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Dark Messiah of Might & Magic : la démo
Dks
Membre Factor
Membre 2959 msgs
dommage que arkane n'est pas pu coller le dernier morph de ragdoll (je ne connais pas son nom hélas ^^), où l'on passe d'une gestion de la physique du perso à une animation (sans coupure). Car là, le ragdoll disparait et hop on a le mesh animé qui se relève, y a une coupure bien visible, mais bon c'est cool d'avoir fait la bidouille.

Sinon déçu de l'inventaire sa gestion est vraiment obscure, et la touche Y de base pour le zoom on se demande si c'est pas un alien du studio qui l'a bindée.

Sinon c'est marrant, j'attendrais la finale pour statuer ^^.
 
mitmit2
Hot Dog d'or
Membre 89 msgs
Dks a écrit :
et la touche Y de base pour le zoom on se demande si c'est pas un alien du studio qui l'a bindée.


On a ouvert un département test à Roswell, c'est ptêtre pour ça... oO
 
Akshell
Pedobear à poil roux
Membre 4167 msgs
J'ai vu les textures, le HDR, les normals maps et j'ai vomi.
 
RouDy
gros con
Membre 1448 msgs
Bon, apres trois installs corrompues, un petit feedback. Deja, c'est clairement beau, le HDR, les flammes, les modeles et tout le toutim. Les combats sont dynamiques bien qu'un peu brouillons, la physique n'est franchement pas au point (un coup de pied parresseux fait voler un orc sur 5 metres -_-'). Le body awarness ne me fait aucun effet, alors que c'etait le cas dans Riddick. L'IA est trisomique, les temps de chargements pas si longs que ca. Bref, je suis plutot mitige et je doute que le jeu soit LE fps de cette annee.
 
Dks
Membre Factor
Membre 2959 msgs
j'ai retrouvé le nom : euphoria, lucas art va l'utiliser pour le prochain indy.

Avec quelques fouilles, en fait c'est endorphin dynamic motion synthesis le nom complet ^^ :

http://www.naturalmotion.com/pages/products.htm
(allez dans la partie demo et matter les vids ^^)

ca a l'air d'être le prochain pas qui risque de remplaçer le bon vieux ragdoll.
 
Larius
Membre Factor
Membre 365 msgs
Graphiquement c'est beautiful, parcontre le réalisme architecturale c'est pas vraiment ça. Entre les plateformes qui n'ont pas d'accè, les impalomatiques qui poussent contre les murs, les feux tout les 10 métres etc...

L'interactivitée dans les combats est super, entre les nonorcs qui te chopent pour ensuite te projeter, ceux qui te bondissent dessus une fois que tu es au sol, pouvoir les désarmer, briser leur bouclier, ralentir en visant les jambes ... vraiment über bien.

Les temps de chargements sont relativements courts chez moi malgré mon vieux 3200 et 1go de ram. Parcontre des freeze énormes quand je décapite pour la premiére fois ou sélectionne la magie pour la permiére fois aussi. Autant dire qu'il vaut mieux penser à la sélectionner en début de stage plutôt qu'en plein combat.

L'ia parcontre... une fléche dans le cou et il continu son bonhomme de chemin aprés un bref coup d'oeil, à trois et aucun essaye de contourner, on peu détruit toute les poutres sans qu'ils se demandent s'il y aurait pas quelque chose de louche.

En résumé c'est beau, trés beau, sympa en plus, mais...
 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
"les développeurs du jeu déclarent chez CVG qu'ils sont assez contents de leur IA." Source:Nofrag

:/
 
Akshell
Pedobear à poil roux
Membre 4167 msgs
T'as déjà vu un développeur juste avant le lancement dire publiquement : « hey j'ai fait de la merde ! » ? Déjà quand ils le reconnaissent après ça tient du miracle.
 
warzen
Membre Factor
Membre 47 msgs
marrant, on peut ramasser les flèches perdues...
par contre, comment on décapite ?

merci,
W.
 
Bump
Membre Factor
Membre 33 msgs
Il faut que tu sois en montée d'adrénaline ( 4 power shot et ça l'active ).

Je me posais une question : il y a plusieurs mouvements possibles à l'épéé avec le power shot. Si tu charges en reculant tu va planter le gars. Si tu charges en straffant à gauche, tu vas faire un mouvement comme pour lui couper la tête. Si tu charges en straffant à droite, tu vas faire un movement de golf ( un swing ). Et si tu charges sans bouger, tu vas faire le mouvement de base.
Tous ces mouvements ont-ils une utilité ?
 
hohun
Membre Factor
Redac 4626 msgs
Oui. La classe.
 
add
Membre Factor
Membre 81 msgs
Je dirai meme plus: http://blogs.nofrag.com/Caracolad/#article20027
 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
Akshell : ils auraient pu dire "On aime notre IA mais on peut encore l'améliorer".
 
ClémentXVII
Membre Factor
Redac 2722 msgs
Bon, je reprends ce que j'ai dit plus tôt, il est tout à fait possible d'installer la démo sur un autre disque, hourra!

En revanche, je confirme que le jeu crashe au démarrage si WindowBlinds est actif. Il suffit de le mettre dans la liste des applications à ignorer, mais c'est quand-même bizarre d'avoir un crash comme ça, surtout que d'autres jeux Source passent sans problème.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 2623 msgs
ObjectDock (toujours de Stardock) dégage aussi quand la bêta est lancée.
Au retour sur le bureau, il ne reste que les flêches noires, le dock et ses icônes ont disparu.
Je ne sais pas si la démo souffre de l'interférence par contre, je n'ai pas fait de test avec et sans objectdock actif avant de lancer la démo.

Et dans mon cas, le service Securom7 est resté actif même après la suppression de la démo et le reboot du micro (différé il est vrai).
 
TORN
Membre Factor
Membre 1 msg
moi j'ai installé le jeu mais il crash quand même, j'ai vu une fois les videos puis aprés ca l'ecran bleu apparait puis mon pc reboot sur lA SECONDE, pas le temps de lire ce qui a ecrit sur mon ecran.
Je n'ai pas WindowBlinds, une config juste mais oblivion tourne pas mal donc voila... Si quelqu'un a une idée, je suis preneur sinon ba tant pis pour la demo...
 
Anahkiasen
Membre Factor
Membre 1047 msgs
J'arrive pas à télécharger la démo. Ou ça plante au moment de cliquer sur "Ok" pour confirmer le téléchargement, ou ça plante arrivé à 100%. Ça dépend du serveur utilisé.
Dans tous les cas, il n'y a plus rien à faire, seul le Reset fonctionne. :/
 
Haugl
Membre Factor
Membre 131 msgs
Je suis globalement très déçu, ce jeu ne sera pas la messie finalement.

Ce que je n'ai pas aimé :

- IA pas terrible, mobs qui ne régissent pas
- gestion des dégats étranges, avec mon arc je tire sur une caisse à 3m d'un orc, paf l'orc tombe mort o_O
- les combats sont très brouillons, donner des coups de pieds semble plus efficace que tout ...
- les graphismes en 1280 donne un flou sur toutes les textures même en high, pas trop compris
- le design des maps est peu intuitif, on dirait un immense labyrinthe avec des escalier partout.
- aucune impression de vie, d'un univers qui existe réellement.
- la story line ???
- c'est au final très bourrin mais sans impression de puissance du personnage.

Bref, pour moi, c'est un Arx Fatalis en moins bien ...
 
karine
Membre Factor
Membre 16 msgs
spook a écrit :
Bah, il voulait juste montrer la taille de sa bite !

Tu m'etonne...
 
mosso2000
Membre Factor
Membre 282 msgs
perso j'ai jamais reussi a faire passer l'exe, ca me gave de pas avoir pu tester...
meme en changeant les protections de windows (je sais plus le nom c'est en trois lettre) ca n'y a rien fait. Est ce que c'est parce que j'ai refusé d'installer le patch d'athentification de windows...?
 
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kimo
(13h51) kimo hello, quelqu'un connait le poids à télécharger pour the last guardian?
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MrPapillon
(01h32) MrPapillon Déjà quand j'étais petit ils bossaient dessus.
MrPapillon
(01h31) MrPapillon Big Apple > Il me semble qu'ils sont passés au réseau de neurones depuis un bail.
Big Apple
(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
_Kame_
(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
Big Apple
(01h01) Big Apple alors qu'un ordinateur banal écrase un grand maître d'échecs mais est incapable de comprendre une histoire
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Moi je préfère avoir un compte-rendu détaillé des gens qui planchent dessus, c'est vraiment trop difficile de se forger un avis sans avoir analysé le problème en profondeur.
Big Apple
(01h00) Big Apple MrPapillon > Nous avons une énorme difficulté à mesurer l'intelligence. Un enfant de 5 ans joue mal aux échecs (ou n'y comprend rien) mais il est par ailleurs capable de se déplacer dans un environnement complexe sans aucune difficulté.
MrPapillon
(00h59) MrPapillon La détection du regard du chauffeur, etc... Ou peut-être plus basique encore : les micro-mouvements de la voiture, ou même encore plus basique, des macro-mouvements très basiques qui laissent paraître des comportements bien prévisibles.
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Par exemple des mouvements agités dans la voiture, un portable à la main, etc...
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Big Apple > C'est ce que tu supposes. Peut-être que la réalité est plus simple et que les "humains" peuvent se réduire à petit groupe de facteurs. Et que ces facteurs que la voiture pourra reconnaître.
Big Apple
(00h52) Big Apple sur une route au centre ville en heure de pointe
Big Apple
(00h51) Big Apple Evidemment, si tu es dans un environnement ultra contrôlé façon ligne 14 du métro, tu peux faire tranquillement ton IA. La réalité est bien plus complexe et bordélique, et la cohabitation humains-machine est ingérable
Big Apple
(00h49) Big Apple MrPapillon > Savoir conduire, c'est comprendre les humains (l'enfant qui traverse, le conducteur qui te fait signe de passer, le motard qui passe en trombe, le type qui te colle au cul à l'orange...). Seule une IA forte pourra conduire.
MrPapillon
(00h37) MrPapillon On pourrait penser que c'est un problème infiniment complexe, alors que pas forcément.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et pour ça il faut définir ce qu'est de la conduite.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et tu prends le problème à l'envers. Le truc n''est pas de savoir si une IA est meilleure qu'un humain, le truc est de savoir si une IA peut être meilleure qu'un humain sur de la conduite.
GTB
(00h36) GTB Big Apple > Il existe des milliers de façons de tromper le cerveau. Aucun des deux n'est infaillible.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Par exemple sur la détection de cancers sur des radios, visages, etc...
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Big Apple > Oui, mais des algos actuels sont statistiquement plus performants que des humains sur des tâches de reconnaissance.
MrPapillon
(00h35) MrPapillon "L'unsupervised learning", ça commence à apparaître un peu pour tout. Par exemple je crois que l'antivirus Deal Threat Defense fait du unsupervised, et ses résultats sont exemplaires.
Big Apple
(00h34) Big Apple comme si quelques malheureuses couches de neurones suffisait à simuler un cerveau de 100 milliards de neurones
Big Apple
(00h33) Big Apple oui et alors? Un article a montré qu'on peut tromper le deep Learning avec des images bidons qu'il prend pour des chats
Big Apple
(00h33) Big Apple ou plus
Big Apple
(00h33) Big Apple le deep Learning, c'est 3 couches
MrPapillon
(00h33) MrPapillon Et elle s'est amusée à reconnaître des chats.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Google a commencé son projet d'IA en balançant une IA sur le web et la laissant se débrouiller toute seule à trouver des objectifs.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Oui, mais ça c'était le jeu de Go, si tu regardes les autres trucs qui ont été faits en deep learning, tu verrais que tout ne repose pas sur ces contraintes.
MrPapillon
(00h31) MrPapillon Sans parler de deep learning, déjà un réseau de neurones avec juste une seule couche de neurones intermédiaires, c'est déjà très puissant et ça fait des surprises.
Big Apple
(00h31) Big Apple mais néanmoins, dans le jeu de go, l'ordinateur a une connaissance COMPLETE de son environnement
Big Apple
(00h30) Big Apple je sais, l'IA de go repose sur du deep Learning pour l'évaluation du jeu à un instant T et pour le choix des mouvements (pas de force brute)
MrPapillon
(00h30) MrPapillon Un jeu d'échecs c'est juste optimiser de manière basique un graph de possibilités, alors que le go demande d'apprendre des concepts abstraits.
GTB
(00h30) GTB Big Apple > Tu idéalise beaucoup le cerveau. Il est faillible sur de nombreux points.
Big Apple
(00h29) Big Apple concernant le deep Learning, j'ai rien codé, mais j'ai regardé la théorie, et effectivement c'est très puissant comme technologie
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Et une IA de jeu d'échecs n'a rien avoir avec une IA de go.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Big Apple > Oui, ben justement, conduire une voiture n'est peut-être pas infiniement complexe.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Big Apple > L'humain ne peut pas le faire en une seconde en improvisant, il va le faire avec apprentissage en comparant avec des situations ou des concepts qui sont déjà connus.
Big Apple
(00h28) Big Apple moi aussi, je suis fan d'IA, j'ai d'ailleurs codé un jeu d'échecs.
Big Apple
(00h28) Big Apple le jeu de go, c'est des pierres posées sur une grille, la connaissance du jeu est complet pour la machine. Conduire une voiture, c'est infiniment (au sens littéral) plus complexe.
MrPapillon
(00h27) MrPapillon Et si tu suis un peu les avancées en IA, tu verrais des trucs absolument fous poper tous les jours.
Big Apple
(00h27) Big Apple l'humain peut même decider si ça vaut le coup d'épargner la chèvre (ou le cycliste) ou s'il vaut mieux l'écraser pour pas se prendre le camion qui est juste derrière.
MrPapillon
(00h27) MrPapillon Jouer au go, c'était aussi extrêmement complexe jusqu'à y a pas longtemps.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Big Apple > Oui, mais là sans avoir analysé le problème réellement, tu supposes que le problème de la conduite est quelque chose d'extrêmement complexe, alors que ça ne l'est peut-être pas.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Big Apple > NVidia a résolu assez facilement le problème de la neige.
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