All of them found out at the same time we did - CDPR sent an internal email simultaneously with the public tweet
(The email said they couldn't share the news earlier because of stock regulations)
Palido a écrit :
Le plus classe, c'est que les devs auraient auraient appris la nouvelle en même temps que nous. Bim!All of them found out at the same time we did - CDPR sent an internal email simultaneously with the public tweet(The email said they couldn't share the news earlier because of stock regulations)
C'est sacrément moche.
La bonne nouvelle, c'est qu'avec le COVID, il y avait peu de chances que les devs aient prévu de partir en vacances.
Palido a écrit :
La bonne nouvelle, c'est qu'avec le COVID, il y avait peu de chances que les devs aient prévu de partir en vacances.
Dion a écrit :
Evidemment, ça impacte très directement le cours d'une action pour une boite qui vaut plus de 9 milliards $US, des gens vont en prison pour beaucoup moins que ça...
noir_desir a écrit :
Je me demande si tous nos fachos qui était contre the last of us 2, car crunch. Vont cette fois pesté, je suis presque sur que non
Moi perso, je passe mon tour jusqu'à énorme promo... je peux pas boycotter TloU2 et ignorer la situation sur Cyberpunk.
__MaX__ a écrit :
La différence entre CDPR et TLoU2, c'est que y'a pas un connard de Druckmann qui ouvre sa bouche pour dire qu'il en a rien à battre et qu'il continuera à exploiter ses salariés pour faire des jeux de timbré afin de satisfaire sa vision.
Palido a écrit :Moi perso, je passe mon tour jusqu'à énorme promo... je peux pas boycotter TloU2 et ignorer la situation sur Cyberpunk.
Je suis personnellement en plein conflit. Je suis en manque de Deus Ex et donc hypé par Cyberpunk. Mais c'est quoi la meilleur solution ?
Boycotter Cyberpunk et risquer de dire aux devs "Vous avez fait tout ça pour quedalle" -et on est d'accord: ça n'aura en réalité aucun impact-, ou bien se jeter dessus à sa sortie et cautionner un système déjà mis en place ?
A mon avis, la seule solution, c'est de continuer de faire ce que font les journalistes et mettre en avant ce genre de problèmes pour que les studios se sentent menacés, et les devs puissent s'organiser et se protéger. Le public n'aura jamais le pouvoir ni la force de changer quoi que ce soit.
"Vote with your wallet" : c'est un peu illusoire dans cette industrie. On parle de consommateurs majoritairement jeunes pour qui ce genre de préoccupation n'a aucun sens.
Palido a écrit :Moi perso, je passe mon tour jusqu'à énorme promo... je peux pas boycotter TloU2 et ignorer la situation sur Cyberpunk.
Je suis personnellement en plein conflit. Je suis en manque de Deus Ex et donc hypé par Cyberpunk. Mais c'est quoi la meilleur solution ?
Boycotter Cyberpunk et risquer de dire aux devs "Vous avez fait tout ça pour quedalle" -et on est d'accord: ça n'aura en réalité aucun impact-, ou bien se jeter dessus à sa sortie et cautionner un système déjà mis en place ?
A mon avis, la seule solution, c'est de continuer de faire ce que font les journalistes et mettre en avant ce genre de problèmes pour que les studios se sentent menacés, et les devs puissent s'organiser et se protéger. Le public n'aura jamais le pouvoir ni la force de changer quoi que ce soit.
"Vote with your wallet" : c'est un peu illusoire dans cette industrie. On parle de consommateurs majoritairement jeunes pour qui ce genre de préoccupation n'a aucun sens.
Pourtant une simple shitstorm sur Twitter peut faire changer les choses. Y'a encore 4 ans personne était au courant pour Weinstein, et aujourd'hui quand tu vois son logo sur un vieux film tu grimaces.
Palido a écrit :
@CaptainAmerica: comment ça ? (c'était une tentative d'humoir noir)
Palido a écrit :
Mais c'est quand la dernière fois qu'un quidam d'internet a changé votre opinion ?
Ça arrive de temps en temps, pourquoi ? Suffit de savoir reconnaître qu'on a tort ou que notre opinion manque de données nécessaires.
Genre, typiquement, jusqu'à il y a quelques années, j'en avais rien à carrer du crunch. Si j'étais pas resté sur Factor/CPC, j'aurais probablement continué à ignorer superbement le problème.
QUI EST JASON SCHREIER ?
Le fameux journaliste spécialisé jv, auteur de best seller sur le milieu.
Qui interview un ex dev sur reddit et en tire des conclusions sur le crunch de cyberpunk (alors que le dev en question a été licencié en 2015 :rire: )
Ce même ex dev qui s'amusait à poster des review sur Glassdoor sous divers pseudonymes pour descendre la boite.
Résultat, le mec se fait debunker dans la foulée par gameinformer (qui eux sont allés voir plusieurs dev bossant actuellement dans le studio).
Et là t'as un nouveau report qui n'a rien à voir avec le crunch ou les dev' (vu que c'est un problème lié aux constructeurs) et il essaye de revenir comme si ça donnait raison aux conneries qu'il a colporté.
Bref, tombez pas dans le piège de ce mec. Il se sert d'un vrai problème dans le monde du jv (oui, le crunch c'est de la merde et ça existe) et il surf sur la hype de cyberpunk et le fait que tout le monde en parle pour faire sa pub et vendre son nouveau bouquin.
Hell Pé a écrit :__MaX__ a écrit :
La différence entre CDPR et TLoU2, c'est que y'a pas un connard de Druckmann qui ouvre sa bouche pour dire qu'il en a rien à battre et qu'il continuera à exploiter ses salariés pour faire des jeux de timbré afin de satisfaire sa vision.
Source ?
C'est pas pour faire mon intéressant, j'ai lu le Schreirer sur Naughty Dog et je suis au fait de la culture du crunch chez eux, mais je ne me rappelle pas avoir lu Druckmann dire cash "tant pis c'est comme ça et pas autrement" (en même temps, n'ayant plus Twitter, c'est moins facile). Comme je prépare de mon côté un papier sur TLoU2, je suis curieux des bails.
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