Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Cyberpunk 2077 : La vérité si j'augmente
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 2256 msgs
Finalement, ce Cyberpunk 2077 m'intéresse toujours autant, mais ne disposant pas du matos, je vais attendre.
Quand j'y jouerai, il sera patché de partout et ce sera très bien :D
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4850 msgs
A cette taille là ils sont déjà capables de sortir un truc pareil , j'ose à peine imaginer s'ils avaient la puissance d'un ubi...

Comme quoi la taille est importante, m'enfin quand on ne sait pas s'en servir... Valhalla, clairement, même s'il est beau évidemment , ça ne restera pas un souvenir impérissable pour moi. Alors que là , j'ai qu'une hâte c'est de me refaire les autres axes de cp2077.


Pour réagir à ce que channie et Foug' disent en complèment. La taille ça fait pas non plus tout. Et je crois que le plus important à retenir dans ce que dit Foug' c'est pas que la pyramide est cool, c'est plutôt "est-ce-qu'on a bien besoin d'une pyramide ? SURTOUT si c'est toujours fait à l'ancienne".

Il y a des studios qui font des merveilles, avec moins de moyens, dans le respect de leurs équipes... y'a tellement à faire sans continuer à chercher à faire toujours plus grand, plus gros, plus fort et faire perdurer des moyens techniques et humains qui n'ont pas de raison d'exister à notre époque.
 
MaloneXI
Flatuphile
Membre 1515 msgs
Oui c'est sur, carrément. Ils auront "essayé", et faut serrer les fesses pour qu'ils apprennent de cette erreur. Erreur à pas mal de niveau, humains , coms , et tout le tralala. M'enfin ce qu'ils ont sorti est loin d'être un cauchemar, faut pas déconner. C'était p'tet trop grand, ça a mis les équipes sur les rotules , ok. Pas bien. C'est le cas de tous les très gros projets qui mettent à genou les effectifs. Après je ne connais pas ce secteur évidemment, les budgets , les enjeux , les deadlines ne sont pas les mêmes. S'ils ne sont pas obtus ils en retireront le meilleur.

Faut espérer.
 
kakek
Membre Factor
Membre 1579 msgs
Comme d'autre ici, j'ai testé le jeu avec une config un peut minimum. Même si CDPR la qualifie de recommandée, il faut comprendre recommandée pour du 1080p / 30 FPS medium. Ce qui est jouable mais pas top. Parce dés qu'on a 16GO de ram et un SSd, on sera loin du désastre des consoles previous-gen. Mais en expérience on est pas non plus sur la version RTX.

Comme tout le monde, je vais donc attendre quelques mois de patchs soit passés par là. En plus, on vas bien finir par revoir des des 3060 au prix recommandée, et je pourrais finir de mettre a jour ma config.

Accessoirement, certain on mentionné les open world ubisoft. Et je suis tombés sur quelques videos comparative entre watch dogs legion et cyberpunk en mode RTX, sur des scènes similaires ( conduite, ballade dans une rue quelconque ... ). Et ben night city est finalement loin de mettre une claque au londre futuriste. A tout les niveau, que ce soit éclairage, nombre de passant, détails ...
En fait, je crois même que la ville de WDL est finalement un poil au dessus.
Comme quoi, les superlatif qu'on applique a cyberpunk sont peut être un peut duts a la hype aussi.
 
MaloneXI
Flatuphile
Membre 1515 msgs
Après il est peut être plus "simple" de partir de quelque chose d'existant que d'inventer from scratch. J'en sais rien en fait , je me prends pas trop la tête , perso , à comparer ce qui pour moi ne l'est pas vraiment , au final. Moi ça faisait super longtemps que je voulais un jeu qui me plonge dans une ville pour laquelle je n'aurais aucun repère d'aucune sorte. Alors on en a quand même , mais le sentiment de tournis parce qu'on ne sait pas par où commencer , ça c'est génial. Niveau architecture, niveau dessin de la ville , 'fin on en a déjà parlé maintes fois quoi.

Ce genre de jeu a son propre public et c'est dure de l'en désouder. Y en a dans mon cercle de potes qui n'ont pas accroché au Witcher , parce que pas trippés médiévial ,etc. WDL avec ce que j'ai lu dessus pour le moment ne faisait plus envie que ça.
 
LordKraken
U Jelly?
Membre 297 msgs
kakek a écrit :
Et ben night city est finalement loin de mettre une claque au londre futuriste. A tout les niveau, que ce soit éclairage, nombre de passant, détails ...
En fait, je crois même que la ville de WDL est finalement un poil au dessus.
Comme quoi, les superlatif qu'on applique a cyberpunk sont peut être un peut duts a la hype aussi.


Je me suis fait la même reflexion d'autant que j'étais relativement familier avec WDL durant sa production. Après mon sentiment c'est qu'Ubi paye toujours le prix de ses médiocres open-world tours/zones/recommence des années 2000 (certes on en voit toujours un peu les traces).

Maintenant la hype autour de Cyberpunk ne s'est-elle pas construite principalement autour des promesses de jeu ultime (promesses pour beaucoup non tenues). Même s'il n'ont pas un Peter Molyneux, leur com. m'a rappelé la "glorieuse" époque de Lionhead ou tout était promis mais peu finalement était délivré.
 
Palido
Carloser
Membre 1534 msgs
Le travail effectué sur Londres de WDL est plutôt impressionnant, mais ça reste Londres... La base existe en somme. Et dès que l'on sort des points touristiques, qui eux sont super réussis et hyper détaillés, l'impression de copier-coller est dans mon cas plutôt forte. En terme de gameplay, après San Francisco qui n'offrait même pas la possibilité d'explorer la ville avec des drones, la ville n'est pas très fun pour un bac à sable. Estetiquement, on est quand même très loin d'un Night City.

Après mon sentiment c'est qu'Ubi paye toujours le prix de ses médiocres open-world tours/zones/recommence des années 2000 (certes on en voit toujours un peu les traces).

Je pense qu'ils payent surtout le fait d'avoir souvent des idées intéressantes mais qu'ils n'exploitent jamais à fond, par peur de froisser leur base de joueurs potentielle. Watch Dogs: Legion en est un très bon exemple : la possibilité de recruter et d'incarner n'importe NPC est vraiment chouette. Mais dans la pratique, cela n'apporte pas grand chose et rien ne pousse réellement à "jouer le jeu", surtout lorsque l'on a son personnage idéal. L'impact sur l'histoire est nul, le background de chaque NPC est bien trouvé mais n'apporte rien si ce n'est à tirer la narration vers le bas, changer de NPC revient tout simplement à changer de "véhicule" ou "d'équipement". 80% des NPCs à recruter ne servent à rien et ne sont que du "bruit" ou du "contenu" pour donner une impression de quantité. Ubisoft paie le prix de vouloir ratisser large en lissant au maximum son gameplay. Reste alors un open world made in Ubisoft classique.

Et de manière plus globale, pour jouer à chacun de leurs jeux, chaque open-world d'Ubisoft se ressemble, chaque nouvel opus d'une franchise ressemble au précédent. Far Cry, Assassin's Creed, Watch Dogs... Même The Crew reprend les mêmes ficelles. Je fais un aparté, mais pour avoir testé récemment Far Cry : Primal, même s'il ne s'agissait pas d'un jeu majeur, je pense que c'est leur occasion manquée la plus grande. Ils auraient pu, avec ce jeu, sortir des sentiers battus en faisant, à moindre coût, un spin-off réellement unique : le setting unique aurait dû rendre le jeu unique. Mais finalement, c'est resté du Far Cry pur jus avec un aspect survie quasiment nul qui ne semble être là uniquement parce que c'était la tendance de l'époque. Un grand gâchis.

Au final, ça "marche" : les jeux se vendent, la recette est "facile" et éprouvée, les jeux sont accessibles (du grand public et des amateurs du studio). Mais le gameplay est loin d'être marquant et c'est bien ça leur plus gros problème. Le jour où Ubisoft décidera de produire un jeu véritablement unique avec un gameplay fort et une identité propre, avec les moyens qu'ils ont, il y a moyen d'avoir une méga claque. Parce qu'ils sont très bon sur tout le reste. En attendant, ça reste du Mc Do.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6535 msgs
Night city mérite tous ses superlatifs, c'est une turbo claque. C'est tentaculaire, organique. J'ai été voir la vidéo comparative, c'est pas vraiment objectif. Tu prends le meilleur de l'un, le moins bon de l'autre.
Il faut reconnaitre que watch dog est plus propre, textures plus fines, aliasing plus propre, éclairage plus classique. Mais l'architecture de Night city, sa densité, sa direction artistique dépasse tout ce qui a été fait en open world.
 
hohun
Membre Factor
Redac 5765 msgs
Excellent test, et qui confirme mon a priori ; si CD Projekt, suite à cette affaire, annonce qu'ils vont couper sur le crunch abusif et ne plus arnaquer les gens avec des jeux en bêta, alors je me le payerai peut-être. Sinon, je refuse de soutenir une boîte pareille.

Au niveau du jeu en lui-même, c'est encore et toujours le péché d'orgueil, le même (toutes proportions gardées) qui fait de RSI un Titanic permanent depuis 8 ans : trop de promesses, trop de contenu et l'incapacité à se remettre en question. Personne leur en aurait tenu rigueur s'ils avaient divisé par deux la taille de la ville et qu'ils aient utilisé le temps supplémentaire pour faire le RPG ultime, avec un scénar à conséquences de dingue, des environnements tellements immersifs qu'on n'ait plus envie d'en sortir, et surtout zéro bug.
 
Tonolito_
Cancanier
Membre 1685 msgs
J'approche de la toute fin du jeu avec +70h de jeu et je dois dire que je me régale. Et que je n'ai pas envie de le finir.
De mémoire peu de jeux m'ont fait ressentir cela, de tête je dirais Prey d'Arkane, Dishonored 2, Stalker COP.
Le scénar principal est "basique" mais touffu. Les personnages bien que caricaturaux sont très attachant et preignant.
La mise en scène (quête principale) à de rares exceptions en met plein la tête.
La ville est superbe. Vraiment. J'avais apprécié le travail d'architecture élaboré sur DE:mankind, mais là c'est le niveau +++++++.
Les skycrappers qui écrasent la ville, ses foodstores partout, ses différents niveaux/étages, des bagnoles (la quadra & la porsche) ses marchés ouverts, ses ghettos ... Ses gunfights bien costaud.. .
Certes on a déjà eu des villes dans des Open World mais là, c'est from scratch. J'ai l'impression de me retrouver dans un mix de Megacity one, L.A de Blade runner et Paxtown (LASTMAN).
Les quartiers son tops. Et l'idée de les introduire via les missions "Delamain" est vraiment excellente (sans parler de la mission qui va avec).
Alors oui, dommage que certains évents soient scriptees ou statiques (rixes entre gangs, comportement de la Trauma team ou encore du NcPD) mais rien que la balade en spectateur vaut le coup. Et même en grattant un petit peu y'a moyen de bien rigoler avec du matos haut niveau (coucou les Cyberpsyko).
S'ils arrivent à re écrire le code au niveau de l'IA afin de rendre ces événements moins immobiles et les PNJ moins cons, dans leur comportement excessif, je resigne direct.
C'est le seul titre qui me donne envie d'acheter une RTX, pour avoir un excuse de le relancer xD

Le jeu n'invente rien et malgré ses nombreux bugs : pop up de PNJ dans la rue ou la voiture qui se plie sur un barrage routier.. je suis assez fan du taff.

Franchement qu'ils pondent une nouvelle IA et ce sera un titre encore plus mémorable.
 
Infern
Membre Factor
Membre 10 msgs
Excellente critique, hyper complète
 
hicks
Membre Factor
Membre 413 msgs
Super test merci.

J'en suis a 30 heures de jeux, je fais beaucoup de missions secondaires.
Je suis impressionné par le nombre de conversations audio, je joue en VF et franchement ça me paraît une quantité considérable de dialogues.
Ces missions secondaires, nous donnent en plus l'accès a de nouveaux lieux, avec des objets cachés ... bref je prend mon pied a decouvrir la ville via ces missions.
 
Kaylabs
Membre Factor
Membre 1 msg
Bravo et Merci.
Cela fait des années que je vous lis en stalker, je suis obligé de m'inscrire pour ce test, le premier objectif chez les journalistes JV actuels. BRAVO

(comme certains j'ai plongé, night city a totalement fonctionnée pour moi)
 
Ricardo
Membre Factor
Redac 210 msgs
Super critique Fougère, j'ai d'autant plus envie de me ruiner pour une Cerise X :)
 
Cyberpunk 2077 : La vérité si j'augmente

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews