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Cyberpunk 2077 : des sousous dans la popoche
Nyrva
Membre Factor
Membre 9 msgs
Ce que vous n'avez pas compris c'est que mes posts s'adressent à ceux qui n'arrivent pas à décider s'il faut attendre ou le prendre en l'état. Avec mon avis, ils auront le pour et le contre, parce que je vois surtout du pour ici. Je ne suis pas là pour faire changer d'avis ceux qui en ont déjà un.

Vous revenez toujours sur le fait que tel jeu ne se compare pas avec tel autre alors que je parle de gameplay rigoureusement identique. Vous déformez mes propos puisque je compare 2 éléments strictement identiques ensemble (FPS par ex dans 2 jeux proposant du fps, des open world entre eux : GTA 5 ou fallout 3 new vegas, ou même le 4, meilleurs que cyberpunk et 3000% jouables à la sortie) alors que là vous cherchez à vous assoir dans un restaurant dans call of juarez. En quoi s'assoir dans un restaurant est un bon élément de gameplay de toutes façons ou même un genre en lui-même ?

Ensuite je parle de bugs qui cassent l'immersion au point de ruiner toute envie de continuer, Light Vador comprend de quoi je parle et il apprécie le jeu.

J'ai bien compris que le but est surtout d'avoir le dernier mot et je vous le laisse, perso je me suis fait rembourser, je suis passé à autre chose.
J'y reviendrai sûrement dans un an ou deux quand les gros problèmes que vous aimez tant ignorer seront corrigés et qu'il ne sera plus à 60 euros.
Faut pas s'étonner que les jeux sortent dans cet état de nos jours quand on voit que vous êtes capables de soutenir l'indéfendable sans sourciller.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6541 msgs
Franchement je ne comprends plus rien, au début tu parles de shadow warrior, call of juarez et maintenant tu dis qu'il faut comparer avec gta 5 et fallout ?

De toute façon ça ne change rien, gta 5 est supérieur sur cp 2077 sur bien des choses, c'est vrai, mais sur tout un tas d'autres c'est l'inverse, ils ont poussés les potards ailleurs et par conséquent, d'autres sont plus bas car il n'existe pas encore d'Open world qui a poussé tous les potards au max, certainement pas gta, certainement pas RDR 2, certainement pas fallout.

Tu es sur un forum, à partir du moment où tu donnes un avis, faut s'attendre à ce qu'il soit soutenu, nuancé ou contredit.
Et au plus tu fais dans la provocation en nous prenant pour des cons "vous décidez d'ignorer l'éléphant dans le couloir", "j'ai bien compris que le but est surtout d'avoir le dernier mot" au plus tu risques qu'on te réponde de la même manière, là personne n'a encore réagit à tes piques, mais ça serait bien que tu te calmes, on peut débattre sans avoir à venir verser dans les arguments ad personam.
 
Anglemort
Membre Factor
Membre 353 msgs
Nyrva a écrit :
Ce que vous n'avez pas compris c'est que mes posts s'adressent à ceux qui n'arrivent pas à décider s'il faut attendre ou le prendre en l'état. Avec mon avis, ils auront le pour et le contre, parce que je vois surtout du pour ici. Je ne suis pas là pour faire changer d'avis ceux qui en ont déjà un.


Perso, j'ai pas encore le jeu et je préfère attendre quelques mois, mais je trouve que tes arguments ne tiennent pas vraiment la route.
Les Fallout n'étaient pas sortis propres et leurs gunfights ne sont vraiment pas oufs, je ne comprends pas la comparaison du coup... ça va plutôt dans le sens qu'il fallait s'attendre à ce que ce soit à peu près pareil pour Cyberpunk.
Et un rpg ne sera jamais un fps réaliste, et c'est pareil pour tout les jeux avec une dimension rpg, si tu pouvais one shot n'importe quel personnage d'une balle dans la tête ça casserait complètement les mécanismes. Alors peut être que CD Projekt a mal équilibré les combats, c'est possible, mais l'aspect "sac à PV" dans les rpg c'est courant et à priori ça ne me choque pas.

Sur les bugs, évidement que ça fait chier, c'est pour ça que je ne précommande pas (enfin sauf pour les jeux qui passent par un crowdfounding) et que je n'achète pas tout de suite un jeu si je sais qu'il est dégueulasse à sa sortie, c'est ma façon de protester.
Mais c'est ni le premier ni le dernier, c'était pareil pour Kingdom Come Deliverance, pour AC Unity, et la liste est longue. Je cite ceux-là parce qu'ils sont maintenant parfaitement jouables, et je pourrai aussi parler de jeux comme No Man's Sky ou Fallout 76 qui ont fait scandale leur sortie et on voit que les développeurs font de gros efforts pour corriger le tir, je sais pas si ça a suffit pour apaiser les fans mais ça permet de relativiser un peu.
 
Palido
Carloser
Membre 1535 msgs
Et un rpg ne sera jamais un fps réaliste, et c'est pareil pour tout les jeux avec une dimension rpg, si tu pouvais one shot n'importe quel personnage d'une balle dans la tête ça casserait complètement les mécanismes.


Un RPG FPS doit il nécessairement dépendre de stats pour ses séquences FPS ? Perso, je ne suis pas contre des séquences basées sur du "skill fps" traditionnel, les stats ayant un impact sur tout le reste.

En plus de jouer en hardcore survival, j'ai moddé Fallout pour qu'un headshot = un mort, que les ennemis et le joueur aient des chances variables d'être handicapés (impossibilité d'utiliser une arme, boiter, etc..), mais globalement les balles tuent -à moins qu'il y ait une armure et en fonction de la résistence aux différents type de munitions- et je ne ressens absolument aucun manque quant au besoin de vider in chargeur sur un ennemi, bien au contraire.

Les stats peuvent jouer sur autre chose : dispersion des balles, vitesse de rechargement, vitesse de changement d'armes, probabilité pour qu'une arme s'enraye, perception permettant de détécter et d'être détecté par les ennemis, capacité à utiliser telle ou telle arme sans avoir besoin de transformer des ennemis en éponge à balles sous pretexte que la force du joueur est trop faible.

Je précise : je ne prends là pas en compte le mode de visée VATS.
 
Anglemort
Membre Factor
Membre 353 msgs
Palido a écrit :
Et un rpg ne sera jamais un fps réaliste, et c'est pareil pour tout les jeux avec une dimension rpg, si tu pouvais one shot n'importe quel personnage d'une balle dans la tête ça casserait complètement les mécanismes.


Un RPG FPS doit il nécessairement dépendre de stats pour ses séquences FPS ? Perso, je ne suis pas contre des séquences basées sur du "skill fps" traditionnel, les stats ayant un impact sur tout le reste.


Il y a des systèmes alternatifs évidement. Par exemple une visée imprécise ou une endurance très limitée jusqu'à ce que le joueur ai passé assez de niveaux. Mais ça peut être très frustrant en début de partie, et en général les jeux qui ont ce genre d'approche se font beaucoup critiquer (perso je suis pas fan, je préfère bien viser et faire peu de dégâts que d'avoir un personnage littéralement handicapé).
Une autre solution c'est de faire varier le nombre d'ennemis et leur équipement mais ça peut aussi poser de gros problèmes de réalisme (comme dans Oblivion quand je me faisait agresser par des bandits en armure de verre + marteau dwemer... heu... what n'importe quel voyou est mieux équipé que la garde de la ville ?)
Bref il y a un équilibre à trouver mais c'est encore plus difficile pour un jeu qui dure des dizaines d'heures avec de grosses quêtes secondaires qui peuvent être faites dans n'importe quel ordre. Je sais pas pour Cyberpunk, mais pour TW3 le système classique qui se contente d'ajuster les stats ça marchait plutôt bien.

Il faut bien trouver un truc pour qu'à la fois le joueur monte en puissance mais que les combats de deviennent pas tout de suite une promenade.

Après les gouts, les couleurs, ce qui serait pour toi le RPG parfait serait probablement très décevant à mes yeux, tous les trucs de gestion de la faim et du sommeil je trouve ça plutôt pénible et artificiel en général.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6541 msgs
De toute façon cette histoire de sac à pv ça n'est vrai que si l'adversaire est vraiment plus haut niveau, sinon ça peut donner ça :

https://twitter.com/AlphaCastFR/status/1338793424275841024?s=20


Je ne joue pas du tout comme lui, je suis beaucoup moins mobile, mais je constate, par moi même, que le time to kill du jeu est très honnête.

En tout cas on voit la gueule des combats, c'est quand même super fun, pas parfait, mais ça n'est certainement pas dans un gta, un fallout ou un farcry que tu retrouves un truc aussi vibrant.
 
aeio
Ami des bêtes
Membre 1448 msgs
Oui, ceux qui galèrent ne sont qu'au tout début ou n'ont pas ce qu'il fallait, parce qu'après une vingtaine d'heures on se met à éclater les têtes et démembrer en un seul tir exactement comme dans les séquences ou on incarne Johnny Silverhand.

On commence même à voir les critiques inverses d'ailleurs de la part des joueurs. Le jeu serait trop facile, les ennemis mourraient trop facilement. Ce qui me conforte dans l'idée que les journalistes pro sont des noobs, qu'ils n'ont pas eu assez de temps pour apprécier le jeu et sa complexité et que leurs tests publiés le 7 décembre valent pas un clou.
 
Palido
Carloser
Membre 1535 msgs
Après les gouts, les couleurs, ce qui serait pour toi le RPG parfait serait probablement très décevant à mes yeux, tous les trucs de gestion de la faim et du sommeil je trouve ça plutôt pénible et artificiel en général.


Je prône ce genre de systèmes mais je suis loin de vouloir les voir integrés de manière obligatoire. Soit le jeu trouve un moyen de les rendre évitables (par exemple immunité à la faim), soit le jeu donne l'option de les désactiver (option survie facultative comme dans Fallout 4). D'ailleurs, pour un RPG idéal digne de ce nom, toutes les options devraient être customisables d'une manière ou d'une autre, pour se créer sa propre partie.

que le time to kill du jeu est très honnête.

Dans Cyberpunk je n'ai pas vraiment idée du TTK et de l'éventuelle impression de bulletsponge. La vidéo me fait envie, mais ce sera pour une 2ème partie.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6541 msgs
Palido a écrit :
Dans Cyberpunk je n'ai pas vraiment idée du TTK et de l'éventuelle impression de bulletsponge. La vidéo me fait envie, mais ce sera pour une 2ème partie.


Tu ne t'es jamais dit qu'en laissant les punks en vie tu augmentais le nombre de victime global bien plus que si tu les rayais "définitivement" de la surface de la Terre ?
Finalement, est ce c'est pas plutôt moi le vrai pacifiste ? Celui qui sauve le plus de vie grâce à mon gros GUN ? :)
 
Palido
Carloser
Membre 1535 msgs
Je compte sur toi pour pacifier tout ce monde !
 
Darius-K
Membre Factor
Membre 218 msgs
Nyrva a écrit :
...

angryjoe, qui commence avec un "best game ever" et qui maintenant a carrément abandonné le jeu, pour ne citer que lui. Revenez me parler d'immersion après sa vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=aGgkF7fh4MA&ab_channel=AngryJoeShow
Il a une config de l'espace et faisait partie de ceux qui ne rencontraient pas les problèmes que les gens comme moi ont (impossibilité de jouer, point).
Bizarrement il rencontre maintenant des problèmes qu'il n'osait pas avouer à la sortie du jeu.

...



C'est triste mais si on abandonne tout affect envers le jeu cette vidéo est hilarante, vraiment.
 
MaloneXI
Flatuphile
Membre 1515 msgs
Quelle tristesse de voir ce genre de débats à la con sur le jeu qu'on attendait le plus depuis des plombes, entre un joueur qui prend les autres pour des abrutis en ne comprenant pas le suc de la raison qui fait que ceux qui apprécient ce jeu ne peuvent pu en décrocher et l'autre côté , qui oui , se contente ce qui lui a été livré, c'est à dire un produit pas tout à fait terminé.

Franch'ment , c'est triste, et ça fait même assez pitié en fait.

L'éléphant dans le couloir , on le voit hein. Et sans revenir sur ce qui a été évoqué avec les parallèles sur Fallout et autres, je pense aussi que c'est une question de public. D'appétence pour un gameplay qui clairement ne fait pas la majorité, en tout cas pas au début , pas à froid.

Si le jeu a opéré sur moi , c'est grâce à sa courbe de découverte, c'est se balader en prenant son temps, c'est effectivement évoluer entre des pnjs qui ne sont pas hyper fute-fute, mais so what ? Ce ne sont que des PNJs... Je dois atteindre ma 12eme de jeu, et je n'ai rien croisé qui m'ait extirpé de mon immersion. Après, personne n'est dupe. J'ai quand même eu mon premier T-pose, vu un mec passé à travers une porte etc.

Personne ici n'a dit qu'il ne s'était pas confronté aux défauts du jeu. Je vais m'faire un peu l'humaniste vidéo-ludique, hein , mais c'est sa sauce, quoi , qui happe les joueurs qui ne peuvent pu en décrocher. Sa magie, son atmosphère. Aux premiers retours des joueurs , j'ai su que le jeu avait de graves ennuis, ça ne m'a surement pas empêché de kiffer tout ce qui m'a été donné.

Je ne dis pas qu'il ne faille pas systématiquement intellectualiser un jeu en relevant la moindre p'tite merde ici et là , m'enfin bon. J'en connais un qui a refusé d'y jouer parce que même avec sa meule de compet, il ne peut pas y jouer en 120 fps 4K.

Alors tout est possible.
 
Cyberpunk 2077 : des sousous dans la popoche

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