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Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Cyberpunk 2077 : des sousous dans la popoche
CBL
L.A.mming
Admin 17393 msgs
Cyberpunk 2077 a été pré-commandé à 8 millions d'exemplaires avec la répartition qui suit : 59% sur PC et 41% sur consoles. Le chiffre d'affaire de ces précommandes est supérieur au coût de développement du jeu, budget marketing inclus. En clair, le jeu est déjà rentable et il continue de squatter les premières places des ventes donc CD Projekt va se faire un max de thunes. Les développeurs vont recevoir une partie de ces bénéfices et certains vont recevoir en plus de cela un bonus.

Lire la suite sur le site : Cyberpunk 2077 : des sousous dans la popoche.
 
Vector
Membre Factor
Membre 207 msgs
Des conducteurs sans voiture, c'est possible dans le futur.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6541 msgs
Les voitures sans conducteur, c'est dans le lore de cyberpunk, ça fait partie du système du jeu.

Moi aussi j'ai le bug du menu wide où j'ai du remettre ma résolution dans le menu, mais ça ne me le fait plus.

Il me semble avoir vu un ennemi se téléporter, mais c'est dur à dire vu que certains peuvent se déplacer par à-coup avec des techniques cybernétiques.
J'ai passé 45 minutes sur un boss comme ça qui me tuait en 2 coups. Il faisait des supers déplacements saccadés, je plains ceux qui seront à la manette pour la suivre, c'était superbe.
Malheureusement, une fois abattue, je n'ai pas pu lui exploser la tête avec mon flingue, les démembrements ne sont pas satisfaisants je trouve.

Seul problème récurrent, je suis obligé de remettre les options de langage à chaque lancement.
 
MaloneXI
Flatuphile
Membre 1515 msgs
Ouais , pareil, y compris avec le 1.4. Bon après c'est un coup à prendre.

Hier soir j'étais en mode canapé, je voulais pas trop me prendre la tête avec le clavier et la souris sur la table, bon. J'me suis dit , ok , prends ton pad, ça va le faire kikil. Bon ,bah dans les inter-missions , ok. Quand il s'est agit du premier vrai gunfight , c'était juste impossible au pad. Trop imprécis , trop lent , etc. J'sais pas comment ils font p'tain, ça me sidère. AU delà de ça, dans ces phases plus calmes , se balader dans cette ville est juste un truc de déglingo quoi. J'attends le moment ou on aura nos spinners de Blade Runners via des mods huhuhu. En attendant pour moi c'est tout bon. Pas énormément de bugs... J'avais entendu des trucs sur la conduite , c'est vrai que c'est pas gta , en même temps ça reste tout à fait gérable et bien dosé.

Rah on sent qu'ils l'ont pondu dans la douleur hein. MAis alors la qualité du détails dans la downtown, les perspectives des buildings , etc. HAllucinant. Je passerai mon temps à faire des photos quoi...
 
CBL
L.A.mming
Admin 17393 msgs
Le vertueux a écrit :
Les voitures sans conducteur, c'est dans le lore de cyberpunk, ça fait partie du système du jeu.


Je dis bien des conducteurs sans voiture. C'est à dire deux types qui sont assis et qui flottent au-dessus d'une route.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 4053 msgs
Et la traduction française (voix et textes), ça donne quoi ?
Car à voir le matériel original anglais, les traducteurs ont eu du boulot.
 
Cyclope
Binoculaire
Membre 852 msgs
Laurent a écrit :
Et la traduction française (voix et textes), ça donne quoi ?
Car à voir le matériel original anglais, les traducteurs ont eu du boulot.


Je trouve la VF plutôt bonne.

Je me régale aussi même si tout n'est pas parfait.
 
Jaco
Simple Jac
Membre 667 msgs
A croire qu'il n'y a que les versions en streaming qui sont au poils..
Mais c'est peut-être ça l'arme secrète de STADIA.
Personnellement je le lance via GeForce now pour avoir du RTX partout et c'est hyper fluide, sans bug gênant, l'IA est vraiment le point faible du jeu et ça tue un peu l'immersion. Tu peux est repéré par un ennemis avec un trou dans un mur de 5cm à 10m de toi mais tranquillement faire le tour de lui quand tu es a 1m.
 
M.I.B
Membre Factor
Membre 764 msgs
Le tweet mit en lien à la fin est vraiment trompeur. J'ai le jeu sur Series X et il ne ressemble pas du tout à ça (en mode Performa ce). Soit le tweet est malhonnête, soit le screen a été pris avant le patch day one.

Enfin bref, une pensée émue pour les dev, parce qu'ils ont pas fini de galérer (et vu les retours on va attendre longtemps la version pour consoles next gen!)
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1867 msgs
J'ai eu les conducteurs sans voiture mais avec le bloc moteur.
 
CBL
L.A.mming
Admin 17393 msgs
M.I.B a écrit :
Le tweet mit en lien à la fin est vraiment trompeur. J'ai le jeu sur Series X et il ne ressemble pas du tout à ça (en mode Performa ce). Soit le tweet est malhonnête, soit le screen a été pris avant le patch day one.


J'ai retiré le tweet de la news.
 
M.I.B
Membre Factor
Membre 764 msgs
Oh, merci! Je suppose qu'il l'a juste pris avant le patch day one honnêtement.

Sinon pas de bug gênant pour le moment de mon côté, mais j'en suis encore au tout début. Niveau ambiance je trouve ça tout de même assez fou.
 
Nyrva
Membre Factor
Membre 9 msgs
Laurent a écrit :
Et la traduction française (voix et textes), ça donne quoi ?
Car à voir le matériel original anglais, les traducteurs ont eu du boulot.


Tu peux déjà voir le dernier trailer en vo puis la vf derrière... Si c'est du même accabit, la vf est à fuir. (la femme qui murmure à l'oreille 'sous la couette' en vo, et la femme qui lit son texte complètement sorti du contexte en vf).

Une honte ce jeu, même avec 1 ou 2 ans de taff supplémentaire, j'ai toujours pas confiance, il manque beaucoup trop de choses au gameplay pour que ce soit satisfaisant, en vrac ;
- obligé de rester hors de la voiture pendant les phases de rail shooting et donc de tanker les balles
- tout le monde est un terminator en puissance, faut vider 2 chargeurs pour descendre un gars (et un rpg justifierait cela ? Parce ce que je l'ai bcp lu ça, "c'est un rpg, si t'as pas le niveau c'est normal de lui vider 3 chargeurs en pleine tête")
- beaucoup trop de bla bla, on veut jouer, on ne veut pas d'un spectator mode. Je n'ai jamais ressenti ça sur the witcher 3. Cette intro qui dure littéralement des heures, je n'y comprends pas l'intérêt.
- les contrôles : clavier/souris pour la visée, gamepad pour la conduite... Selon que vous choisissez l'un ou l'autre, pas moyen d'être satisfait.
Je passe sur le feeling général, la visée aux fraises, le corps à corps pas maitrisé... Beaucoup de jeux avec beaucoup moins d'ambition font les choses bien mieux : shadow warrior (corps à corps et gun fights), Vampire the Masquerade (RPG, furtivité), GTA (open world, cohérence du package). Je mets GTA en moins ambitieux oui, parce que CDPR a clairement dit dans un reportage qu'ils venaient sur les plate-bandes de Rockstar pour les faire trembler, ambitieux limite prétentieux...
Ils nous ont vendu une Rolls, on a eu une Fiat uno.

Alors corriger les bugs graphiques, plantages, bugs de quêtes, IA ne va pas corriger les problèmes mentionnés plus haut et rien que là y a du taff...
Attendre des corrections dans le gameplay ne doit vraiment pas faire partie des priorités et c'est là où j'ai peu d'espoirs. Il suffit de se rappeller du gameplay de The Witcher 3, il n'a jamais été au niveau de n'importe quel gameplay similaire ailleurs. Ca ne me gênait pas plus que ça, l'accent étant mis sur le côté aventure / RPG. Dans cyberpunk ça me gêne parce que la narration n'est pas au niveau donc je cherche à me rabattre sur autre chose : le gameplay.
Si je veux un bon jeu d'action je prends bayonnetta, metal gear rising, nier automata, DMC 5, y a l'embarras du choix et le gameplay est infiniment supérieur. "Mais c'est un FPS cyberpunk !" : bah Shadow Warrior, Call of Juarez, Doom l'éclatent, même n'importe quel "Call of" et ça me fait mal de le dire. "Oui mais eux, ils ne font que ça !" : alors pas la peine de vouloir montrer une aptitude qui se reflète sur les animations de ton personnage
(à ma connaissance présent dans aucun autre jeu) alors que le shoot de base est bof.
Voilà ce qui arrive quand on n'a pas les moyens de ses ambitions : survendre le jeu façon "révolution qui marquera un avant et un après cyberpunk" et flop à l'arrivée.
Oui il y aura bien un avant / après : comment un studio comme CDPR si "respectueux de ses joueurs" peut mentir à ce point et interdire aux streamers de montrer leur propre gameplay sur consoles avant la sortie officielle du jeu. Selon Yongyea, il n'a encore jamais vu ça : https://www.youtube.com/watch?v=YvRlUdv_yLg&ab_channel=YongYea (à 45 secondes dans la vidéo.)

Et ne me sortez pas l'inévitable "Tu étais bien trop hyped,moi je ne m'attendais pas à grand chose et je suis content"... Ne me dites pas qu'ils n'ont pas vendu du rêve. Toute leur com est basée dessus. Donc la faute leur incombe, ce n'est pas celle de ceux qui se sont faits pigeonner. Quand t'achètes une voiture, tu t'attends à ce qu'elle roule. Là on te donne un siège et le volant, pas le reste et c'est de ta faute ? Trop hyped ?
Perso ma config c'est environ 20% au dessus de la config minimum, ben je peux pas sortir du bar, CTD obligatoire, 5 minutes de gameplay. Mais oui, c'est ma faute... J'aurai dû me faire pigeonner 2 semaines plus tard plutôt que maintenant. (pour ceux qui diraient de ne jamais précommander, d'attendre les tests : quand on voit des 100% comme note... 91% metacritic, joueurs PC soit disant heureux...)

Bref c'était mon coup de gueule de l'année, je n'aurai jamais cru que ce serait sur Cyberpunk 2077.

P.S. :
Merci aux courageux d'avoir lu ce pavé.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6541 msgs
Gta 5 :

- si je veux jouer à un jeu de voiture je joue à forza horizon/assetto corsa.
- si je veux jouer à un jeu de tir, je joue à n'importe quel autre tps vu que gta c'est le pire dans son domaine.
- si je veux qu'on me raconte une histoire je regarde un film, oh non d'ailleurs, les films ça ne vaut pas un roman en terme d'histoire. Et puis la réalité est toujours mieux que la fiction donc je ne lis que des livres d'Histoire.

Elder scroll :
- si je veux jouer un guerrier qui maitrise l'épée je joue a mount and blande ou chivalry car le système de combat à l'épée n'est pas terrible dans les edler scroll.
- si je veux jouer à un jeu avec de la magie je préfère jouer à Magic the gathering ®


Je ne veux pas dire que ton raisonnement est totalement absurde, oui tu as raison d'affirmer qu'il existe des jeux spécialisés dans un domaine qui font mieux que des jeux plus ouverts, c'est indéniable. C'est le cas de tous les open world, c'est souvent une source de frustration, je te l'accorde, moi c'est ce qui m'a toujours gêné dans les gta, le fait que je ne prenne pas mon pied dans les fusillades, le fait que des jeux comme Punisher de 2005 ou même kane et lynch 2 (va voir les notes pour rigoler) de 2010 fassent mieux que gta 5 dans les gunfights.

Mais si tu commences à analyser séparément les mécaniques de jeu, tu retires l'essentiel, le fait qu'en open world, il n'y a pas de transition. Ça génère une immersion, une projection dans le virtuel que des jeux comme shadow warrior ou call of juarez sont incapables de proposer.
Maintenant, pour qu'un gta, un cyberpunk 2077, un farcry ou même un deus ex égalent les meilleurs fps de l'Histoire du jeu vidéo, avec le meilleur système de combat au corps à corps, ça va être compliqué. Ça n'est pas que les développeurs manquent d'idée, c'est surtout que ça n'est pas réalisable pour le moment, mais ça ne veut pas dire que ces jeux ne sont pas fun pour autant, le tout est supérieur à la somme des parties.

En tout cas c'est pour cette dimension ouverte assez magique que je préfère un RDR 2 à un call of juarez, que je préfère largement un cyberpunk à un shadow warrior.
Et d'ailleurs je ne suis pas certains que j'aurais aimé avoir le gameplay de shadow warrior dans cp 2077, pas fan du rythme trop arcade limite cartoon.
 
MaloneXI
Flatuphile
Membre 1515 msgs
Comment ne pas être d'accord, évidemment. Mais bon, le "Ils nous ont vendu une Rolls, on a eu une Fiat uno", si fin soit il , je le trouve quand même un peu fort. J'y joue sur pc , sans rtx parce que carte juste en dessous.

Un peu fort donc, parce qu'effectivement, je ne peux pas m'empêcher de le trouver magique. Je trouve qu'il y a un truc qui opère, quoi. Je ne me l'explique pas hein. Ok il y a des bugs de collision , ok faut vider un loader pour mettre minable un borg plus léger que nous , ok les contrôles sont pas foufous (je voulais me poser kikil dans le canapé, pad au main, me suis dit que ça passerait pis bon...Viol) , et malgré tout ça...P'tain...

Rouler en moto et voir le soleil se lever sur toute la zone industrielle désaffectée... Marcher sous la flotte en s'imprégnant du bruit de la ville... S'étonner d'une perspective d'immeubles, d'une ruelle où même Deckard ne foutrait pas un pied, assister à une arrestation musclée de la patrouille volante, qui repart kkes secondes plutard ... J'sais pas , y a un truc qui s'passe quoi. Et je n'ai même pas vu 1/10 de la ville quoi...

Pour moi, pure point de vue perso , hein, j'ai l'impression que ça fait des années que j'attends un jeu pareil. Très très gros kiffe. Enquêtes , trucs un peu moins funky , balades, lore , tain , tout y est.

Certes je suis pas hyper difficile. Et en plus je sais que dans kkes temps une autre cg va tomber, et je le recommencerais volontiers. Et CPR va bombarder pour corriger tout un tas de trucs , comme pour le W3. Que j'ai fait 1 an après et qui a été une sacrée aventure de porc.

Ce qui manquerait , ce serait de se déplacer en spinner. Ouais, à la Blade Runner, osons le dire. Juste pour voir la ville d'en haut , qui doit être juste hallucinante.
 
aeio
Ami des bêtes
Membre 1448 msgs
Je trouve aussi que la magie opère. Comme dans Fallout New Vegas ou Vampire Bloodlines, les qualités surpassent largement les défauts et je suis persuadé que ce Cyberpunk 2077 restera perçu comme un jeu culte.
 
MaloneXI
Flatuphile
Membre 1515 msgs
Mais tellement. C'est tellement dingue l'ambiance... pis p'tain , 'scusez du terme , hein, mais même avec une 1080Ti ça envoie déjà du lardon... Alors quand je passerai en 30XX j'ose pas imaginer le choc mental...

Faut qu'on ouvre un thread dans le forum, hein , faut exorciser. Moi j'fais clairement partie des traumatisés par le jeu huhu . J'ose pas imaginer les DLC vu déjà le nombre de missions secondaires qui nous envoient dans des coins de déglingo...

Pour moi déjà culte, c'est net.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6541 msgs
Je crois que je suis en train de mettre CP 2077 au dessus de stalker dans mon hall of fame ! Aïe, aïe aïe qu'est ce qui se passe ?!
 
Palido
Carloser
Membre 1535 msgs
C'est donc après 17 heures que le jeu m'indique que j'ai officiellement terminé l'introduction en m'affichant le logo en plein écran.

J'ai été surpris.

Edit: Et triste aussi. (même si en vrai, l'un des trailers spoilait complètement l'introduction, chose que j'ai réalisé après coup en le remattant) ... :(

(En même temps, j'ai mis 70h pour rejoindre Diamond City dans Fallout 4 et autant pour mettre les pieds à Saint Denis dans RDR2).


Edit: (Vu que j'ai passé le message en spoil, j'en profite pour en rajouter)
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6541 msgs
Palido a écrit :
Palido

Oui moi aussi je fus surpris, par contre tu devrais mettre en spoil, car moi j'ai aimé le découvrir par moi même.
Il ne faudrait pas que quelqu'un ait envie de te faire un trait plat.

En tout cas superbe intro, bon travail !
 
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