Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
Cultic sort de terre
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14018 msgs
Les amateurs de FPS pour vieux ont été gâtés il y a quelques semaines avec la sortie de la version 1.0 de l'excellent Prodeus, et voilà qu'ils vont pouvoir se faire un nouveau fix avec l'arrivée du premier chapitre de Cultic. Dévoilé pendant la Realms Deep 2021 et remontré pendant l'édition 2022, le jeu de Jason Smith édité par 3D Realms vous proposera de flinguer des satanistes en robes de bure et d'exploser des démons à coups de bâtons de dynamite, exactement comme à la bonne époque de Blood. Ca va à fond dans l'esthétique rétro, peut-être un peu trop pour certains, mais le filtre qui limite la palette de couleurs peut être désactivé s'il n'est pas à votre goût.

Ce premier chapitre comporte une dizaine de niveaux pour le scénario et une poignée de maps dédiées au mode survie, et devrait vous occuper trois à cinq heures en échange d'une dizaine d'euros à peine. La deuxième moitié du jeu n'a pas encore de date de sortie mais on table sur au moins un ou deux ans avant de la voir débarquer. 

Lire la suite sur le site : Cultic sort de terre.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 4052 msgs
"Ce premier chapitre comporte une dizaine de niveaux pour le scénario et une poignée de maps dédiées au mode survie, et devrait vous occuper trois à cinq heures en échange d'une dizaine d'euros à peine. La deuxième moitié du jeu n'a pas encore de date de sortie mais on table sur au moins un ou deux ans avant de la voir débarquer."

Le retour du shareware en quelque sorte, sauf qu'on paye avant d'essayer la démo du jeu.
 
Palido
Carloser
Membre 1534 msgs
J'ai bloqué une bonne minute pour savoir s'il s'agissait d'un screenshot de Blood ou de Cultic. Ce qui est en soi une bonne nouvelle.

La démo m'avait beaucoup plu je vais le prendre sans hésitation. Par contre j'ai un peu de mal à piger comment la deuxième partie peut nécessiter un an ou deux : c'est une estimation perso ou ça vient du dev ?
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14018 msgs
Estimation perso mais dans la mesure où le jeu a été annoncé il y a plus d'un an et qu'on reçoit seulement maintenant la première moitié, je me suis permis cette petite extrapolation, sachant qu'il aura sûrement en plus des corrections à apporter sur le premier chapitre en cours de route.
 
Samax
Membre Factor
Membre 500 msgs
En bon fan de Brutal Doom j'ai acheté Prodeus quand il est sorti en 1.0 et j'ai du mal à comprendre l'engouement. Certes c'est nerveux, mais le level design est très linéaire, on tire sans réfléchir et on avance jusqu'à atteindre la sortie en traversant des niveaux qui se ressemblent tous. J'ai loupé quelque chose?

Le pire c'est que j'ai convaincu un pote de s'y mettre avec moi et tout ce que ça a réussi à faire c'est le convaincre d'essayer Brutal Doom (il était passé complètement à côté de la mode des boomer shooters)...
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14018 msgs
Je comprends pas trop ce que t'attendais de plus de Prodeus, c'est du gameplay à l'ancienne, des niveaux plus ou moins labyrinthiques (le début est relativement en ligne droite, après ça se complexifie un peu) avec des monstres à flinguer par paquets de 200. La variété dans le design des niveaux est bien là, même si c'est pas flagrant au début on est d'accord, mais passé les premiers y a des trucs vraiment chouettes comme cette map ensevelie sous le sable qui se dévoile peu à peu.

C'est super beau (pour le genre), ça va vite, les armes ont toutes une grosse patate, le plus gros reproche que je pourrais lui adresser serait que les ennemis sont finalement assez peu variés et ne sont que des copies trait pour trait de ceux de Doom.
 
Cultic sort de terre
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews