Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Crowdfunding : Double Fine aurait-il lancé une mode ?
__MaX__
David Croquette
Admin 3730 msgs
Sachant que ce n'est pas très dur de se vautrer, il faudra bien distribuer, donc si c'est Steam ça doit faire dans les 30 points minimum par copie qui saute, si c'est de l'édition boite le studio peut être content s'ils récupèrent plus de 15 points par copie. Sur ça il font 150k ventes et c'est mort.

Pour revenir à ce que disait Gurvy, les gens qui investissent 4/5 euros par ci par là dans les indies, c'est pas seulement par attente d'un jeu, c'est avec un regard beaucoup plus critique sur la qualité. Les centaines de joueurs qui ont laché quelques euros à Schafer ne sont certainement pas ceux qui en lâcheront 70 à Kotick.

Quant à ce que tu disais Anzy, les rassemblement "caritatifs" pour financer un projet existent toujours et il y a toujours du monde présent à l'appel, même avec les milliers d'anarques qu'il y a pu avoir depuis que ça existe. Pourquoi le jeu vidéo dérogerait à la règle ?
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7769 msgs
Je conseille de lire ce vieil article où Ron Gilbert imaginait le processus d'un point & click de nos jours.

C'est très détaillé et pragmatique, et pour le coup assez prémonitoire de ce à quoi on a à faire aujourd'hui...

Le truc à retenir pour les sceptiques du modèles, où ceux qui pensent que TIM se paye un yacht tous les matins : c'est pas parce que les ventes couvrent les dépenses engagées par L'editeur que le développeur va commencer à toucher des royalties sur tout ce qui suit... Tout dépend du contrat. Assez flippant si vous rajoutez à ça que si, pour une raison où une autre le studio capote, celui-ci n'est probablement plus proprio de son IP, voir même de ses technos, de fait s'il est simple exécutant pour l'éditeur.

N'oubliez pas que, pour la majeure partie, peu des sous que vous depensez dans un jeu dont les studios sont mort vont dans les caisses de ceux-ci.
 
CuberToy
babelfish
Membre 1593 msgs
Pis faut quand même voir que Double Fine (malgré des prob avec EA, Majesco et Warner) ca reste un studio assez proche du modele indie. Et chacun de leur jeu (aussi bons soit ils) n'ont pas été de francs succès (ou du moins, n'ont pas eu le succès qu'ils meritaient).

Schafer et compères devaient en avoir marre des editeurs et des refus (après les cas Brutal Legend et les refus de tous les côtés, y'a de quoi), pas étonnant qu'il se tourne vers un principe comme celui la. J'encourage même.

Et je vais la jouer "Skizomeuh dans la tribune", mais j'invite tous developpeurs qui cherche a faire des jeux créatifs, originaux, ou tout simplement plus "classique" que la recherche de l'explosion la plus realiste qui se joue de nos jours a faire de même. Il serait temps de dire au éditeurs, majors, producteurs, dans tous milieux du divertissement (notemment la musique) que le monde a changé, que les gens n'ont plus besoin de "middleman" pour acceder aux oeuvres et qu'ils veulent payer les artistes. Parce que c'est pas en initiant des Hadopi et autres ACTA qu'ils se montreront ouvert sur comment cela marche aujourd'hui, et c'est pas en traitant les gens honnêtes comme des pirates (DRM, Video de trois plombes au début des dvd, protection des cd et bientôt acta qui fait subtilement savoir que meme la copie legale (ou de sauvegarde) est quasi illégale) qu'ils regleront leur cas.

42451 personnes ont payés pour ce projet, pour un total de $1526039... Steam rapporte chaque année de plus en plus, des tas d'artistes musicaux vivent grâce a des kickstarters et autres offres légales, y'a eu le cas minecraft etc... Et une grosse partie d'entre eux, sont ces mêmes gens que l'on appel "pirate".

Bref, je me tais maintenant avant de parraitre completement communiste.
 
Mougli
Membre Factor
Membre 1585 msgs
__MaX__ a écrit :
Sachant que ce n'est pas très dur de se vautrer, il faudra bien distribuer, donc si c'est Steam ça doit faire dans les 30 points minimum par copie qui saute, si c'est de l'édition boite le studio peut être content s'ils récupèrent plus de 15 points par copie. Sur ça il font 150k ventes et c'est mort.


Dans la vidéo de kickstarter, il dit qu'il estime le cout de développement du jeu à 300k (+100k pour le documentaire). Ils ont déjà ramassé 5 fois cette somme. Même s'ils dépensent sans compter et que personne n'achète le jeu à sa sortie, j'aurais du mal à appeler ça un vautrage, du point de vue financier.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7769 msgs
CuberToy a écrit :
Qu'on leur coupe la tête!!!


:)

Faut juste relativiser au fait que si ça a si bien marché c'est que c'est des développeurs cultes qui le demandent. Le noob va toujours devoir faire ses preuves et monter sa notoriété à la force de ses fonds propres, quoi qu'il y a d'autres moyens et toujours des gens (moi le premier) a bien vouloir filer un ptit coup de pouce, avant de pouvoir envisager de lever autant de fonds.

Ce que je vois moi, c'est que la catégorie de joueurs plus ou moins mis de côté par les "ronds de cuirs" ont une chance maintenant d'exprimer ce pour quoi ils ont de l'intérêt et aider les développeurs en conséquence.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3275 msgs
Ben c'est ce qu'il explique dans la vidéo.

Même si des tas de joueurs sont prets à acheter un jeux d'aventure réalisé par la dream-team, aucun editeur ne veut leur filer de la thune.

C'est au joueur de prouver que c'est possible d'avoir un marché pour ce genre de produit.
 
DukeFreeman
Membre Factor
Membre 598 msgs
Du point & click bien fun, le retour des FPS avec medikit, du JDR avec backround chiadé et combat au tour par tour... C'est un modele economique qui a la possibilité de donner la voix a bon nombre de joueurs qui ont du se contenter de ce que l'industrie a "mainstreamé" durant des années. Des perles ont été edité, mais les editeurs les ont rarement perçu comme des usines a fric. Si les joueurs investissent en s'appuyant sur leur confiance envers le developpeur et sa vision du jeu video, y a moyen que ce soit un modele qui donne quelques belle surprise videoludique.

P.S. Et pour ceux qui comprene pas le mecena, ça n'en est pas vraiment vu qu'au final les investisseurs auront acces au jeu, voyons ça comme une precommande tres tres en avance. Dans le genre investissement capitaliste avec possibilité retour financier y a LookAtMyGame qui le propose (meme si on en parle pas bcp)
 
BHTGO
Membre Factor
Membre 142 msgs
Sans vouloir faire mon rabat-joie (quoique), je pense qu'il faut regarder toutes les données de l'expérience.
On a certes 1.5M$ mais on a surtout à peine plus de 42K backers. Ça ne veut donc pas dire que la demande pour un P&C old school est impressionnante, mais qu'il existe un petit nombre de personnes qui est prêt à payer cher (on parlait de 35$ de moyenne), voire extrêmement cher (105 personnes sont à l'origine de 154K$) pour suivre une figure charismatique comme il en existe finalement assez peu dans l'industrie sur un fantasme.
Un fantasme qui, à l'origine, devait être un tout petit projet (6 à 8 mois de développement pour un budget initial de 300K$, soit moins qu'un jeu gameloft, sortie unique sur Steam et pas de localisation prévue).
Du coup si le business model est particulièrement bien adapté à ce projet en particulier (les fans de Schafer sont des adultes, mordus de jeux et nostalgique d'une époque révolue), il est assez peu probable de voir l'idée être jouable pour un autre développeur/projet.

Quand on sait qu'un AA PC-only coûte en moyenne 5 à 10M€ à un éditeur et que les objectifs de vente sont de l'ordre de 1 à 3 millions d'exemplaires on relativise très vite l'impact que la Schafer experience aura sur l'industrie en générale.
 
CuberToy
babelfish
Membre 1593 msgs
@Skizomeuh

Bien sur que l'inconnu devra présenter des resultats et des artworks/screenshot de la version actuelle et pas juste "on veut faire un jeu" comme DF le fait. C'est même plutôt normal en fait.

C'est juste que j'ai lu des "ce n'est pas juste que DF fasse ça", avec comme seul argument qu'ils étaient deja connus et auraient pu trouver des fonds ailleurs et ca me dérange un peu. Parce qu'imaginons qu'un mec fasse ca, un inconnu, que le jeu marche et qu'il soit connu et reconnu... cela voudrait dire que "ce ne serait pas juste" qu'il fasse pareil pour son deuxième jeu.

De mon côté, je donne pas des masses parce que je ne peux pas. Mais avec GameSideStory on essaye de donner envie aux autres d'aider ces dev là tout en participant au maximum pour leur donner un petit coup de pouce niveau communication (on est pas hyper lu, mais c'est déjà ça, et quand on voit un jeu indé comme Block That Matter, leur succès et leur remerciement, bah on est hyper content même si on a pas forcement aidé). Comme tu dis, grâce a internet le consommateur peut aider directement le créateur (dans n'importe quel media). Il place l'argent ou il veut que le studio soit connu ou non, à partir du moment ou il croit au projet qu'on lui présente. C'est un libre arbitre qui n'existait pas, et je trouve ça achement plus sain pour tout le monde (autant le createur que l'acheteur). L'investissement peut être à risque, n'empeche que le manque d'intermediaire en fait quelque chose de plus honnête et ca enlève surement plein de pression au dev qui trouvera sans doute plus le temps de faire le jeu qu'il veut (c'est une façon de dire que si Schafer veut sortir son jeu plus tard qu'annoncé, j'ai aucun problème avec ça).

Le truc qui me fait marrer c'est que si demain il n'y avait plus de Call of et que certain dev proposerait une suite payé via ce genre de service, je suis pas certain que cela marcherait aussi bien (parce que le consommateur est parfois un consommateur de produit fini et je pense que le public de certain jeu ne serait pas près à le faire). Je ne parle pas de "hardcore gamer" et "casual" etc... ça j'y crois pas.

Et ouais, je viens tout juste de faire un classement arbitraire limite degueulasse et malhonnete des joueurs, je crois que certain aiment plus le jeux video que d'autre, meme si ces autres passent leur vie sur le multi de call of. (je rajoute que Call of n'est ici qu'un exemple, il a le droit d'exister, j'ai rien contre :p). Ce genre de cas passent par la passion et l'altruisme j'imagine, et la fanbase du jeu indé (ou ici de Double Fine, il y a d'autre gros studios comme ça) est souvent composé de gens qui aiment profondément le jeu vidéo.

J'assume qu'à moitié ce que je viens juste d'écrire \o/
 
Niko
Nostrach !
Admin 13999 msgs
Le père Schafer sur Twitter :

$1,520,878! We've passed the budget for Full Throttle! Well, adjusted for inflation, FT was really $2,244,782, according to SOME WEBSITE

But we are starting to get into Costume Quest/Stacking/Iron Brigade budget territory. Those were around 2 million. Interesting...

Gniiii, Full Throttle !

[Vous avez réchappé à la roulette russe, il vous reste 5 chances, Votre compte a été joué le 11-02-2012 à 18:33 par Niko]
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3275 msgs
BHTGO a écrit :
parlait de 35$ de moyenne), voire extrêmement cher (105 personnes sont à l'origine de 154K$)


S'il y a des mecs qui sont près à donner plus de 1000 dollars pour avoir leur nom au générique d'un jeu (et que le jeu existe), ca doit quand même vouloir dire quelque chose non ? Tu connais beaucoup de monde pret à mettre ça pour un jeu gameloft ou même un CoD ?

Et ton "analyse" froide oublie quelque chose de fort important : on parle de 2 jours de levée de fonds.
Pas sur que ton jeu gameloft qui coute plus cher à développer arrive à ça en 2 jours...
Pas sur que la majorité des jeux "AA pour pc-only qui coutent 10 millions" y arrive d'ailleurs..
 
redtiger
Membre Factor
Membre 132 msgs
C'est où pour donner nos sous à Yu Suzuki ?
 
Kaptan Fu
Membre Factor
Membre 262 msgs
Putain, vivement la fin du développement, ce jour béni où Double Fine pourra enfin clamer fièrement être parvenu à Le concrétiser, Le rendre visible à nos yeux profanes et indignes, Lui, Le Divin, le Futur du Point-&-Click...
... avant de nous présenter un HeavyRain-like.

J'en trépigne d'impatience.
 
sandeagle
Membre Factor
Membre 2159 msgs
Kaptan Fu a écrit :
Double Fine pourra enfin clamer fièrement être parvenu à Le concrétiser, Lui, Le Divin, le Futur du Point-&-Click... ...avant de nous présenter un HeavyRain-like.
J'en trépigne d'impatience.
Je pense que tu confonds Double Fine avec Telltale.
 
Kaptan Fu
Membre Factor
Membre 262 msgs
J'anticipe.

Plus linéaire qu'un Point&Click, tu meurs. J'ose croire qu'ils ne se risqueront pas à dépoussiérer un genre qui a déjà atteint ses limites depuis bien longtemps, mais sait-on jamais... L'avenir sera toujours radieux pour les cyniques.
 
CuberToy
babelfish
Membre 1593 msgs
Quand il s'agit de raconter une histoire (et c'est quand même LE gros avantage des point & click) je vois pas ou est le problème dans la linéarité...
 
sandeagle
Membre Factor
Membre 2159 msgs
Il me semble que Blade Runner n'était pas si linéaire que ça compte tenu du fait que certains évènements intervenaient aléatoirement d'une partie à l'autre.
Et puis qu'est ce que la linéarité? Quand je joue à Monkey Island ou à Riven je n'ai pas l'impression d'être enfermé dans un corridor scripté. Je peux me balader librement d'un lieu à un autre pour résoudre des énigmes dans un ordre quelconque. L'histoire se déroule au fur et à mesure jusqu'au dénouement final comme dans tous les jeux-vidéo scénarisés.
 
Hot-D
Membre Factor
Membre 646 msgs
redtiger a écrit :
C'est où pour donner nos sous à Yu Suzuki ?


Ne me donne pas de faux espoirs. Pour un jeu estampillé "Yu Suzuki Seal of Quality", il faudrait au moins 20 bons millions de dollars, pas 1...
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Je suis super content pour Double Fine mais je pense que certains idéalisent un peu trop Shafer/Gilbert. Et risquent d'être déçus.

Sur les Monkey Island de Telltale si décriés y'a déjà pas mal de gars issus de l'âge d'or Lucasarts.
 
CuberToy
babelfish
Membre 1593 msgs
Double Fine a quand même pas trop merdé ces dernières années, Gilbert non plus de son côté. La confiance vient surtout de la pour ma part.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Soutenez Factornews.com

Tribune

LeGreg
(04h29) LeGreg BeatKitano > je ne crois pas que Trump ait parlé de se retirer des nations unies (bon je ne suis pas tout ce qu'il raconte), par contre les précédentes administrations avaient accumulé des arriérés de paiement.
CBL
(02h18) CBL Trump peut raconter beaucoup de conneries mais au bout d'un moment il sera confronté à une dure realite
CBL
(02h17) CBL Et c'est pareil pour l'OTAN. Les US ont besoin des pays europeens pour installer des bases et deployer des systemes anti-missiles
CBL
(02h16) CBL Les US n'ont aucun intérêt à quitter les Nations Unies vu leur pouvoir de veto
CBL
(02h16) CBL Y'a pas beaucoup de soutien
CBL
(02h15) CBL (22h45) BeatKitano > C'est un vieux projet. Cherche H.R.1146
noir_desir
(00h11) noir_desir choo.t > :)
choo.t
(00h10) choo.t [i.redditmedia.com]
dimanche 22 janvier 2017
noir_desir
(23h33) noir_desir BeatKitano > hum l’assassinat c'est plus une idée républicaine...
BeatKitano
(23h19) BeatKitano noir_desir > Faut voir le bon côté des choses, on verra peut-être pas la totalité.
noir_desir
(23h14) noir_desir A la base l'otan n'a pas été créer dans le but d’éviter un conflit généralisé.... 4a c'est long...
noir_desir
(23h13) noir_desir BeatKitano > Ca serait étonnant, mais effectivement trump l'a toujours dit
Crusing
(22h51) Crusing Trop bien ça va renouveler les thèmes des films d'anticipation
BeatKitano
(22h47) BeatKitano C'est qu'on projet, mais ça donne le ton, et avec les décla de Super Carotte sur l'OTAN... il n'y a qu'un pas.
BeatKitano
(22h45) BeatKitano Les US pourraient se retirer des Nations Unies. Fun. [webcache.googleusercontent.com]
aeio
(21h26) aeio (21h20) La page est vieille (4 décembre 2016), Cemu 1.7.0 inclut d'office le correctif pour ce bug.
choo.t
(21h20) choo.t aeio > Ouai, j'ai aucun soucis sur Captain Toad, mais je ne suis pas allé très loin (déjà fini sur WiiU), mais apparemment y'a un bug bloquant au niveau 1-17 selon la config d'emul CPU [compat.cemu.info]
aeio
(21h06) aeio Après Zelda est un cas à part (et il est de toute façon pas super bien émulé, avec des grosses chutes de frame rate inexplicables quelque soit la config). Les autres gros jeux de la console ont 2 à 3 fois moins de shaders.
aeio
(21h01) aeio (20h49) Ah effectivement, j'ai vérifié et j'ai pareil ici (mais je m'en fous j'ai 16 Go).
choo.t
(20h49) choo.t Cemu met tout les shader en ram dès le lancement du jeu, j'ai ±6Go bouffé par Cemu pour jouer à Zelda:WW, c'est n'importe quoi.
choo.t
(20h46) choo.t MrPapillon > C'étais horrible sur Natural Selection 2.
MrPapillon
(19h58) MrPapillon La compilation shader OpenGL c'est très mal foutu et ça empêche d'avoir un truc précompilé dans la distrib. Du coup le driver compile violemment au premier lancement.
MrPapillon
(19h57) MrPapillon La compilation des shaders longues, c'est surtout la faute à OpenGL.
aeio
(19h14) aeio (16h24) T'as téléchargé un cache complet (9000 et quelques shaders pour ce jeu) ? Si oui, alors la compilation va être longue la première fois mais super rapide ensuite.
choo.t
(16h24) choo.t C'est mal branlé leur compil de shader, sur mon vieux laptop je n'ai que 8go de ram et c'est impossible de compiler les shader de Wind Waker, trop nombreux et tout ce fout en ram sans jamais s’effacer....
zouz
(16h11) zouz Khdot > Nous somme tous abonnés à HBO Prime, Netflix US, Amazon Prime et travaillons pour le gouvernement afin de débusquer chaque malware chinois caché dans chaque programme d'émulation. Je ne vois pas où est les problème.
choo.t
(15h45) choo.t Khdot > J'ai littéralement la boite du jeu sur le bureau.
Khdot
(15h40) Khdot nous ne parlons pas du tout de piratage sur la tribune. :p
zouz
(15h31) zouz aeio > Yep cet émulateur est vraiment incroyable, mon week end sur MK8 avec un pote peu en témoigner.
choo.t
(15h29) choo.t Ah, les drivers daté de débuts 2014... ça tourne niquel maintenant. C'est Impressionnant, et les jeux Wii U ne pèsent rien.
choo.t
(14h56) choo.t aeio > Je viens de tester, ça marche nickel sur le GPU intégré, mais ça chie avec la CG activée (Optimus), c'est courant ?
Khdot
(14h17) Khdot (10h24) aeio > mon dieu
choo.t
(14h05) choo.t aeio > Si Zelda BotW tourne correctement dessus à la sortie, ça va être dur de se motiver à prendre une switch...
aeio
(12h55) aeio Captain Toad en 4K sur Cemu [youtube.com] L'émulateur est tellement bien fait qu'on peut même utiliser la souris comme un doigt pour passer certains obstacles (3:15).
Dks
(12h44) Dks je viens de regarder dans ma boite de ma viielle 560ti y a deux adaptateurs molex vers 6 pin. Bon c'est l'affaire de deux jours mais week end un peu triste sur le coup ^^
fwouedd
(12h43) fwouedd Ouais, c'est super moche.
Dks
(12h39) Dks fwouedd > pour un accessoire à 3€ sur une cg déjà à 300.. radinage
fwouedd
(12h31) fwouedd Dks > Tous en fait, ils ne les mettent actuellement que sur les CG HDG j'ai vu.
Dks
(12h25) Dks aeio > oui là dessus gigabyte sont radins :\
Edhen
(12h24) Edhen (11h32) [twitter.com]
hohun
(11h32) hohun C'est le deuxième jour et on est déjà en plein délire cosmique.
hohun
(11h32) hohun Ahah Trump qui part en mode full complot des médias genre "les pelouses vides c'est un mensonge"
aeio
(10h26) aeio Ça m'étonne même un peu quand t'en aies pas eu un dans le bundle de la carte graphique.
aeio
(10h24) aeio (09h46) Comme le dit fwouedd, tu prends ça [media.ldlc.com] et c'est réglé.
Dks
(09h46) Dks fwouedd > l'alim existait avant le format 8 pins pour les cg, faut que je vise un 6 vers 8 p. Ou changer l'alim.. mais c'est moche.
Dks
(09h45) Dks fwouedd > nop en fait un gars de cpc m'a pointé le fait que le 8 pin de l'alim c'est pour l'atx. Genre multi cpu.
miniblob
(09h07) miniblob Kame> J'avais loupé le coche, merci de l'info, ça reste le meilleur moyen de regarder la télé sans la regarder
fwouedd
(08h46) fwouedd Mais d'ici la, tu as pas un adaptateur molex avec la CG?
fwouedd
(08h45) fwouedd Ah ouais, non j'ai rien dit, effectivement, t'as du 8...
fwouedd
(08h44) fwouedd Tu te plantes pas de câbles? Je ne crois pas qu'ils aient changé de format depuis.
samedi 21 janvier 2017
_Kame_
(23h46) _Kame_ pour ceux qui savaient pas, le Zapping a repris sur France2 [twitter.com]
Dks
(22h43) Dks me demande si un simple adaptateur 6pins vers 8 ne ferait pas l'affaire.
Dks
(22h11) Dks Bon au moins je vois que le cable avec le bon connecteur existe : [corsair.com]
Dks
(22h06) Dks Ah comment je suis un gros loser, se dire que mon hx620 corsair avec son connecteur 8 pins ira très bien avec ma nouvelle 1060 gigabyte.... rahhh mais non, pas les même détrompeurs. /dansmoncullulu
Crusing
(21h37) Crusing Big Apple > sur les rat cest juste dans de l'eau 10mg/pdc, 4/11 développent des tumeurs, en peu de temps. Lisez un peu bordel.
Crusing
(21h35) Crusing (20h07) colorant,blanchisseur, anti agglomerant, opacifiant, conservateur pour les fruits/légumes
Big Apple
(20h34) Big Apple C'est en ça que le principe de précaution n'a aucun sens. Tout ce qu'on peut faire, c'est assurer une vigilance permanente et réajuster/retirer un produit commercialisé dès qu'il y a un faisceau de présomptions à son encontre.
Big Apple
(20h30) Big Apple C'est impossible de tester de façon absolue la toxicité des produits car 1) celle-ci peut se révéler qu'après plusieurs années d'exposition 2) celle-ci peut se révéler uniquement lors d'un mélange avec un ou plusieurs autres produits (effet cocktail)
_Kame_
(20h07) _Kame_ Un déal peut-être, mais pr juste un colorant (pas trouvé d'autre utilisation sur le net), je trouve ça pas "idéal" de minimiser les risques pour la santé. Et qu'est-ce que ça vient foutre dans les médicaments... /me prends son Tramadol-E171 quotidien
GTB
(19h50) GTB Or en 2006 il y avait déjà des agents "probablement" cancérogènes à étudier. Bref oui si on avait les moyens d'étudier tout ça en détails et sans priorité ou autres considérations ça serait l'idéal.
Crusing
(19h49) Crusing Jean Michel dialectique
GTB
(19h46) GTB Kame> Évidemment qu'il faudrait dans l'idéal. Maintenant comprend bien que potentiellement dangereux ça veut dire que ça peut être dangereux ou peu dangereux ou pas dangereux...et surtout ça regroupe une tétrachiée de molécules.
Big Apple
(19h27) Big Apple A partir d'aujourd'hui, il n'y a plus de réchauffement climatique. Ca tombe bien, on est en hiver.
_Kame_
(19h03) _Kame_ Et toi ta conclusion c'est "on sait pas, faut faire + d'étude, pas besoin de faire l'alarmiste". Entre cancer, allergie etc, faudra pas s'être alarmé depuis des décennies ?
_Kame_
(18h59) _Kame_ GTB > osef de 2006, donc qd un truc a un potentiel cancérigène quelque soit le mode, faudrait pas vite se grouiller de tester les autres trucs ? Et ça t'alarme pas qu'une substance utilisée depuis des décennies soient seulement testé auj ?
MrPapillon
(18h24) MrPapillon Par contre la différence entre mon programme et celui de Fillon, c'est que moi je n'oblige pas à aller à l'église le dimanche.
MrPapillon
(18h22) MrPapillon Ça permettra de préparer les youtubeurs coréens à la bouffe alien.
GTB
(18h21) GTB Crusing > C'est certain. Vu le nombres d'agents possiblement cancérogène connus, j'imagine qu'il y a un manque de moyens pour approfondir. Et il y a tout ceux qu'on a même pas encore étudié ne serait-ce qu'un peu.
MrPapillon
(18h20) MrPapillon Et après, on va se retrouver avec des humains avec des parois intestinales en graphène naturel capables d'endurer même des cailloux ou du jus de centrale nucléaire.
MrPapillon
(18h19) MrPapillon Moi je propose quelque chose de plus simple : on autorise tout, comme ça quelques générations meurent dans d'atroces souffrances, des attaques de zombies, des humains qui ressemblent plus à des humains, etc...
GTB
(18h18) GTB Crusing > Précisément, osef de 2006 puisque ça concernait que l'inhalation.
Crusing
(18h14) Crusing Moi je pense juste à l'explosion des syndromes colopathiques, alors qu'il suffirait peut être juste de faire le tri la dedans
Crusing
(18h13) Crusing GTB > OSEF de 2006, on parle des résultats d'hier
Crusing
(18h12) Crusing Mais t'aura toujours des abrutis qui achèteront en connaissance de cause, comme pour la radioactivité, c'est invisible donc ça n'existe pas, le bon raisonnement climatosceptique à la Trump.
GTB
(18h10) GTB Crusing > Je sais. Quand j'ai parlé d'inhalation c'était par rapport à la classification de 2006 qu'il a évoqué.
Crusing
(18h08) Crusing GTB > les résultats de la nouvelle enquête montre par ingestion hein, après les social justice warrior, les industriels justice warrior
GTB
(18h08) GTB Dans ce même groupe tu peux trouver entre autre l'acide caféique contenu -naturellement- dans une laitue par exemple. Donc voilà.
GTB
(18h04) GTB Kame> Non c'est pas ce que j'ai dit. Par contre tu le sors d'où ton "gros doute"? Il est classé dans les agents "potentiellement" cancérogènes dont les données sont insuffisantes pour confirmer 1) le dangers 2) les quantités dangereuses.
_Kame_
(17h40) _Kame_ Donc ok, il faut utiliser des colorants blancs très utile sur lesquels il y a un gros doute, et ne pas respecter les lois sur les étiquettes. Merci de me remettre à ma place.
GTB
(17h29) GTB De plus 'faut se méfier du relais de ce genre d'info, qui déforme souvent le réel propos. Et sous couvert "d'étude scientifique" on prend aussi svt ça pour parole d'évangile. Pourtant pas rare de voir des études se faire démonter sur le protocole utilisé.
GTB
(17h24) GTB Kame> J'aurais plutôt dire alarmiste oui. Cela dit, je n'ai aucune dit qu'il fallait continuer à en consommer impunément. Ce qui m'a fait réagir c'est ta façon de présenter les choses. Le fait est qu'on ne sait pas. Ça mérite plus d'études.
_Kame_
(17h17) _Kame_ GTB > les termes ont un sens, et tu utilises "hystérique" n'importe comment. C'est vrai qu'entre risque éventuel et risque avéré, autant le prendre. Mais tu as raison, je vais d'ailleurs prendre de ce pas une petite cuillère de E171
noir_desir
(17h07) noir_desir Big Apple > l'économie c'est beaucoup plus important que les citoyens, c'est un peu le résumé de son programme :)
GTB
(17h06) GTB Kame> J'ai pas d'action non. Par contre les termes ont un sens. Risque éventuel et risque avéré c'est pas la même chose. Ce que soulignent les auteurs de l'étude d'ailleurs. Pourquoi être hystérique directement?
noir_desir
(17h05) noir_desir Big Apple > le gaz de schiste, les ogms tout ça, s'il n'y avait pas ce truc à la con, l'économie se porterait mieux, on pourrait enfin ne pas être bloqué par ces conneries !!
noir_desir
(17h03) noir_desir Big Apple > mais tu comprends, le principe de précaution nuit à l'économie !
_Kame_
(16h46) _Kame_ Surtout pour rendre les aliments blancs et brillants, attendons un peu de voir si c'est vraiment sûr sûr sûr.
_Kame_
(16h45) _Kame_ "Aucun des produits alimentaires concernés ne porte la mention [nano] dans la liste des ingrédients, comme l’exige pourtant la réglementation européenne INCO 1169/2011" Bah c'est pas grave, c'est pas sûr sûr que c'est dangereux.
Big Apple
(16h45) Big Apple noir_desir > Surtout que le principe de précaution voudrait qu'on évite de l'élire :-|
noir_desir
(16h41) noir_desir Kame> et comme ce connard malheureusement à des chances de passer au présidentielle, on est pas dans la merde
noir_desir
(16h41) noir_desir Kame> fillon a dit qu'il voulait mettre un terme au principe de précaution...
_Kame_
(16h39) _Kame_ Prenons tous les risques. Les cancers explosent depuis des décennies, mais c'est pas grave ! Trouvons des remèdes plutôt que les causes !
noir_desir
(16h38) noir_desir [youtube.com] une ancienne collègue
_Kame_
(16h38) _Kame_ GTB > t'as des actions chez les vendeurs de dioxyde de titane ?
noir_desir
(16h37) noir_desir BeatKitano > oui ^^, j'en entend parlé souvent (du titane ) dans les labos à coté du mien. Le titane s'est fantastique ^^'
Big Apple
(16h35) Big Apple Le titane de carbone : [youtube.com]
GTB
(16h22) GTB Kame> Cancérogène possible -non confirmé- et cette classification concerné l'inhalation uniquement. D'ailleurs c'est toujours pas confirmé que c'est cancérogène. L'étude met en avant un risque potentiel à étudier plus en profondeur.
_Kame_
(15h57) _Kame_ (15h48) punaise j'ai pas entendu ça depuis 20 ans. La grande époque de Joystick
BeatKitano
(15h48) BeatKitano noir_desir > [youtube.com]
noir_desir
(15h35) noir_desir Kame> c'est marrant le titane est biocompatible
Communauté