Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Carton plein pour la 3DS
CBL
L.A.mming
Admin 13826 msgs
La 3DS continue d'avoir un succès insolent et Nintendo a sorti un communiqué de presse histoire de réaffirmer qui est le patron. Il s'est vendu 16 millions de jeux (boites et téléchargement) en 2013 soit une hausse de 45% par rapport à 2012. Aux US, les ventes de consoles (3DS et 2DS confondues) ont dépassé les 11,5 millions.

En lisant entre les lignes, on se rend compte que faire un communiqué de presse dédié à la 3DS signifie qu'on ne souhaite pas forcément aborder le sujet épineux des ventes de la WiiU. Un de nos lecteurs plein de bon sens (Phaxan) suggérait que la solution pourrait être une console hybride portable/salon. C'est ce que proposent les smartphones et les tablettes. Il suffit d'un adaptateur ou d'un Apple TV et vous pouvez jouer sur la télé avec votre iPhone/iPad. Le support officiel récent des manettes bluetooth en fait de vraies petites consoles. Ca éviterait aussi à Nintendo d'être son propre concurrent.

Lire la suite sur le site : Carton plein pour la 3DS.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5357 msgs
Je comprends rien au second paragraphe.
 
MisterPants
Membre Factor
Membre 63 msgs
Ça serait un bon concept et ça simplifierait les choses pour Nintendo qui pourrait se focaliser sur une seule console et éviter la situation actuelle ou ils sont trop dispersés.

La technologie arrive à un niveau où les différences de puissance entre technologie mobile et fixe sont à peine persceptible pour un joueur lambda.

Le seul problème c'est que traditionnellement les consoles portables Nintendo ont toujours été très abordables, alors qu'une console "hybride" risque d'être plus onéreuse si on veut aussi un résultat correct sur grand écran (1080p, etc.).
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5357 msgs
La situation actuelle, ils ont deux supports, un nomade, un fixe.

C'est la même situation depuis 1990, depuis 24 ans.

CBL compare une console à 250 boules avec un système qui en coute plus de 800 et qui souffre d'un renouvellement plus rapide que les consoles.

Ca coute toujours 300 euros de moins d'avoir à la fois une WiiU et une 3DS qu'un Iphone.

Ça n'a aucun sens vos histoires.
 
CBL
L.A.mming
Admin 13826 msgs
Et justement la solution pourrait être de passer sur un support unique.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5357 msgs
Bah un support unique, ça necessiterait le hardware pour du 1080P et une augmentation globale du prix.

Hors si un portable, les utilisations multiples peuvent permettre d'absorber un prix souvent important, et en plus souvent pris en charge par les opérateurs, sur une console portable grand public, ça me parait franchement suicidaire votre truc là.

Ah ouais, faudrait que Nintendo fasse des smartphone en fait :]

SI la WiiU marche pas, c'est que c'est trop hardcore/geek pour les casu, et pas assez viril pour les gamers qui achetent 25 millions de COD par ans et des consoles sans jeux.
On peut pas reprocher à Nintendo de pas balancer des killerapp de fou pour lancer la dynamique ventes/attraits des éditeurs.
 
Paulozz
Membre Factor
Membre 1287 msgs
Les opérateurs ne t'offre jamais de réduction sur ton phone. Tu le payes plein pot en plusieurs fois.
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1552 msgs
Si la Wii U ne marche pas. C'est avant tout à cause de leur communication désastreuse. Toutes les semaines, on a encore des gens qui rapportent que : "A la machine à café, j'ai du expliquer aux autres que la Wii U, c'est pas juste un accessoire de la Wii".

Les gamers ont mis un an à comprendre de quoi il s'agissait après un E3 totalement raté. Une partie des casus ne sait toujours pas que Nintendo a sorti une nouvelle console.

L'appeler Wii U a été une sacré connerie.
 
utr_dragon
Membre Factor
Membre 252 msgs
Paulozz a écrit :
Les opérateurs ne t'offre jamais de réduction sur ton phone. Tu le payes plein pot en plusieurs fois.


Ça, le grand public ne le voit pas. Il dit, mon iPhone, je l'ai payé 1€...
 
Kaptan Fu
Membre Factor
Membre 262 msgs
Pas compris non plus pourquoi on aborde le sujet de Nintendo dans une news dédiée aux solutions proposées par Apple.

D'autre part, si la 3DS fonctionne si bien, pourquoi conseiller à Nintendo d’arrêter de la produire et de se concentrer en priorité sur l'élaboration d'une PSP/Vita ?
 
Lyrks
Membre Factor
Membre 801 msgs
N'empeche, au depart on pensait qu'elle allait faire un four!

La capacité de Nintendo à se retourner est impressionnante
 
elton
Membre Factor
Membre 1557 msgs
Yolteotl a écrit :
Si la Wii U ne marche pas. C'est avant tout à cause de leur communication désastreuse. Toutes les semaines, on a encore des gens qui rapportent que : "A la machine à café, j'ai du expliquer aux autres que la Wii U, c'est pas juste un accessoire de la Wii".

Les gamers ont mis un an à comprendre de quoi il s'agissait après un E3 totalement raté. Une partie des casus ne sait toujours pas que Nintendo a sorti une nouvelle console.

L'appeler Wii U a été une sacré connerie.

Oui, leur com' a été foirée, surtout quand on la compare à la Wii. J'adore cette console mais, le concept de la tablette est beaucoup plus compliqué à saisir que la wiimote. Ils ont fait de la pub pour noël au moins?

Ils ne veulent surement pas porter de jeu 3DS sur Wii U, mais je suis prêt à repayer pour refaire Luigi's Mansion 2 sur grand écran.
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1588 msgs
 
kakek
Membre Factor
Membre 913 msgs
CBL compare les consoles nintendo a un truc a 800 boules parceque c'est un Macfag. Sinon, il aurait plutot comparé ca a une nvidia shield, plus proche du concept, pour 300 eurosdollards.

Pour ma part, je ne crois pas que la puissance graphique des mobiles rattrape si vite que ca la puissance des solution fixe.
Au temps de la N64, on avait la GBA, grosso mode de la puissance d'une SNES.
Du temps de la GC, on avait des DS, grosso modo de la puissance d'une N64.
pour aller avec la WiiU, on a une 3DS vaguement au niveau d'une GC.

On reste avec une génération d'écart.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5357 msgs
Bah si tu compares avec la shield, faut comparer sans le streaming (le prix passant les 900 dollars dans ce cas là au grand grand grand minimum, soit encore plus que la solution macfag).

Et on en reviens a une différence fondamentale. Pour le même prix, t'as pas de jeux, ou peu, ou de la grosse merde. Et t'as pas plus de machine de salon.

En plus les chiffres de la wiiU s'améliorent doucement, rien ne dit que d'ici quelques très gros titres (MK8, Zelda, X), la sauce ne finisse pas par prendre.
Les gens rigolaient avec la 3DS il n'y a pas si longtemps, c'est pas impossible que les strategies à long terme de Nintendo échouent réussissent (le lapsus :]), même si c'est quand même mal barré.
 
zouz
Membre Factor
Membre 1201 msgs
Succès mérité pour cette petite 3DS, je trouve juste les jeux un poil trop chers sur l'ESHOP.

6€ pour Super Mario Bros 3 par exemple ça pique franchement...
 
Muchacho
Héros de Factor
Membre 1442 msgs
Oui enfin, le tout c'est juste de savoir s'ils perdent de l'argent ou pas avec la Wii U. Et encore faut attendre la sorti des "killer app" Mario Kart, SMB et Zelda pour le savoir.

Tant qu'ils se font des ronds, tout va bien. Ça fait X années qu'ils ont leur fan base, ils sont une alternative unique à Sony et Microsoft. "Tout va bien".
 
clott
Membre Factor
Membre 496 msgs
Difficile de mettre le manque de succès de la WiiU exclusivement sur le dos d'une communication maladroite. Le grand public qui a fait le succès de la Wii s'est lassé et est passé à autre chose (les tablettes ?). Quand aux gamers ils se sont tournés vers les nouvelles consoles, les ventes de la PS4 et de la XONE l'attestent contrairement à ce que prévoyaient les fans de l'artisan de Tokyo suite au mauvais départ de la WiiU.
Et concernant la 3DS nous somme quand même loin du succès de la DS à l'époque (qui faisait 30M pour sa 3éme année!).
 
Dimitri2401
Membre Factor
Membre 91 msgs
Pour moi, une console hybride portable/salon c'est une fausse bonne idée.

Je ne joue pas du tout aux mêmes jeux sur ma console de salon et sur ma console portable. Pour moi, ce sont deux expériences différentes.

Et quand bien même les jeux se ressemblent, ils ne sont pas vraiment faits pour être joués de la même façon. Les jeux portables sont généralement conçus pour des sessions plus courtes par exemple, alors que j'aime bien prendre mon temps dans le salon.
 
Muchacho
Héros de Factor
Membre 1442 msgs
clott a écrit :
Et concernant la 3DS nous somme quand même loin du succès de la DS à l'époque (qui faisait 30M pour sa 3éme année!).
Et donc tu peux expliquer ce que ça signifie ? C'est un bide ? Qu'est-ce qu'on doit dire pour la Vita ?
Le mec qui est derrière Usain Bolt est-il mauvais ?

Quoi ? On a récolté qu'30 millions cette année et pas 50 millions. C'est inadmissible, fermons Nintendo, il est évident que cette société n'est que l'ombre d'elle même. :sarcastic:
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Soutenez Factornews.com

Tribune

GTB
(16h22) GTB Kame> Cancérogène possible -non confirmé- et cette classification concerné l'inhalation uniquement. D'ailleurs c'est toujours pas confirmé que c'est cancérogène. L'étude met en avant un risque potentiel à étudier plus en profondeur.
_Kame_
(15h57) _Kame_ (15h48) punaise j'ai pas entendu ça depuis 20 ans. La grande époque de Joystick
BeatKitano
(15h48) BeatKitano noir_desir > [youtube.com]
noir_desir
(15h35) noir_desir Kame> c'est marrant le titane est biocompatible
noir_desir
(15h34) noir_desir Kame> c'est mabiocompatiblerrant le titane lui est
_Kame_
(15h34) _Kame_ et que ça soit dans tous les comprimés de paracétamol... T'as mal à la tête ? Tiens, du cancer.
_Kame_
(15h31) _Kame_ c'est qd même marrant que "Le 10 mars 2006, le Centre international de recherche sur le cancer a classé le dioxyde de titane cancérogène possible pour l'homme"
_Kame_
(15h28) _Kame_ Doit y'avoir la blinde de truc comme l'E171.
noir_desir
(14h33) noir_desir On marche sur la tête __MaX__ >
__MaX__
(14h25) __MaX__ Crusing > flippant !
Crusing
(14h25) Crusing Tout ce que je vois c'est un mec encapuchoné qui met une petite tape juste avant de s'enfuir à toute jambe
BeatKitano
(13h30) BeatKitano Et ça me réjouit.
BeatKitano
(13h30) BeatKitano MrPapillon > All I see [thesun.co.uk]
Crusing
(13h04) Crusing Sympa le E171
Big Apple
(12h36) Big Apple On est bien parti pour une 3ème guerre mondiale.
ptitbgaz
(11h48) ptitbgaz (00h57) Ahah, je crois que j'ai jamais vu ce connard aussi proche de sa marionette des guignols. Enfin je ris jaune vu les monumentales conneries qu'il a faites...
MrPapillon
(11h32) MrPapillon Je me demande si on va pas avoir des méchants de plus en plus charismatiques attaqués par des "humanistes" de plus en plus bêtes. Comme Breivik, ou même Daesh qui a une communication de guerre plus efficace que la nôtre.
MrPapillon
(11h30) MrPapillon BeatKitano > Et dans ce cas où ça aurait été trivial, on se retrouve avec la seule action partagée et appréciée de tous qui est une agression bête. C'est très frustrant.
MrPapillon
(11h28) MrPapillon BeatKitano > C'est pas très malin. Il y a des centaines d'annéees, on écrasait déjà l'adversaire par l'esprit et la rhétorique. Voire même dans l'antiquité.
choo.t
(11h15) choo.t "The Trump Administration is also committed to clean coal technology, and to reviving America’s coal industry, which has been hurting for too long." [archive.is]
choo.t
(11h03) choo.t Tiens, y'a des étoiles filantes dans Zelda Breath of the Wild [youtu.be]
Crusing
(10h41) Crusing (01h30) d'où ma curiosité sur ce qu'ils vont pouvoir faire, à part le gimmick des member berries c'était assez chiant et trop autocentré, comme la précédente.
Crusing
(10h39) Crusing __MaX__ > [cdn.uploadvr.com]
__MaX__
(10h17) __MaX__ Crusing > Ils sont sérieux là ?
BeatKitano
(09h12) BeatKitano J'ai jamais autant été fan de violence gratuite [twitter.com]
Crusing
(08h35) Crusing TrumpVR [uploadvr.com]
MrPapillon
(01h53) MrPapillon CBL > Ah mais clairement ! [youtube.com]
CBL
(01h30) CBL La realite a depassé la fiction il faut dire
CBL
(01h30) CBL La 20 n'etait plus tres drole
CBL
(01h30) CBL AH oui la nouvelle saison
Crusing
(01h28) Crusing Oui bein la 21, enfin la suite de garrison
CBL
(01h21) CBL Quelle suite ? Elle est finie la saison
Crusing
(01h14) Crusing Je suis surtout curieux de voir ce que va nous pondre la contre culture US en 4 ans, et la suite de la saison de south park.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Khdot > Crusing veut devenir président alors il est jaloux.
noir_desir
(01h07) noir_desir Kame> sacré bush...
Crusing
(01h07) Crusing Khdot > D'où je chiale? putain mais commence par arreter de dire de la merde #team blaireau
Crusing
(01h06) Crusing Non atchoum, on ne dirait pas palpatine.
Khdot
(01h06) Khdot (1h01) Crusing > te voir chialer depuis l'élection de Trump me faire marrer, merci pour le popcorn
Khdot
(01h04) Khdot on dirait palpatine [cdn.inquisitr.com] #team-crusing
Crusing
(01h01) Crusing Khdot > oauis bouffe tes pop corn.
Khdot
(01h00) Khdot (0h58) Crusing > #team-ironie
Crusing
(00h58) Crusing (00h54) MrPapillon > plutot les champs arrosés au powerade
Crusing
(00h58) Crusing Khdot > (00h54) carlos
_Kame_
(00h57) _Kame_ [pbs.twimg.com]
MrPapillon
(00h55) MrPapillon Khdot > [grazia.fr]
MrPapillon
(00h54) MrPapillon Crusing > Ça ferait tellement super-vilain qu'on risque de se retrouver avec un paquet d'américains en latex, cagoules et slips externes courant sur les toits en balançant des machins ninja.
Khdot
(00h54) Khdot oula ouais il a l'air trop bizarre le petit Trump [earnthenecklace.com] (wtf crusing)
Khdot
(00h53) Khdot crusing nous fait une intoxication de tofu
Crusing
(00h52) Crusing Le plus probable c'est que sam beckett est dans le corps de Barron et qu'il essaie de régler les choses.
Crusing
(00h49) Crusing MrPapillon > peut etre vois t'il plus loin que nous tous, et qu'il étranglera son père dans son jacuzzi avec du fil dentaire à son 16eme anniversaire.
MrPapillon
(00h45) MrPapillon Pour en faire des gratte-ciels à New York et à Washington.
MrPapillon
(00h44) MrPapillon Envoyer l'iimmigration mexicaine sur Mars pour faire des trous et récupérer les trucs dorés.
MrPapillon
(00h42) MrPapillon Tu vois plus loin que moi.
MrPapillon
(00h42) MrPapillon Crusing > Oh oui, faire tomber des météorites sur les pays pauvres et les faire récupérer les précieux matériaux.
Crusing
(00h40) Crusing MrPapillon > (00h32) A moins qu'il ouvre les portes de la conquête spatiale! [cache.marieclaire.fr]
noir_desir
(00h35) noir_desir Crusing > donc on le subira quand même
noir_desir
(00h34) noir_desir (23h40) Crusing > disons que pour trump l'embettant ce n'est pas pour son peuple (qui l'a choisi démocratiquement), le soucis c'est plus qu'il est à la tête de l'une de plus grande nation du monde et des plus puissante ;( ...
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Crusing > Ouaip, c'est le futur Président Trump Junior, qui déclenchera la troisième guerre mondiale contre l'alliance euro-sino-pakistanaise avec un petit sourire discret.
Crusing
(00h23) Crusing noir_desir > Bein tu l'auras pas a te le coltiner, en fait, vois tu.
noir_desir
(00h22) noir_desir Crusing > non du tout pourquoi ?
Crusing
(00h21) Crusing MrPapillon > Le pire c'est le fils Barron, tu sais pas si il est autiste, si il tue des chatons en cachette, ou si il pense déjà à rétablir l'équilibre de la force.
Crusing
(00h19) Crusing Wololo quoi, j'ai envie de dire.
Crusing
(00h19) Crusing MrPapillon > (00h14) [youtube.com]
MrPapillon
(00h16) MrPapillon Je suis sûr qu'ils ont plein de trucs rigolos à raconter eux aussi.
MrPapillon
(00h16) MrPapillon Et Trump et sa famille, c'est un peu la famille Addams version Eric Cartman.
MrPapillon
(00h14) MrPapillon Et des gens qui jurent sur des bibles.
MrPapillon
(00h14) MrPapillon Bah les Etats-Unis c'est toujours très rigolo. Y a qu'à voir la cérémonie d'investiture avec une nana de télé-réalité qui chante faux pour l'hymne et des "god" tous les trois mots avec des prêtres.
Crusing
(00h13) Crusing noir_desir > (0h10) tu vis aux EU?
noir_desir
(00h13) noir_desir MrPapillon > en terme d'élu député ou président, 25% ce n'est pas suffisant pour gagner
noir_desir
(00h12) noir_desir MrPapillon > c'est pour ça que chez nous, les lepen ont dû mal a percé
noir_desir
(00h11) noir_desir MrPapillon > ce n'est pas proportionnel suivant les états, tu gagnes, tu remportes tout...
noir_desir
(00h11) noir_desir MrPapillon > ouais, marrant et rigolo, je ne sais pas si c'est le mot...
MrPapillon
(00h10) MrPapillon Le côté débile de leur système, c'est que les votes à l'intérieur de certains états ne servent à rien.
noir_desir
(00h10) noir_desir Crusing > il n'est pas élu au suffrage universel directe... bref :) c'est chiant on va au moins se le coltiner 4a
MrPapillon
(00h10) MrPapillon Mais les états-unis restent une démocratie représentative. C'est ça qui est rigolo.
Crusing
(00h08) Crusing noir_desir > Non mais change pas de sujet, il n'est pas élu démocratiquement.
noir_desir
(00h05) noir_desir Crusing > certes après c'est leur façon de voter... Les démocrates se sont fait avoir plusieurs fois, s'ils ne voulaient plus de ce système, il n'avait qu'à le changer. C'est que ça leur plait.
Crusing
(00h03) Crusing pas*
Crusing
(00h03) Crusing (23h40) noir_desir > Non, élu en indirect, par démocratiquement.
vendredi 20 janvier 2017
noir_desir
(23h57) noir_desir Khdot > :) tu pourras faire un match de catch avec lui après :)
Khdot
(23h48) Khdot premier jour et on se marre déjà avec Trump, j'vais prendre du poids de ouf avec autant de popcorn, calmez-vous
noir_desir
(23h46) noir_desir [gamekult.com] ça a l'air chouette comme idée, dommage que je n'ai pas de talent artistique....
noir_desir
(23h40) noir_desir disons que pour trump l'embettant ce n'est pas pour son peuple (qui l'a choisi démocratiquement), le soucis c'est plus qu'il est à la tête de l'une de plus grande nation du monde et des plus puissante ;(
LeGreg
(23h31) LeGreg où est la news ?
LeGreg
(23h30) LeGreg Chantal Goya a sorti un nouveau disque ?
Crusing
(23h03) Crusing Meilleur panneau de manif jamais [pbs.twimg.com]
Crusing
(22h56) Crusing CBL > (22h16) Il est le phénix vengeur des noel passé.
Laurent
(22h55) Laurent Niko > chiche !
noir_desir
(22h52) noir_desir CBL > et les étrangers hein, enfin les étrangers qui ont colonisé hein pas les rouges
Niko
(22h48) Niko Sinon, on peut faire une news sur Chantal Goya
CBL
(22h44) CBL Yep, rien que pour la peine je vais faire une news Switch
Niko
(22h41) Niko Je crois que c'est la pire méchanceté qu'on ait jamais dit sur le site :|
MrPapillon
(22h19) MrPapillon CBL > Pour faire un *~clash~*.
CBL
(22h16) CBL Pod > Mais pourquoi tu viens ici alors ?
MrPapillon
(22h08) MrPapillon Trump c'est un peu Cartman devenu adulte en fait.
MrPapillon
(22h01) MrPapillon Mais du coup c'est à qui qu'on va mettre des nouilles dans le froc ? Un volontaire ?
Pod
(21h58) Pod Factornews et son lectorat sont au jeu vidéo ce que Touche Pas À Mon Poste et son public sont à la télévision.
choo.t
(21h45) choo.t Les USA se plaignent de Trump, mais nous on à Pod, c'est quand même un autre niveau.
CBL
(21h01) CBL Sauf les noirs, les femmes, les homos, les opposants politiques, la presse, les scientifiques, le climat et la planete
Communauté