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Forums

Bulletstorm, à fond dans le PC mais pas trop
CBL
L.A.mming
Admin 17406 msgs
Il fut un temps où Epic et People Can Fly étaient des développeurs PC. Apparemment ils ont oublié les bases vu la tronche de la version PC de Bulletstorm. On passe sur l'utilisation du très daubique Games For Windows Live mais les autres problèmes sont un peu plus saoulants. En fait ce sont les mêmes que pour tous les jeux UE 3 portés à l'arrache : un FOV moisi et non pensé pour le 16/9, des textures qui mettent du temps à s'afficher, une souris mal gérée...

Donc comme à chaque fois il faut trifouiller les ini du répertoire Bulletstorm/StormGame/Config sauf que cette fois PCF et Epic se sont dits que ce serait drôle de les encrypter. Heureusement le cryptage est bas de gamme et un éditeur d'ini est déjà disponible.

Sauvegardez vos fichiers avant de faire les modfications suivantes :
-fichier StormInput : cherchez bEnableMouseSmoothing et passez le à false pour désactiver le lissage des mouvements de la souris.
-fichier StormCamera : pour régler le FOV. Par défaut il est à 85.
-StormEngine : cherchez bSmoothFrameRate et passez le à false pour désactiver la limitation du framerate ou changez la valeur de MaxSmoothedFrameRate pour choisir cette limite.

Allons maintenant dans Bulletstorm/Engine/Config
-fichier BaseEngine : passez bUseMaxQualityMode à true
-fichier BaseEngine : passez AllowD3D10 à true si vous voulez avoir du DX10

Lire la suite sur le site : Bulletstorm, à fond dans le PC mais pas trop.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6368 msgs
WTF?

Ça leur sert a quoi d'encrypter des fichiers config ?
 
aeio
Ami des bêtes
Membre 1446 msgs
-fichier StormCamera : pour régler le FOV. Par défaut il est à 85.
Il faut noter que ce fov est le fov horizontal, ce qui en 16:9 correspond à un fov vertical (celui dont on parle habituellement) de 55.

Pour avoir un fov - vertical - de 90 il faut donc mettre 120 dans le .ini.
 
WOLFREIM
Membre Factor
Membre 353 msgs
Absolument énorme: de pire en pire ^^
 
bixente
Membre Factor
Membre 1132 msgs
Ils ont du forcer les beta testeurs à jouer à 5 m de l'écran et au pad.
 
mogg
Membre Factor
Membre 180 msgs
les branquignoles : /
 
ChoO-T
Membre Factor
Membre 93 msgs
Epic, promoter de laPC gaming alliance.
 
bixente
Membre Factor
Membre 1132 msgs
BeatKitano a écrit :
WTF?

Ça leur sert a quoi d'encrypter des fichiers config ?


Ils ferment les options de modding et de bidouille pour donner l'illusion de sortir un jeu fermé sur une plateforme ouverte (DLC, mentalité console, tout ça) Ils ont juste oublié comment fonctionnait le gaming PC et l'ergonomie de jeu qui lui est lié (FOV, lag de souris...)

Venant d'Epic et de CliffyB aka Mr je cite "les PCistes sont tous des pirates", ça ne m'étonne pas plus que ça.

Aprés Metro 2033 et Borderlands, on commence à avoir l'habitude, prochain candidat ? Crysis 2 ?
 
Crono
Cool story bro
Redac 945 msgs
Je n'arrive pas à télécharger l'ini editor...
Je ne peux pas m'inscrire à leur site, je ne comprends pas pourquoi.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 8015 msgs
Passons la stratégie commerciale que ne renierai pas un Kim Jong Il, je ne comprends pas comment au QA on laisse passer ces 2 aberrations que sont me mousesmoothing et le FOV à 32.5°, et ce dans tous les FPS sous UE3. C'est étouffant, non-immersif, ça donne mal au crâne et rend tout imprécis.
 
hohun
Membre Factor
Redac 5763 msgs
Oh woah. Et en plus GFWL.

Je...woah.
 
Ezhaac
Membre Factor
Membre 280 msgs
"Passons la stratégie commerciale"
Ça va gêner moins de 5% de leur clientèle, les histoires de FOV & co, ils s'en tapent. Je suis sûr que personne ne s'en est rendu compte sur JV.com :O

C'est un peu comme quand on lit "omg, c'est du GFWL live, faudra pas qu'ils s'étonnent si ça se vend pas". Le 'grand public' sait même pas ce que c'est et ce que ça implique, je pense pas que ça freine beaucoup les ventes.
 
wata_
Membre Factor
Membre 1661 msgs
Pff les FoV étriqués, tout ca pour foutre 3 polygones de plus sans niquer le framerate.
L'industrie du jv marche sur la tête.
 
Fredox
Membre Factor
Membre 633 msgs
Miroir de l'éditeur d'.ini dispo là :
http://filebeam.com/508de81b65b2d044c3eda221e337d415
http://www.mediafire.com/?5yldj629z8e2bsl
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Démo finie à une main sur Xbox. Devant témoin. Un jeu comme ça, ça se respecte.
 
Crono
Cool story bro
Redac 945 msgs
Prodigy > On peut choisir la difficulté dans le jeu final. Et c'est un peu plus tendu.
 
channie
Membre Factor
Membre 784 msgs
Skizomeuh a écrit :
je ne comprends pas comment au QA on laisse passer ces 2 aberrations que sont me mousesmoothing et le FOV à 32.5°, et ce dans tous les FPS sous UE3.


Non mais t'as pas besoin de QA ni d'approval d'aucune sorte pour sortir un jeu sur PC, alors ça se fait les doigts dans le nez !
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 8015 msgs
channie a écrit :
Non mais t'as pas besoin de QA ni d'approval d'aucune sorte pour sortir un jeu sur PC, alors ça se fait les doigts dans le nez !

Certes mais ils les testent leurs jeux quand même ! Et les différents tollés (Bioshock le 1er) et le fait que très rapidement systématiquement la communauté s'empresse de modifier ça, ça devrait commencer à rentrer dans leurs crânes quand même !
 
Skywilly
Membre Factor
Membre 691 msgs
Bah justement, je pense qu'ils s'en foutent et qu'il savent que ceux qui gueulent corrigeront le problème eux-mêmes en communauté... C'est dingue o_o
 
MORB
Winnie alternatif
Membre 503 msgs
channie a écrit :


Non mais t'as pas besoin de QA ni d'approval d'aucune sorte pour sortir un jeu sur PC, alors ça se fait les doigts dans le nez !


Ca n'empèche pas des boites comme blizzard de sortir des jeux de qualité.

Il faut juste de l'auto-discipline de la part des studios de développement et éditeurs parce qu'ils ne peuvent pas compter sur un tiers (le fabricant de console) pour leur foutre une baffe et les forcer à revoir leur copie si la qualité n'est pas là.

Et sinon facepalm @ encryptage des fichiers de config. La fonction de décryptage est fournie avec le jeu, ils ne se rendent pas compte à quel point c'est en fait assez facile de retrouver ce genre de truc par désassemblage.
 
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