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Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Alone in the test
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 4013 msgs
Niko a écrit :
Si un dev lache un commentaire officieux, il risque un peu son poste. J'y compterai pas trop.


évidemment, je pensais pas à mec qui dise "bonjour, je suis game designer chez Eden, je m'appelle X, mon adresse IP est la suivante, et Atari sont des méchants communistes"

je pensais à un commentaire plus anonyme, ou de quelqu'un qui auraient ses entrées.

Bref.
 
narc
Membre Factor
Redac 370 msgs
Vrai douche froide vis à vis des premiers avis :(

Est ce qu'un possesseur factorien du jeu pourrait développer un poil où se situe le malaise au niveau de la jouabilité (avec peut-être une comparaison avec un autre jeu), histoire de voir si c'est les premières heures qui sont difficiles avant de manier le truc ou si c'est définitivement mort...
 
choki
Membre Factor
Membre 407 msgs
c est pas top graphiquement, ca me fait penser a dark sector au niveau de la vue, en moins beau et moins jouable.
ca a l air d etre lineaire a mort ( suite de pieces au niveau des interieurs )avec tjs les memes enigmes.
le gameplay fait vraiment pitié a coté de ce qui se fait aujourd hui...
ce jeu me fait penser au daubes de cryo a l epoque :/
 
oula77
Membre Factor
Membre 113 msgs
Un peu comme Raymond Domenech, je demande la demisson!.J'ai testé aussi, et mes euros vont surement pas etre dépensé pour cette sous daube. Ils auraient pu au moins tester Max payne, et pomper le principe des cameras si ils ne savent pas faire.
 
ekyz
Membre Factor
Membre 42 msgs
Je viens de terminer les deux premiers niveaux.. C'est vrai qu'il y'a des bugs, mais le jeu est pas dégueu graphiquement.

Niveau gameplay, c'est franchement pas terrible: Les attaques s'effectuent un peu à la manière d'un fight night avec le stick de droite, mais dans un jeu survival/aventure ca rend pas super...

L'inventaire dans le manteau est une fausse bonne idée, par manque d'ergonomie... (il faut sans arrêt fouiner dans sa veste pour ranger/sortir un objet) malgré le menu de raccourci.

Après, les dev ont clairement pensé aux casuals qui n'ont pas envie de se prendre la tête avec les énigmes trop compliquées... Il est carrément possible de passer les séquences de son choix, le jeu étant découpé en 8 épisodes.

Un truc sympa, lorsque que l'on reprend sa partie, on a le droit à un petit résumé de l'histoire du genre :"Dans les épisodes précédents d'alone in the dark".. (comme dans lost, le jeu)

Pour l'instant je trouve ca pas mal, mais on sent un peu le bouclage à l'arrache.
 
Ouhlala
Membre Factor
Redac 1362 msgs
ce n'est pas trop une surprise que le jeu soit mal fini , mais j'attends d'avoir les premiers test complets (dans une semaine?) pour avoir un avis def dessus.

Je regrette franchement que cette licence devienne comme le nom d'atari : Mythique mais touche le fond .
 
PiK0
Membre Factor
Membre 17 msgs
Quelqu'un sait ce qu'il en est de la jouabilité sur PC (je ne compte pas jouer au pad) ?
 
Shua
Boulogne Boy
Membre 330 msgs
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 8015 msgs
Det er et spill med mange gode idéer som ikke fungerer i praksis, og det skumleste med hele tittelen er at markedsføringen bak spillet er så massiv at det sikkert kommer til å selge i bøtter og spann.

Jecrois que tout est dit... :D
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 4013 msgs
Pour info les p'tits loups: 4 tests
 
Ouhlala
Membre Factor
Redac 1362 msgs
il se fait un peu descendre partout la... >o<
 
Ulf
Membre Factor
Membre 1468 msgs
en tout cas Atari fait son boulot coté rayonnage.... Y avait des grandes TV partout à la fnac, et ca donnait presque envie...Puis les versions collector semblent mignonnes. Si si les gens vont le mettre dans le caddie, c'est sur.

(Et pendant ce temps Okami est presque introuvable, y en a pas chez Micromania, ni score...j'ai le dernier qui trainait à la fnac.)
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 4013 msgs
Ulf a écrit :
en tout cas Atari fait son boulot coté rayonnage.... Y avait des grandes TV partout à la fnac, et ca donnait presque envie...Puis les versions collector semblent mignonnes. Si si les gens vont le mettre dans le caddie, c'est sur.

(Et pendant ce temps Okami est presque introuvable, y en a pas chez Micromania, ni score...j'ai le dernier qui trainait à la fnac.)


[vil troll] le budget destiné à terminer le jeu est partit dans la campagne de promotion [/vil troll]
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 8015 msgs
Un test qu'Atari aura du mal à étouffer maintenant sur Jeuxvideopc/Tom's Games
Quelle déception ! La frustration ressentie à l’égard de cet Alone in The Dark se place à la hauteur de l’attente suscitée par ce titre plein de promesses. Des promesses jetées aux oubliettes par une maniabilité exécrable ainsi qu’une absence de scénario consistant. La première aventure de Carnby sur Xbox 360 possède un arrière-goût amer qui nous abandonne dans la nostalgie du premier volet.
 
Ulf
Membre Factor
Membre 1468 msgs
"absence de scénario consistant"

bon, pour moi la messe est dite.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14010 msgs
L'avis de Driftwood sur les forums GSY : ça fait peur. Et pas dans le bon sens du terme, bien sûr...
 
The Radec
Membre Factor
Membre 874 msgs
A côté de ça, Atari a fait 0 promo sur The Witcher.
Va comprendre Charles...
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 8015 msgs
PiK0 a écrit :
Quelqu'un sait ce qu'il en est de la jouabilité sur PC (je ne compte pas jouer au pad) ?

Faut prévoir le pire, l'interview du Boss d'Eden sur jeuxvideo.tv, très intéressante et très révélatrice à contre coup de la situation présente, n'est pas rassurante sur ce point :
"L'expérience de jeu est bonne au pad sur PC, mais on a essayé de gérer le clavier/souris, c'etait un gros challenge, et c'est essentiellement ça qui nous a pris beaucoup de temps" pfff...

Autre morceaux :
- "On a ptet pas assez douté sur notre capacité à mettre cette interactivité en place, pour nous c'était quelque chose d'acquis, qu'on avait les ingénieurs de talent..."
- L'idée de base était "donner le contrôle au joueur". la Wii est sortie 1 an après le début du développement. Ils ont tout de suite vu le potentiel "interactif" qui collait bien à ce qu'ils voulaient faire d'AITD, mais ils ont choisi de s'orienter sur les nextgen qui leur offraient les possibilités de grand spectacle au détriment de l'interactivité, et laissé le developpement à Hydravision (Obscure). Nadal avoue être un poil jaloux de pas avoir développé la version Wii.
 
cyanur
Membre Factor
Membre 691 msgs
"A côté de ça, Atari a fait 0 promo sur The Witcher.
Va comprendre Charles..."

Je me disais la même chose bordel, je suis entrain de me le faire et ce jeu me fout une vrai claque.


Je m'y attendais pour Alone In The Dark, mais ça fait toujours chier.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 8015 msgs
Enfin bref, (encore) un projet axé au départ sur l'interactivité et la richesse de gameplay qui a cédé aux sirènes de la nextgen et à la pression du marketing pour se recentrer maladroitement sur l'eye-candy.
 
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