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Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Alone in the test
Niko
Nostrach !
Admin 14285 msgs
Alone in the Dark sort aujourd'hui en boutiques. On ne saurait trop vous conseiller d'être prudents avant d'investir : à l'heure ou nous écrivons, un seul test complet du jeu (dans sa version 360) est disponible, chez Eurogamer UK. L'auteur de l'article met en lumière un gameplay inventif, mais également de gros soucis de contrôles et beaucoup de bugs dans les deux premiers actes (sur les 5 que compte jeu). Mieux vaut attendre d'autres tests pour se faire une idée précise. Soyez patients : Atari n'a envoyé leurs versions aux journalistes qu'hier, probablement pour éviter le piratage. Ah non, ça doit pas être ça.

Pour patienter, vous pouvez toujours aller mater le publireportage des boulogne-boys d'M6JV.fr, qui interviewent le boss d'Eden à grands coups de questions complaisantes et sans intérêt. Espérons qu'ils aient été payés pour cette page de publicité de 20 minutes.

Lire la suite sur le site : Alone in the test.
 
pomkucel
Membre Factor
Membre 1831 msgs
Atari oblige, bien que prometteur, j'ai fait attention de ne pas craquer (bon j'ai acheté Top Spin à la place), les avis sont très partagés, entre le génial et le très naz ,sur les forums ! On va attendre un vrai test de pro d'un membre factor (me semble que Zaza Lenounours l'a acheté...)
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 8015 msgs
J'attends de voir aussi ce que la version Wii peut donner : les critiques de la version X360 se portant aussi sur la jouabilité, et la vidéo de la version Wii montrant des choses plus qu'intéressantes de ce point de vue.
 
ClémentXVII
Membre Factor
Redac 2722 msgs
Skizomeuh> D'après 4players.de, elle est encore moins bien que la version PS2.
 
Ulf
Membre Factor
Membre 1467 msgs
Pourtant ca me faisait envie pour ce week-end...
J'ai envie d'une aventure ! Ce sera donc Okami wii.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 13990 msgs
Je pense que je vais me finir comme Ulf.
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 4013 msgs
putain mais merde quoi, ils savent qu'ils jouent une partie de leur avenir sur ce jeu, que le jeu est positivement attendu, et ils le pourrissent par un manque de finition!

Ou alors, c'est une nouvelle forme de Seppuku, et là je dis respect.
 
Ulf
Membre Factor
Membre 1467 msgs
(...et là une version collector d'OKAMI, j'aurai adoré. Avec une estampe Japonaise numérotée.)

Si ca se confirme, c'est dommage pour Eden n'empêche. Pas envie d'accuser les joueurs mais plutôt le coach, Atari, encore une fois.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 8015 msgs
Putain mais c'est grave quand même de pas mettre la jouabilité en priorité n°1 dans le développement... Je comprends vraiment pas ce genre de stratégie, si ce n'est compter sur les ventes de masse (impulsive, buzzées) les 3 premiers jours avant que le bouche à oreille ne fasse son effet. Mais c'est suicidaire pour l'image de marque de la boîte.

Sur HFR les avis commencent à tomber : réal, idées et ambiance extra, mais jouabilité exécrable. Certains s'y font, la plupart détestent.

Comment oublier le "jeu" de "jeu vidéo" quand on tient une license sympa et des dev quand même pas si manchots que ça ?
 
Dead[TO]Man
Membre Factor
Membre 170 msgs
J'ai le jeu,la maniabilité est dégeulasse !
Ne l'achetez pas,pour le bien de tous
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 4013 msgs
Skizomeuh a écrit :
Putain mais c'est grave quand même de pas mettre la jouabilité en priorité n°1 dans le développement... Je comprends vraiment pas ce genre de stratégie, si ce n'est compter sur les ventes de masse (impulsive, buzzées) les 3 premiers jours avant que le bouche à oreille ne fasse son effet. Mais c'est suicidaire pour l'image de marque de la boîte.

Sur HFR les avis commencent à tomber : réal, idées et ambiance extra, mais jouabilité exécrable. Certains s'y font, la plupart détestent.

Comment oublier le "jeu" de "jeu vidéo" quand on tient une license sympa et des dev quand même pas si manchots que ça ?


D'autant que c'est quand même un jeu orienté gamers, regarde ne serait-ce que les réactions sur factor: zaza et ulf qui changent d'avis, et il doit y en avoir bien d'autres parmi les visiteurs et sur les autres sites/forums.

Pour le coup, le buzz est tué dans l'oeuf...

Ce serait intéressant de pouvoir avoir une explication de la part d'Eden: est-ce que le jeu, malgré la volonté de bien faire, a été baclé en terme de finition pour sortir à la date prévue? est-ce qu'ils étaient eux-même satisfaits du résultat? Est-ce qu'Atari y est pour quelque chose?

Parce qu'à ce que j'en lis, c'est un gros potentiel gaché, je suis tristesse :-(
 
ClémentXVII
Membre Factor
Redac 2722 msgs
Ulf a écrit :
(...et là une version collector d'OKAMI, j'aurai adoré. Avec une estampe Japonaise numérotée.)


Tu peux toujours te rabattre sur la pochette en carton livrée avec le jeu sur HMV.co.uk.
 
Niko
Nostrach !
Admin 14285 msgs
Cyberpunk a écrit :
Ce serait intéressant de pouvoir avoir une explication de la part d'Eden: est-ce que le jeu, malgré la volonté de bien faire, a été baclé en terme de finition pour sortir à la date prévue?
Oui, ce serait interessant d'avoir un postmortem, mais :
1) Il faudra attendre quelques mois (au mieux) voir avoir le recul nécessaire, et probablement obtenir l'aval d'Atari
2) Peu de devs se plient à ce genre d'exercices

Sinon Skizomeuh, concernant la fameuse "statégie des trois premiers jours", je pense qu'elle fonctionne pas si mal. Sinon, on verrait pas de plus en plus d'éditeurs la mettre en place. Il me semble que les gros sites recoivent leurs jeux de plus en plus tard (enfin, ne faisant pas partie de la rédac d'un des gros sites, difficile d'etre affirmatif).
L'autre stratégie, c'est d'imposer de grosses contraintes au niveau du rédactionnel pour avoir le droit de mettre les articles en ligne pour la sortie en boutiques. Pour MGS4, il était interdit de parler de la longueur des cutscenes, de la durée de vie du jeu (!), de la pub ingame. Certains mags ont joué les serpillères histoire de gagner des visiteurs, ce qui ne présage que du bon pour l'avenir.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 8015 msgs
"statégie des trois premiers jours" : l'éditeur se fait son beurre (ou pas) et le développeur se suicide... Quelle belle politique sur le long terme, et pour la crédibilité du secteur.

Monde de merde !
 
metalkad
Membre Factor
Membre 173 msgs
Arf putain si c'est pour avoir une maniabilité à la Iron Man, je ne vais clairement pas passer le cap :(
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 4013 msgs
Niko a écrit :
Oui, ce serait interessant d'avoir un postmortem, mais :
1) Il faudra attendre quelques mois (au mieux) voir avoir le recul nécessaire, et probablement obtenir l'aval d'Atari
2) Peu de devs se plient à ce genre d'exercices


Je pensais plutot à un commentaire plus officieux (pour ce que ça vaut)

mais bon, ça change rien au résultat.
 
Niko
Nostrach !
Admin 14285 msgs
Si un dev lache un commentaire officieux, il risque un peu son poste. J'y compterai pas trop.
 
Ulf
Membre Factor
Membre 1467 msgs
Il y avait déjà eu l'écho d'un dev compliqué...je sais plus quel lecteur de Factor avait ses entrées chez Eden. Qu'un Lyonnais se dénonce !
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 8015 msgs
Si c'est la faute d'Atari, faudrait un jour que des devs frappent un enorme coup de poing sur la table histoire de mettre les éditeurs devant leurs responsabilités comme on met le nez d'un chien dans sa pisse. Et que ça fasse jurisprudence.

J'aimerais qu'il y ai enfin un jour une vraie alliance de développeurs, un peu comme Gathering Of Developers a failli l'être, histoire qu'ils aient le poids "politique", "syndical" et financier dont le secteur a besoin. Un peu comme les scénaristes d'Hollywood...

Je n'ai rien contre le casual, au contraire (il y a même des jeux casuals qui profitent d'un plus grand sérieux et d'un meilleur traitement de tous les intervenants que des jeux de core gamers), mais contre cette approche kleenex du jeu vidéo.

Je me satisferai même d'une politique kleenex qui paralèllement servirai à porter des jeux plus ambitieux/originaux. Un Sundance du JV, c'est ça qu'il nous faut.
 
Joule
Big boss
Admin 8937 msgs
Sauf que comme l'adage le dit, "le client est Roi".
 
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