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Forums

Aliens: Dark Descent est sorti
Buck Rogers
Membre Factor
Redac 1830 msgs
Alors que les fans du xénomorphe n’avait rien eu à se mettre sous la dent de décent depuis Alien: Isolation sorti il y a près de dix ans tout de même (oublions le décevant Aliens: Fireteam Elite que j'ai zappé en passant), on se rend finalement vite compte que les jeux sur la saga n’ont pas été légion. De plus, alors que tout le monde attendait une suite au jeu à la première personne de science-fiction, on a eu le droit à la place à un jeu tactique en temps réel en vue isométrique.

Mais le temps de la déception est peut-être révolu, Aliens: Dark Descent ayant des retours satisfaisants sur Metacritic, et des avis très positifs sur Steam. C’est vrai que les vidéos de gameplay montre du boulot honnête, mais tout ce que l’on peut affirmer de notre côté, c’est que le titre est sorti ce 20 juin sur PC, les PlayStation et les Xbox.

Lire la suite sur le site : Aliens: Dark Descent est sorti.
 
Mendoza
Membre Factor
Membre 874 msgs
Vous allez faire un (mini) test ?
 
Nint3ndo
Membre Factor
Membre 45 msgs
Buck Rogers a écrit :
Alors que les fans du xénomorphe n’avait rien eu à se mettre sous la dent depuis Alien: Isolation sorti il y a près de dix ans

Il y a eu Aliens Fireteam Elite en 2021 quand même, après ça n'avait pas l'air mémorable...
 
Buck Rogers
Membre Factor
Redac 1830 msgs
Nint3ndo a écrit :
Buck Rogers a écrit :
Alors que les fans du xénomorphe n’avait rien eu à se mettre sous la dent depuis Alien: Isolation sorti il y a près de dix ans

Il y a eu Aliens Fireteam Elite en 2021 quand même, après ça n'avait pas l'air mémorable...

Je l'avais en plus essayé sur le PC Game Pass, effectivement il était oubliable alors je l'ai oublié. En tout cas, merci Nint3ndo pour ta remarque, du coup j'ai modifié la news.

Mendoza a écrit :
Vous allez faire un (mini) test ?

Pas à ma connaissance, mais je me suis quand même renseigné. Après, s'il y a une forte demande d'un test, ça peut se négocier peut-être :-)
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6373 msgs
Fireteam c'était décent (ahah ?) avec des potes, oui ça veut pas dire grand chose mais bon quand on a faim et le dernier coop xeno-shooter c'était ACM... comment dire?
 
Buck Rogers
Membre Factor
Redac 1830 msgs
BeatKitano a écrit :
Fireteam c'était décent (ahah ?) avec des potes, oui ça veut pas dire grand chose mais bon quand on a faim et le dernier coop xeno-shooter c'était ACM... comment dire?

T'inquiète pas, on a tous eu à un moment faim. Moi, je me suis bien fait le Saints Row de 2022. Aliens: Colonial Marines, je l'avais chopé à cinq euros pour me faire ma propre idée. J'ai tenu 1h45 avant de tomber au combat.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6373 msgs
C'était ACM. Faudra que je retente avec l'ia des xeno qui fonctionne aka le bugfix "typo"... :x
 
Buck Rogers
Membre Factor
Redac 1830 msgs
Oui, c'est vrai j'avais vu l'info à l'époque. Une simple lettre à supprimer dans un fichier .ini. Je m'étais dit qu'un jour je le réinstallerai pour voir. Mais parfois, ma mémoire... Merci pour le rappel :-)
 
Vector
Membre Factor
Membre 207 msgs
BeatKitano a écrit :
C'était ACM. Faudra que je retente avec l'ia des xeno qui fonctionne aka le bugfix "typo"... :x

Le correctif de performance ne confère en aucun cas un attrait accru au jeu.


BeatKitano a écrit :
Fireteam c'était décent (ahah ?) avec des potes, oui ça veut pas dire grand chose mais bon quand on a faim et le dernier coop xeno-shooter c'était ACM... comment dire?


Ce jeu est plus qu'acceptable, c'est un jeu solide (comme en témoignent les critiques et les avis des joueurs) en mode coopération et le tout pour un prix modeste de seulement 30 brouzoufs. Évidemment, une fois que les classes sont maximisées et que la dernière difficulté est surmontée, cela peut devenir lassant mais en l'état, il est déjà plaisant et bien conçu, ce qui est largement satisfaisant. Pas besoin de faire un jeu inoubliable.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6373 msgs
Vector a écrit :
BeatKitano a écrit :
C'était ACM. Faudra que je retente avec l'ia des xeno qui fonctionne aka le bugfix "typo"... :x

Le correctif de performance ne confère en aucun cas un attrait accru au jeu.



C'est pas un correctif de performance mais un comportement d'ia qui ne s'activait pas et provoquait ces scenes hilarantes ou les xeno se levaient et faisaient du moonwalk ou tournait autour du joueur tel un mec un peu éméché et pas très sûr de lui tournant autour de nanas dans un club.

Si j'ai pas retenté c'est probablement parce que la campagne en elle même était pas franchement transcendante mais ça peut potentiellement rendre le jeu un peu plus nerveux et amusant.

"Potentiellement" - Newt
 
Duncan
Membre Factor
Membre 253 msgs
C'est extrêmement simpliste et basique. Encore plus que ne l'étaient les suites modernes d'X-Com qui avaient déjà fait fort sur ce point.
Le scénar est indigent et on se tape tous les pires clichés du genre. Seul le temps réel est une "bonne" idée même si loin d'être nouveau dans ce type de jeux. Enfin quand je dis ce type de jeux, je me vois mal le classer dans les jeux de tactique tellement il est pauvre à ce niveau.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6373 msgs
Je sais pas ce que vaut le jeu mais a te lire tu t'attendais a un jeu tactique alors que j'ai toujours vu ce jeu comme un alien breed (nouvelle trilogie) avec quelques subtilitées supplémentaires de gameplay. C'est peut-être ton problème ici ?
 
Buck Rogers
Membre Factor
Redac 1830 msgs
Buck Rogers a écrit :
Mendoza a écrit :
Vous allez faire un (mini) test ?

Pas à ma connaissance, mais je me suis quand même renseigné. Après, s'il y a une forte demande d'un test, ça peut se négocier peut-être :-)

Je te confirme Mendoza qu'il n'y a pas de test de prévu pour le moment sur Factor.
 
Vector
Membre Factor
Membre 207 msgs
BeatKitano a écrit :
Je sais pas ce que vaut le jeu mais a te lire tu t'attendais a un jeu tactique alors que j'ai toujours vu ce jeu comme un alien breed (nouvelle trilogie) avec quelques subtilitées supplémentaires de gameplay. C'est peut-être ton problème ici ?

De la page steam.
Popular user-defined tags for this product:
Action Strategy Action-Adventure Tactical 3D


Description du jeu:
•Lead strategically and change squad tactics from mission to mission, carefully managing your soldiers’ health, resources, and sanity, to avoid permanent team losses and mental breakdowns
 
Sir_carma
Fils de pute ©
Redac 1216 msgs
Oui ça a toujours été vendu come un tactical en temps réel.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6373 msgs
J'ai rien lu sur le jeu (principalement pour éviter les spoils) mais le peu que j'ai vu m'avait l'air d'être un bête actionner avec quelques choix tactiques. Merci pour l'info donc.
 
Vector
Membre Factor
Membre 207 msgs
BeatKitano a écrit :
J'ai rien lu sur le jeu (principalement pour éviter les spoils) mais le peu que j'ai vu m'avait l'air d'être un bête actionner avec quelques choix tactiques. Merci pour l'info donc.


Je suis complètement perplexe face à ta manière de raisonner : tu parles de l'évitement des spoilers comme s'il était insurmontable de te renseigner sur le genre de gameplay sans gâcher l'histoire. D'un autre côté, tu le qualifies simplement de banal jeu d'action. Quels types de spoilers espérais-tu donc ?
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14019 msgs
T'en poses de drôles de questions, c'est pas beaucoup plus marrant de parler sans savoir et de faire des jugements à l'emporte-pièce basés sur rien ?

Ceci dit pour prendre sa défense (ce qui n'arrivera vraiment pas souvent), au moment de l'annonce du jeu le premier trailer montrait quelque chose qui ressemblait effectivement plus à un Alien Swarm-like jouable en multi qu'autre chose, mais ça a été assez vite clarifié.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6373 msgs
Je me suis effectivement arrêté à l’annonce et oui ça ressemblait à du alien swarm (et pas alien breed comme je pensais). Bref oui j’avais tort. Cela dit la surprise est bonne du coup.
 
Mendoza
Membre Factor
Membre 874 msgs
Merci Buck Rogers.
Si de gens d'ici l'ont, j'aimerais du coup quelques retours. Je n'ai sincèrement plus le temps de passer des heures à jouer tous les jours. Je reste traumatisé par une partie de X-Com (version 20XX) sur laquelle j'avais passé plein de temps et dû recommencer à zéro faute d'avoir développé je ne sais plus quelle techno (j'avais pas pu shooter un vaisseau, la panique mondiale était déjà élevée, mon impuissance face à la menace avait finie par être irrattrapable...).
Bref, à quel point c'est dur ? A quel point l'histoire est prenante ? Un gameover est-il possible après des heures et des heures ou bien est-ce qu'on finit par rouler sur le jeu les yeux fermés ? Donc en gros, est-ce qu'on peut y jouer quelques heures de temps en temps tout en y prenant du plaisir et en espérant voir la fin ?
Merci.
 
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