Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
5 millions pour Death Stranding
CBL
L.A.mming
Admin 17407 msgs
Malgré le fait que ce soit un simulateur de randonnée ayant pour principal thème la mort, Death Stranding s'est vendu à plus de 5 millions d'exemplaires sur PS4 et PC. En attendant le prochain projet de Kojima Productions (une exclu xCloud ?), Death Stranding Director's Cut sortira sur PS5 le 24 septembre.

Lire la suite sur le site : 5 millions pour Death Stranding.
 
Aslan85
Membre Factor
Membre 353 msgs
Du coup, a 1 million de plus, l'article aurait pu finir sur la meme conclusion que le recent article sur Detroit : "6 millions, c'est un beau chiffre de vente pour un AAA. Quand on pense qu'il n'a fallu que 1 mois et demi à Valheim pour atteindre ce chiffre..."
 
M.I.B
Membre Factor
Membre 764 msgs
Je vois beaucoup de commentaires sur le fait que le jeu a déçu niveau ventes, alors que 5 millions ça me paraît être un beau succès pour un jeu aussi atypique non ?
 
CBL
L.A.mming
Admin 17407 msgs
Oui c'est énorme pour un jeu qui combine gameplay atypique, thème atypique et nouvelle licence. Et il n'a pas du coûter cher en plus.
 
Badou
Membre Factor
Membre 43 msgs
CBL a écrit :
Et il n'a pas du coûter cher en plus.


Le casting devait pas être donné quand-même ;)
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1867 msgs
@aslan85 :
> Quand on pense qu'il n'a fallu que 0.83 mois à Valheim
 
CBL
L.A.mming
Admin 17407 msgs
Badou a écrit :
CBL a écrit :
Et il n'a pas du coûter cher en plus.


Le casting devait pas être donné quand-même ;)


Je me corrige : le jeu a coûté 100 millions de dollars. Je ne sais pas si c'est à cause du casting (c'est surtout des B-List voir des C-List) ou du marketing car Kojima Prod c'est 80 personnes.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4850 msgs
Après il faut aussi séparer le "c'est pas beaucoup" ( instigué par l'éditeur ) et le "c'est pas beaucoup" ( parce que c'est vraiment pas beaucoup ). Les éditeurs ils ont un objectif, si l'objectif est pas atteint... c'est pas beaucoup. Même si leur objectif est déjà très largement au dessus du seuil de rentabilité en général. Dans ces budg' là de toute manière... si tu les écoute, c'est jamais assez.

Alors que oui... 5 millions pour un jeu comme ça c'est dingue. Y'aurait pas eut le "Kojima seal" dessus, pas sûr qu'il aurait fait 500k.
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1831 msgs
__MaX__ a écrit :
Y'aurait pas eut le "Kojima seal" dessus, pas sûr qu'il aurait fait 500k.

C'est un peu à double tranchant pour ces jeux où un grand nom est accolé dessus.
Y a le mème problème au ciné, où un film blockbuster avec un grand réalisateur ou une grosse licence derrière qui ne fait pas le milliard et "seulement" 500-600 millions, est considéré comme un échec. Alors que 15 ans plus tôt ça aurait été considéré comme un succès.
 
5 millions pour Death Stranding
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews