Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

2018 : A Greek Odyssey
M0rb
Prof de math
Redac 3048 msgs
Y'a eu plein d'efforts de fait (la map, le rythme, l'ouverture) mais y'a toujours zéro gameplay et zéro scénar, donc c'est compliqué de rester accrocher plus de 20h. C'est d'autant plus con que s'ils suivaient réellement leurs influences (Dark Lol, RDR, Ze Ouitcheur) ça serait une tuerie.
C'est un tel gâchi d'univers à chaque fois... et j'achèterai quand même pour visiter et venir poster le même commentaire, comme chaque année.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
D'autant que le gameplay de combat est baisable avec les épées à charge instantanée par exemple. Les immense forteresses complètement isolées pour garder du rien m'ont pas mal niqué l'immersion aussi. Enfin oui à voir pour le suivant mais je pense pas qu'ils puissent faire beaucoup mieux tout en respectant le cahier des charges pour casu. D'ailleurs j'ai trouvé le parkour assez insupportable dans celui là, certes ça bug moins qu'avant mais le fait de pas pouvoir faire "parkour vers les bas(B)" sans s'accrocher m'a bien saoulé. J'ai fait tout le jeu en me disant qu'un Outcast avec la même techno serait une tuerie... faut qu'ils arretent leur trip serious gaming.
 
M0rb
Prof de math
Redac 3048 msgs
J'ai pas relancé le jeu depuis 2 mois et je découvre la MAJ qui permet de bidouiller tous les paramètres du jeu. C'est une super initiative et plutôt inattendu de la part de Ubi, surtout pour un jeu qui, à l'image d'un Elder Scroll, gagnerait énormément à avoir un support complet des mods.
 
ignatius
Membre Factor
Membre 853 msgs
Crusing a écrit :
...Les immense forteresses complètement isolées pour garder du rien m'ont pas mal niqué l'immersion aussi...


Mouais, depuis les monastères des météores, rien ne me surprend.
 
YouuShiii
Membre Factor
Membre 164 msgs
Question a ceux qui ont fait les quatre derniers (Black Flag / Unity / Syndicate / Origins)
Je loupe un truc ?
Je me suis arrêté a AC3 avec sa fin de merde avec Desmonds, mais j'avoue que je les ai, sans les avoir faits.
Ca vaut le coup que je rattrape le retard ?
 
Nicaulas
Footix
Admin 1955 msgs
C'est, et ce sera toujours, du AC classic shit. Même Origins je le trouve très très proche des précédents, à peu près tout ce qu'il y a dedans existait déjà dans Unity et Syndicate.

Si ta question c'est sur le scénar à notre époque : tu peux sauter des épisodes sans problèmes, les résumés font 3 lignes sur les wiki et ça ne vaut pas le coup de te taper 30h de jeu pour 5 minutes cumulées de cinématiques.

Si ta question c'est pour l'expérience de jeu :

Black Flag faut au moins essayer, parce que les combats en bateau et le sound design sont <3. Par contre faut se farcir des phases au sol classiques et un énorme pic de difficulté qui t'oblige à grinder comme un porc si tu veux finir le jeu, donc c'est pas obligatoire de pousser très très loin.

Unity il y a des milliards de trucs à faire et les combats sont devenus vraiment costauds si tu bourrines, la visite dans Paris est sympa, mais globalement c'est mouif.

Syndicate j'ai vraiment aimé les deux persos, qui ne sont pas très bien écrits mais super bien joués, et Evie c'est probablement le meilleur perso principal de toute la saga. Le cadre est pas mal au début mais tu tournes très vite en rond, et ça se joue comme Unity.

Origins, voir plus haut. (Peut-être que je vais finir par en écrire un test, à la base ça devait être Frostis mais il a abdiqué je crois.)
 
Bistoufly
Membre Factor
Membre 357 msgs
Tout pareil que Nicaulas. J'ajouterai que chacun des jeux a fait un peu progresser la série sur au moins un aspect, mais sans forcément garder le point fort du précédent épisode, which is débile.

Le parkour était plus flexible dans Unity que dans Origins. Les phases de combats navals étaient chouettes dans Black Flag, elles sont nazes (et heureusement peu nombreuses) dans Origins, qui a en revanche pour lui le système de combat le moins limité...

Bref, choisis selon ton affinité avec le setting (bon, a part Unity qui est chiant et mou et dont le grand fait d'arme était les missions coop, ce qui n'a plus trop de sens à 4 ans de sa sortie).
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Non mais arrêtez un peu de faire les rabat-joie obvious, Origins est très loin devant. Si on veut faire des batailles navales on prend AC4 mais c'est tout (j'ai pas fait Rogue). Syndicate c’était des sous quetes en boucle à l'infini pour débloquer la trame bien molle dans une ville bien monotone ou on galère avec le grappin pour aller plus vite d'ennui en ennui, y'a bien deux trois passages qui rappellent l'infiltration à la Batman au début, mais autant jouer à Batman donc. Le reste des AC c'est de la chiasse éculée aujourd'hui et avec zéro challenge.
Le défaut d'origins c'est qu'il y ai marqué assassin's creed en écran de titre. Ce serait une autre franchise tout le monde ce serait branlé mutuellement en criant au génie comme lors de la sortie de shadow of mordor.
 
Bistoufly
Membre Factor
Membre 357 msgs
[mode schizo péremptoire: ON]
 
Nicaulas
Footix
Admin 1955 msgs
Très loin devant, non. Il est globalement beaucoup plus agréable à jouer que les précédents, c'est indéniable.

Origins est mieux équilibré parce que plus varié dans ses combats (le gros point noir d'Unity pour moi c'était de ne pas pouvoir changer d'armes à la volée, ce qui augmentait artificiellement leur difficulté).

Il est plus joli est plus sympa à parcourir parce qu'ils sont revenus à des environnements urbains moins chargés et moins génériques (Paris et Londres toutes les rues se ressemblent et tu ne peux jamais te repérer sans carte, là où Venise et Rome tu pouvais lever les yeux pour savoir dans quel quartier tu étais) et qu'en plus tu peux à nouveau te balader librement dans la pampa entre les villes.

Par contre, désolé, mais Origins aussi c'est des sous-quêtes en boucle à l'infini où tu dois escorter bidule, tuer machin ou nettoyer le camp truc, et même si officiellement tu n'es pas obligé de les faire, si tu veux pouvoir one shoter les gardes dans les missions principales tu dois level up, donc te fader les quêtes annexes un minimum. Ils en ont foutu 100 fois plus que dans tous les AC précédents réunis donc on a l'impression d'être dans un RPG à la Ouicheur, mais ça ne les rends pas agréables pour autant.

Et Shadow of Mordor a au moins le mérite d'essayer de rendre son monde organique avec le système d'orcs aléatoires qui réagit à tes actions. L'Egypte d'Origins, je suis ultra fan parce que c'est un fantasme de gamin que de se balader dans les temples et de visiter les tombeaux, mais ça reste une carte postale figée qui fait péter l'immersion dès qu'elle doit se raccorder à l'histoire. Il y a des trucs tout con, comme par exemple le moment où tu dois appeler ton cheval pour qu'il te sorte du sable : assez rapidement dans le jeu je me suis acheté un cheval plus rapide, je fais tout le jeu avec depuis (avec des petits moments "Jolly Jumper" où je le siffle pour qu'il me tire d'un mauvais pas et me permettant de fuir comme un lâche), et là quand je le siffle pour qu'il vienne m'aider, comme c'est une cinématique c'est une vieille carne random qui arrive...
 
Bistoufly
Membre Factor
Membre 357 msgs
Globalement, j'ai aussi trouvé que la narration et l'écriture des personnages étaient bien bien à l'ouest. Je ne demande pas de la grande littérature mais l'absurde croisade interminable (je ne sais même plus combien d'années dure le jeu) d'un type qui veut se venger alors que, merde, c'est quand même LUI qui a planté son fils!
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Nicaulas a écrit :
dans le jeu je me suis acheté un cheval plus rapide, comme c'est une cinématique c'est une vieille carne random qui arrive...

Han, heureusement que t'avais pas acheté un chameau dromadaire du coup !

Si si très loin devant si on en est à débattre des superlatifs [/sigh], déjà rien que le fait que les news ici ne soient plus sujettent à de l'ubibashing ou du troll systématiques indique le gap de qualité. Et d'ailleurs, bien souvent, ceux qui chient sur le jeu sont ceux qui le font par automatisme en pensant que c'est la même chose que les anciens sur une plus grosse map, et donc en y ayant pas joué, hors levertueux.

Pour ce qui est de l'histoire pretexte, comme pour tous les openworld où on tue des gens, pas facile de rester crédible dans l'équilibre en faisant passer le héros pour un gentil alors qu'il empale à lui seul l'équivalent d'une armée hein. Et c'est sur qu'un mec "motivé" par la vengeance a autre chose à foutre que faire des courses de char (nulles), nettoyer des tanières de hyènes ou enquêter sur des meurtres d'inconnus. On peut trouver ce genre de débilités dans tous les openworlds.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6538 msgs
Le gap est indéniable, mais ça reste un jeu moyen et je comprendrais aisément qu'on le qualifie même de mauvais à cause du gameplay et du reste insuffisamment fort pour compenser.
Je préfère encore jouer à un Mad Max, j'ai plus de plaisirs à parcourir le désert avec la bagnole avec cette atmosphère puissante, étrange, onirique et violente dans le silence, pas de dialogues cucu à la xena la guerrière. Quitte à jouer à un jeu sans challenge je veux dire.

Car si Origins est bien meilleur que les autres, le mode cauchemars reste une blague et l'affrontement des ennemis plus haut level ne fonctionne pas non plus.
Mais il y a du mieux, c'est honnête quelques heures, puis on le désinstalle pour passer à autre chose. Mieux vaut ne pas y retourner avec une dizaine d'année.
 
2018 : A Greek Odyssey

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews