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2018 : A Greek Odyssey
CBL
L.A.mming
Admin 17412 msgs
La rumeur flottait depuis quelques temps mais Ubisoft vient de la confirmer : le prochain opus d'Assassin's Creed se passera en Grèce Antique. Il s'appelle Assassin's Creed Odyssey et Ubisoft a diffusé une vidéo de 6s qui rappelle un certain film de Zack Snyder.

C'est Nicaulas, notre docteur ès assassins, qui aura la chance d'aller poser ses mimines dessus lors de l'E3. D'abord l'Egypte puis la Grèce Antique... On se demande si Ubisoft suit la chronologie des albums d'Astérix pour choisir où auront lieu les AC récents.

Lire la suite sur le site : 2018 : A Greek Odyssey.
 
lemmy1916
Membre Factor
Membre 330 msgs
Plus qu'a espérer qu'il soit aussi bon que le dernier !
 
Cyclope
Binoculaire
Membre 852 msgs
Cela me parait un peu tôt... Origins est bon mais l'effet overdose n'est pas encore passé pour ma part. J'ai même pas encore fait le dernier DLC. Je me vois mal acheter ça cette année pour avoir un jeu identique ou presque à l'épisode précédent. Effet Far Cry 3,4,5...
 
Umadrab
Membre Factor
Membre 90 msgs
C'eut été étonnant que Cyclope soit enthousiaste à l'idée de revivre une Odyssée.
 
Mendoza
Membre Factor
Membre 874 msgs
@Umadrab : j'applaudis.
Sinon, je suis d'accord avec Cyclope. Oui pour le jeu, mais non car trop tôt.
 
Bistoufly
Membre Factor
Membre 357 msgs
Mouais, pareil pour ma part. Déjà qu'Origins, malgré un développement qui a prit son temps, n'était pas bouleversant de fraicheur et un peu fini à l'arrache. Reste le setting super prévisible, mais bon il fallait bien qu'on y passe, j'imagine...
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 3061 msgs
"pas bouleversant de fraicheur" ? Ah bon ?! Le monde ouvert, les combats, la jouabilité du perso m'ont parus assez modifié pour que je puisse l’apprécier, à l'inverse de celui sur Paris (j'ai même plus le titre).

Mais sachant que le développement prend plusieurs années. Soit il a été commencé, pendant le dev d'Origins et on peut avoir peur du manque de différence entre les 2 jeux, soit on peut l'attendre encore un an ou 2 (ce qui serait rassurant).
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Bistoufly a écrit :
Origins, un peu fini à l'arrache.

Gné.

Sinon oui faut qu'ils fassent comme pour Skull and Bones, utiliser la techno mais se détacher de cette purge d'animus. Origins n'a d'ailleurs que très peu de passage hors animus. Vu la map d'origins j'aurais bien vu un monde post apo/survie (oui c'est original) avec des lieux de ruine au panorama marquant un peu comme darksiders 1), en plus la grimpette resterait justifiée. Et sinon pour l'univers SF c'est quand ils veulent. Je crois qu'on a bien fait le tour des épées et de capuches là au bout de 26 épisodes. Surtout qu'il y a déjà des passages à la gladiator dans origins, bonjour la redite.
 
Palido
Carloser
Membre 1535 msgs
Super déçu par l'annonce... Origin était une bouffée d'air et Ubisoft avait l'air d'avoir compris que laisser du temps entre deux opus était une BONNE idée.
 
Mendoza
Membre Factor
Membre 874 msgs
Ouais, je rejoins Bistoufly aussi, pour la fin à l'arrache. On joue la fille pénible bien nulle pour l'épilogue alors qu'on s'attache tout le jeu à l'autre perso, la transition entre "on a tué le grand méchant et récupéré l'artefact" vers "bah César a tout de nouveau et faut aller le buter" est incompréhensible, l'absence d'impact sur le reste de l'Egypte est dommage quand le Méchant a l'artefact et contrôle tout le monde, alors qu'on aurait pu avoir un événement scénarisé avec avertissement "attention, si vous commencez cette mission, vous ne pourrez rien faire d'autre tant qu'elle n'aura pas été accomplie", etc. Bref, ça aurait pu être plus épique. Ca reste toutefois le meilleur Assassin's Creed à mes yeux.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6538 msgs
Je crois que les gens sont peu sensibles à l'effet overdose. ils ont besoin de retrouver les mêmes univers en boucle encore et encore pour le reste de leur vie.

J'ai joué au dernier Origins, y a du mieux, j'avais pas réellement joué à un AC depuis le 2 que j'avais détestait et black flag que j'avais abandonné très rapidement à cause de l'atmosphère trop édulcorée et l'absence totale de fun dans le gameplay.

M'enfin ça reste quand même très moyen : superbes décors, DA hors persos magnifiques, ton édulcoré, lore et histoire pas terrible voir nanard, combats peu stimulants et toujours trop faciles. Je ne pense pas que je vais aller jusqu'à la fin.

J'en redemande pas perso, dans 10 ans pourquoi pas.
 
Red1812
Membre Factor
Membre 342 msgs
Je vois pas pourquoi tout le monde s'emballe en disant "non pas déjà". Il y a aucune date de sortie annoncée et ça serait pas la premiere fois qu'Ubi fait une annonce à l'E3 pour un jeu sortant deux ans plus tard.
 
Bistoufly
Membre Factor
Membre 357 msgs
Zakwil a écrit :
"pas bouleversant de fraicheur" ? Ah bon ?! Le monde ouvert, les combats, la jouabilité du perso m'ont parus assez modifié pour que je puisse l’apprécier, à l'inverse de celui sur Paris (j'ai même plus le titre).


Bah, honnêtement, tous les points que tu cites ne m'ont pas semblé si différents et mieux traités que dans les précédents, désolé. J'ai "bien aimé", hein, mais j'attendais plus de cette pause dans les itérations annuelles d'Assassin's.

Crusing a écrit :
Bistoufly a écrit :
Origins, un peu fini à l'arrache.

Gné.

Oui oui. De temps en temps, je me demande si je suis le seul à me taper des problèmes de scripts, des merdes dans les mixages audios, des dialogues de 2 mecs qui se superposent et me parlent en même temps, des problèmes au niveau de la grimpette avec des surfaces mal taguées, des incohérences débiles dans les réactions des pnjs (je m’arrête là, la liste est très longue) Bref, tout ce genre de merdouilles qui font tache et qui sont présent dans chaque putain d'épisodes depuis 10 ans maintenant.
Encore une fois, je m'attendais avec ce temps de développement plus long à avoir un jeu plus propre. D'autant plus qu'il n'est pas beaucoup plus ambitieux que les précédents épisodes. Après, je suis pas débile, je sais bien que c'est loin d'être évident d'avoir un jeu aussi touffu en contenu ET clean. Mais j’espérais.

(Et l'écriture du jeu n'est pas vraiment son point fort non plus, mais ça c'est encore une autre histoire)

Red1812 a écrit :
Je vois pas pourquoi tout le monde s'emballe en disant "non pas déjà". Il y a aucune date de sortie annoncée

Et pourtant, les goodies sont déjà prêt (cf le leak), je doute qu'ils fassent produire des containers de porte-clefs pour dans 2 ans.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Red1812 a écrit :
Je vois pas pourquoi tout le monde s'emballe en disant "non pas déjà". Il y a aucune date de sortie annoncée et ça serait pas la premiere fois qu'Ubi fait une annonce à l'E3 pour un jeu sortant deux ans plus tard.


Surtout que c'est plutot "pas encore".
Oui deux ans comme skull and bones.
 
Buck Rogers
Membre Factor
Redac 1830 msgs
Même si je pense qu'Odyssey profitera en définitif du même temps de developpement qu'Origins, comme la plupart ici, j'aurais préféré qu'Ubi passe à un cycle de sortie tous les deux ans.
 
Red1812
Membre Factor
Membre 342 msgs
Bistoufly a écrit :
Et pourtant, les goodies sont déjà prêt (cf le leak), je doute qu'ils fassent produire des containers de porte-clefs pour dans 2 ans.


Bah des goodies pour l'E3, qu'il y ait quelques cartons ça me choque pas. Des containers oui ^^
 
Bistoufly
Membre Factor
Membre 357 msgs
@Red1812 : Ah oui, des goodies pour l'E3. My bad, j'avais pas vu ça comme ça ^^
 
Nicaulas
Footix
Admin 1955 msgs
N'oubliez pas que les AC sont développés en parallèle, celui-ci aussi a bénéficié du hiatus d'un an, il a plus d'années de dev dans les pattes que vous ne semblez le penser.

Origins est en train de me tomber des mains après 20h de jeu, le cadre est ouf mais le contenu beaucoup moins, et comme j'ai tendance à vider les zones avant de passer à la suivante, j'ai l'impression d'avoir vu tout le jeu alors que je n'ai fait que 5-6 nomes. Je suis au point de bascule où je vais rusher l'intrigue pour arriver à la fin et voir tous les décors, mais si je tombe sur un pic de difficulté où je dois refaire du levelling, ça sera probablement le premier AC que je ne finirais pas.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Nicaulas> Je dois en etre à 25/30h je pense dont le Sinai, j'ai pas mis l'autolevelling des ennemis (parce que c'est con), mais j'ai mis difficulté cauchemar pour voir, et si t'es bien équipé ça ne change pas grand chose hormis que tu meurs en 3 coups et que les "ninja" spam les smoke grenade comme des b4t4r, pas grand interet donc vue qu'à la fin t'es tellement rodé qu'on te touche jamais, mais oui comme tous les open world ubi y'a le moment charnière qui vient plus ou moins vite ou t'as l'impression de bosser plutot que jouer. Ca me rappelle cette video. (ce moment viens très très vite dans les 2 derniers far cry)

Pour moi le gros problème dans origins vient du levelling, j'ai adoré en chier au début, quand tu sers les fesses avec ton bouclier devant un ennemi qui peut te tuer en un coup ou 2, sauf que quand tu as un peu goûté à la facilité de défoncer des bataillons à la volée niveau 40, t'as plus trop envie de revenir en arrière, même volontairement, l'écart de niveau est exponentiel évidement, au début impossible d'affronter un ennemi 1 à 2 niveau au dessus, sur la fin ça passe largement à 5 niv (hors boss) mais tout cela est calculé pour te faire expédier le jeu, avec une difficulté rigoriste à la dark souls le jeu durerait 200h minimum, avec du farming à l'infini.
 
ignatius
Membre Factor
Membre 853 msgs
Crusing a écrit :
Nicaulas> Je dois en etre à 25/30h je pense dont le Sinai, j'ai pas mis l'autolevelling des ennemis (parce que c'est con), mais j'ai mis difficulté cauchemar pour voir, et si t'es bien équipé ça ne change pas grand chose hormis que tu meurs en 3 coups et que les "ninja" spam les smoke grenade comme des b4t4r, pas grand interet donc vue qu'à la fin t'es tellement rodé qu'on te touche jamais, mais oui comme tous les open world ubi y'a le moment charnière qui vient plus ou moins vite ou t'as l'impression de bosser plutot que jouer. Ca me rappelle cette video. (ce moment viens très très vite dans les 2 derniers far cry)

Pour moi le gros problème dans origins vient du levelling, j'ai adoré en chier au début, quand tu sers les fesses avec ton bouclier devant un ennemi qui peut te tuer en un coup ou 2, sauf que quand tu as un peu goûté à la facilité de défoncer des bataillons à la volée niveau 40, t'as plus trop envie de revenir en arrière, même volontairement, l'écart de niveau est exponentiel évidement, au début impossible d'affronter un ennemi 1 à 2 niveau au dessus, sur la fin ça passe largement à 5 niv (hors boss) mais tout cela est calculé pour te faire expédier le jeu, avec une difficulté rigoriste à la dark souls le jeu durerait 200h minimum, avec du farming à l'infini.


Le levelling dans Origins est assez médiocre. J'aurais aimé, primo, que les techniques d’assassinat soient hors du Levelling, et quelque soit le niveau, qu'elle soit toutes aussi violentes et efficaces, après tout ce ne sont que des hommes (dans l'immense majorité) dans AC;O contrairement à Dark Souls.
L'histoire peut être assez sympathique (notamment, sur la caractérisation des protagonistes) mais est forcément dissonante, donc j'ai vite passé dessus pour oublier la fameuse dissonance. Deuzio, j'aurais aimé resté mendiant comme dans DS et pourtant rouler sur des niveaux supérieur, battre des phylakes comme on peut battre Artorias (certes avec sueurs) mais c'est franchement impossible, c'est un peu chiant pour un jeu casu...
pour ceux qui ne l'ont toujours pas fait ça reste vraiment bien sur l'exploration, c'est beau, assez varié, raté sur les batailles navales (après Black flag ?!).
bref ce n'est pas Zelda BotW x Dark souls.
p'tête qu'une année a pu améliorer Odyssey dans ce sens ? Wait & see, +1, LoL, je suis un ménestrel mais laissait moi manger ma banane, etc...
 
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