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Forums

100 millions de dollars pour Star Citizen
CBL
L.A.mming
Admin 13750 msgs
Star Citizen est passé en alpha 2.0 ce week-end et cette pré-version contient déjà pas mal de fonctionnalités du futur MMO : des quêtes des rencontres aléatoires les promenades dans l'espace et les combats en vue à la première personne une planète, trois lunes et trois stations les vaisseaux qu'on pilote à plusieurs le Quantum Drive pour se déplacer à 0.2c Bref, un bon aperçu de ce que proposera l'univers persistant. Cette alpha est accessible à tous ceux qui ont pris au moins le package de base et se télécharge ici. Suite à cette annonce, les dons ont explosé et Star Citizen a passé la barre des 100 millions de dollars récoltés en crowdfunding. Le record des dons pour un seul joueur est de 30 000 dollars. PC Gamer l'a interviewé.

En gros, le mec a une femme et des gamins et fait sa crise de la quarantaine. A la place d'acheter une voiture de sport ou un bateau, il s'est payé l'intégralité des vaisseaux du jeu. Plusieurs fois. Alors certes il aurait pu envoyer ses gosses à la fac avec cet argent mais quand ils devront jongler entre deux boulots pour rembourser leur prêt étudiant il pourra leur expliquer fièrement que grace à leur sacrifice, papa et ses potes peuvent pilote un destroyer de classe Javelin.

Lire la suite sur le site : 100 millions de dollars pour Star Citizen.
 
Fougère
Membre Factor
Redac 469 msgs
Y'a Ivan qui à écris ça à propos du jeu : http://www.canardpc.com/oser-dire-quun-projet-va-mur-dentendre-bruit-crash.html

Objectivement, son analyse se tient. A côté de ça, même si le jeu ne contiendra clairement pas toute les features annoncé à sa sortie, je pense que sur le long terme (quelques années, faut être honnête), y'a moyen de voir se réaliser les rêves de Roberts.
 
CBL
L.A.mming
Admin 13750 msgs
C'est simple : avec 300 employés, le studio a besoin de grosso modo 30 millions de dollars par an. Et ils les ont eu entre février et décembre. Mais surtout ils ont doublé le nombre de joueurs en passant de 500 000 à 1 000 000. C'est autant de gens qui peuvent dire à leurs potes "viens jouer avec moi sur SC".
 
Kalyon
Membre Factor
Membre 454 msgs
Et ben putain ! Bon ceci dit ça a quand même l'air d'avancer, lentement certes, mais ça avance. Contrairement à un DayZ qui me semble toujours autant au point mort.
 
Buck Rogers
Membre Factor
Membre 122 msgs
Je pense qu'on a tous envie d'y croire, c'est quand même un rêve d'enfant. J'ai mis 45 balles dans le jeu, sans regret car faut que quelqu'un tente l'expérience. De ce que j'ai pu essayer c'est prometteur. Mais ça avance pas vite, parce que je crois les possibiltés qu'ils veulent offrir dans le jeu, ajouté à l'immensité du truc, ca demande quand même du temps.
 
azedean59
Membre Factor
Membre 145 msgs
Je viens de m'y mettre également et ça fonctionne bien pour une alpha 2.0 et c'est beau certain endroit sont très beau.
 
channie
Membre Factor
Membre 549 msgs
 
Risbo
Suce pour un titre
Membre 694 msgs
Fougère a écrit :
Y'a Ivan qui à écris ça à propos du jeu : http://www.canardpc.com/oser-dire-quun-projet-va-mur-dentendre-bruit-crash.html

Objectivement, son analyse se tient. A côté de ça, même si le jeu ne contiendra clairement pas toute les features annoncé à sa sortie, je pense que sur le long terme (quelques années, faut être honnête), y'a moyen de voir se réaliser les rêves de Roberts.


Heu, j'ai lu mais il n'y a qu'une page?

Ca ressemble a une news a click putassière qu'autre chose.

Dans le titre "Oser dire qu’un projet va dans le mur "
En conclusion "il est quasiment impossible que Star Citizen tienne ses promesses"

Y a quand même une sacrée différence, donc en gros c'est "clique salope"

Surtout qu'il manque la moitié des infos pertinentes dans sa pseudo analyse.

Comme quoi, même Canard PC sait faire de mauvais articles =)
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1217 msgs
Non, c'est une page régulière du magazine où Ivan exprime son point de vue. Ils mettent juste les articles en ligne ensuite.
Par contre oui Canard PC sait faire de mauvais articles, par exemple la quasi totalité des articles sur la réalité virtuelle à l'époque de l'Oculus DK1/DK2.
 
Kalyon
Membre Factor
Membre 454 msgs
Risbo a écrit :
Fougère a écrit :
Y'a Ivan qui à écris ça à propos du jeu : http://www.canardpc.com/oser-dire-quun-projet-va-mur-dentendre-bruit-crash.html

Objectivement, son analyse se tient. A côté de ça, même si le jeu ne contiendra clairement pas toute les features annoncé à sa sortie, je pense que sur le long terme (quelques années, faut être honnête), y'a moyen de voir se réaliser les rêves de Roberts.


Heu, j'ai lu mais il n'y a qu'une page?

Ca ressemble a une news a click putassière qu'autre chose.

Dans le titre "Oser dire qu’un projet va dans le mur "
En conclusion "il est quasiment impossible que Star Citizen tienne ses promesses"

Y a quand même une sacrée différence, donc en gros c'est "clique salope"

Surtout qu'il manque la moitié des infos pertinentes dans sa pseudo analyse.

Comme quoi, même Canard PC sait faire de mauvais articles =)


C'est surtout que Canard PC, et surtout son forum, m'a toujours surtout donné l'impression d'être le repère d'une soit disante "élite" qui se croit supérieur à tout le reste (un peu comme les joueurs d'EvE Online d'une certaine manière). Et depuis quasiment toujours, il me semble que chez CPC on aime pas trop le projet Star Citizen, surtout depuis qu'il amasse de l'argent en faite. Du coup, ce genre d'article ne m'étonne pas trop.

Après je comprend que l'on puisse avoir des doutes, le projet est à 100 millions, mais avance doucement et on a surtout l'impression que plus les promesses s'enchainent, plus le jeu tardera à venir. Faut quand même savoir qu'à la base on devait avoir un jeu solo + un jeu multi un peu façon Elite Dangerous (grosso modo hein).
Là déjà on entend plus trop parler de l'aspect solo et le multijoueur se transforme en un MMO complètement dingue avec une tonne de promesse (et qui fait rêver il faut bien le dire).
 
Mendoza
Membre Factor
Membre 400 msgs
Ah si seulement j'avais du temps en journée ou de l'énergie le soir...
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5321 msgs
Moi ça me parait EVIDENT que le jeu tiendra pas toutes ses promesses.
J'ai même un indicateur franchement pratique :

On est passé de 5 systèmes à 1 seul système pour la dernière alpha, ils en annoncent 100 et ils ont produit 1% en 3 ans.
Techniquement, avec un cout estimé de 30 millions par an, en améliorant de 200% la production, on arriverait à 1 système par an, soit 99 ans de boulot soit un budget de 2 970 miyions.

Ou alors, ils peuvent commencer à se sortir un peu les doigts du cul, arrêter de refaire 30 fois les mêmes trucs, et commencer à avancer un peu, parce qu'à ce rythme, ça va finir comme le dernier jeu de Robert (il a déjà fait le cout de la vision et de l'explosion de budget).
Imaginons Stalker sans THQ, bah on y est.

Et je serais le premier à payer son jeu fini si il est bon, même si il tient pas toutes ses promesses. Mais faut quand même être sacrément à la ramasse pour alimenter financierement un projet qui ressemble à un trou noir et qui continue, sans explications économiques concrètes, à chercher du financement après avoir dépassé les 100 millions de budget ("OUAIMAIS GTA c'est 300 MIYIONS de budger lols peder!", Ouais mais GTA, c'est pas une space sim sur un PC à 3000 boules, c'est 25 miyions de jeux vendus).

Et puis si il faut 4 à 5 ans pour mettre en place la base du jeu puis 99 ans pour finir le contenu, j'ose pas imaginer le nombre d'années qu'il faudra pour faire les finitions.

 
selph
Membre Factor
Membre 44 msgs
Kalyon a écrit :
Là déjà on entend plus trop parler de l'aspect solo

Du tout, on a un récap tous les mois (et un story trailer est sorti il y a peu). Il y a un studio entier qui bosse dessus et la sortie de Squadron 42 est prévue pour mi-fin-2016.
Quant à la 2.1 (principalement de la correction de bug, un party system potable, et deux trois nouveaux vaisseaux), ça sort avant le 25.
 
Alroc
Membre Factor
Membre 320 msgs
fwouedd a écrit :
Moi ça me parait EVIDENT que le jeu tiendra pas toutes ses promesses.
J'ai même un indicateur franchement pratique :

On est passé de 5 systèmes à 1 seul système pour la dernière alpha, ils en annoncent 100 et ils ont produit 1% en 3 ans.
Techniquement, avec un cout estimé de 30 millions par an, en améliorant de 200% la production, on arriverait à 1 système par an, soit 99 ans de boulot soit un budget de 2 970 miyions.

Ou alors, ils peuvent commencer à se sortir un peu les doigts du cul, arrêter de refaire 30 fois les mêmes trucs, et commencer à avancer un peu, parce qu'à ce rythme, ça va finir comme le dernier jeu de Robert (il a déjà fait le cout de la vision et de l'explosion de budget).
Imaginons Stalker sans THQ, bah on y est.

Et je serais le premier à payer son jeu fini si il est bon, même si il tient pas toutes ses promesses. Mais faut quand même être sacrément à la ramasse pour alimenter financierement un projet qui ressemble à un trou noir et qui continue, sans explications économiques concrètes, à chercher du financement après avoir dépassé les 100 millions de budget ("OUAIMAIS GTA c'est 300 MIYIONS de budger lols peder!", Ouais mais GTA, c'est pas une space sim sur un PC à 3000 boules, c'est 25 miyions de jeux vendus).

Et puis si il faut 4 à 5 ans pour mettre en place la base du jeu puis 99 ans pour finir le contenu, j'ose pas imaginer le nombre d'années qu'il faudra pour faire les finitions.


Tu dis ça comme si la création de systèmes avait été la priorité depuis le début.
J'ai plutôt le sentiment que celui ci (celui de l'alpha) a été fait a la va vite et que pour le moment la production des systèmes ,n'a pas encore commencé.

Concernant ton dernier paragraphe tous le monde disaient "Bouhhh faut arrêter les strech goal, ils font n'imp pour avoir du pognon", Bilan des courses... 40M€ de plus, donc je pense que les gens on juste envie d'y croire et qu'ils sont sans doute moins aigri que toi.
Aussi, et c'est dans l'air du temps :

"I find you lack of faith disturbing".

PS: je me rapelle a la sortie de de Arena Commander, tu critiquais déja en disant : "C'est bien beau d'avoir une map minuscule pour faire du deathmatch. mais tant qu'il n'y a pas de voyage intersidérale sur des longues distances, ce jeu c'est un vaporware"

Maintenant on y est, on commence a voir les pièces du puzzle s'assembler et y'a toujours quelque chose qui ne va pas :/
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4546 msgs
Attention Alroc, tu as utilisé 2 fois le terme "aigri" en moins d'une heure, il est temps de te remettre en question, de changer de disque ou de vocabulaire.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5321 msgs
Priorité ou pas, ils en ont vendus 100, ce sont des promesses qui ont été des facteurs motivants pour non pas un, mais une bonne dizaine de strech goals. C'est marrant cette capacité à sélectionner les promesses en fonction des attentes.

Concernant le reste, ma position n'a pas bougé d'un iota. Ça ressemble toujours à une plaisanterie après autant de temps. Y'a rien du jeu définitif, rien du tout, pas de véritable gameplay multicrew, pas de gameplay fps fonctionnel, pas de craft, pas de système économique, pas de ressources, pas de système de faction ou politique, 1% des zones de jeu, y'a que dalle pour un jeu qui a quasi 4 ans et qui part d'un moteur 3d existant. on est quasi au niveau de 2014 en réalité.

Comme je te disais, je suis dans la position la plus confortable : j'ai gagné de l'argent en me débarrassant de mes bonus de backers, je peux acheter le jeu si il est bon (pour zéro euros vu que des connards rachètent des trucs x fois le prix initial. Ce qui en dit très long sur la folie collective qui tourne autour du jeu), J'ai quand même participé au financement, ils ont quand même eu des sous de ma part, je pourrais rigoler des gens qui mettent des milliers d'euros si le jeu se plante. Je suis clairement une sorte de super connard tout puissant pour le coup.

Et le plus drôle, c'est quand on commence à sortir les arguments religieux lorsque l'argumentation ne suit plus. La foi, putain, la foi ! On a définitivement quitté le territoire du recul, de l'analyse et de la rationalité.
 
selph
Membre Factor
Membre 44 msgs
fwouedd a écrit :
pas de véritable gameplay multicrew, pas de gameplay fps fonctionnel

Si (même si je note tes nuances). :o
J'ai passé la soirée sur la 2.0 avec 3 potes hier. Je pilotais un Constellation, un mec s'occupait de gérer l'énergie des boucliers, des thrusters, des différentes armes et des contres-mesures, et les deux autres étaient en tourelle. Juste le fait de voir tes potes depuis le cockpit faire une EVA pour inspecter une balise de détresse au milieu des ruines d'un vaisseau, c'est énorme.
Quant au gameplay FPS, on peut déjà se foutre sur la gueule (en visant correctement, contrairement à la 1.3) au sol ou en vol, se pencher, s'allonger, rouler sur le dos, récupérer des mitrailleuses dans une station. C'est pas clean on est d'accord, mais la base est là.

Elite aussi a commencé avec une seule station de dispo (bon après, actuellement on se fait chier sur Elite, même avec Horizon, je m'amuse plus sur SC).
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5321 msgs
Admettons. Donc après presque 4 ans de développement, on a un coop et un FPS pas clean. Je veux dire vous avez vu la masse INTERGALACTIQUE de taff qui reste?
Et vous imaginez le boulot que ça va représenter pour faire un truc moins fedex qu'elite (parce que du coup, vous attendez tous plus que des quêtes fedex, mais ça va etre abominable pour Robert d'arriver au niveau de l'attente, on touche à l'impossible là)? Ce que ça va être pour créer et équilibrer un système économique? Ca devrait affoler les backeurs que les fonctionnalités que les plus terre à terre prennent autant de temps.
 
pyross
Membre Factor
Membre 874 msgs
Ayant développé plusieurs MMO, dont certains AAA, je peux vous dire que ce projet est loin, treeeees loin de sortir. Ou alors il sortira en "version complete" mais amputé de plusieurs features et surtout, de contenu. Genre on pourra atteindre la fin du jeu en 20h.

La ce qu'ils ont, c'est une demo technique avec un poil de contenu pour l'appuyer. On est a des années lumières d'un jeu debuggé, optimisé, avec suffisamment de contenu pour un MMO. Le probleme, comme le dis justement Ivan, c'est qu'ils sont repartis sur 5 studios, et qu'ils sont 300!. Pour gérer une telle force de travail, faut des putains de process, et des gens doués en management/production...tres doués! Hors la, ca respire le process foireux..ca se sent.

Alors évidemment, ils vont s’améliorer avec le temps, apprendre de leurs erreur (a condition qu'il n'y ai pas un trop gros turn over parmis les employés, ce qui ne parait pas gagné vu certains report d'anciens employés), mais la...ne vous attendez pas a voir débarquer un jeu digne de ce nom avant au moins 3 ans...voir 4.

La faut réaliser que tout ce qu'ils ont sorti, ce sont des trucs que n'importe qui peut faire en 2 mois sous unity. Alors certes en plus beau, car les artistes sont des pros et sont tres peu dependant de l'avancement du code/gameplay, mais ca reste du prototype.

En gros, si je poste ca, c'est juste pour vous dire de vous mefier fortement de ce projet car il est meme possible qu'il ne sorte jamais pour manque de financement (oui je sais, avec 100 million ca peut faire sourire ma phrase, mais avec 300 employes et 5 studios, ils ont aussi de tres lourds couts de service). Donc si vous voulez y croire a fond et que vous etes pret a perdre votre argent sans rien avoir, alors allez-y. Mais si vous etes un peu short niveau fric mais que vous voulez quand meme claquer votre PEL en esperant avoir enfin le jeu de vos reves....je pense que vous feriez mieux de garder vos sous et de faire votre deuil du jeu...

TLDR: ce qu'a fait le studio en 3 ans, c'est juste du prototype. Tout ce qui est le plus "time consuming" -a savoir le contenu, le debug, l'optimistion et le reseau- reste totalement a faire. Ne vous attendez pas a avoir votre jeu avant 3-4 ans en etant optimiste. En etant pessimiste, le jeu ne sortira jamais. Donc donnez si vous voulez, mais gardez ca en tete.
 
Arcusan
Membre Factor
Membre 72 msgs
Pour info, l'énorme station shubin du solo (6km de long) leurs a pris 18 mois pour la concevoir. Une station comme celle que l'on peut visité actuellement dans la 2.0, ne leurs prend maintenant que 2 semaines !

Une fois le process de création complétement maitrisé/standardisé comme c'est apparemment le cas avec les stations, je vois pas ce qui les empêcherait de sortir de nouveau système stellaire à un rythme soutenu.
 
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mercredi 07 décembre 2016
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(14h26) Crusing Le LD est cool, Ca fait bizarre de devoir réfléchir dans un jeu Ubi
Crusing
(14h25) Crusing Et malgré l'aspect kikoo hipster, l'univers parait effectivement plus cohérent que le 1 (en jouant full stealth)
Crusing
(14h24) Crusing Doc_Nimbus > J'ai une gtx1080, donc tout à fond en 4K, sauf le MSAA au delà de 4X qui pompe, ça a l'air bien optimisé, et la ville est vraiment chouette
Doc_Nimbus
(14h02) Doc_Nimbus Crusing > L'optimisation est pas trop aux fraises ?
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Yolteotl
(13h45) Yolteotl Kame> Ou alors on accepte que le travail devienne quelque chose de secondaire, et on fournit un revenu universel à tout le monde :)
MrPapillon
(13h28) MrPapillon Il faudrait automatiser les tests de Call of Duty et FIFA.
_Kame_
(12h47) _Kame_ Et on accepte que l'avenir de l'humanité, c'est de faire des tâches répétitives, bien souvent rébarbatifs, jusqu'à la fin des temps.
_Kame_
(12h45) _Kame_ Et le pb de supprimer les caissières, c'est un pb plus général quand à l'automatisation, et qui revient tjrs au à la distribution plus équitable des richesses. Ou alors on réintroduit les opératrices téléphoniques.
Crusing
(10h27) Crusing Zakwil > Ouais sauf que pour les sacn achat, y'a des controles aléatoires, j'imagine qu'ils sont pas trop con non plus, et surtout ils ont du calculer qu'il vaut mieux ne pas payer de caissiers et avoir un petit taux de vol hein ;)
Zakwil
(09h59) Zakwil Crusing > Dks > c'était de l'ironie là il y a que des gentils hipsters, dans la vraie vie ça va plus être comment contourner le système genre en prendre 2 en remettre 1 en reprendre un autre...
Zakwil
(09h57) Zakwil Niko > (21h35) ouais \o/
Doc_Nimbus
(09h55) Doc_Nimbus On manque encore beaucoup trop d'infos sur le sujet tout de même : [nextinpact.com] (par contre, l'aspect vie privée va encore régresser avec ce système...)
Dks
(09h54) Dks Y a pas d'énervement, on expose nos sentiments ^^.
Crusing
(09h46) Crusing Calmez vous, c'est pas franchement différent des scan-achat dans les Leclerc.
Dks
(09h32) Dks Enfin après c'est juste une pub hipster instagram d'amazon, comme une pub apple ou crosoft qui présentent un produit.
Dks
(09h31) Dks Risbo > ça n'invalide pas le risque de kicker les hotesses de caisses. Ca peut être bien pour remplacer les actuelles caisses automatique, mais là c'est toutes les caisses.
Dks
(09h29) Dks Risbo > Dans cette vidéo le seul moment où ça parle thunes c'est quand la cliente sort du shop et regarde sa facture. Tu ne vois personne matter son tel en faisant les courses pour être raccord avec son rsa.
Risbo
(09h18) Risbo Dks > Ah bon t'as testé ? Je vois pas ce qui empêche d'avoir le montant au centimes prêt vu que t'es censé être authent par ton smartphone.
Dks
(09h17) Dks Zakwil > plus besoin de caisses, bientôt plus d'humains. Amazon sont sur la bonne voie pour skynet. Et ça joue sur le fait que tu ne fais même attention au montant de tes achats.
Zakwil
(08h54) Zakwil [youtube.com] j'aimerai voir ça à Marseille... sans vigiles bien sûr
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(07h41) Dks Crusing > bug dans la matrice
Crusing
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mardi 06 décembre 2016
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(22h08) Doc_Nimbus Laurent > Que c'est nul (bis)
Big Apple
(21h55) Big Apple zouz > Que c'est nul.
Laurent
(21h42) Laurent Je viens de découvrir par hasard ce youtuber et je reste sans voix devant ce mélange de Nicolas Hulot et de Julien Lepers [youtube.com]
Asta
(18h39) Asta Crusing > C'est amusant mais ça fait peur. Mais c'est amusant.
Crusing
(16h10) Crusing Laurent > Plutot que de faire un commentaire ironique, je pense que comme pour les comm du figaro, il est plus amusant de poster de vrais commentaires de "fan" [tof.canardpc.com]
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zouz
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Doc_Nimbus
(09h34) Doc_Nimbus Je relance la tribune avec ces quelques planches intemporelles de Gotlib : [lemonde.fr]
lundi 05 décembre 2016
MrPapillon
(22h21) MrPapillon Après on utilisait ça à une distance de 2 mètres des caméras.
MrPapillon
(22h20) MrPapillon Kame> Y a pas trop à s'en faire, c'est hyper précis à l'utilisation. Sur Bullet Train, un vieux truc gratos, les seules fois où ça déconnait, c'était quand la main sortait du champ de vision des cams ou qu'il y avait un bug qui faisait tout clamser.
CBL
(22h14) CBL Le code doit utiliser les donnees brut plutot que d'interpoller pour lisser les valeurs
_Kame_
(21h51) _Kame_ j'suis étonné de voir les armes "trembler" [youtube.com]
MrPapillon
(21h49) MrPapillon Kame> Ouaip, j'attends les tests. Ça sent la durée de vie foireuse.
_Kame_
(21h45) _Kame_ MrPapillon > Superhot VR ça doit être fun qd même
Niko
(21h35) Niko Westworld \o/ [factornews.com]
MrPapillon
(21h29) MrPapillon C'est une embuscade.
MrPapillon
(21h29) MrPapillon Tout le reste est quasi à 15€ minimum.
MrPapillon
(21h28) MrPapillon Du coup 60€ pour faire des gribouillis.
MrPapillon
(21h28) MrPapillon Et 30€ pour Quill, le truc genre peinture.
MrPapillon
(21h28) MrPapillon 30€ pour Medium, comme si les gens allaient payer 30€ pour dessiner des trucs moches.
MrPapillon
(21h27) MrPapillon Wow le prix des jeux Touch.
Khdot
(20h56) Khdot (20h56) Kame> <3
_Kame_
(20h56) _Kame_ Quoique non je veux pas de réponse. Organisons plutôt une purge pour rebooster l'économie.
_Kame_
(20h50) _Kame_ Khdot > Qui serait ? Si on donne pas de sous aux pauvres, ils vont s'enrichir ?
Khdot
(20h44) Khdot (14h23) Crusing > on peut refaire la vidéo avec les mêmes chiffre mais avec une conclusion opposée... #DataGauche.
MrPapillon
(20h30) MrPapillon Niko > Justement, ça permettrait d'avoir un test 100% porté sur la technique du jeu : anti-aliasing, qualité du bloom, nombre de polys sur les plumes, etc... Les vrais détails qui intéressent les joueurs.
kimo
(19h41) kimo noir_desir > je suis p-e fan de COD !
Niko
(18h21) Niko Fougère n'a pas d'émotions
GTB
(18h11) GTB thedan > Vu l'ensemble des reviews largement positives, c'est plutôt jvc qui est à part pour une fois.
Fougère
(17h55) Fougère noir_desir > J'ai pas la couleur émotionnelle qui va bien
thedan
(17h38) thedan ce qui est impressionnant, c'est jv.com qui a mis 3 testeurs à part et qui ont tous les 3 sortis les mêmes choses... Sur le coup, je me demande si Bouleapoire de GK fait pas son fanboy... Je vais regarder l’émission tiens
noir_desir
(17h30) noir_desir Fougère > entre nous ce que met gb c'est un peu comme pisser dans un violon ça sert à rien :p
noir_desir
(17h29) noir_desir Fougère > je voulais que se soit un fan de cod qui y le teste, fougère c'est pour toi
Fougère
(16h46) Fougère C'est Kimo qui fais le test chez nous, on dis qu'on le sort au prochain jeu de Ueda annoncé
Fougère
(16h46) Fougère 10 sur GB, 14 sur JVCOM
noir_desir
(16h21) noir_desir The last guardian réussi, un miracle... 8 sur gk
thedan
(15h30) thedan fwouedd > non, non pas d'OC.... Merci, j'y ai pas pensé hier
fwouedd
(15h27) fwouedd (ca risque rien, par contre ça annule les OC si la config est OC)
fwouedd
(15h26) fwouedd Tu cherches le jumper du clear cmos sur ta CM et tu fais ça : [youtube.com]
thedan
(15h22) thedan fwouedd > ça j'ai pas fait
thedan
(15h22) thedan fwouedd > je vais vérifier. On sait jamais
fwouedd
(15h22) fwouedd Non, je te parle d'un reset hardware, direct par la CM.
thedan
(15h21) thedan fwouedd > ca pas encore....
fwouedd
(15h21) fwouedd Ca peut parraitre con, mais parfois, tu peux avoir un reglage qui fou le bordel.
thedan
(15h21) thedan fwouedd > ben le problème de bios, je le verrais plus car quand je branche la CG de nv, j'ai un affichage figé avec la date de l’émission du bios !... Bon je sens que ça va partir en diagnostic LDLC cette histoire (pas envie ni le matos pour tester)
fwouedd
(15h21) fwouedd T'as essayé un reset du bios?
thedan
(15h19) thedan Crusing > ... Peut étre ce que je ne comprends pas, c'est que j'ai un numéro d'erreur qui apparait sur la CM quand je branche la CG dessus... Et la CG a les ventilos qui tournent... (j'ai une alim 650w Gold Cooler Master)
fwouedd
(15h15) fwouedd thedan > Ah bah c'est hyper moche.
Crusing
(15h14) Crusing thedan > oui le soucis vient surement de la faiblesse de ton alim.
Crusing
(15h14) Crusing fwouedd > Idiocracie incoming!
thedan
(15h14) thedan fwouedd > ça marche avec une vielle quadro (sans port d'alim branché)
fwouedd
(15h11) fwouedd Crusing > Ouais, mais c'est quand même dingue ce syndrome de stockholm généralisé.
Crusing
(15h09) Crusing fwouedd > Ou mieux, commenteront un truc du type "encore de la propagande de la bien pensance de bobo trotskisto judeo islamo sionisto crypto homo fonctonnarial."
fwouedd
(15h09) fwouedd (Par contre, faut revoir la musique, c'est vraiment too much la musique ouinouin)
fwouedd
(15h05) fwouedd (Ou douteront des données)
fwouedd
(15h05) fwouedd Crusing > Le soucis, c'est que les gens qui otn besoin de voir cette vidéo ne la verront jamais.
Crusing
(14h23) Crusing l'assistanat : [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon L'espèce de jeu open source de Google Deep Mind, pour entraîner des IAs : [youtube.com]
Risbo
(14h00) Risbo choo.t > Non mais c'est bien, on peut que progresser. Dite moi qu'on ne peut QUE progresser ahah
choo.t
(13h58) choo.t Article L3421-4 du Code de la santé publique : [...] le fait de présenter ces infractions sous un jour favorable est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75000 euros d'amende. [...]
choo.t
(13h57) choo.t Risbo > Tiens, j'avais zappé ce truc ( j'étais à l'étranger avec un accès au net vraiment pourris), mais dans un pays qui t'interdis déjà de dire que le cannabis c'est bien moins dangereux que le tabac ou l'alcool, rien ne me surprend.
Risbo
(13h45) Risbo choo.t > C'est comme l'histoire de la loi anti "anti ivg sur internet". Les gens réfléchissent pas et voient pas les conséquences a long terme. Pcke si le mec qui fait la vidéo est "honnête", alors c'est juste un idiot de plus.. Et putain, le JDG a signé.
choo.t
(13h39) choo.t Risbo > J'hésite entre naïf, débile ou avide masqué, mais dans tout les cas Realmyop baisse bien dans mon estime.
fwouedd
(13h27) fwouedd (Enfin je parle surtout pour moi et mes experiences de reparations qui foirent 80% du temps :) )
fwouedd
(13h27) fwouedd Ca coute moins cher que l'outillage + pieces detachées + kit evo quand t'as tout fait bruler :)
fwouedd
(13h27) fwouedd Non mais c'est bien le kit evo :)
noir_desir
(13h25) noir_desir fwouedd > oui je pense... Je ne me suis jamais amusé à changer de puce interne à cm, peut etre que dan sais le faire?
fwouedd
(13h14) fwouedd Faut pouvoir l'isoler comme fautif, c'est chaud non?
Communauté