Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
​Le futur de Shadow prend (encore) du retard
billou95
Membre Factor
Redac 683 msgs
On vous en avait parlé fin octobre après les avoir essayées, la startup française Blade s'est lancé dans un fractionnement de sa gamme de cloud-computer Shadow et a introduit deux nouveaux modèles Ultra et Infinite en précommande pour une livraison prévue initialement le 1er février 2020 (voir nos premières impressions par ici). Après une poignée d'activations aléatoires, de nombreux retards jusqu'à un vague "fin de l'été 2020", nous avons enfin des nouvelles... et elles ne sont pas bonnes.

Lire la suite sur le site : ​Le futur de Shadow prend (encore) du retard.
 
Hellender
Membre Factor
Membre 291 msgs
J'suis pas forcément addict ou usager de Shadow. Mais ptain les GAFAs de mort quoi.
 
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 2256 msgs
En même temps, je serais à la place des constructeurs de matos...
D'un côté, t'as Microsoft, Google, Amazon, Facebook, Apple, qui te demandent du matériel.
Des boîtes qui payeront le prix qu'il faut, sans aucun problème.
De l'autre, t'as Shadow, qui est tout petit, et qui ne détient pas ses propres DataCenter (ils sont hébergés chez Interxion).
Le choix est vite fait hein. C'est du commerce.

Par contre, clairement, le covid-19 l'est met dans la merde.
L'année 2020 va être compliquée, et au final, vaut peut-être mieux un retard d'un an, que de voir le truc fermé.

Sinon, ya toujours l'option de s'acheter son propre PC hein... mais c'est pas le même prix.
 
choo.t
Saint rââle
Redac 3692 msgs
Frostis Advance a écrit :
Par contre, clairement, le covid-19 l'est met dans la merde.
L'année 2020 va être compliquée, et au final, vaut peut-être mieux un retard d'un an, que de voir le truc fermé.


Ça a aussi fait ressortir que leur infrastructure n'est pas à l’échelle de leur base d'utilisateur, et encore moins de leur clientèle potentielle.

Certains utilisateurs on dû supporter des files d'attente car Blade n'avait pas suffisamment de machines pour servir ne serait-ce qu'une partie de ses clients en même temps, et depuis, ils ont mis en place une minuterie de 30' qui vire les utilisateurs absents, ce qui de facto rend shadow inutilisable pour le rendu, la vidéo, installer un gros jeu ou n'importe quoi où tu laisses ta machine tourner plus d'une demi-heure pour effectuer une tache.

Ceci dit, pour l'instant je suis plutôt satisfait du service, mais plus que déçu de voir que leur offre haut de gamme n'arrivera qu'en 2021 tout en proposant des CG de 2018, ça pique.
 
​Le futur de Shadow prend (encore) du retard
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews