Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
​Dead Rising 4 : T’es à l’West Frank
melkorounet
Membre Factor
Redac 1 msg
Après un troisième épisode de plutôt bonne facture, qui assumait complètement son côté série B et proposait une petite tuerie de zombies dans les règles, Dead Rising revient avec une quatrième itération qui -cassons d'emblée le supsense- s'avère pour le moins décevante.

Lire la suite sur le site : ​Dead Rising 4 : T’es à l’West Frank.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Sinon pour rappel le 1 "remaster" est sorti sur PC il y a peu pour 20 boules.
(soit le prix du 3...et j'avais payé le 2 à ce prix là à sa sortie...et le 1 à genre 7 euros sur xbox d'occase, bref.)

Après, autant je l'ai adoré (fini 6 ou 7 fois), à l'époque, je sais pas si j'aurais la patience aujourd'hui, surtout que j'ai pas fini le 2 ni le 3 à cause des mêmes problèmes qui semblent habiter le 4.

Le 1 fait partie de ses jeux "rêve de gosse" à qui ont a trop tiré sur la corde depuis.
 
Turom_
Membre Factor
Membre 744 msgs
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Faut dire que le 1 était supposément une killer app de la 360 donc très soigné, et le 4 personne l'attendait, du tout.
Mais merci Turom_, c'est clair que je ne vais jamais y jouer maintenant que j'ai vu ça.
 
zouz
Membre Factor
Membre 1471 msgs
On me l'a offert pour Noël et j en'ai aucune envie de l'installer.
Par contre la vidéo comparative me donne envie de relancer le 1 que j'avais bâclé à l'époque car je le trouvais trop punitif, je pense que mon corps est prêt dorénavant.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Wonderbox : Dead Rising 4

le cadeau empoisonné.

Oui le 1 est plus proche d'un Dark Soul que d'un muso. Et il n'est pas possible de tout faire en un run.

Peut etre qu'il y aura un mode oldschool pour le 4, mais apparemment les bases ne sont pas bonnes.
 
M0rb
Prof de math
Redac 3044 msgs
C'est possible de tout faire mais il faut un bon planning :]
 
commode
Membre Factor
Membre 1237 msgs
Dead Rising 1 c'est le Majora's Mask pour adulte !
 
zouz
Membre Factor
Membre 1471 msgs
Ha oui ça me reviens maintenant, le truc qui m'a fait arrêté le jeu c'était ces sous en taille 1,5 sur une TV pas HD, c'était parfaitement illisible même dans les menus.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
M0rb a écrit :
C'est possible de tout faire mais il faut un bon planning :]

Oui j'imagine, de la même manière qu'on peut finir SMB3 en 10 minutes...
 
YouuShiii
Membre Factor
Membre 164 msgs
Crusing a écrit :
M0rb a écrit :
C'est possible de tout faire mais il faut un bon planning :]

Oui j'imagine, de la même manière qu'on peut finir SMB3 en 10 minutes...


Sur Gamefaqs a l'époque j'avais suivi un guide pour sauver tous les survivants dans le même run. Par contre fallait pas s'endormir, parce que c'était vraiment a 5 minutes près.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Y'a pas que les survivants à faire (et y'en a un paquet des buggés..). En même temps je me souviens plus trop, c'est sur que si on parle d'un run lvl50 en connaissant toutes les armes cheatées (tronçonneuse electrique/buste de mannequin..), c'est pas la même pression qu'au début où on à l'impression d'etre un stagiaire dans une boite de traders qui baignent dans la coke.
 
M0rb
Prof de math
Redac 3044 msgs
Encore une fois c'est possible de le faire sans être un psychopathe de speed-runner mais faut bien connaitre le jeu.
 
DukeFreeman
Membre Factor
Membre 988 msgs
Fan du premier (mais le coté punitif du game-design me cassez pas mal les couilles, le temps limite j'aime bien, mais y a des trucs qui était juste parfaitement casse couille, les 10min de traversé pour choper un survivant, les 15 min pour le ramené (parce qu'il est teubé et qu'il a un pathfinding dégueulasse et est incapable de se battre et d'avancer avec un peu de naturel, il fallait littéralement creuser des tunnels dans les rangs des zombies pour que les survivants suivent correctement) le voir crever a 50 mètres de la zone... tout recommencer. Sans parler des points de sauvegarde dispersé aux 4 vents. Tant que tu récupère pas les clefs des "raccourcis" le jeu est plus un calvaire de la progression que un peu fun.

Au final jouer 8h a grinder comme un coréen pour grimper niveau 20/30 puis recommencer depuis le début pour enfin pouvoir en profiter un peu, réussir les missions, sauver quelques survivant, ne pas avoir la sensation de juste finir le jeu en mode "t'as tous loupé, t'es un peu une merde" c'est juste pas fun.

Le grind dans un jeu comme Dark Soul's, pas de soucis, le gameplay est plaisant, millimétré et l'univers se prête au coté punitif. Par contre le coup de "le jeu est rigolo fun, on peut faire des armes top délire, des photos conne, des vannes dans tous les sens"... mais te faire chier a ramer pour en profiter... Selon moi y avait un gros écart entre le gameplay et le game-design. On avait une sorte de beat'em'all couillon, ou la survie devait être prépondérante, mais les mécaniques du jeu était sur les 5 premières heures, particulièrement relou/redondante. On ne profitait pas de casser du zombie (en risquant sa peau) de manière fun, on devait, pour progresser et "réussir" un peu le jeu, faire des trucs tres dur. Pas forcement dans leurs réalisation (allez sauver un survivant était loin d'être compliqué même au niveau 1) mais dans leurs complétition (ramener un survivant et avoir l'occaz de sauvegarder sa progression après le déblocage de plusieurs choses cool/pratique, ça c'était sur les premières heures souvent lourdingue).

Bref, malgré tous l'amour que j'ai porté a ce jeu (fan dès son annonce et j'y ai passé énormément de temps dessus), j'avoue que je l'ai jamais fini (en tout cas jamais comme j'aurais du, j'ai bien une fois laisser mon personnage survivre jusqu'à la fin en lachant l'histoire car ça me frustré trop et les 10 premières heures de jeu pour faire de mon perso un vrai survivant m'avait deja gâché le plaisir de la découverte et un peu aigri vis a vis du jeu).

Au contraire j'ai vraiment adoré le 3, pour moi il avait tout, quoique trop facile (et rapidement en progressant ça devenait vraiment tranquille... quoique même au niveau maximum et bardé d'armes puissante il m'est arrivé d'avoir des petites frayeurs)..

Le 4, c'est un petit gachis selon moi. Je préfère l'humour et Frank West aux autres protagonistes (surtout du blondin de DR2), le terrain est pas trop mal, l'ambiance noel est... plaisante. Mais l'absence total de challenge gâche tout. A l'opposé de DR1 trop dur dans son premier contact (et pas juste la première heure) et alors qu'il semble inviter a du "fun" (survivaliste, mais un peu "cool" et rigolo) te latte les roustons a la première occasion. DR4 propose une balade tranquille sans le moindre danger... Alors que bon c'est une invasion zombie quand même.

Apres ça reste rigolo, un peu comme un film de Michael Bay ou de Roland Emmerich, mais ça aurait pu être tellement mieux.

Pour ma part en le prenant pour ce qu'il est, je m'amuse. Maintenant mon seul problème avec le jeu (une fois accepter que c'est une serie B avec une bonne ascendance nanard/Z) c'est l'optimisation lamentable du jeu. Le 3 tout au max est plus beau et largement plus fluide. Mais vu le non-succes de ce DR4 j'ai pas trop d'espoir de voir des patchs débarquer
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
C'est justement ça qui était cool, le jeu se déclinait au début comme un vrai survival où le moindre zombie lambda est un danger de mort immédiat et où les psychopathes sont des pièges à éviter à tout prix, à sur la fin du BTA limite muso où tu ne crains rien. Pour moi il n'y a pas de juste milieu, il faut faire les deux, pas équilibrer en croyant que ça va devenir fun.
C'est pour ça que le 2 m'a gonflé, et je ne parlerais même pas du 3. D'ailleurs le coop révèle bien ça : le fun à base d'armes et de trucs débiles du jeu montre vite ses limites. Surtout avec une grosse barre de vie.
Par contre je comprends pas qu'on puisse passer beaucoup de temps sur le 1 mais pas faire une seule fin scénario. Ne serait ce que par curiosité de voir toutes les zones.
 
kimo
Reporter de terrain
Redac 885 msgs
@ dukefreeman

tu trouves le grind pénible, mais c'est sans doute parce que tu es pas censé grinder sur une seule partie. Le jeu est plus ou moins prévu pour être parcouru deux voir trois fois, c'est pour ça qu'il y a différentes fins, et un post game quand tu obtiens avec la "vraie" fin. Donc en fait, si tu es pas trop pressé ou obsédé par le fait de tout faire la première fois, tu fais le jeu deux trois fois avec différents objectifs en tête sans te mettre la pression -quitte à voir un des game over - et les parties d'après, tu as plus d'outils en main et le niveau qu'il faut pour préparer un run où tu sauves tout le monde.
Sinon c'est sûr que ça doit être sacrément chiant !
 
Captain America
Membre Factor
Membre 2011 msgs
Je suis en train de faire le jeu justement. Au vu du test, je m'attendais à pire.

En fait, DR4 c'est un peu/beaucoup la même chose que le 3. Et avec le recul, le tournant prit par le trois était déjà nécessaire à l'encrage de la série dans l'air du temps. Le Gameplay plus fluide et plus bourrin permet de jouer sans se prendre la tête.
DR 3 proposait déjà un chrono extra large (Ajustable si je me souviens bien.) et une difficulté très basse. DR 4 reprends la même recette en enlevant le chrono.
Sauf que niveau difficulté, j'ai choisit "Vendredi Noir" et j'ai déjà crevé un paquet de fois. Car contrairement à DR3, on morfle très vite. Le fait d'être simplement au contact des zombis suffit à faire descendre la vie. Et quand on prends une baffe, on déguste. (Grosso modo on perd 1/4 de sa vie. Sans parler des petits vicieux qui se font couper en deux et qui continuent discrètement à nous machouiller les pieds.)
Pour l'instant je suis niveau 25, je traine en ville, et les améliorations me permettent surtout de m'esquiver et de combattre décemment, si tant est que je ne joue pas au super héros (Sauf quand je trouve un Exo Squelette : bonus court, mais amusant.)
D'ailleurs en voulant jouer les marioles, je me suis pris une roquette d'un soldat et c'était mort instantanée. Heureusement que le jeu sauvegarde de temps à autre.
Pour revenir sur la gestion du temps, au final, ça me convient. Au moins je peux prendre le temps de trainer et de fouiller (Chercher les clefs, les passes, les caches secrètes.), sans me référer au moindre guide sur internet.
(Avec le recul, DR était un titre excellent, mais rien que la débilité des survivants rendait le jeu hyper frustrants par moment.)

Après côté scenario, oui, il n'y a rien de vraiment folichon, la VF est moyenne, et les quêtes annexes sont inexistantes.
Mais ce qui me gêne le plus pour le moment c'est que je n'ai rencontré AUCUN psychopathe. Je veux dire, dans DR3, la ville vieille énorme et ignoble, sur son fauteuil caddy, c'était juste exceptionnelle. Tout comme le Clown tronçonneur dans DR1.
Là, pour l'instant, j'ai rien vu. J'espère être juste passé à côté.

Pour le reste, la recette fonctionne encore pour moi, même si je ne doute pas que le challenge risque de s'étioler une fois au niveau 50. Mais c'était le cas pour DR3, mais également DR1. (Je ne parle pas du deux car c'est le seul opus que je n'ai jamais terminé.)
(D'ailleurs, il me semble que la vie se régénérait déjà dans DR1. Il y avait des petits carrés jaunes, et tant que ce carré n'avait complètement disparu, il reprenait sa taille normale une fois hors combat.)

Puis bon, c'est pas dans tous les jeux où on peut éclater des zombis avec un sabre laser et le costume d'Akuma.
 
​Dead Rising 4 : T’es à l’West Frank
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews