Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

TEST The Longing : Waiting Simulator

par Rozzo,
Une clairière en automne que l’on ne verra qu’un instant, alors que la descente commence. En dessous, la terre. Puis vient la roche, dure comme l’acier. Ploc… Ploc… Le bruit d’une goutte d’eau qui s’écoule. On distingue une série de cavernes, taillées à même la roche. Une statue gigantesque s’anime.
LIRE LA SUITE

ARTICLE Mini-dossier : la saga Resident Evil

par hohun & D.Cage,
Ces derniers jours ont vu la sortie de Resident Evil 3 Remake, marquant ainsi la 24ème année d'existence de la licence. C'est une longévité remarquable, qui s'explique par une certaine capacité d'adaptation, voire même de remise en question, avec des studios et des équipes qui n'hésitent pas à bazarder des projets entiers pour proposer un jeu digne de ce nom. Alors, pour l'occasion, nous avons décidé de vous concocter un petit dossier qui passe en revue les opus majeurs de la série par ordre chronologique, avec quelques anecdotes de développement à la clé.
LIRE LA SUITE

TEST Resident Evil 3

par hohun,
1999. Après un Resident Evil 2 qui a profondément marqué les esprits, Capcom publie Resident Evil 3, qui s’avèrerait être un bon jeu dans la lignée de son prédécesseur, sans toutefois arriver à son niveau.

2020. Après un Resident Evil 2 Remake qui a dépassé toutes les attentes, Capcom publie Resident Evil 3 Remake, prouvant par là même que la Vie est un éternel recommencement. À ce titre, RE3R saura-t-il échapper à son déterminisme vidéoludique ?
LIRE LA SUITE

TEST Doom Eternal

par Fougère,
Le reboot de Doom de 2016 était un peu le grand retour du FPS nerveux. Le jeu offrait un rythme frénétique, de l’action sanglante et un sentiment de puissance rarement ressenti dans le JV, et avait le bon goût de s’arrêter à ça. Pas de quêtes annexes, de système de craft ou de scénario à découvrir à l’aide de journaux audio, on était là pour buter du démon, point. C’était un véritable chef d’oeuvre, et on attendait de voir avec impatience comment Doom Eternal allait relever le niveau.
LIRE LA SUITE

TEST The Room VR: A Dark Matter

par billou95,
S'ils sont peut-être moins connus par une tranche de joueurs biberonnés aux grosses productions PC et consoles, les britanniques de Fireproof Games ont su se tailler au fil de la dernière décennie une sacrée réputation chez les amateurs de jeux mobiles. C'est en effet avec la sortie du The Room originel en 2012 que bon nombre de tapoteurs d'écrans du dimanche ont découvert les capacités inexploitées de leur iPhone. Et le studio ne s'est pas arrêté en si bon chemin.
LIRE LA SUITE

ARTICLE Le Guide Factor Apple Arcade, partie 12

par Ricardo,
Votre serviteur a eut quelque peu du mal à s'acclimater au confinement, aussi cette partie 12 n'arrive que maintenant, et j'en suis désolé. Mais pour me faire pardonner, vous trouverez une nouveauté qui je l'espère vous aidera (encore plus!) à y voir clair dans cet abonnement Apple Arcade . Le catlogue comporte maintenant 114 jeux. Il continu de s'enrichir même si le rythme des nouvelles sorties s'est bien calmé.
LIRE LA SUITE

TEST The Complex

par billou95,
Franchement, qui aurait pu croire qu'en 2020 on aurait enchaîné coup sur coup deux tests de jeux en FMVs en 3 mois à peine dans nos colonnes ? Et pourtant on en est là : après un She Sees Red juvénile certes, mais qui laisse envisager un avenir certain pour son jeune studio biélorusse Rhinotales, c'est au tour du désormais iconique producteur Wales Interactive de nous sortir son tout dernier film interactif en Full Motion Video. Sortez les popcorns !
LIRE LA SUITE

TEST Half-Life: Alyx

par Ze_PilOt,
Lorsque Valve annonça le développement de trois grosses applications VR pour accompagner le lancement de leur casque Index, internet se moqua. Half-Life 3, Portal 3, Left for Dead 3, le triptyque-blague était lancé. Mais derrière ce vent de moquerie, il y avait le secret espoir que ce fut vrai. Après tout, quelle autre licence que Half Life pouvait porter la VR à bout de bras ? Lorsque Half-Life: Alyx fut annoncé le 21 novembre 2019, beaucoup d’incrédulité parcourut la toile. “C’est pipoté !” “C’est trop beau pour de la VR !” “Ça sera encore une expérience de 2h !” Half-Life: Alyx est maintenant sorti, nous pouvons enfin en faire le bilan.
LIRE LA SUITE

ARTICLE Le FactorCasque - Partie 1 - Un peu d'histoire

par Frostis Advance,
Avec beaucoup de retard à l’allumage, il semblerait que les casques de réalité virtuelle commencent doucement mais sûrement à se faire une place. Avec l’impulsion d’Oculus, puis Valve et Sony, l’idée d’avoir un casque à la maison n’est plus tout à fait idiote, surtout que les jeux commencent à être nombreux. Mais au fait, c’est vieux cette envie de VR ?
LIRE LA SUITE

TEST Murder by Numbers, picross-over

par Nicaulas,
Debout les campeurs, et haut les cœurs ! Je dois vous faire une confidence : j’adore les picross. Ou logigraphe, hanjie, griddler, nonogram, logimage, en fonction de comment on les a appelés au fil des lieux et des époques. Je me souviens par exemple avoir découvert le concept enfant, en vac… non, attendez, il y a quelque chose qui déconne. Cette intro ressemble beaucoup trop à une autre. Ceci dit, elle reste parfaitement adaptée à Murder by Numbers, qui comme d’autres avant lui tente de renouveler la formule du picross. En la mélangeant avec… du visual novel d’enquête à la Phoenix Wright ?!
LIRE LA SUITE

TEST Ibb & Obb

par billou95,
Ils sont déjà nombreux les jeux coopératifs à avoir atterri avec plus ou moins de succès sur la nouvelle petite reine du jeu à deux signée Nintendo. Pour son premier portage Switch et après le très très lent et toujours dans un très très long accès anticipé Chalo Chalo, les néerlandais de Sparpweed ne prennent pas trop de risques puisqu'ils rééditent l'un des plus gros succès de la première vague indie qui avait enchanté tout le monde lors de sa sortie en 2013 : Ibb & Obb.
LIRE LA SUITE

TEST Puddle Knights

par choo.t,
Originellement développé pour le Ludum Dare 43, Puddle Knights continuait de trotter dans la tête de son créateur, Olli Etuaho. Jusqu’alors seul membre de Lockpickle, il rencontre Harry Damm lors de la Global Game Jam 2019. Celui-ci rejoint le studio et Puddle Knights est à nouveau sur les rails. Transformer un prototype de game jam en jeu complet n’est pas une mince affaire et si les deux Finlandais y ont visiblement mis du cœur, ont-ils réussi leur pari ?
LIRE LA SUITE

TEST Animal Crossing : New Horizons

par Frostis Advance,
Partir. Tout plaquer. Quitter son job, probablement un appartement dans une grande ville blindée de gens remplis de négativité et repartir de zéro, sur une île, loin de tout, entouré de positivité et de bienveillance. Une vie tranquille, rythmée par les interactions de la nature et nos nouveaux voisins. C’est ce que propose ce nouvel Animal Crossing. Et ça fait un bien fou.
LIRE LA SUITE

TEST Lair of the Clockwork God

par billou95,
Dans la catégorie "meilleur jeu perdu au fond de votre backlog Steam", on pourrait aisément citer Ben There Dan That! et Time Gentlemen, Please!. Ces deux jeux d'aventure librement inspirés des tribulations sous acide du tandem Dan Marshall/Ben Ward (et que vous avez probablement récupéré dans un Humble Bundle sans vous en rendre compte) représentent ce qui se fait de mieux en terme de point & click humoristique à la sauce Worcestershire. Mais ce n'est pas le seul dada des développeurs rassemblés sous la bannière de Size Five Games puisqu'ils ont également commis l'étrange Behold the Kickmen ou encore le très bon plateformer furtif The Swindle en 2015.
LIRE LA SUITE

ARTICLE Le Guide Factor Apple Arcade, partie 11

par Ricardo,
Avec cette partie 11 du Guide Factor Apple Arcade on dépasse les 40 jeux essayés (sur les désormais 112 jeux de l'abo)! Au programme cette fois-ci, trois voyages bien différents : 20 000 lieues (à peu près) sous les mers, dans un monde féérique digne des télétubbies et enfin dans des souvenirs de vie. Allez on embarque.
LIRE LA SUITE

TEST Vitamin Connection

par billou95,
En attendant que Shantae and the Seven Sirens sorte de son hibernation accès anticipé sur l'Apple Store et pour varier les plaisirs après un River City Girls plutôt électrique (et qu'on a bien aimé !), les développeurs chéris par les amateurs de fun acidulé WayForward reviennent là où on ne les attendait pas. Crime de lèse-majesté pour certains, simple opportunisme pour d'autres, ils s'attaquent en tout cas avec leur nouveau titre à la chasse gardée de Nintendo : mettre en avant des capacités uniques de la Switch dans un jeu vidéo. Coopération, gesticulation autour des joy-cons, gameplay asymétrique, comédie musicale... et coronavirus sont donc les maîtres mots de l'improbable Vitamin Connection qu'on a testé, forcément en tandem.
LIRE LA SUITE

TEST Edgar - Bokbok à Boulzac

par Ze_PilOt,
Fondé par d’anciens étudiants de l’ENJMIN qui ont, je cite, “passé leur temps à boire du whisky, se marrer et faire des jeux”, la poule Noire est un petit studio d’angoulême dont l’optique est restée similaire. Ils sortent aujourd’hui leur premier jeu Edgar - Bokbok à Boulzac, titre qui n’est pas sans rappeler l’antique “Woodruff et le Schnibble d'Azimuth”, point & click loufoque des années 90.
 
LIRE LA SUITE
 Mai 
 2024 
L
M
M
J
V
S
D
 
 
4
5
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
 
 
Rechercher sur Factornews