Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

TEST Pro Evolution Soccer 3

par Pico,
La grande saga des Winning Eleven (WE) est de retour ! En effet le septième volet vient de voir le jour au pays du soleil levant. La sixième version de WE avait frappé un grand coup dans le domaine de la simulation footbalistique, mais la septième fait encore plus fort...
LIRE LA SUITE

TEST Midnight Club 2

par Benoa,
Le pot familial de gomina à portée de main, les cheveux plaqués en arrière, les vibrations du moteur qui vous rentrent sous la peau, le poignet sur le levier de vitesse, vous montez un peu plus le volume du dernier titre des Vengaboys (votre groupe préféré) pour couvrir les piaillements des minettes en bikini sur la bas-côté de la route. Le ridicule n’ayant jamais tué personne, vous n’oubliez pas d’enfiler vos lunettes jaunes fluo, un sourire en coin. C’est bon, vous le sentez, vous êtes prêt pour Midnight Club II.
LIRE LA SUITE

TEST Navy Seals 2

par Kesta,
Ce jeu ne contient aucun élément de propagande et toutes ressemblances à des événements réels passés, présents ou futurs ne sont que pures coïncidences.
LIRE LA SUITE

TEST Will Rock

par tarto6tron,
Ces 3 dernières années, le genre FPS a surtout été envahi de titres basés sur l’infiltration et la tactique, que ce soit en jeu solo ou en multi-joueurs. Une exception notable et réussie fut Serious Sam (par Croteam), et sa séquelle 2nd Encounter, portées depuis sur Xbox, qui réussissaient à mettre au goût du jour le gameplay basique et brutal de Doom et Doom 2 : on vous donne armes et munitions, d’incessantes vagues d’ennemis, et vous devez vous tailler un chemin pour atteindre la fin des énormes niveaux. Avec Will Rock, Saber Interactive tente de reproduire la même (bonne) recette de Serious Sam, en proposant un gameplay utilisant les mêmes principes. C’est finalement presque réussi, mais pas suffisamment pour être convaincant.
LIRE LA SUITE

TEST F1 Career Challenge

par Fakir Bleu,
Nous voilà donc présence du dernier opus de la gamme EA Sports traitant de la Formule 1. Grande nouveauté cette année, ce n’est pas F1 2003 mais F1 Career Challenge. Whaou, ça sent la révolution.
LIRE LA SUITE

TEST Clock Tower 3

par snoopers,
Créé par l’équipe à l’origine de Resident Evil et de Onimusha, « La Tour de l’Horloge 3 » reprend le flambeau d’une série tombée dans l’oubli après deux épisodes parus sur PSX. Ces derniers proposaient une alternative plutôt intéressante à la vague de survival-horrors qui florissaient alors, axant davantage le gameplay sur la dissimulation plutôt que sur l’abattage de zombies. Mais de l’eau a coulé sous les ponts et le genre, aujourd’hui complètement saturé et porté aux cimes par des jeux comme Silent Hill, peine à se renouveler. Clock Tower 3 sera-t-il le messie d’une catégorie de jeux en péril, ou l’entraînera-t-il dans les profondeurs abyssales de la médiocrité vers laquelle elle semble inéluctablement promise ?
LIRE LA SUITE

TEST Star Trek : Elite Force II

par lilo,
Le premier épisode de Star Trek Voyager Elite Force était un FPS basé sur le moteur de Quake 3 plutot réussi mais souffrant d'une durée de vie bien trop courte. Heureusement, pour ce second opus, Ritual nous a promis une durée de vie au moins deux fois supérieure : la campagne solo est censée durer entre 16 et 25 heures pour un joueur moyen, dixit Jon Galloway. Alors, Info ou intox ?
LIRE LA SUITE

TEST Un voisin d'enfer

par Joule,
Jowood pense aux lassés des FPS, blasés des RTS et autres allergiques aux RPG qui veulent un peu sortir de la routine de leurs jeux PC. En effet, s’il ne suit pas la mode du déluge de polygones, Un voisin d’enfer se targue d’un gameplay amusant et rafraîchissant. On ne demande que ça avec cette chaleur.
LIRE LA SUITE

TEST Cycling Manager 3

par snoopers,
Sonnez cors et trompettes, Cycling Manager est de retour ! Si vous collectionnez les shorts fluo, si vous ne ratez pas une seule étape du Tour de France ou si vous en avez marre de voir votre VTT rouiller au fond d’une cave, ne désespérez plus, Cyanide vous a entendu ! Chevauchez votre fidèle bodytrainer d’appartement et commencez l’entraînement sur le champ, car la lutte sera rude pour remporter la victoire !
LIRE LA SUITE

TEST Chaser

par tarto6tron,
Chaser, un des nouveaux shoots un peu « anonymes » de cet été, tente de perpétuer une certaine tradition du FPS, à base de grosse campagne solo scriptée, racontant une histoire dont vous êtes le héro. Du reste, la campagne est longue ; vous ne serez pas déçu à ce niveau là. Aurez-vous la patience d’aller jusqu’au bout ? Rien n’est moins sûr.
LIRE LA SUITE

TEST Sonic Adventure DX

par snoopers,
Sega fait le grand nettoyage de printemps, et quelques mois après un Sonic Battle 2 proprement calamiteux, voilà que débarque le vétéran Sonic Adventure, affublé d’un « DX » de soirée pour l’occasion. Mais une fois n’est pas coutume le portage est bâclé, et ce qui aurait pu passer pour un hommage en bonne et due forme apparaît ici comme une vulgaire exhumation. D’autant plus fâcheux que le jeu est loin d’être inintéressant…
LIRE LA SUITE

TEST Brute Force

par Joule,
Le moins que l’on puisse dire, c’est que Halo aura laissé une sacrée traînée de poudre derrière lui. Chaque jeu d’action sur console lui est comparé depuis, et les développeurs de Digital Anvil ont dû bien étudier le phénomène tant leur sauvage Brute Force lui ressemble en de très nombreux points. L’élève surpassera-t-il le maître ?
LIRE LA SUITE

TEST Skies of Arcadia Legend

par Fakir Bleu,
La sortie de Skies of Arcadia Legends, jeu estampillé Sega sur la console Nintendo, est l’occasion pour ce qui ont zappé la version Dreamcast d’avoir accès à ce qui constitue encore un monument du RPG. Alors virez maman, la copine, le chien et tata Yvette pour plonger dans une aventure dont vous ressortirez béat de bonheur.
LIRE LA SUITE

TEST Warrior Kings : Battles

par Toilal,
Souvenez vous de Warrior Kings, titre extrêmement prometteur et attendu dans le monde des RTS, mais qui avait finalement déçu de nombreux fans tant la quantité de bugs et d’imperfections techniques venait entacher le jeu. Avec ce nouvel opus, Black Cactus souhaite se faire pardonner.
LIRE LA SUITE

TEST Silent Hill 3

par toof,
Si on veut retracer l'histoire des survival horrors, il est impossible de ne
pas citer Alone in the Dark, Resident Evil et Silent Hill.
Alors que le premier posait les premières pierres, le second s'éparpille sur le coté gore, voire bourrin. Silent Hill nous offre le summum de l'ambiance, du glauque et du délire psychopathe. Après un premier opus plutôt hardcore et un second tendant vers le psychologique, il est temps de voir ce que ce Silent Hill 3 a dans les tripes... enfin dans le truc tout plein de sang, juste là.
LIRE LA SUITE

TEST Virtua Fighter 4 Evolution

par Fakir Bleu,
Nous voici donc devant le remix du quatrième opus de la fameuse série de jeux de combat du prestigieux studio AM2. Ce remix va-t-il corriger les défauts de la précédente version ? Ne faisons pas traîner le suspense, la réponse est oui, et qui plus est, ils ont relevé le gant avec brio.
LIRE LA SUITE

TEST Def Jam Vendetta

par Joule,
Amateurs de poilus en string léopard, shorts en cuir et autre moule-bite fluo, passez votre chemin. Si Def Jam Vendetta est bien un jeu de catch, il tente de renouveler le genre avec une ambiance streetwear – hip hop grâce au label Def Jam Records et au talent des développeurs japonais de AKI (spécialistes en la matière). Estampillé EA Big (SSX, NBA Street), le jeu se veut tendance, technique et fun, rien que ça…
LIRE LA SUITE

TEST Murakumo

par Joule,
Les gros robots sont légion sur Xbox. Après l’excellent Mechassault, le passable Phantom Crash, et juste avant Steel Battalion doté de sa manette déjà légendaire, Murakumo pointe le bout de son Mech. Dur de tirer son épingle du jeu au milieu de cette concurrence farouche.
LIRE LA SUITE

TEST Project Zero

par Joule,
Sorti il y a presque un an sur PS2, Project Zero avait fait parler de lui grâce à son ambiance unique et à son gameplay novateur. Microsoft a du coup acheté les droits d’éditions afin de doter sa console en Survival Horror, un genre dans lequel Silent Hill 2 : Inner Fears se sent bien seul.
LIRE LA SUITE

TEST State of Emergency

par snoopers,
Edité sur PS2 quelques temps après le mythique GTA 3, State of Emergency pointe enfin le bout de sa batte de baseball sur Xbox. D’une violence rare et d’un intérêt douteux, le jeu de Rockstar Games n’avait à l’époque pas su trouver son public sur la console de Sony, la faute à un gameplay particulièrement rachitique. Pourtant, loin de corriger le tir dans le souci de proposer un jeu plus présentable, l’éditeur se contente de nous resservir la même soupe, et à 60€ le menu il y’a de quoi faire la grimace.
LIRE LA SUITE
 Mai 
 2024 
L
M
M
J
V
S
D
 
 
4
5
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
 
 
Rechercher sur Factornews