Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Une daube de plus au cinéma : Alone In The Dark. Oui, encore.

ACTU par CBL,
L'adaption d'Alone In The Dark en 2005 est une sacrée bouse sur plusieurs plans. En plus d'être un film d'Uwe Boll adapté d'un JV, elle réussit l'exploit d'avoir un protagoniste qui est rarement tout seul et rarement dans le noir. Il fait partie des films les moins bien notés au monde. Alone In The Dark a fait un bide et dans un monde fonctionnel, ça aurait du être la fin de la carrière d'Uwe Boll. Mais non. Après cela il fait trois films BloodRayne, trois films Dungeon Siege, un film Far Cry, un film Postal et tout une série de films sans rapport avec les jeux vidéo mais tout autant oubliables.

Et Uwe Boll a toujours les droits d'Alone In The Dark. Du coup, il compte filmer une nouvelle adaptation. Ce sera un reboot qui suivra les évênements du reboot du jeu sorti l'an dernier. En plus d'un film, il veut aussi produire une série TV. Il a aussi en projet un film appelé Return To Zombie Island, une pseudo-suite à House Of The Dead, sa première adaptation de jeu vidéo.

Bradley The Badger Badger Badger Badger Badger Badger

ACTU par CBL,
Bradley The Badger a du bol : on a oublié de le mentionner dans notre récap des Game Awards. Du coup, il a droit à sa propre news. Il s'agit du premier jeu de Day 4 Night, un nouveau studio cofondé par Christian Cantamessa et Davide Soliani. Le premier est un ancien de Rockstar, Lead Designer sur Red Dead Redemption, et le second travaillait chez Ubisoft en tant que directeur créatif sur les deux crossovers Mario + The Lapins Crétins.

Bradley The Badger est décrit à la fois comme une lettre d'amour aux jeux vidéo mais aussi une parodie de ces derniers. C'est de l'action-plateforme dans laquelle on joue un blaireau qui évolue dans différentes parodies de titres existants et qui finit par comprendre qu'il est dans un jeu vidéo. Mieux encore, il accède au mode debug du jeu, ce qui lui permet de résoudre certaines énigmes. Sortie prévue en 2026 sur Steam et peut-être plus tard sur consoles.
LIRE LA SUITE

Alchemy Factory va vous faire fondre

ACTU par Laurent,
Passé sous mes radars pendant longtemps, j'ai découvert Alchemy Factory il y a quelques mois grâce notamment à sa démo, et il est finalement sorti hier sur Steam. Comme son nom l'indique, c'est un jeu d'automatisation de fabrication dans une ambiance médiévale avec deux particularités : tout ce que vous fabriquez peut être vendu dans votre échoppe pour vous permettre de vous développer et les lignes de production sont à échelle réduite, ce qui donne la possibilité de construire une usine dans votre jardin ou votre grenier. Bref, c'est mimi mais aussi assez profond et ça ravira les amateurs de Satisfactory et autre Factorio.
LIRE LA SUITE

Fact'Or 2025 - Frostis Advance

ARTICLE par Frostis Advance,
Comme chaque année, tout le monde pense que je suis un Nintendo fan qui ne joue qu’à Mario et Pokémon. Comme chaque année, les jeux que j’ai terminés disent le contraire, avec beaucoup de styles et de supports différents. Et honnêtement, c’est vraiment cool. Par contre, cette année a été comme 2024, trop chargée en jeux vidéo. Et vous allez vite vous en rendre compte avec mon gros résumé de 2025 !
LIRE LA SUITE

The Game Awards 2025 : le gros résumé

ACTU par CBL,
Cette nuit a eu lieu la cérémonie des Game Awards et sans trop de surprise, Clair Obscur: Expedition 33 a tout raflé. Le jeu était même nommé TROIS FOIS dans la catégorie "meilleure performance". On vous laisse continuer de débattre sur l'aspect indie ou pas du titre mais sachez qu'il a été développé pour moins de dix millions de dollars, une broutille comparé au budget des AAA actuels. Mais surtout, ça fait plaisir de voir un studio français faire un carton avec un JRPG dans un univers original. On ne va donc pas cracher dans la soupe.

Le plus étrange dans les Game Awards est l'absence de développeurs de jeux pour décerner les prix. Pourquoi par exemple Lenny Kravitz présente-t-il celui de la meilleure BO et pas Sarah Schachner ou Jesper Kyd ? Mais le but réel des Game Awards n'est pas de remettre des récompenses mais de remplir les poches de Geoff Keighley en montrant des pubs de titres à venir. Cette année, il fallait casquer 450 000 dollars pour avoir une bande-annonce de 60 secondes et un million pour ses trois minutes de World Premiere. Voici ce qui a été annoncé, pas forcément dans l'ordre.
LIRE LA SUITE

Les vendredis à la mod

ACTU par CBL,
Les projets promettant de sortir une version "classique" de Team Fortress 2 sont nombreux. On peut citer par exemple Team Fortress 2: Gold Rush sorti sur Steam il y a quelques semaines ou Team Fortress 2 Legacy qui est en développement, le tout étant facilité par l'ouverture totale du jeu par Valve. Mais le projet le plus ancien est probablement Team Fortress 2 Classic vu qu'il date de fin 2014.

Après de nombreux rebondissements, le mod arrivera sur Steam le 30 janvier avec un changement de nom. Valve trouvait que ça ressemblait trop à Team Fortress Classic, le mod de Valve pour Half-Life devenu un jeu à part et qui est toujours vendu sur Steam. Team Fortress 2 Classic s'appellera donc Team Fortress 2 Classified.
LIRE LA SUITE

Grand Pro Circuit : le retour à La Source

ACTU par Laurent,
Si vous étiez déjà joueur il y a 23 ans (ah oui quand même), peut-être vous souvenez-vous du tout nouveau jeu de F1 sorti cette année-là par Geoff Crammond et nommé Grand Prix 4, ou GP4 pour les intimes. GP4 était son dernier jeu et paradoxalement son premier en vraie 3D, avant qu'il ne prenne une retraite bien méritée. Il laisse cependant derrière lui un vide, celui des jeux de F1 avec un vrai ressenti, l'impression de conduire un engin incroyablement agile, rapide, et pourtant lourd, bruyant et très très fragile.
LIRE LA SUITE
Rechercher sur Factornews