Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

[Copinage] Jim Queen à la Recherche de Chloroqueer de Bobbypils

ACTU par Xavor2Charme,
Si vous ne connaissez pas le nom du studio, vous connaissez sûrement ses productions : Bobbypils a produit de nombreuses séries animées pour adultes comme les Kassos, Vermin, Monsieur Flap, Peepoodo ou concernant le jeu vidéo, les adaptations de Dead Cells ou Blood Dragon. Ils ont donc lancé sur Ulule une campagne de financement pour aider à boucler le budget de leur premier long métrage Jim Queen à la recherche de la Chloroqueer.
LIRE LA SUITE

Fact'or 2025 de Xav'or2Charme

ARTICLE par Xavor2Charme,
J’avais quitté 2024 plein d’espoir et de délicieux souvenirs vidéoludiques. En me relisant, je me rends compte que l'année 2025 ne fut pas aussi faste que la précedente mais j'ai réussi à me trouver des jeux à adorer ainsi que de nouvelles passions à embrasser.
LIRE LA SUITE

Nouveau jeu d’horreur : Silent Road

ACTU par Buck Rogers,
Au plus profond d'une région forestière japonaise éloignée, vous incarnerez un chauffeur de taxi de nuit dans Silent Road, le prochain jeu d’Endflame, qui avait réalisé Ikai il y a un peu plus de trois ans. Les développeurs réitèrent ainsi dans le jeu d'horreur psychologique en vue subjective, mais délaissent cette fois l’ère féodale pour placer le décor dans un contexte contemporain. Amené à récupérer d’étranges passagers, vous en saurez à chaque fois un peu plus sur ce qu’il se passe dans cette forêt environnante énigmatique.

Au volant de votre taxi, vous passerez des rues tranquilles du village aux routes abandonnées jusqu’aux cols de montagne, dans une conduite qui semble du peu que l’on voit assez minimaliste. Vous devrez de toutes façons souvent quitter votre véhicule pour accomplir des tâches et rendre service à vos passagers, profitant ainsi de la narration environnementale qu’on nous dit inspirée de Silent Hill f et de Fatal Frame. Le titre devrait arriver en 2026 sur Steam.
LIRE LA SUITE

Nouveau jeu d’action : Samson

ACTU par Buck Rogers,
Christofer Sundberg, fondateur d’Avalanche Studios à qui l’on doit les Just Cause, theHunter: Call of the Wild, Generation Zero mais surtout le sous-estimé Mad Max, a fondé son nouveau studio Liquid Swords en 2020. Loin de chômer avec son équipe, ils se sont attelés à la tâche pour nous pondre un jeu d’action linéaire en monde ouvert, Samson. Dit comme ça, ça fait un peu flipper et penser à Leslie Benzies et le gros échec de son titre MindsEye.

Déjà, pour le différencier, le bousin sera ici proposé à un prix raisonnable, c’est-à-dire 25 dollars. De plus, de l’aveu du patron du studio, la production sera sans « excès », cherchant à offrir quelque chose de brutal qui repose sur son histoire. Vous incarnerez Samson McCray et vous ne serez pas à la recherche de Dalila, mais plutôt en train d'essayer d'éponger une grosse dette dont les intérêts montent d’heure en heure. C'est ainsi que, dans les rues de Tyndalston, vous allez être amené à bosser pour le compte de vos usuriers.
LIRE LA SUITE

Total War Never Changes

ACTU par CBL,
Total War a fêté ses 25 ans cette année et The Creative Assembly a sorti pour l'occasion une vidéo d'une heure pour parler de la série. C'est beaucoup de bla bla marketing mais surtout une longue introduction pour arriver à l'essentiel, l'annonce d'un nouvel opus. Il s'agira de Total War: MEDIEVAL III qui fait suite au deuxième opus sorti il y a 19 ans.

Le titre est encore en pré-production mais The Creative Assembly annonce que ce sera à la fois un retour aux sources et une révolution dans la série. Ça devrait être le "bac à sable stratégique moyen-âgeux ultime qui permettra aux joueurs de former des royaumes et de réécrire l'Histoire". Le tout sera accompagné d'un tout nouveau moteur baptisé Warcore qui permettra de porter les jeux sur PlayStation et Xbox. 
LIRE LA SUITE

Electronic Arabs

ACTU par CBL,
Suite au rachat d'Electronic Arts par le PIF (le fonds d'investissement de l'Arabie saoudite), Silver Lake et Affinity Partners (celui de Jared Kushner, gendre de Donald Trump), il n'était pas facile de savoir qui possédait quoi. On a désormais la réponse. Le Public Investment Fund aura 93,4 % d'EA, laissant 5,5 % à Silver Lake et 1,1 % à Affinity Partners, tout en sachant que le PIF est aussi un investisseur majeur dans ces deux entreprises... En clair, EA appartiendra aux Saoudiens quand le rachat sera finalisé.

On savait juste que le tout puait la grosse magouille mais les choses viennent de se compliquer. L'Arabie saoudite se sert du PIF pour acheter à tout va des companies étrangères et/ou de l'influence. Ils ont fait main basse sur le golf et le tennis, un club de foot anglais et quelques studios de JV dont SNK et Scopely (qui opère tous les jeux mobile populaires en réalité augmentée de type Pokémon GO), mais ils ont aussi des projets pharaoniques comme The Line qui vont droit dans le mur, les conduisant à freiner un peu les dépenses.

Netflix rachète Warner Bros.

ACTU par CBL,
La saga Warner Bros. continue. AT&T avait racheté le studio en 2018 puis s'en était débarrassé en 2022 en le fusionnant avec Discovery. Après trois ans de gestion désastreuse, le groupe Warner Bros. Discovery est méchamment dans le rouge (avec 10 milliards de dollars de pertes nettes en 2024 pour un chiffre d'affaires de 40 milliards de dollars) et les patrons ont décidé qu'il était temps de vendre. L'activité TV regroupant CNN, TNT, Discovery et Cartoon Network va devenir une entreprise à part appelée Global Networks et l'activité studios vient d'être rachetée par Netflix pour la coquette somme de 72 milliards de dollars.

Ça regroupe les studios Warner, le catalogue Warner (films et TV), HBO, HBO Max (appelé Max en France), DC Comics et Warner Bros. Games, dans lequel on trouve Traveller's Tales alias TT Games (les jeux Lego), Avalanche (Just Cause), NetherRealm (Mortal Kombat), Rocksteady Studios (Batman Arkham), Portkey Games (les jeux Harry Potter) ainsi que WB Games Boston, Montréal, New York et San Francisco. En clair Netflix s'empare d'un nombre de licences totalement dingue allant de The Big Bang Theory à Game of Thrones en passant par Mad Max et Matrix. En théorie.
LIRE LA SUITE

Meta abandonne doucement son Metavers

ACTU par Frostis Advance,
En octobre 2021, Mark Zuckerberg nous avait présenté sa vision du futur dans une vidéo de 1h17 intitulée The Metaverse and How We'll Build It Together -- Connect 2021. Depuis cette diffusion, elle est restée dans une de mes playlists YouTube, histoire de la ressortir quelques années plus tard et vous dire : "Bah oui, ça s’est planté, et on vous l’avait dit".

Si vous ne l’avez jamais vue, honnêtement, ça vaut le détour. Surtout quand une influenceuse débarque pour nous dire qu’on pourra déambuler dans des sortes de magasins éphémères dans le Metavers, décoré en fonction de l'ambiance d'un nouveau produit physique (par exemple des parfums) et que les clients fans pourront ressentir tout cela en numérique dans le Metavers. Une merveille. Même quand Mark crée son avatar, c'est grandiose.
LIRE LA SUITE

Fact'Or 2025 - Feed

ARTICLE par Feed,
Une année de plus se finit bientôt et on n'a pas vu le temps passer. Et j'en ai consacré beaucoup aux mêmes jeux. De la comfort food vidéoludique. C'est un bon moyen de se reposer et de passer de bons moments entre amis en discutant (et en jouant aussi). Je pensais du coup n'avoir pratiqué que peu de titres cette année. C'est faux et comme d'habitude, j'ai joué à énormément de choses. Et je vais vous parler un p'tit peu de tout ça.
LIRE LA SUITE
Rechercher sur Factornews