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Tribune

HISTORIQUE DU samedi 04 novembre 2017

ignatius
(23h52) ignatius c'est comme si je voyais une pluie de caractères vert sur fond noir et que j’allais apprendre apprendre un art martial grâce au vertueux.
ignatius
(23h42) ignatius (22h50) Le vertueux > c'était juste une blague sur votre jargon et le sujet qui précédait votre discussion. mais j'aime bien quand c'est technique sur la tribune !
MrPapillon
(23h19) MrPapillon ignatius > ah pardon : aussi cool et classe que les trois programmeuses nationales et que les programmeurs. Je m'excuse d'avoir dénigré, mais je n'utilise pas encore les outils d'assistance nécessaires.
Le vertueux
(22h50) Le vertueux Ou c'est une blague de codeur ?
Le vertueux
(22h50) Le vertueux ignatius > Tu parles de l'emploi du masculin/féminin dans la langue française ?
ignatius
(22h33) ignatius CBL > Le vertueux > MrPapillon > vous êtes en écriture pas inclusive, là?
Le vertueux
(22h22) Le vertueux Tu veux dire qu'il y a un risque que je devienne moins cool et moins classe si je me mets au code ?
MrPapillon
(22h08) MrPapillon Le vertueux > S'y mettre c'est la seule façon de devenir aussi cool et classe qu'un programmeur.
Le vertueux
(21h05) Le vertueux ça fa être fastidieux ça aussi je le sens.
Le vertueux
(21h04) Le vertueux Il me faut d'abord un clavier qwerty et que je regarde le système de rig pour UE4.
CBL
(20h31) CBL Mais ils montrent rapidement leurs limites
CBL
(20h30) CBL MrPapillon > Je pense que pour un jeu fait par quelques personnes les BP fonctionnent
CBL
(20h30) CBL Begin play : appelé quand tu lances le jeu
MrPapillon
(20h30) MrPapillon CBL > C'est quand même méga risqué d'encourager un débutant à se lancer dans du C++. C'est un langage vraiment pervers.
CBL
(20h30) CBL Tick : appelé à chaque frame
CBL
(20h29) CBL La majorité des classes ont deux evenements de base :
CBL
(20h29) CBL Game state : l'état du jeu
CBL
(20h29) CBL Player controller : ce qui fait bouger le pawn (les controles)
CBL
(20h28) CBL HUD : l'interface
CBL
(20h28) CBL Pawn : la représentation du joueur dans le jeu
CBL
(20h28) CBL Game Mode : définit les regles du jeu. C'est le seul objet qui est conservé si tu changes de niveau
CBL
(20h27) CBL Il faut bien integrer les classes de bases :
Le vertueux
(19h42) Le vertueux Il est possible qu'au final ça ne soit pas tellement plus complexe qu'un construct 2. C'est juste que le début me semble particulièrement obscur, les tous premiers pas.
CBL
(19h39) CBL Comme dans n'importe quelle IDE qui se respecte
CBL
(19h39) CBL (19h22) Oui il y a de l'autocompletion
CBL
(19h39) CBL Une fois que tu as intégré la notion des events generés en cas d'overlap
CBL
(19h38) CBL (19h20) : Super simple
Le vertueux
(19h22) Le vertueux Mais en langage pur, je me demande, faut il par exemple taper chaque lettres de chaque ligne de code et donc connaitre par coeur chaque fonctions ? Ou tu commences à taper les 1eres lettres de "colis ion" et la fonction complète apparaît alors ?
Le vertueux
(19h20) Le vertueux En blueprint je sais que ça n'est pas la mort, même si ça reste plus complexe qu'un construct 2
Le vertueux
(19h20) Le vertueux A quel point c'est compliqué de coder un truc, "objet A" entre en colision avec "objet B" -> Destroy Objet A ?
CBL
(19h19) CBL Ou pour prototyper
CBL
(19h19) CBL Pour un petit projet ca passe
Le vertueux
(19h17) Le vertueux CBL > bah tu vois tu me dis que ça n'est pas bien les blueprints.
CBL
(19h15) CBL Tu veux partager du code ? Tu dois aussi filer les assets liés
CBL
(19h13) CBL Plus le temps passe et moins j'aime les blueprints
CBL
(19h12) CBL C'est mignon et coloré mais ca reste du code pur et dur avec des fonctions, des classes, des objets, des passages par référence, des boucles...
CBL
(19h12) CBL Le vertueux > Oui tu peux tout coder en Blueprints
Le vertueux
(18h26) Le vertueux MrPapillon > Normalement tu aurais dû apprendre par cœur Ue4 et ensuite tu me l'aurais enseigné.
MrPapillon
(18h22) MrPapillon Avec Unity, tu serais obligé d'apprendre le C# (ou le javascript, mais ça serait la honte). Du coup même si UE4 a un langage coriace en arrière-plan, en façade c'est plus simple (en théorie, j'ai quasi jamais touché à UE4).
MrPapillon
(18h21) MrPapillon [s3-eu-west-1.amazonaws.com]
MrPapillon
(18h21) MrPapillon Le vertueux > Le C++ c'est le langage de UE4. Maintenant je crois que certains jeux sont fait à 100% en blueprints, c'est à dire ça : [s3-eu-west-1.amazonaws.com]
Le vertueux
(18h14) Le vertueux Si l'on veut apprendre à programmer dans Ue4, ça ne sert à rien d'apprendre le C++ car ça n'est pas tout à fait le langage qu'on est censé utilisé dans ce moteur ?
Crusing
(17h31) Crusing #BalanceTonClippy
Darkigo
(17h02) Darkigo Idiocracy n'est même plus avant-gardiste...
Darkigo
(17h02) Darkigo [twitter.com] CPC toujours à la pointe. Quelle détresse...
Darkigo
(17h01) Darkigo MrPapillon > ahah c'est le premier truc que j'ai remarqué dans son paplard !
Crusing
(16h28) Crusing MrPapillon > (15h59) allez ,je dis:banco!
MrPapillon
(16h02) MrPapillon (une explication : le Huffington Post a un correcteur automatique anglais)
MrPapillon
(15h59) MrPapillon Crusing > Pas d'espace là aussi... La seule solution qu'il me reste, c'est de me faire des copains chez les militaires et de prendre le pouvoir.
Crusing
(14h34) Crusing Darkigo > [m.huffingtonpost.fr]
Darkigo
(13h42) Darkigo Crusing > t'avais raison en avance pour le coup netflix arrête bien House of cards avec Spacey. Je sais pas comment ils vont faire sans lui..