Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Tribune

HISTORIQUE DU lundi 29 février 2016

GTB
(23h51) GTB __MaX__ > Je connais pas suffisamment les deux. J'ai survolé Trilogy de Carpenter B. et j'ai pas mal pensé à Kavinsky. Disasterpeace je connais surtout la BO de Fez et It Follows -très chiptunes effectivement, avec une identité-.
choo.t
(23h28) choo.t MrPapillon > (22h17) Sympas.
__MaX__
(23h26) __MaX__ GTB > Bah du coup carpenter brut je le trouve bien plus proche chiptunes que Kavinsky pour l'occasion. Je mettrais plus disasterpiece et carpenter brut sur le même style que kavinsky et carpenter brut
Dragonir
(23h13) Dragonir les premieers c'est Kas Product :p [youtube.com]
fwouedd
(22h58) fwouedd (D'ailleurs, ce remix de depeche mode non distribué est incroyable : [youtube.com] )
fwouedd
(22h43) fwouedd En même temps, c'est qu'une extension mainstream de l'electroclash (dont je parlais hier avec le revival de depeche mode en rave party), du coup, pour savoir qui est le premier, faut se lever tot.
GTB
(22h39) GTB Je reprécise que je parle pas de mouvance synthwave en général mais bien de truc rappelant indéniablement du Kavinsky.
GTB
(22h36) GTB si Kavinsky est réellement le premier mais tous les autres -sur lesquels je tombe hein- sont arrivé pas mal après, et notamment après que Kavinsky se fasse vraiment connaitre. J'y vois forcément un petit lien d'enfants.
GTB
(22h33) GTB __MaX__ > Hm j'ai tendance à prendre le gars qui était là "le premier" comme étant la référence pour les autres quand une mouvance émerge. D'autant plus quand cette mouvance se passe après le succès de ce gars là. Comme je le disais, aucune idée
MrPapillon
(22h17) MrPapillon Reddit en 3016 : [reddit3016.com]
Dks
(22h10) Dks Crusing > ahah faut utiliser le #MAKEDONALDDRUMPFAGAIN que donne john oliver ^^
Crusing
(22h05) Crusing LeGreg > Drumpf stp
Dks
(21h46) Dks Grostaquin > Mangez-en !
Dragonir
(21h44) Dragonir Grostaquin > j'aime beaucoup et depuis le début, mais je capte pas l'histoire ^^
__MaX__
(21h40) __MaX__ (Autrement dit, si le réal de Drive avait pris mitch murder, carpenter brut ou disasterpiece pour le film, on dirait l'inverse)
__MaX__
(21h38) __MaX__ GTB > C'est pas parce que tu émerges on niveau du grand public que tu es forcément le père de tous ceux qui font la même chose. C'est plutôt ça que je veux dire... ces mecs ont tout autant de mérite pour leur créativité.
MrPapillon
(21h26) MrPapillon Pas mal le concept : [youtube.com]
LeGreg
(21h00) LeGreg selon le vieil adage "there is no such thing as bad publicity"
LeGreg
(20h59) LeGreg il a aussi bénéficié de beaucoup de publicité gratuite dans les médias
LeGreg
(20h58) LeGreg les autres candidats républicains ne peuvent pas faire plus de "Trump" que Trump lui-même.
LeGreg
(20h57) LeGreg Et en période d'incertitude économique pour beaucoup, il y a un côté rassurant de celui qui promet de prendre soin d'eux (les électeurs).
LeGreg
(20h55) LeGreg Trump les brosse dans le sens du poil en faisant valoir son côté "anti-establishment" <- même si son aspect chef de grosse entreprise le met plutôt du côté de l'establishment mais bon ça c'est juste mon avis perso
LeGreg
(20h54) LeGreg Anarchy > pour résumer, beaucoup d'américains sont fatigués des discours formatés des politiciens américains moyens
Crusing
(20h27) Crusing Grostaquin > C'est con elle gache tout la fausse marion cotillard à remuer son cul
MaVmAn
(20h19) MaVmAn Vampyr se montre, on voit pas grand chose mais ça fait un peu penser à Dishonored en moins stylisé: [rockpapershotgun.com]
GTB
(20h02) GTB bah c'est Kavinsky le plus agé. Après je dis pas que c'est lui qui a inventé le genre. Mais clairement beaucoup sont dans son sillage.
GTB
(20h01) GTB __MaX__ > Il y a la synthwave et il y a les trucs qui ressemble vachement à. Massive Scratch par ex existe depuis longtemps et n'a rien à voir avec Kavinsky. Et de tout ces groupes kavinsky-like que je suis en train de parcourir [...]
__MaX__
(19h54) __MaX__ GTB > Ca fait bien longtemps que des mecs de la synthwave officient. Ca a juste été "démocratisé" auprès du grand public avec la sortie de Drive et la mise en avant de Kavinsky.
BeatKitano
(19h51) BeatKitano divide > Et si on s'intéresse a l'ésoterisme et qu'on décortique, et qu'on regarde la date de release, on rigole un peu sur l'état d'esprit :)
GTB
(19h44) GTB Tiens en regardant un peu Carpenter Brut, je me rends compte qu'il a eut pas mal d'enfants Kavinsky.
divide
(19h22) divide si on est en tant soit peu intéressé par le kitsh de cette époque, je trouve que leurs clips sont hyper riches :)
divide
(19h21) divide (19h12) les clips de Carpenter Brut sont spécialisés dans le slasher nanar 80's, faut voir ça comme une sorte d'essence de cette époque redynamité au gout du jour.
Vardemis
(19h12) Vardemis Grostaquin > Beau visuellement mais vide d'intérêt. Dommage
zouz
(19h04) zouz Grostaquin > C'est très chouette.
kmplt242
(18h32) kmplt242 choo.t > (17h41) Ciotti <3
kmplt242
(18h32) kmplt242 Grostaquin > je vosi que tu es fan aussi, vu qu'il vient de le poster à l'instant.
kmplt242
(18h31) kmplt242 Grostaquin > Mais carrément
Grostaquin
(18h21) Grostaquin [youtube.com] < Il déchire bien le nouveau clip de Carpenter Brut
Anarchy
(17h48) Anarchy (15h41) Au moins il a l'air content le chien. C'est deja ca. Sauf que c'est comme tu dis, y'en a 450 autres encore enfermes qui font tous autant de le peine. Au final c'est pas Jesus ou Noeh ou une de ses collegues.
choo.t
(17h41) choo.t Éric Ciotti (UMP - FDP), bientôt rédac chef au Gorafi : [lefigaro.fr]
Le vertueux
(17h24) Le vertueux D-Kalcke > Belle provocation sur le topic htc avec l'histoire de l'humour.
D-Kalcke
(17h24) D-Kalcke je te spoile, ils sont pas mal dans la merde
D-Kalcke
(17h23) D-Kalcke lirian > "HTC [...] chie des palettes de billets", je crois que tu devrais te renseigner sur la santé financière d'HTC
lirian
(17h20) lirian en fait ils auraient dû l'intégrer au prix en arrodissant grossièrement et en écrivrant "free shipping" :]
lirian
(17h17) lirian on parle pas d'un petit revendeur non plus, htc, facebook-oculus, les mecs chient des palettes de billets
lirian
(17h16) lirian c'est pas une machine à laver le truc
lirian
(17h16) lirian oui ok, mais ça n'empêche pas l'effort, 900€ quoi
Le vertueux
(17h15) Le vertueux Ils n'ont probablement pas non plus les mêmes accords de distribution qu'Amazon.
lirian
(17h13) lirian (16h27) Kira > même 26€ ça me parait démesuré, ils pourraient faire un effort quand même vu le tarif du merdier, amazon nous a habitués à la livraison offerte à partir de 25€ d'achats sur leurs expéditions et là 900€ tu raques encore, merde ..
Crusing
(17h11) Crusing Fougère > c'est un peu comme ça que j'avais pu vendre le mien au prix du neuf deux ans après achat : c'est très rare.
Fougère
(17h02) Fougère Crusing > Ha non y'a plus
Fougère
(17h01) Fougère Crusing > Y'a de ça chez Motorola je crois
thedan
(16h59) thedan et c'est dev à Bordeaux !!
thedan
(16h52) thedan [youtube.com]
thedan
(16h52) thedan les 3 jeux ont leur propres vidéos ! [youtube.com]
Crusing
(16h51) Crusing dites, qqun connait un smartphone android avec clavier retractable? (hors xperia pro et mini et play)
thedan
(16h46) thedan bon ca y est les news sur hololens tombent : [xboxygen.com] 3 jeux , 3000€ en preco
thedan
(16h39) thedan 73€ de livraison .... avec ou sans lubrifiant?
Le vertueux
(16h34) Le vertueux J'adore les clowns !
Crusing
(16h29) Crusing lirian > 73€? haha, j'espere que c'est livré par un clown à ce prix là.
Kira
(16h27) Kira lirian > 73€ c'est pour la livraison express. Sinon c'est 26€ de frais de port.
choo.t
(16h16) choo.t lirian > En parlant de frai de livraison, le dernier humble book bundle, pour 25€ t'as la starter box de Pathfinder, par contre la livraison vers l'Europe c'est 50€...
lirian
(16h08) lirian y'a une pute qui vient me sucer la queue à ce tarif ?
lirian
(16h08) lirian 73€ de frais de livraison
lirian
(16h07) lirian achetez le, comme ça la v2 coutera 200 balles. ou pas.
lirian
(16h07) lirian ils ont fumé du cyanure
lirian
(16h07) lirian allez hop mille boules le vive livré chez toi Sous-total : 972.20 €
Le vertueux
(15h46) Le vertueux ça spoile.
Crusing
(15h41) Crusing Anarchy > (15h35) oh non il les sauve pas, c'est là qu'est tout le film d'aileurs :)
noir_desir
(15h36) noir_desir Anarchy > Un bon soma :)
Anarchy
(15h36) Anarchy Fin si a la fin j'oubliais, fin il le vole quand meme soyons honnete.
Anarchy
(15h35) Anarchy Crusing > John Wick il sauve pas le chien mais ouais il prends des pillules
Anarchy
(15h35) Anarchy (15h17) Voila c'est lui. J'aurais pu google mais je suis sur que quelqu'un savait duquel je parle.
Risbo
(15h27) Risbo choo.t > Jme fais pas de soucis, les US ont 15 ans d'avance sur nous. On a quelques années pour les rattraper =)
Crusing
(15h17) Crusing (15h08) (equilibrium)
Crusing
(15h16) Crusing (15h07) et c'est pour ça que Terry Crews devrait se présenter!!!
Crusing
(15h16) Crusing Anarchy > et oui les ricains ne sont pas tous des rednecks, et nous ne sommes pas tous des chtis consanguins non plus.
Crusing
(15h15) Crusing Anarchy > nan ça c'est john wick, mais a l'envers :)
Anarchy
(15h08) Anarchy Le film ou Christian Bale il prends des pillules et ensuite il sauvent des chiots ou je sais plus.
Anarchy
(15h07) Anarchy Ca fait un peu Idiocracy et autre ref comedie/utopie que j'oublie.
Anarchy
(15h06) Anarchy Mais n'empeche que c'est louche prendre des sous de wall street pour faire des discours secrets. Ils veulent caches au point ou tu te demande pourquoi Hillary insiste autant a cacher ces discours. Bref, j'suis une brelle en politique. Encore pire l'US
choo.t
(15h05) choo.t vaccin* ses cookies*
Anarchy
(15h05) Anarchy Je sais pas, je suis youtube et reddit aussi. ca marche ca non pour la politique americaine ?
Anarchy
(15h05) Anarchy Bah y'as Bernie Sanders vachement populaire aussi donc ils doivent pas etre si cons que ca les ricains. Il raconte pas que de la merde comme Trump. Et heu Clinton aussi ? Qui a apparement vendu son ame pour des millions de dollars ?
Crusing
(15h04) Crusing choo.t > le redneck de base trouve que le monde respecte plus assez les US, qu'il faut un mec pour se dresser devant Poutine :) ...enfin bon en transposant on a les même en france, mais ils ont pas 30 ans...
choo.t
(15h03) choo.t homepage de youtube.
choo.t
(15h03) choo.t Et c'est pas une critique des USA hein, je suis sur qu'on pourrait avoir notre équivalent national à Trump avec un score identique voir supérieur. Je crois que le meilleur vaccins contre la démocratie, c'est de supprimer c'est cookie et d'aller sur la
Anarchy
(15h01) Anarchy c'est une marionette vivante. Serieux, j'ai l'impression de regarder les guignols de l'info avec l'aspect degueulasse de groland sauf que c'est completement reel.
Anarchy
(15h00) Anarchy Oh Trump, j'ai vu les 20 min de John Oliver. Je sais pas ce qu'il se passe sur terre pour qu'un gars comme ca soit considere comme un candidat serieux a la presidentiel. Au moins Obama il est plus tranquille plus soutenu je sais pas. Trump c'est un marion
choo.t
(15h00) choo.t Crusing > Il est vrai qu'il posse là barre bien plus haut, il ne se cache même pas d'être un trouduc, et c'est cette "franchise" qui le fait élire :/ Les élections démocratiques c'est vraiment pas une bonne quand y'a une majorité de débiles dans un pays.
Crusing
(14h38) Crusing choo.t > j'ai vu des itw de votant trump en alabama... à coté on est vraiment cool avec notre marine lepen... elle paraitrait humaniste.
fwouedd
(14h26) fwouedd Le vertueux > C'est sur que c'est pas "merci patron" ;)
choo.t
(14h25) choo.t Last Week Tonight : Donald Drumpf [youtu.be]
Le vertueux
(14h19) Le vertueux Cela dit, spotlight doit pas raconter plus que la page wikipedia des faits réels et il n'y a pas de surprises, on connait déjà les tenants et les aboutissants.
Crusing
(14h17) Crusing Doc_Nimbus > Classe!
zouz
(14h16) zouz Doc_Nimbus > Merci.
fwouedd
(14h02) fwouedd T'as un peu de feminisme modéré, un peu d'écologisme modéré, un peu de tout modéré, mais il n'est pas là pour aller plus loin que l'action, et il l'assume completement en plus.
fwouedd
(13h58) fwouedd Il raconte ce que tu peux trouver dans un ken le survivant.
Doc_Nimbus
(13h58) Doc_Nimbus Si vous aimez le Jazz (gratos et légal) : [archive.org]
fwouedd
(13h57) fwouedd thedan > Non mais c'est du générique.
thedan
(13h53) thedan fwouedd > Mad Max dit au contraire beaucoup de choses sur l'humain, la condition etc....mais c'est souvent du sous texte qui passe par la réal
Phaxan
(13h34) Phaxan Mise à jour du Raspberri Pi, v3, proco un peu plus véloce ( 1.2 > 0.9 Ghz ), 64 bits, wifi & bluetooth intégrés : [raspberrypi.org]
Risbo
(13h27) Risbo [i.imgur.com]
fwouedd
(13h27) fwouedd Du coup, pour une fois, je trouve les prix cohérent en saluant l'aspect technique de nombreuses fois, parce que là ouais, il fait pas semblant.
Risbo
(13h26) Risbo Manque plus qu'un crossover Mad Max / Fallout et je vote pour
fwouedd
(13h26) fwouedd T'en sort avec une grosse banane, mais niveau émotion ou message, y'a juste rien. Même les perso n'ont rien à raconter finalement.
fwouedd
(13h24) fwouedd Anarchy > Ouais mais c'est un sci-fi post apo d'action, ça va pas bien loin non plus. Divertissement de l'année, à la limite. Mais meilleur film avec un truc qui dit pas grand chose, c'est pas évident.
MrPapillon
(13h15) MrPapillon Anarchy > Ah There will be blood c'était très bon. Ça a des oscars ce genre de films ? C'est pas les films nazes qui raflent les oscars d'hab ?
zouz
(13h06) zouz On parle d'une cérémonie qui a nommé The Artist comme meilleur film il n'y a pas si longtemps que ça... Et puis comme dit plus bas, au moins il n'y a pas SW. C'est un beau geste.
Anarchy
(12h37) Anarchy Alors c'est pas un mauvais film, meme bon mais MAD MAX PUTAIN.
Anarchy
(12h37) Anarchy Cela dit, Mad Max aura quand meme du emporter meilleur film. C'est juste : un sci-fi post-apo qui gagne meilleur film. Ca serait au moins un peu plus original. Au final Spotlight, la biopic des journalistes.
Anarchy
(12h35) Anarchy eu*
Anarchy
(12h34) Anarchy Revenant ils ont pas aussi du photographie pour rien hein. C'est un tres tres bon film qui sera considere un classique tel There Will Be Blood. Le genre de film que les critiques une fois le buzz passe aimeront complimenter comme la 2e venue du christ
thedan
(12h15) thedan fwouedd > au moins oscar de la réal.... Après j'ai pas encore vu the revenant... Mais la réal de MadMax est quand meme folle
fwouedd
(11h57) fwouedd Alors perso, j'adore Mad Max, vraiment. Mais bon, autant je trouve normal les oscars techniques, autant pour le reste, c'est quand même vachement leger pour chopper plus.
GeoKatarn
(11h40) GeoKatarn Spotlight meilleur film, récompensé pour son sujet du moment de la bien pensance, ça c'était sur, mais bordel Mad Max aurait du tout raflé...seul soucis c'est qu'il était en face de The Revenant. Big Apple > J'ai pensé la même chose pour Star Wars.
Crusing
(10h00) Crusing CBL > C'est sur que ce n'est pas une adaptation des futurs snyder qui fera mieux :)
thedan
(09h59) thedan Alroc > mouais enfin MadMax aurait du avoir meilleur film à mon gout ou/et meilleur réal (mais j'ai pas encore vu the revenant)
thedan
(09h58) thedan CBL > exact et vi, c'est juste honteux d'avoir basé la fin sur les trophées (certains quasi impossible sans la soluce sous les yeux)
Big Apple
(08h16) Big Apple Phaxan > Mais c'est nul :)
Big Apple
(08h14) Big Apple aucun oscar pour starwars, il y a quand même une justice en ce bas monde
Phaxan
(08h10) Phaxan pour ceux qui ont encore un lecteur de disquettes et qui s'ennuient : [tomshardware.fr]
aeio
(06h32) aeio Ça doit être bizarre de jouer à Knigth sans avoir fait City. Il y a des références à ce dernier toutes les 10 minutes dans Knight.
Alroc
(06h19) Alroc Autant j'avais pas fini arkham city ou origin, autant j'ai fait arkham knight d'une traite
CBL
(06h18) CBL Mais bon. Incroyable comme jeu. On aura du mal à faire un meilleur jeu Batman.
CBL
(06h17) CBL Fini Arkham Knight. Jeu exceptionnel mais fin toute pourrie. Il me manque 180 enigmes pour voir la vraie fin. Du coup je l'ai youtubée et elle est toute aussi pourrie :)
Alroc
(06h11) Alroc Haha ouais, ca me fait penser au making off officieux de Babylon AD de Kassovitz, ou on voit Vin Diesel qui veut jamais faire les scene d'action et qui fait chier le monde Di caprio, qui est vegan il bouffe du foi de bison cru pour son film ;o
Anarchy
(06h07) Anarchy Et maintenant tout les directeurs vont torturer leur acteur parce que Dicaprio a meilleur acteur et Innaritu a meilleur directeur.
Alroc
(06h06) Alroc ouais c'est mérité !
Anarchy
(06h04) Anarchy Alroc > Et tout l'interweb part en flamme
Alroc
(06h04) Alroc It's happening : Leo a eu son oscar :)
Alroc
(03h51) Alroc Mad max qui rafle tout les Oscars
LeGreg
(01h47) LeGreg Aucune évidence de quantization des photons due à l'expansion de l'Univers : [en.wikipedia.org]
MrPapillon
(01h31) MrPapillon Le vertueux > Surtout que ça risque d'être tellement tordu que les gens penseront que c'est tiré par les cheveux.
Le vertueux
(01h14) Le vertueux et ça c'est compliqué quand même.
Le vertueux
(01h14) Le vertueux MrPapillon > oui parce que tu auras beau tenir un bon concept, il faut pouvoir broder un schéma narratif derrière.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Le vertueux > Le truc rigolo c'est que la science actuelle est plus folle et épique que tout ce qu'on voit comme science fiction au ciné.
Le vertueux
(01h03) Le vertueux et me forger d'avantages de supposition sur les réponses aux questions métaphysiques.
Le vertueux
(01h02) Le vertueux MrPapillon > Oui je pense que ça sera assez clair pour stimuler mon imagination au pire.
MrPapillon
(00h59) MrPapillon (sur le site, t'as pas les trucs les plus tordus et c'est pas évident pour comprendre de zéro, mais ça peut peut-être faire une intro rapide sur certains trucs un peu louches)
Le vertueux
(00h59) Le vertueux MrPapillon > ah oui merci je vais lire ça.
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Le vertueux > Les gens diront que c'est Michael Bay qui a réalisé le glitch pour le compte des Illuminati.
MrPapillon
(00h57) MrPapillon Le vertueux > tiens tu peux voir quelques trucs là, c'est un peu vite expédié, pas très complet, mais c'est fun à voir : [toutestquantique.fr]
Le vertueux
(00h57) Le vertueux MrPapillon > Oui j'ai vu ça dans un épisode de Sg1.
Le vertueux
(00h56) Le vertueux Comment les gens réagissent face à un tel phénomène qui apparaitrait.
MrPapillon
(00h56) MrPapillon Le vertueux > En ce moment ça bataille sur plein de trucs bizarres. Par exemple regarder des particules "change" leur état. Juste regarder. Etc...
Le vertueux
(00h56) Le vertueux il faudrait qu'ils fassent une série la dessus.
Le vertueux
(00h55) Le vertueux *que j'arrive à concevoir.
MrPapillon
(00h55) MrPapillon Le vertueux > Ah ouaip c'est clair, en plus ça fait très années 90, ça serait top.
Le vertueux
(00h55) Le vertueux MrPapillon > ça dépasserais ma compréhension technique, mais c'est quelque chose que j'arrive pas contre tout à fait à concevoir.
Le vertueux
(00h54) Le vertueux ou ça : [encrypted-tbn0.gstatic.com] imagine ça dans le ciel, ça ferait un pas de géant dans la preuve que notre univers est une illusion.
MrPapillon
(00h53) MrPapillon Le vertueux > Sinon tu devrais voir le bazar qui s'accumule en physique quantique, on commence à avoir de sérieuses possibilités qu'on soit vraiment dans une matrice.
Le vertueux
(00h53) Le vertueux Quand je parle de glitch, je pense à ça : [img1.etsystatic.com]
MrPapillon
(00h51) MrPapillon En tout cas on a pas mieux pour provoquer des glitchs dans le ciel pour le moment.
MrPapillon
(00h50) MrPapillon Le vertueux > Une fusée qui peut faire des "rapid unexpected disassembly" pendant le vol, et avec un peu de bol créer un glitch dans la Matrix.
MrPapillon
(00h49) MrPapillon Un lancement SpaceX de plus, mais ils sont aux limites de leurs possibilités avec cette fusée, et réussir à reposer le premier étage au sol va être rock'n roll. Rien que réussir le départ c'est tendu, troisième annulation en quelques jours.
Le vertueux
(00h49) Le vertueux bah c'est juste une fusée.
MrPapillon
(00h48) MrPapillon (ah ben non, lancement encore annulé, et à 1min30 avant départ, la poisse, pas de glitch dans le ciel aujourd'hui)
Le vertueux
(00h47) Le vertueux MrPapillon > Qu'est-ce ?
MrPapillon
(00h45) MrPapillon Le vertueux > On en aura peut-être un là : [spacex.com]
Le vertueux
(00h31) Le vertueux MrPapillon > Je m'attends à tout moment qu'un énorme glitch apparaisse dans le ciel.
MrPapillon
(00h19) MrPapillon Le vertueux > Le truc amusant c'est qu'on commence à avoir des outils de physique pour pouvoir le savoir.