Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Tribune

HISTORIQUE DU lundi 28 mars 2016

Le vertueux
(21h08) Le vertueux Par contre mon Safe rating augmente tranquillement, je devrais pouvoir passer en class c sans trop de soucis.
Le vertueux
(21h02) Le vertueux Depuis que je suis passé en skip barber mon irating descend en flêche !
Le vertueux
(21h00) Le vertueux fwouedd j'ai eu un accident de voiture.
Crusing
(18h42) Crusing MrPapillon > (16h17) Oui on sent clairement que si ils avaient pu s'en passer, ils l'auraient fait.
Crusing
(18h39) Crusing Le store oculu [www2.oculus.com]
Crusing
(18h18) Crusing Le vertueux > (16h30) jusqu'à l'épisode 6 je me suis endormi systématiquement le soir devant, tel un papi avec une sonde gastrique devant Arabesque.
Le vertueux
(16h31) Le vertueux Flash j'ai tenu 2,5 épisodes sur le video projecteur, je vais passer en vf en faisant autre chose et ça devrait aller sans problème.
Le vertueux
(16h30) Le vertueux J'ai calé au bout de 3 épisodes de Dardevil en faisant autre chose en même temps. Faudrait que j'insiste quand même.
Anarchy
(16h18) Anarchy MrPapillon > Oh. Okay j'ai capte maintenant ^^.
MrPapillon
(16h17) MrPapillon Anarchy > Tu as compris l'inverse.
MrPapillon
(16h17) MrPapillon Crusing > Oui et je trouve ça pas terrible, ça s'assume pas et ça fait navrant à l'écran. Si on remonte aux Batman Tim Burton, toute l'esthétique jouait dessus.
Anarchy
(16h16) Anarchy Kill Bill et Sin City latex luisant ? wot ? Y'as beaucoup de cuir (mais pas de moustache) dans Sin City donc okay mais Kill Bill je vois vraiment pas du tout.
Crusing
(16h15) Crusing MrPapillon > y'a un seul costume dans DD, et il se foute régulièrement de ça justement.
Anarchy
(16h15) Anarchy Bah ouais je crois que c'est a cause d'eux que j'ai donne une chance a la serie, mais ca fait beaucoup trop soap opera pour moi. Et le reste depasse a peine le mediocre que ca soit niveaux arcs, perfs, dialogues. En gros, l'ecriture est tres moyenne.
MrPapillon
(16h14) MrPapillon C'est juste qu'après Kill Bill, Sin City, Watchmen, The Spirit et d'autres trucs dans le genre, c'est pas facile de revenir au concept de superhéros niais avec du latex luisant fluo.
Crusing
(16h13) Crusing MrPapillon > on les voit pourtant bieeeeeeeen moins que dans de nombreux films du genre.
MrPapillon
(16h12) MrPapillon Après pour pas trop dire du mal, je pense pas que ça soit pire que ce qu'il y a niveau ciné et super héros.
MrPapillon
(16h11) MrPapillon En fait ce qui pourrait faire crédbile en BD, a mal été transposé. Je trouve qu'on a vraiment trop de mal à y croire en regardant la série, on voit les ficelles partout.
Crusing
(16h11) Crusing Pourtant y'en a plein ici même qui encense Flash. :)
Anarchy
(16h10) Anarchy Crusing > Ha bah non c'est des series CW donc tu sais a quoi t'attendre. Je regrette encore m'avoir inflige les pilotes de ces series.
MrPapillon
(16h10) MrPapillon Crusing > Elle abandonne surtout toute notion de cohérence.
Crusing
(16h09) Crusing zouz > (16h06) ah bein flute, la deuxième partie est bien au dessus, mais je dis ça je dis rien.
Anarchy
(16h08) Anarchy zouz > Prochain jour de repos je passe la nuit d'avant a mater la saison 2 promis.
Crusing
(16h08) Crusing MrPapillon > Tu joues dedans?
Crusing
(16h08) Crusing Anarchy > je doute qu'il y ai des trépanations explicites dans les séries que tu cites :)
MrPapillon
(16h07) MrPapillon Crusing > Oui, c'est vrai que cette saison est beaucoup plus consacrée à ses collègues pénibles.
Anarchy
(16h06) Anarchy Aussi en serie de superhero debile surpuissant Supergirl gagne haut la main. The Flash est pas loin derriere. Et rajoute Arrow tant qu'on y est.
zouz
(16h06) zouz Anarchy > He bien vas-y je t'en pris. Inflige toi 2 saisons de ce chef d'oeuvre et reparlons-en ensuite. J'avoue avoir calé à la mi-saison 2, il y a du bon certes mais le médiocre domine largement.
Crusing
(16h05) Crusing Anarchy > Moi j'me plains pas.
Crusing
(16h04) Crusing MrPapillon > (16h00) la saison 2 c'est autant sur lui, que TDK est sur Batman.
Anarchy
(16h02) Anarchy Ouais vous vous frapper un superhero pendant 10h et apres vous venez sur la tribune insulter le genre et pour vous plaindre que vous faites saturation.
MrPapillon
(16h01) MrPapillon Comme série de super héros débiles surpuissants, Banshee c'était mieux.
MrPapillon
(16h00) MrPapillon Crusing > Tu remarqueras qu'on se tape quand même une série entière sur l'autre aveugle avec ses pouvoirs magiques.
Anarchy
(15h59) Anarchy Il a pas le droit d'aimer ? Vous avez tout crache dessus sur le forum, mais je suis sur que c'est pas aussi pourri que vous le dites. Fin apres j'ai pas encore vu la saison 2 mais je suis sur que je rejoindrai son avis plus nuance.
zouz
(15h55) zouz Crusing > Tu encenses beaucoup Daredevil, je pense que tu devrais arrêter la drogue, ou l'alcool.
__MaX__
(15h52) __MaX__ MrPapillon > Oui oui, on parle de spectacle... pas du ciné en général
Crusing
(15h50) Crusing Par contre delà à se taper une série entière sur lui...meh
Crusing
(15h43) Crusing C'est un peu le meilleur avec d'onofrio dans Daredevil. Enfin c'est surtout les meilleurs persos aussi.
Anarchy
(15h14) Anarchy vu pas voir
Anarchy
(15h14) Anarchy Perso j'etais persuade que c'etait un acteur de merde Jon Berthal (fallait voir son Shane dans TWD) mais en suite apres voir Fury, Me and Earl and the Dying Girl. Wolf of Wall Street. Il est plutot bon en fait
Le vertueux
(15h06) Le vertueux Mais si à l'avance je sais qu'il est possible que je sois surpris par son acting, alors ça n'est plus vraiment une surprise.
Le vertueux
(15h06) Le vertueux MrPapillon > Oui c'est ce que je me dis aussi, il est possible que je sois surpris par son acting.
MrPapillon
(14h27) MrPapillon Le vertueux > J'ai été très triste la première fois que je l'ai vu dedans, mais j'ai changé d'avis après. C'est grâce à lui que j'ai pas arrêté la saison. Le problème, c'est que ça contraste fortement avec les autres persos.
Crusing
(14h26) Crusing et les poeles.
Crusing
(14h24) Crusing MrPapillon > respecte un peu les quotes de durendal, au moins au temps qu'il respecte le cinéma!
Le vertueux
(14h23) Le vertueux MrPapillon > Je ne sais pas ce que donne John Bernthal dans ce rôle mais moins je le vois, mieux je me porte.
MrPapillon
(14h22) MrPapillon (et bien entendu, j'ai raison et tous les autres ont tort)
MrPapillon
(14h21) MrPapillon J'ai eu l'impression de voir Smallville mixé avec des passages de The Purge.
MrPapillon
(14h20) MrPapillon Sinon en parlant de super héros, il faudrait faire une série The Punisher, sans dialogues, et abandonner les séries avec des aveugles niais et tout le monde sera content.
MrPapillon
(14h18) MrPapillon C'est comme la musique. S'il y a des faiblesses dans l'offre populaire, tout le reste est quand même sacrément inventif.
MrPapillon
(14h17) MrPapillon __MaX__ > La créativité des blockbusters hollywoodiens. Parce que sinon dans tout le reste, on a quand même des tonnes de trucs de qualité.
__MaX__
(13h56) __MaX__ Je regrette vraiment la créativité des années 80 / 90 au ciné aujourd'hui :/
Crusing
(13h55) Crusing Je sais pas ce qui est le plus surprenant, le bashing d'un film survendu depuis 2 ans et que tout le monde à déjà vu en trailer, ou la volonté disproportionnée de défendre un film qu'on sait pertinemment soit moyen, soit nul, juste parce qu'il y a un bash
__MaX__
(13h54) __MaX__ De toute façon c'était évident que ça allait partir en sucette à partir du moment ou les films de ce type sont devenus un "genre", on ne parle plus de film d'action ou dramatique ou SF... on parle de film "marvel" ou "super-héro"
__MaX__
(13h52) __MaX__ Bah oui tout à fait puisque je dis "aucune idée du papier"... ça touche tout le monde. D'ailleurs c'est bien pour ça que c'est complétement con comme le dit Le Vertueux, la qualité originale en comics n'a strictement rien avoir.
Edhen
(13h51) Edhen Perso je m'attends toujours à voir le pire des navets, comme ça je ne peux être qu'agréablement surpris, ou juste indifférent. Ca occupe un dimanche soir pluvieux, j'en attends rarement plus :o
Edhen
(13h48) Edhen (13h42) __MaX__ > Ouais mais là ça dépasse le cercle des fans vu le succès non ? Enfin après tu prêches un convaincu, je ne suis pas assidument les films de superhéros et je suis le premier a ne pas comprendre comment les gens ne sont pas encore lassés...
Edhen
(13h47) Edhen Au début*
Edhen
(13h46) Edhen nono_le_robot > Oh bah le cycle est toujours le même. Au on hurle à la trahison, quelques trailers plus tard tout le monde se tire la nouille plein d'espoir, quand le film sort on lui crache dessus, et 10 ans plus tard c'est un chef d'oeuvre
__MaX__
(13h46) __MaX__ Et ils s'étonnent de surestimer la qualité des films ? C'est comme si on avait du Commando ou Rambo avec Schwarzy et Stallone tout le temps et qu'on s'étonne au bout de 25 films que c'est un p'ti peu toujours la même chose.
__MaX__
(13h44) __MaX__ Les gens bouffent du comics live (alors qu'ils n'ont fondamentalement aucune idée de ce que c'est en papier) 3 fois par an au ciné et maintenant toute l'année en série.
__MaX__
(13h42) __MaX__ Edhen > Il n'y a pas besoin de marketing, les fans se hypent à en crever à la vision des yeux de l'armored et à un bout de cape de superman.
nono_le_robot
(13h38) nono_le_robot Edhen > Pourtant ça se sentait à des kilomètres que le film allait être mauvais. Rien que parce que c'est la suite de Man of Steel. À partir de là je vois pas bien qui a pu se forger de grosses attentes malgré un marketing énorme.
Le vertueux
(13h31) Le vertueux Si les gars ne sont pas capables de refaire la même chose en version live, forcement ça va être décevant.
Le vertueux
(13h31) Le vertueux Edhen > Disons que le Batman vs Superman version Frank Miller met la barre très haut. Et la vision d'Alex Ross des 2 protagonistes dans Kingdom Come est aussi excellente.
Edhen
(13h27) Edhen Ca reste du comics, un truc déjà pas finaud à l'origine (sauf rares exceptions), en attendre autre chose que du gros divertissement qui tâche c'est peut-être avoir un peu trop d'espoir.
Edhen
(13h25) Edhen Ou alors le bashing n'a d'équivalent que la campagne marketing. Plus tu fais monter la sauce, plus les gens s'attendent à un truc exceptionnel qui va tout révolutionner, et c'est le retour de bâton quand les attentes ne sont pas satisfaites...
__MaX__
(13h20) __MaX__ De base dtf, quand tu crées un concept qui s'intitule "Pourquoi j'ai raison et que vous avez tort"... ça donne une idée du personnage et du potentiel contenu de ses avis.
__MaX__
(13h17) __MaX__ Ze_PilOt > Dans les deux sens j'entends. Ca ne veut pas dire par extension que le film est mauvais ou bon. J'avais maté quelques vidéos à une période... je le trouve bien moins tempéré et réfléchi que Le fossoyeur ou Kamel Debbiche
__MaX__
(13h12) __MaX__ Perso, j'ai rien lu mais je suis bien conscient du bash surréaliste au niveau du film. Je suis impatient d'aller en salle pour me forger mon avis.
flousta
(13h10) flousta le souci c'est la manière d'amener le truc, c'est vraiment lourdingue au point qu'on le grille à des années lumières... Quant à Goyer, il est à mettre dans le même sac que Nolan et Snyder en effet.
__MaX__
(13h09) __MaX__ Quand tu vois des mecs défoncer le taf de Zimmer sur Inception ou Interstellar alors qu'il a créé une personnalité de malade pour les deux films, tu peux commencer à arrêter de lire les critiques...
flousta
(13h09) flousta CBL > pour moi il y a une différence entre reprendre des thématiques contemporaines et la philo de comptoir. Sur MoS, les signes quasi bibliques liés à Kent sont bien trop présents. Ce n'est pas un problème en soi...
Ze_PilOt
(13h08) Ze_PilOt (13h06) Exactement ce que je voulais dire.
__MaX__
(13h08) __MaX__ Alroc > T'es sur l'internet... le bashing a démarré, n'importe qui va trouver n'importe quoi à défoncer dans le film. Surtout, on va s'arranger pour parler d'un point à basher que tous les autres n'ont pas encore défoncé.
__MaX__
(13h06) __MaX__ Ze_PilOt > durendal il pleure d'admiration devant Lucy... je ne sais pas si se baser sur son avis est la meilleure échelle référentielle que tu puisses choisir.
Crusing
(11h49) Crusing Ze_PilOt > haha, il est "tellement à contre courant"
Ze_PilOt
(11h20) Ze_PilOt Le plus gros problème c'est que Durendal a aimé. Dur de défendre le film après ça.
Crusing
(11h09) Crusing (09h44) Le vertueux > Amen.
Crusing
(11h09) Crusing zouz > Bien sur que oui que c'est pire.
Alroc
(11h07) Alroc De toute facon le seul truc unanime a propos de ce film c'est l'incompréhension face aux critiques. quelque soit le poste, 9gag, reddit, imdb, commentaires d'articles j'a jamais vu autant de soutient dans des commentaires
Alroc
(11h02) Alroc Non je prefère revoir BvS que Avenger ou n'importe quel autre film Marvel
zouz
(11h00) zouz Non mais pour de vrai c'est pire que les films Marvel ? Vu les bandes annonces ça a l'air beaucoup mieux.
Alroc
(10h33) Alroc Et evidement fail dans les liens qui commencent pas au début :p
Alroc
(10h28) Alroc qui perso m'ont donner la chair de poule dans la salle.
Alroc
(10h27) Alroc De la même manière y'a pas mal de critique qui trouvent que la BO n'a aucune interet, au final on a deux thèmes qui sont vraiment excelent, celui de LEX [youtu.be] et celui de Wonder woman : [youtube.com]
Le vertueux
(09h44) Le vertueux Peut être que ça n'est pas de la haine, que tout est parfaitement juste et que vous avez mauvais gout ! Je dis ça, je ne dis rien, j'ai un apriori relativement positif sur le film. J'attends qu'il sorte sur vidéo projecteur.
thedan
(09h42) thedan mais apres ce qui est vehiculé deriere la mise en place de DC... Les images dont certaines sont folles, c'est hallucinant
thedan
(08h42) thedan et des plans WTF... Mais une telle haine ! Meme mon émission ciné preféré a trouvé ça nul : [soundcloud.com]
thedan
(08h39) thedan beaucoup de critiques pro sur ce film font preuve de haine c'est assez hallucinant. Bon des critiques honnêtes qui ont detesté le film, ça peut aussi s'entendre. Mais certains sont vraiment à coté... moi qui est bien aimé, je trouve le montage à chier
CBL
(08h36) CBL Et puis surtout il a ecrit trois tonnes de comics pour DC [davidsgoyer.com]
CBL
(08h33) CBL Yep avec une certaine obsession pour la vengeance et les vigilantes
LeGreg
(05h33) LeGreg CBL > Il y a à boire et à manger dans la filmographie de Goyer : [imdb.com]
Anarchy
(03h10) Anarchy Ouais mais Fincher a aussi fait de la pub et encore pire des clips de musique et il fait pas que du visuel sans substance tel Snyder.
CBL
(02h46) CBL C'est un type qui vient de la pub donc il aime les plans surchargés et les choses qui bougent vite
Anarchy
(02h38) Anarchy Snyder est talentueux dans son style visuel. Mais il est mediocre dans tout le reste. Il devrait se cantonner a un role de cinematographer plutot qu'a la real.
Crusing
(02h04) Crusing Non, il s'est juste chargé de la réal moisie :)
CBL
(01h40) CBL Il a co-écrit les Batman de Nolan et a écrit les Superman de Snyder. Snyder n'a rien à avoir avec le scenario de ses Superman
CBL
(01h38) CBL Accessoirement il faut ajouter un troisième homme derrière les Nolan/Snyder : David S. Goyer
CBL
(01h35) CBL Civil War (2006) est une un analyse du Patriot Act et de l'Amerique post 11 septembre
CBL
(01h35) CBL The Dark Knight Returns (1986) décrypte l'amérique de Reagan
CBL
(01h32) CBL (21h11) flousta > Mais c'est déjà présent dans les comics la "philo de comptoir"
Darkigo
(01h02) Darkigo MrPapillon > incroyable !!