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Tribune

HISTORIQUE DU mardi 23 décembre 2014

hohun
(23h45) hohun Dieu merci j'étaistrop jeune pour avoir connu cette horrible pub manpower.
8emeLettredelAlphabet
(21h24) 8emeLettredelAlphabet Depuis le jour où MGS a viré son radar et ses couloirs, il a perdu tout l'aspect partie d'échec qui le rendait plaisant à jouer et différents des autres.
8emeLettredelAlphabet
(21h21) 8emeLettredelAlphabet C'est cruel de dire ça et je suis le 1er déçu mais oui GZ m'a franchement déçu, c'est juste mauvais et ce que je vois de TPP ne m'enchante pas du tout. J'y passerais évidemment 300h dessus tout comme j'ai passé 20h sur GZ.
Nayve
(19h03) Nayve CBL > Ok merci... dommage
CBL
(18h51) CBL Yep
Nayve
(18h49) Nayve Le coop "gratuit" de FC4 (si au moins un des deux possède le jeu) n'est valable que sur PS4 ?
MrPapillon
(18h35) MrPapillon En tout cas j'avais étonné de toute la communication qu'il y avait eu autour des graphismes et le moteur Fox Engine. Ça n'avait jamais été une priorité avant, des choses ont changé.
Crusing
(17h20) Crusing Je doute que le jeu passe de daubé à hit.
MrPapillon
(17h17) MrPapillon Balancer un truc pas fini peut venir d'un deal avec Sony aussi. Peut-être que ça a permis de négocier un délai long pour la production de Phantom Pain.
Crusing
(17h14) Crusing Le vertueux > elle plombe même carrément le jeu.
Le vertueux
(17h12) Le vertueux Disons que c'est un jeu d'infiltration ultra basique et la map ouverte n'apporte pas grand chose.
Crusing
(17h12) Crusing Des barres de rires en coop, trop de possibilités.
MaloneXI
(17h12) MaloneXI MrPapillon > P'tet qu'ils se réservent un produit super fini poru Phantom Pain , 'croyez pas ?
Crusing
(17h12) Crusing MaloneXI > Que oui. Même le multi compétitif est rigolo.
MrPapillon
(17h09) MrPapillon MGS1 i y avait beaucoup de finitions, là ça a l'air d'être à l'opposé.
MaloneXI
(17h09) MaloneXI tain je prends du retard la , parait que le coop de FC4 défonce vraiment quoi.
MrPapillon
(17h07) MrPapillon Et c'est bien dommage parce que MGS1 c'était vraiment une révolution sandbox pour son époque. On pouvait jouer avec un peu tout et n'importe quoi relativement à ce qui se faisait dans les jeux de cette période.
Crusing
(17h07) Crusing MaloneXI > (17h05) et en campant avec le tank c'est pire. Après peut etre que Phantom Pain sera mieux équilibré, mais il restera des tas de défauts.
MaloneXI
(17h07) MaloneXI Quel dommage bordel... Implémenter un vrai moteur physique aurait été génial , surtout sur une démo technique à ripper dans tous les sens...La ca fait vraiment Toys quoi ... 'tain 'chier...
Crusing
(17h06) Crusing Quand on passe d'une partie ne coop de far Cry 4 vers une fortresse et après un partie de Ground Zeroes, ca pique, j'ai vraiment eu l'impression de faire un bon temporel, mais dans le mauvais sens du terme
MaloneXI
(17h05) MaloneXI Ouais ok , la vidéo est effectivement explicite...
fwouedd
(17h05) fwouedd (pour l'époque en tout cas)
fwouedd
(17h04) fwouedd Ouais, c'est clair que ça donnait un sacré sentiment de liberté d'action ce jeu.
MaloneXI
(17h03) MaloneXI Tiens , c'est marrant, on en parlait sur un autre fofo. IGI était vraiment génial. Pis sans save... Tain quel souvenir... C'était une épreuve de force ce jeu.
Crusing
(16h52) Crusing Tout ça c'est du détail, mais pour moi c'est plus possbile en 2014, je repense à chièze et son "inovation sandbox infiltration", je crois que même Project IGI tiendrait presque la route face à cette merde.
Crusing
(16h50) Crusing MaloneXI > [youtube.com] sans parler du moteur physique "selectif", on peut apparement detruitre que les tours de gai, mais on va buter dans un escabeau avec un char de 50 tonnes.
hohun
(16h44) hohun [i.imgur.com]
MaloneXI
(16h43) MaloneXI umpf...
Crusing
(16h43) Crusing MaloneXI > par exemple dans les dix premieres minutes j'ai pris un char et tué une centaine de soldats qui spawnaient à l'infini, true infiltration quoi, stune révolution, je crois que j'ai plus un feeling d'infiltration dans Prototype que dans ce jeu.
zouz
(16h42) zouz (16h39) C'est un peu dur d'argumenter en lisant ça d'emblée... Pour le balais dans le cul j'ai justement trouvé la maniabilité beaucoup plus souple que les autres MGS. Snake bouge bien et s'exécute rapidement je trouve.
Crusing
(16h41) Crusing Et puis les caméra hahaha, non mais cette licence branlette.
MaloneXI
(16h40) MaloneXI Ah ouais mais la nan , tu m'vends pas du tout du rêve quoi...
Crusing
(16h40) Crusing le gameplay est vraiment mauvais, y'a aucun débat à avoir là dessus.
choo.t
(16h40) choo.t Crusing > Et un chara design de Taylor Momsen [2.bp.blogspot.com] [psinside.de]
Crusing
(16h39) Crusing MaloneXI > imagine un splinter cell arcade avec la maniabilité de dead rising et des animation balais dans le cul.
MaloneXI
(16h37) MaloneXI Oula... Ah oauis carrément
Crusing
(16h37) Crusing zouz > MaloneXI > ah bein j'avais même pas vu que vous parliez de ça.
Crusing
(16h36) Crusing Après la bataille mais je viens de tester MGSGZ sur PC, et je comprends pas qu'il y ai pu y'avoir polémique, c'est vraiment nul et dépassé, faut vraiment être un fanboy de kojima pour cracher sur SC blacklist après ça.
zouz
(16h12) zouz MaloneXI > A moins de 15€ c'est un bon jeu/préquel, au delà c'est une arnaque. Perso je l'ai trouvé super sympa et ça m'a rendu très impatient pour The Phantom Pain.
MaloneXI
(14h43) MaloneXI Apres , ca fait un moment que je ne suis plus dans le contexte MGS.
MaloneXI
(14h43) MaloneXI Voui mais bon. C'est vrai que c'est clairement une demo payante. C'est vrai aussi que visiblement ca n'a rien d'extraordinaire. Moi perso je suis fan des splinter cells , donc bon , ca me parlera un minimum. 'fin j'espere.
Yolteotl
(14h41) Yolteotl MaloneXI > L'écoute pas, c'est Le vertueux, il a toujours des avis étranges.
MaloneXI
(14h40) MaloneXI euh...ok.
Le vertueux
(14h36) Le vertueux Avec en fond de la géopolitique fictive à la con.
Le vertueux
(14h35) Le vertueux MaloneXI > Tu as déjà un test sur factor. La version pc est la même. Perso je ne trouve pas ça terrible, même si ça durait 20 heures. C'est un jeu d'infiltration classique et banal, certains sont très enthousiastes et je ne comprends pas pourquoi.
Skizomeuh
(14h13) Skizomeuh MaloneXI > C'est surtout une démo payante, non ? A part ça ça paraît pas mal à ce que je lis...
MaloneXI
(13h59) MaloneXI Etonnant ca , personne n'a fait un retour sur MGS Ground Zeroe ? C'est si naze que ca ?
Laurent
(13h56) Laurent Skizomeuh > Interessant
Skizomeuh
(12h44) Skizomeuh Laurent > Sympa ! J'aime aussi beaucoup l'approche de Brogue et ses "dijkstra maps" : [roguebasin.com]
Laurent
(12h20) Laurent UmbraGame > Ca doit être la saison des niveaux aléatoires. je suis tombé sur cet article justement hier : [journal.stuffwithstuff.com]
fwouedd
(11h59) fwouedd Et du coup, c'est plutot bien ce qu'ils essayent de faire, ils cherchent à faire disparaitre des mods qui activent un debug mod qui permet de tricher semble-t'il.
fwouedd
(11h54) fwouedd Ah non, Durante explique que c'est une erreur sur Neogaf.
fwouedd
(11h46) fwouedd Je pige pas le principe. Pourquoi les éditeurs font tout pour qu'on ne paye plus les jeux?
PoF.be
(11h28) PoF.be Namco Bandai "demande" à Durante de ne plus mettre son DSfix à disposition sur les Internets : [mcvuk.com]
UmbraGame
(10h36) UmbraGame Devblog : Level Generator part II : [umbragame.com]
UmbraGame
(10h35) UmbraGame Devblog : Level Generator part I [umbragame.com]
Skizomeuh
(09h45) Skizomeuh fwouedd > Et Chabada putain !!!!!????????
Yolteotl
(09h40) Yolteotl Au passage, Prison Architect, j'avais pas pris mon pied sur un jeu de gestion depuis un petit moment, et il est assez génial pour le coup (même si j'émets pour l'instant quelques réserves sur la profondeur du gameplay, il semble pas y avoir masse d'objets
Ouhlala
(09h37) Ouhlala Boomerang ! [huffingtonpost.fr]
fwouedd
(09h32) fwouedd Y'a même pas une putain d'émission musicale sorti de Tracks sur cette foutue TV, c'est quand même complétement fou d'aligner autant d'heures de rien.
fwouedd
(09h30) fwouedd Y'a pas plus d'émission économique que d'émission sur les jeux vidéo.
fwouedd
(09h28) fwouedd EN même temps, la tv elle est tellement nulle sur tous les sujets que c'est peut etre pas plus mal.
Palido
(09h27) Palido Yolteotl > Ça semble surtout intéressant parce qu'il n'y a pas grand chose de dit... C'est devenu tellement rarissime de parler JV à la télé pour parler de JV et pas pour l'accuser de tous les maux...
D-Kalcke
(09h19) D-Kalcke noir_desir > c'est ce que je dis
fwouedd
(09h15) fwouedd Mouais, disons qu'une ligue féminine pour des jeux vidéo, ça me parait un tantinet absurde.
Yolteotl
(09h09) Yolteotl D'ailleurs au Grand Journal hier soir, ils ont invité Alexia Mengus, championne de Cs:Go, c'était plutôt très inintéressant. [dailymotion.com]
Yolteotl
(09h05) Yolteotl Anarchy > en théorie oui. En pratique la faible proportion de nana jouant aux JV fait que leur niveau moyen est affreusement bas. On est même obligé de créer des ligues exclusivement féminines pour quelles soient un minimum visible. (Counter Strike)
CBL
(05h04) CBL 8emeLettredelAlphabet > des gossips sur un joueur de SF4. Je pense que je peux faire une news plus intéressante sur le rapiéçage de mes chaussettes
Anarchy
(01h21) Anarchy MrPapillon > Yep, avoir un penis ou un vagin entre les jambes change pas son aptitude a jouer.
noir_desir
(01h11) noir_desir D-Kalcke > ouais enfin ca serait quand même étonnant 20 millions en 1a
D-Kalcke
(01h10) D-Kalcke Yolteotl > ça change pas grand chose, ça fait quand même 6.5M en 2 mois