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Tribune

HISTORIQUE DU mercredi 10 août 2016

Laurent
(22h45) Laurent MrPapillon > Ca manque d'action. et de flingues... et de gogo danseuses...plein
MrPapillon
(22h42) MrPapillon En fait il faudrait un No Man's Sky 2.
MrPapillon
(22h41) MrPapillon "Au bout de 10 planètes, descendre sur des planètes ça fait chier. Au bout de 15 planètes, vous avez fait le tour des biomes, vous êtes rarement surpris. Au bout de 8 heures de jeu on a fait la boucle de gameplay." Live de Gamekult.
Laurent
(22h31) Laurent wata_ > c'est tout à fait ça
wata_
(22h28) wata_ (21h33) Laurent > j'en déduis que les avis sont partagés ; sans doute un de ces jeux pleins de défauts mais qui ont l'avantage unique d'être pionier
Laurent
(22h08) Laurent MrPapillon > il parle de NMS
Laurent
(22h07) Laurent MrPapillon > (21h53) Ca me rappelle X3 rebirth
MrPapillon
(22h06) MrPapillon En tout cas c'est vraiment pas une limitation de leur moteur.
MrPapillon
(22h05) MrPapillon Crusing > Tu parles duquel ? Parce que déjà dans le proto on peut le faire : [youtu.be]
Laurent
(22h04) Laurent (21h59) J'ai lu ça
Crusing
(22h01) Crusing Laurent > il est juste en 3840 x 2160
Crusing
(21h59) Crusing "impossibilité totale d'effectuer du rase-motte en vol atmosphérique" huhuHUHUHU
Laurent
(21h54) Laurent MrPapillon > c'est quoi la taille de son écran pour avoir une barre des tache aussi immense ?
MrPapillon
(21h53) MrPapillon (avec le gars qui fait son moteur depuis plus de 10 ans, mais qui a l'air d'avoir violemment accéléré le truc récemment)
MrPapillon
(21h53) MrPapillon Sinon bien sûr il y a toujours Infinity: Battlescape de prévu : [youtube.com]
MrPapillon
(21h48) MrPapillon (y a un lien de download pour la démo technique)
MrPapillon
(21h48) MrPapillon Pour ceux qui veulent faire un peu joujou avec des planètes procédurales : [youtube.com]
Laurent
(21h40) Laurent wata_ > tu as bien fait de parler de Terragen, du coup je découvre que la beta de la v4 est gratuite
Laurent
(21h39) Laurent Le vertueux > j'y ai pensé
Le vertueux
(21h38) Le vertueux Laurent > C'est pas toi qui le fait ?
Laurent
(21h35) Laurent Le vertueux > voilà, on va attendre le test factor...
Laurent
(21h33) Laurent wata_ > toi, tu vas avoir des problèmes...
MrPapillon
(20h55) MrPapillon wata_ > Le consensus c'est que le feeling des armes est un scandale, je l'ai vu sur Twitch !
Le vertueux
(20h55) Le vertueux wata_ > Va falloir encore attendre un peu.
wata_
(20h50) wata_ alors c'est quoi le consensus sur terragen-the-game ?
Crusing
(20h46) Crusing Ou alors ils font un DLC ppur BTTF [youtube.com]
Crusing
(20h40) Crusing En plus avec leur moteur en mousse ils seraient capable de faire le jeu plus moche que sur dreamcast, avec pourtant que des cutscenes à QTE.
Crusing
(20h39) Crusing On devrait leur donner shenmue 3 tiens.
kmplt242
(19h58) kmplt242 Telltale, les mecs qui chient sur tes licences préférées sans que tu leur demande rien.
bixente
(19h32) bixente Bon après, pour Remedy, QB est sans doute leur moins bon jeu mais ça, c'est un autre problème.
bixente
(19h30) bixente elfenoir > Good news, bon esprit de la part de Remedy, on remarquera d'ailleurs que ce n'est pas Microsoft qui édite les version boîte et Steam. Ils ont leur fierté, faut les comprendre.
elfenoir
(18h14) elfenoir Palido > Aucune idée, jv.com viens de faire la news aussi: [jeuxvideo.com]
Palido
(18h11) Palido elfenoir > Du coup, les cinématiques seront toujours streamées ou pas du tout ?
elfenoir
(17h44) elfenoir Et aussi en boite
elfenoir
(17h44) elfenoir Quantum break sur steam: [nichegamer.com]
Laurent
(14h32) Laurent Crusing > Tu pourrais attendre que Yotleotl soir rentré de vacances pour sortir des trucs comme ça
Crusing
(14h07) Crusing Palido > Hate que ça sorte! [media.boingboing.net]
Palido
(13h52) Palido Telltale préparerait un jeu sur Mr Robot [eurogamer.net]
Le vertueux
(12h53) Le vertueux Je n'attaque pas, j’émets de gros doutes !
Crusing
(12h46) Crusing Laurent > Al'attaque? j'attaque pas les VRP.
Laurent
(12h00) Laurent Je n'avais pas vu, ils ont sorti un ultime trailer de lancement pour NMS hier [youtube.com]
Risbo
(11h58) Risbo Toninus > Tu trouves ça honnête de travailler plus de la moitié de l'année a payer l'état? T'es gentil =)
Laurent
(11h53) Laurent Sir_carma > je sais pas mais il faut au moins ça quand on a Cruising et Le Vertueux à l'attaque en face :)
Sir_carma
(11h45) Sir_carma Laurent> je te trouve tellement patient sur la tribune, je te tire mon chapeau, je sais pas comment tu fais...
Laurent
(11h44) Laurent Toninus > hmm, ok
Toninus
(11h35) Toninus -R, mais vous l'aurez compris
Toninus
(11h35) Toninus Laurent > Me semble, mais c'est pas très honnête (ça esquive la RTVA je ne sais plus trop comment.)
Laurent
(11h32) Laurent C'est fiable Instant Gaming ? [instant-gaming.com]
Laurent
(11h26) Laurent mais à part les goodies, ça revient au même, c'est juste un code steam ou gog
Laurent
(11h24) Laurent hicks > Ah si, la version collector à 150$ [store.iam8bit.com]
Laurent
(11h21) Laurent hicks > apparemment non
hicks
(11h13) hicks au fait ca sort pas en boite sur pc ?
Laurent
(11h09) Laurent hicks > :)
hicks
(11h05) hicks Laurent > merci ! ça donne envie
Laurent
(11h00) Laurent Le vertueux > Non, ce n'est pas Asimov ou PKDick, C'est Dave Gibbons and James Swallow [ign.com]
Crusing
(10h59) Crusing Robot tatoueur : [vimeo.com]
Laurent
(10h50) Laurent les technologies, ce sont des modules d'amélioration, il y en a pour tout (combi, vaisseau, arme) qui améliorent tous les aspects du gameplay (sprint, jump, protection...)... après il faut aussi les ressources pour les fabriquer
Laurent
(10h46) Laurent hicks > Il y a aussi des portes fermées par pass magnetiques, il y en a au moins 3 niveaux de pass et chacun necessite de trouver la recette de craft et les elements pour le fabriquer
Laurent
(10h44) Laurent hicks > Il y a aussi un mystère qui n'était pas résolu encore hier soir : comment activer les portails comme celui du trailer qui passe de la planete de sable à celle luxuriante. Des portails ont été trouvés mais ils sont inertes
Laurent
(10h43) Laurent hicks > Il y a des objets rares qui semblent ne servir à rien au début du jeu puis qui prennent une utilité plus tard
Laurent
(10h41) Laurent MrPapillon > (00h37) Ce n'est pas aussi "non piloté" que tu le crois, cf la video de l'art director de NMS au GDC [youtube.com]
hicks
(10h40) hicks Le vertueux > héhé, oui oui je comprends bien mais c'est ce que je souhaite trouver dans ce type de jeu, et la franchement je ne sais pas si c'est le cas.
Le vertueux
(10h36) Le vertueux hicks > Quand bien même il y aurait des trucs dans le genre, ça n'est pas Kdick ou Asimov aux concepts et à l'écriture, ça risque d'être décevant.
hicks
(10h25) hicks des technologies, des droids (je rêve je sais) des cartes par exemple .... des choses qui rendent une expérience de jeu unique
Crusing
(10h20) Crusing Le vertueux > le plaisir de jeu, il est caché.
Le vertueux
(10h00) Le vertueux hicks > Quel genre de secrets ?
hicks
(09h58) hicks salut ce qui m inquiète s'est de savoir s'il y a des choses rares a découvrir, des secrets ... dans ce NMS
Le vertueux
(09h37) Le vertueux Il ne s'agit pas d'enlever le procédural, ni même de l'améliorer là tout de suite. Dans No Man Sky, il fonctionne en soit comme je te l'ai dit, mais ça ne suffit pas à faire un jeu, même si cet aspect procédural était encore mieux.
MrPapillon
(08h56) MrPapillon Oui, mais le principal attrait était le procédural. Donc enlever le procédural aurait cassé le concept.
Le vertueux
(01h30) Le vertueux Oui mais ici le soucis n'est pas le monde procédural, mais la médiocrité du gameplay.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon (quand je parle "d'algos procéduraux", je parle bien d'algos procéduraux qui génèrent des trucs un peu dans le sens qu'on a l'habitude du jeu vidéo, c'est implicite).
MrPapillon
(01h23) MrPapillon Et ça va aller de plus en plus loin assez vite. L'industrie du jeu a un retard immense à ce niveau, on est vraiment hyper low-tech, alors qu'on est précurseur dans d'autres domaines.
MrPapillon
(01h23) MrPapillon En dehors du jeu vidéo, il commence à y avoir des gens qui bossent sur des algos procéduraux pilotés par des IAs à réseaux de neurones à apprentissage automatique.
MrPapillon
(01h22) MrPapillon Le vertueux > Non, je pense vraiment qu'il faut que l'industrie se mette à fond dans le procédural. Le procédural n'est pas conceptuellement une mauvaise chose, c'est juste qu'on en est aux prémisses.
Le vertueux
(00h58) Le vertueux Ou encore laissé ce type de procédural un peu insipide et compenser par du gameplay.
MrPapillon
(00h37) MrPapillon Toninus > Ou alors procédural piloté par des artistes/level designers. Ce que fait No Man's Sky, c'est du pur procédural non piloté.
Toninus
(00h25) Toninus et encore pas dans tous les types de jeux.
Toninus
(00h25) Toninus Ce qu'il faut, c'est un mix de zones générées procéduralement et d'endroits plus spécifiques faits à la main. Pour avoir un mix de grands espaces et de zones plus scénarisées.