En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
(23h59)Dks tetedebug> Confirmé via nofrag et fofo psuniverse. 4.5gb ça n'avance pas chez moi.
(23h57)tetedebug Dks> cool, je vais le télécharger direct alors
(23h53)Dks enfin faut survivre au téléchargement en mousse.
(23h41)Dks tetedebug> semblerait que la clé permette de jouer là maintenant \o/
(23h36)Ash______ mais je sentais que ça allait faire plouf
(23h36)Ash______ c'est devenu un meme français :o
(23h23)choo.t MikeTheFreeman> Jeux olympiques d'été de 1972 à Munich je suppose.
(23h21)MikeTheFreeman j'ai fait la tête du omg cat devant ma tv
(23h21)MikeTheFreeman gertrudi> nan mais le suspense surtout, moi je pensais vraiment qu'il allait pas passer
(23h20)MikeTheFreeman Ash______> wtf ?! de quoi tu parles ?
(23h13)gertrudi 22:24 > carrément quel pied, deja au championnat le mois dernier c'était l'extase, mais alors le saut qu'il a fait juste monumentale
(23h01)LeenUyth spook> Pour une "ville étudiante", je trouve ça un peu mort.
(23h00)LeenUyth spook> Disons que la ville s'arrête à 19h, à part les resto et les bars y'a rien d'interessant. Et les bars tu peux les avoir dans n'importe quelle ville, là y'en a pas de spécial c'est dommage
(22h57)spook LeenUyth> et tu veux quoi de plus ? J'aime les bar et leur ambiances.
(22h49)LeenUyth spook> Mmh j'y habite, et franchement à part les bars c'est mort ^^
(22h47)spook Je suis quartier saurupt
(22h47)spook __MaX__> quoi d'étonnant ?
(22h46)spook LeenUyth> c'est une ville très vivante la nuit. Tu dois confondre avec metz
(22h45)Ash______ les plus sombres*
(22h45)Ash______ 22:25 > MikeTheFreeman> Ce genre d'allusions nous rappellent les ombres les sombres de notre histoire
(22h45)tetedebug Dks> thx !
(22h29)Ulf pas passé le gros allemand! yeah !
(22h29)Le vertueux La feignante au velo 4 éme.
(22h28)Ulf vlan les bochs !!! passera pas le gros.
(22h28)LeenUyth spook> Y'a des gens qui vivent encore la nuit dehors à Nancy ? o_o
(22h25)MikeTheFreeman il a mis dans le vent les deutchs
(22h24)MikeTheFreeman Lavillenie !!!!
(22h24)MikeTheFreeman putain les JO ça poutre, surtout quand il se passe des trucs inattendus !
(22h21)__MaX__ spook> Say what ? T'es du coin toi ?
(22h19)Dks clé à récup pour la beta planetside 2 pour le 17 / 19 aout [geforce.com]
(19h18)Temujin Si quelqu'un essaye legend of pegasus sur steam j'aimerai bien un avis.
(19h10)PandaAnonyme steam est down ?
(18h57)BeatKitano Pour une fois qu'ils font une version pc qui justifie vraiment de le prendre sur pc y'a des idiots pour prendre l'inferior version. Cool. On peut pas avancer l'argument pc pourri vu que c'est de l'UE.
(18h55)DukeFreeman 18:39> pitié dis moi que tu plaisante >_
(18h54)bixente AirborneCody> humm, not sure if serious...
(18h39)AirborneCody Hello ! Je suis sûr de me prendre Dishonored mais j'hésite entre la version PC et la version PS3... C'est le platine qui me fait hésiter (faut voir sa difficulté)^^
(18h36)Ash______ Seul probleme, faut une console en 3.55.
(18h34)Ash______*BREAKING NEWS*Emulation PS2 sur PS3, en théorie ça marche [korben.info]
(18h01)The System Five ?ai-je dis le contraire?
(17h36)spook The System Five> haha. Ca reste un FPS très nerveux hein, si si.
(17h30)The System Five spook> 16:26 > ou plus modestement : un tape-taupe
(16h31)DoubleJ Le retard viendrait de la fabrication du gamepad.
(16h30)DoubleJ Wii U, était prévue en Europe pour novembre, reportée à Décembre [computerandvideogames.com]
(16h27)spook en difficulté max' c'est hardcode putain, mais le fait que ça recharge en 1 sec' lui donne ce côté arcade.
(16h26)spook je viens de me rendre compte que les cod:mw c'était du time crysis en vue FPS
(16h17)spook Dks> t'es con haha
(16h11)PandaAnonyme elle péte cette version avec des choeurs !
(15h48)Dks Bon bah je saurais au moins qui est l'un des fondateur des méchaniques quantiques donc.
(15h47)BeatKitano ptitbgaz> Je pensais a mikabbot, mais toi aussi il me semble oui :)
(15h46)ptitbgaz ;)
(15h46)ptitbgaz BeatKitano> 15:37 > Mais à qui tu penses bon sang ??
(15h45)Dks BeatKitano> ahaha tu réponds vite petit panda !
(15h45)BeatKitano Dks> Aucune chance.
(15h44)Dks BeatKitano> Bon bah je tente uen fosi de plus ma chance, au moins tu ne fais pas l'affront de faire ça sur fessebook.
(15h42)karakistou BeatKitano> au temps pour moi.
(15h39)BeatKitano karakistou> Non mais je suis pas supposé savoir. Figure toi que t'es pas le premier a poser la question, et sans un indice humoristique. Donc je préfère prendre ça premier degré...
(15h37)karakistou BeatKitano> oui enfin l'humour, tout ca... t'es au dessus de tout ca hein.
(15h37)BeatKitano AH je connais un gars d'ici qui n'avait jamais utilisé twitter avant ce genre de contest, et qui a reçu quelques jeux, je pense qu'il regrette pas de s'être inscrit même si ça lui sert pas autrement..
(15h32)BeatKitano karakistou> Ce genre de question... je répond même pas. Si t'as un minimum de savoir vivre tu comprendras pourquoi.
(15h31)karakistou j'utilise tellement pas twitter que je sais meme pas l'ecrire tiens.
(15h30)karakistou BeatKitano> Y'a moyen de participer sans avoir tweeter? Si j'envoie un texto a ma maman avec le hashtag?
(15h26)Reez Et ADDICTION
(15h26)Reez spook> Parce que MW, simu, hardcore, sensations, impatience aussi...
(15h24)spook oui oui je sais. Je le suis aussi... mais probablement moins que toi. :-)
(15h22)BeatKitano spook> Je suis affreusement privé. On est fait pour s'entendre ahah.
(15h22)spook Reez> comme y'a un nda tu pourra pas répondre, mais j'aimerai savoir pourquoi tu vas sur un jeu comme MWO, avec un premium à la con, et tu n'attends pas hawken ?
(15h20)spook Reez> J'aimerai bien mais [mwomercs.com] sic !
(15h20)ptitbgaz 15:11 > spook> c'est le pdg d'Endemol en fait, c'est pour ça qu'il veut pas dire... mais il se fait un paquet de thunes en tout cas
(15h19)spook 15:13 > BeatKitano> Je suis affreusement curieux. :(
(15h10)BeatKitano spook> C'est ça qu'est bon, tu le vois très souvent :) Tu le sais pas c'est tout.
(15h10)nitoo Laissez BeatKitano blanchir son argent en paix à la fin.
(15h10)spook m'enfin, j'aimerai un jour voir ton boulot sale égoïste.
(15h09)The System Five c'était téléphoné. Voire filoguidé.
(15h08)BeatKitano Désolé.
(15h08)BeatKitano dYnkYn> De mon cul.
(15h06)spook la question qui revient tout le temps haha
(15h05)dYnkYn BeatKitano> Tu les sors d'où, si c'est pas indiscret ?
(15h05)spook nan mais je râle car je ne parles pas anglais, t'vois.
(15h03)BeatKitano spook> Je parle anglais tout le temps sans faire gaffe des fois, je répond des fois en français a un anglais et vice versa...
(15h03)spook ça permet de voir que vous parlez en anglais, même entre français (sic!) et que Zaza est encore vivant
(14h58)BeatKitano -u+s
(14h58)BeatKitano spook> Si tu regarde le profil tu verras que j'ai gifté pas mal de trucs sur steam. J'en suis a quelques milieur d'euros :>
(14h58)BeatKitano Ouais j'ai codé ça hier, je m'emmerdais. Du coup là pour la v1.5 je rajoutterais un compteur et un auto update de l'image. Histoire ce que ce soit plus facile.
(14h57)spook mais y'a du monde qui participe huhu, t'es connu sur twitter pour ça ou quoi ?
(14h57)spook ah ok t'as un logiciel qui définira le gagnant, haha, c'est mieux que le loto'. :D
(14h57)BeatKitano spook> Tu places un tweet avec #dishonoredContest et SURTOUT tu répond si tu gagnes... Le dernier concours y'a un idiot qui a laissé passer sa chance. MaX lui dit encore merci...
(14h56)spook BeatKitano> Haha. Nan mais je ne comprends pas le jeu. Faut juste reprendre ton # et.. c'est tout ?
(13h39)Dragonir gertrudi> bah jl'ai pas vu passer dans la tribune ni dans les news
(13h39)Dragonir Anarchy> ouai "ce sont" ça marche aussi, j'ai un peu personnalisé l'entité Blizzard
(13h32)gertrudi 13:28 > encore un coup de carlos ca à n'en pas douter
(13h32)Anarchy J'ai les yeux qui brulent*
(13h32)Anarchy Dragonir> "c'est" J'
(13h28)Dragonir -é +er
(13h28)Dragonir Blizzard c'est fait hacké : [eu.blizzard.com]
(13h18)Reez Ca joue a Mechwarrior online sur factor?
(13h08)Dks The System Five> ou à la lutte dans un hammam gay
(13h07)Le vertueux Je vais me prendre demon's soul pour le moment, je vais attendre les retours sur la version pc, d'éventuels patch ou mods.
(13h04)The System Five ou mets toi à la lutte!
(13h03)The System Five titus> si tu cherches un vrai jeu dhomme : va dans un hammam gay!
(12h58)titus le voilà! :D
(12h58)titus The System Five> ouai je sais même avant que j'ai le jeu sur ps3 je trouvais que ça piquait mais une fois dans le jeu c'est plus pareil! Fwouedd te le confirmera je pense. Stu cherche un jeu d'homme,
(12h57)titus Tellement une honte d'ailleurs que je suis pas sûr de me le prendre sur pc alors que j'ai signé la pétition. Vu que graphiquement, ça apporte 0 en plus alors autant faire le dlc sur la ps3...
(12h56)The System Five titus> ah mais je crois rien du tout, j'ai juste l'impression d'avoir de l'acide chloridrique vaporisé directmnt sur ma rétine
(12h55)titus reproche! Je précise que je suis surtout joueur sur PC donc si ça piquait vraiment le jeu je le dirais ;) C'est un jeu fantastique mais comme dit Fwouedd, ça reste une honte un portage pareil!
(12h54)titus The System Five> Sérieusement, on peut croire qu'il pique les yeux le jeu mais c'est vraiment tout le contraire! Certes, techniquement il est dépassé mais la DA et l'esthétique global du jeu est sans
(12h50)Ouhlala mmh appliquer ça aux jeux videos ça pourrait etre marrant : on aurait que les feuilles de gamedesign et hop.. En fait un retour aux jeux de plateau
(12h37)Ouhlala le futur de la lutte anti piratage de la musique : les morceaux à jouer soit meme [next.liberation.fr]
(11h59)Thesus Béta public JustCause2 multiplayer ce week-end [jc-mp.com]
(11h59)The System Five ça mega pique les yeux apres skyrim et son enb, là on dirait le moteur de lost planet
(11h44)Fwdd Mais n'empeche que c'est une honte un portage pareil.
(11h43)Fwdd Je l'ai sur console.
(11h40)kimo fwouedd> le premeir était moche et saccadé, mais c'était une tuerie. Après on peut boycotter la version PC pour ces raisons, mais c'est dommage de passer a coté du jeu
(11h29)vasquaal bixente> Sors la chemise hawaïenne, allez
(11h27)bixente C'est la première fois que je suis carlossé, j'ai honte.
(11h20)Le vertueux vasquaal> Tu devrais lui demander à lui plutot que de le demander à toi.
(11h18)vasquaal Le vertueux> Oui, et je me demande s'il est dég'
(11h01)Le vertueux vasquaal> Avoue, tu n'es pas vraiment désolé, tu es même fier hein ! ^^
(10h19)vasquaal bixente> tu as été Carlos par moi, désolé, à 00:21
(10h00)Turom_ Ouhlala> J'aime le premier commentaire.
(09h31)Fwdd Comme les dev annoncent les mêmes chutes de framerate, c'est pas la joie.
(09h30)Fwdd bixente> Sur Neogaf, ils parlent de 30 FPS et d'un 1024*720 upscalé.
(09h06)Dks bixente> yop ça été posté hier dans la soirée/nuit, beau comme un camion dans le jeu Hunter.
(08h56)bixente La qualité de la vidéo joue peut être, mais les inquiétudes quant au portage pourri semblent fondées.
(08h55)bixente Du gameplay de Dark Souls sur PC : [youtube.com]
(08h40)Dks Anfauglir> je vois que ça date de 2011 ce truc. Et vu les vidéos ça fait peur.
(08h24)Anfauglir pour partir du bon pied, et dans la bonne humeur [youtube.com]
(03h18)spook 00:21 > vasquaal> ça vaaaa. Je m'attendais à pire.
(03h06)Dks ca me fait penser qu'il faut que je dorme... bonne nuité
(03h05)Dks Ca n'arrete plus les streaming sur ps2 : [it.twitch.tv]
(03h03)spook il branle quoi Bruce. :(
(03h03)spook putain le prochain Die Hard...
(02h34)flousta avant premiere de The Expendables 2, si vous avez aimé le premier vous adorerez le deuxième. Le cameo de Lonewolf est strictement génial !
(01h10)Sebultura Bethseda qui fait sa whore pour vendre Doom 3 The Lost Mission: [a.yfrog.com]
(01h08)The System Five l'album CD de steven seagal est explosif [youtube.com]
(01h06)Meddle Sans compter que l'open world de Dark Souls justement est une véritable leçon de level-design...
(01h05)Le vertueux s'il a une meilleur atmosphère demon's souls risque de d'avantage me plaire.
(01h05)Meddle Ash______> Dark Souls apporte un background bien plus travaillé. Et même si l'ambiance est moins "sombre", elle s'en trouve grandement renforcée. Le tout servi par une DA qui enterre celle de Demon's
(01h02)Octobinz Mais, euh, il est pas offline maintenant demon's soul ? je crois qu'ils ont stop les serveurs
(00h56)Sidrath Euh, au niveau des features online y'a quand même une sacré progression avec les covenants etc. et la mécanique des feux est vraiment bien pensée. Mais je rejoint l'ambiance de Demon's >Dark
(00h46)Ash______ l'ambiance de DEMONS souls est plus sombre*
(00h45)Ash______ Le vertueux> Pqe l'ambiance de Dark Souls est bien sombre et lugubre que celles de Dark Souls et qu'au final, à part "l'open world", Dark Souls n'apporte rien de nouveau et est un peu plus facile
(00h44)Dks Ash______> bah je devrais me contenter de la version pc, pas de console comme ça chez moi, c'est sale !
(00h43)Le vertueux Ash______> pourquoi demon's souls plutot que dark ?
(00h42)Ash______ Dks> si t'as une PS3, laisse toi tenter par demon's souls plutôt
(00h40)Dks Je suis tout de même curieux, ça semble hardu comme jeu. Faut passer le cap du moteur console kifairire.
(00h40)vasquaal Dks> J'en sais rien, j'ai pas joué au jeu de base
(00h39)Le vertueux choo.t> c'est parce qu'il a activé le no clip par mégarde parait il.
(00h37)Dks Ash______> disont que je ne la prendrais pas pour mettre la famille dedans :c))
(00h36)Dks vasquaal> Y a un un aim assisté pour les golios qui ne savent pas straffer et tourner en même temps ?
(00h35)choo.t vasquaal> 6:30 Gros glitch de la honte.
(00h30)Le vertueux Dks> elles n'avaient pas la clim à l'époque, la fraicheur ne devaient pas être au rendez vous.
(00h30)Ash______ Dks> Elle fait quasiment le poids d'une M5 alors que cette dernière à 5 portes et les contraintes d'une familiale
(00h28)Tonolito_ il y fait moins chaud qu'a Marseille. et ca cest beau.!
(00h27)Tonolito_ un bonjour de LAX. Il fait bon, il fait beau. et le wifi de l'aéroport est gratos.
(00h26)Dks Ash______> les pneus doivent peser :c))
(00h26)Fwdd Quel gâchis ! (bis)
(00h25)Dks je suis d'accord que les anciens modèles sont bien frais, exemple l'eleanor [67supersnake.com]
(00h24)MaVmAn DoubleJ> Ca arrache bien quand même, par contre l'effet lentille sale à la BF3 on a pas fini d'en bouffer.
(00h23)Ash______ Dks> ouai enfin ça reste une caisse d'1T8 et une simple propulsion, je sais pas cmt elle peut etre aussi lourde vu qu'elle "qu'un" V8
(00h21)vasquaal En parlant de Dark Souls, une vidéo du gameplay pc [youtube.com]
(00h21)MaVmAn Dks> Les modèles fin 60s debut 70s sont tellement plus class, que ce soit les Mustangs, Coverttes ou Firebirds. m'enfin question de (bon) goût tout ca.
(00h18)Dks je pense que n'importe qui prend son pied dans des caisses de cette trempe.
(00h18)Dks Ash______> je ne sais pas, juste trouvé celle en fr, sinon ya un gars qui jouie sur le circuit du mans avec.
(00h17)Ash______ Dks> direct auto, très bonne emission
(00h09)Dks clair tient celle là [youtube.com] enfin bon je prends sans hésiter.
(00h05)Le vertueux Dks> ce sont sans aucun doute des vidéos truquées réalisées avec vray !
(00h04)roadrunner 23:46 > roo le crapaud Oo, si on peut l'ecraser avec le pick up de l'autre démo, take my money crytek
(00h01)Dks Le vertueux> suffit de regarder les vidéos sur le web qu'elle fonctionne aussi dans les virages ^^
(19h30)choo.t Et ce n'est pas Steam qui l'a retiré de la vente, mais les dev eux-même : [steamcommunity.com]
(19h30)choo.t CBL > Alors non, pour No Mercy, il avait été ban dans 3 pays (UK, Canada, Australie), apparement suite à des demandes officielles des agences de ces pays.
(19h22)choo.t Petit rappel historique de comment Rapelay a été traité ici : [factornews.com]
(19h20)choo.t Et oui, le fais que ce soit apparemment Visa (ou mastercard) change carrément la donne.
(19h19)choo.t Pour le NFT/Crypto, c'était littéralement des arnaques. Après on peu avoir une opinion différente là dessus, mais je fous ça plus dans le coin "fraude" que le coin "morale".
(19h18)choo.t (18h37) CBL > Heuu, je ne crois pas que Valve est banni Rapelay, au sens qu'il n'a jamais mis les pied sur steam à mon souvenir. C'est un jeu de 2006 qui 3 ans plus tard a fait un scandale, scandale qui est monté jusqu'à l'ONU qui a appelé à son ban.
(18h49)CBL Et comme personne ne va se farcir la tonne de shovelware qui sort sur Steam pour séparer le "bon" inceste du "mauvais" inceste, c'est plus rapide de tout bannir
(18h48)CBL Et c'est un des problèmes avec l'inceste. C'est souvent associé au viol et à la pédophilie...
(18h46)CBL Y'a meme pas deux mois, Valve a banni "No Mercy" car y'avait de l'inceste et du viol
(18h44)CBL Y'a meme six mois, Valve a aussi banni tous les jeux qui obligent à regarder de la pub
(18h42)CBL Et puis ce n'est meme pas la première fois que Valve vire des jeux douteux: [gamesindustry.biz]
(18h37)CBL choo.t > Je n'ai vu personne monter au créneau quand Valve a banni les jeux avec crypto/NFTs. Ou quand Valve a banni RapeLay. C'est quoi la différence maintenant? Juste parce que c'est Visa qui pousse derrière?
(14h23)GTB Muchacho > Théoriquement, pourquoi pas. Avec les précautions qu'il faut. Et une connaissance approfondie sur les effets soit négatifs, soit positifs, soit les deux.
(14h15)choo.t C'est pour moi le cœur de la problématique, et un orgaisme comme Visa n'a aucune légitimité à imposer sa vision. On est très loin de l'idée (imparfaite) d'une décision démocratique.
(14h14)choo.t Palido > (13h53) Alors pas mal de jeux me répugnent (ou m'ont répugné, ce passé est important), mais je conçois que ma boussole morale n'est pas universelle. Mais plus que ça, la question est pour moi de "qui" a les clefs de cette mise à l'écart.
(13h53)Palido (13h43) Je réalise que ma question donne l'impression de vouloir tourner en rond, alors je la tourne autrement : selon toi, rien ne justifierait de condamner moralement un jeu et de le mettre à l'écart ?
(13h43)Palido Sans en faire nécessairement l'apologie (ça, c'était pour un exemple précédent précis), oui c'est ça. Pourquoi ça te gêne exactement ?
(13h40)choo.t que j'ai un problème.
(13h40)choo.t Palido > De ce que je comprends de ton propos, c'est que d'après toi, du moment que l’œuvre propose de faire une action, à moins que l'œuvre ne la dénonce ou réprime (par se diégèse ou autrement), tu semble dire qu'elle en fait l'apologie. C'est avec ça
(13h29)Muchacho (13h23) GTB > Bonne question. Pour l'exercice, je dirai "est-ce qu'on devrait avoir le droit de les publier dans Steam."
(13h25)Palido J'ai aussi précisé que je n'aurai si le propos était finalement différent de ce que ça laissait penser, j'aurais pas -moins- de problèmes.
(13h25)Palido (13h23) (13h23) J'ai quand même pris le soin de préciser à chaque fois que je me basais sur le titre, sur la description et ce que j'ai pu voir du jeu.
(13h25)choo.t En soit, je te dirais que ce titre sonne bien moins "apologique" que "L'appel du devoir" ou "Médaille d'honneur" si tu vois ce que je veux dire.
(13h23)choo.t Palido > Mon propos c'est que c'est pas en se fiant au titre qu'on peut en déduire une apologie. Et que le titre en question, ici, fait bien le distinguo entre fiction et réalité.
(13h23)Palido (13h21) Et à partir de là : non, ça ne me dérange que ce jeu soit inaccessible sur Steam. Qu'il le soit ailleurs, ok. De toutes façons, il le sera.
(13h23)GTB Muchacho > Ca veut dire quoi "ok" ? Pour moi c'est cringe à mort. Mais ça ne me transmettrait pas ce kink. Il doit of course avoir un avertissement public. Après, quel impact sur le public cible ? Est-ce que ça a un effet exutoire ? Incitatif ? Je sais pa
(13h22)Palido Muchacho > J'ai lu ton message trop vite, autant pour moi.
(13h21)Palido (13h18) Je rappelle que c'était justement le sujet initial : la suppression -entre autre- du jeu "Reincarnated in a Different World and Rape All the NPCs in this VR Game"
(13h20)Palido Contrairement à ce que je crois cerner de toi et de tes propos, je n'ai pas de "filtre de moral automatisé".
(13h20)Palido Tu pars du principe qu'à partir du moment où c'est un univers de fiction, c'est différent. J'estime que l'un n'empêche pas l'autre. Ce n'est pas systématique et ça dépend : selon le contexte, le propos, au cas par cas.
(13h18)Muchacho C'est dommage parce que le sujet est vite partie de: "est-ce que c'est OK d'avoir 'viol simulator' ou 'pedophile simulator' en jeux vidéo" à "est-ce que les jeux vidéo ont un impacte IRL".
(13h17)choo.t Palido > Mais c'est toi qui y vois une apologie (et je rappelle que ni toi ni moi n'avons jouer au jeu). Proposer de faire une activité dans un univers fiction ≠ en faire l'apologie.
(13h14)Palido Je n'ai jamais mentionné le BDSM, le bondage ou autre pratique sexuelle.
(13h14)GTB Palido > que le contexte et le message rende le truc acceptable (terme qui resterait à définir précisément).
(13h14)Palido choo.t > C'est moi qui parle d'apologie. Quand je vois un jeu de viol en VR qui propose -selon sa description- de pouvoir violer tous les NPC femmes, c'est de l'apologie du viol.
(13h12)choo.t Palido > Mais qui te parle d'apologie ? Quand tu fais du BDSM c'est de l'apologie de la torture ? Quand tu fais du bondage c'est l'apologie de la soumission d'autrui ?
(13h08)Palido (13h05) A quel message précisemment tu fais référence ?
(13h07)GTB Muchacho > La comparaison est pertinente. Elle a juste ses limites. Comme la plupart des comparaisons. En terme d'impact sur le comportement irl, la différence est quasi-nulle.
(13h05)GTB Palido > Ca c'est une opinion. En faire une vérité ça demande un peu de taff/connaissance (qui remettent parfois le bon-sens à sa place). Ne serait-ce que pour détourer correctement les pb potentiels et leurs sources précises.
(13h04)Palido choo.t > Mater Dexter, ce n'est pas cautionner le meurtre en série et la série n'existe pas pour assouvir des fantasmes gores refoulés. Handmaid's Tale n'est pas une apologie du viol et ne fait pas la promotion d'un état fasciste integriste et patriarcal
(12h57)Muchacho GTB > Oui, mais ça me semble être un détail intéressant parce que ça peut rendre la comparaisons avec les autres media impertinente.
(12h55)Palido choo.t > C'est la même réponse qu'avant : c'est le contexte et le propos qui va définir si c'est acceptable ou pas.
(12h53)GTB Muchacho > Que chacun se positionne sur son propre ressenti/opinion ça me semble normal. C'est assez différent que de l'imposer à tous par la censure.
(12h50)choo.t Palido > Je te parle du meurtre, pas de la mafia en elle même. Dans les 3/4 de MAFIA 1/2 tu fumes des mecs pour récupérer leur biz, ou pour éviter qu'il récupère ton biz. Dans le 3, c'est surtout le premier point.
(12h48)Muchacho GTB > Mon propos était que la violence prend une autre proportion quand elle est interactive. Et j'ai donné mon propre exemple.
(12h45)GTB Muchacho > Celui sur l'impact de l'interactivité.
(12h42)Palido (12h39) Et un simulateur de flics où l'on doit tabasser les minorités avec le propos de The Shield par exemple, j'ai zéro problèmes.
(12h42)Muchacho GTB > à quel message fais-tu référence?
(12h40)GTB Muchacho > Non mais ça fait pas plus de 20 piges qu'on renvoit Famille de France dans les cordes avec ce principe qu'on sait désormais sans objet, whatmile étude à l'appui ?
(12h39)Palido Par contre, un simulateur de flics où on l'on doit tabasser les minorités sans aucun autre message, servant de défouloir virtuel, j'aurais un problème en effet.
(12h39)Muchacho (12h36) choo.t > Clairement l'implémentation actuelle est assez bancale.
(12h38)Palido (12h33) Quant à Ready or Not, je n'y ai pas joué. Mais de ce que j'ai compris, on représente des forces de l'ordre. Il y a des moments/missions choquants, du gore, mais on est "du bon côté".
(12h37)Palido (12h33) Je pige pas : Mafia n'est pas un jeu à la gloire de la mafia, ce n'est pas son propos (ou alors j'ai complètement zappé l'histoire depuis). Avec cette réthorique, tu vas justement dans le sens des polémistes du JV des années 90-00.
(12h36)choo.t T'as une section "Mature Content Description" sur la page des jeux, et c'est beaucoup plus intéressant que le classement éclaté de chez PEGI etc.
(12h36)Muchacho (12h31) C'était simplement pour illustrer que le format interactif et le format passif était différent dans mon cas.
(12h35)choo.t Par contre, avoir un système un peu standardisé de trigger warning, c'est très bien. Et mine de rien ça avance chez Steam.
(12h34)choo.t Muchacho > imho les labels type PEGI c'est de la merde, c'est mal foutu et ça sert surtout les interets financier de l'industrie (genre punir le poker dans un jeu, mais pas les MTX etc).
(12h34)BeatKitano Mafia c'est cocasse quand même "non mais en fait les familles de mafieux c'est des gens bien, ils ont des raisons de faire ça quoi" :D
(12h33)choo.t Palido > (12h22) Du coup, le contexte d'un Mafia ou à l'inverse un Ready or Not, c'est ok ? Mais là c'est pas gratuit c'est ça ?
(12h32)BeatKitano Muchacho > Voilà. Mais bannir du contenu ne devrait jamais être la solution. A moins bien sur que le contenu en question ai la conséquence DIRECTE de blesser des personnes non consententes. Mais les idées et fantasmes ne sont pas ça et propre a l'humain
(12h31)choo.t Muchacho > (12h23) Bha t'as arrêter de jouer, point barre. T'es pas sorti buter des gens dans la rue.
(12h30)Muchacho (12h26) BeatKitano > C'est exactement là où je me dirigeais. S'il y a des labels plus ou moins claire, on sait à quoi on s'attend et je pense pas qu'il y ait de problème au final.
(12h29)BeatKitano Palido > C'est pas très démocrate ça.
(12h29)BeatKitano Palido > Alex Jones a produit son jv conspi. J'ai fait ignore... depuis je suis en PLS.
(12h28)Palido Et en soit, que ce genre de jeux existent ne me pose pas de problèmes. Mais j'ai absolument zéro problème à réduire leur disponibilité vis à vis du grand public.
(12h26)BeatKitano Qu'on mette des labels et qu'on cache certains contenus par defaut, pourquoi pas. Mais bannir et empêcher l'accès. Non.
(12h25)Muchacho Regarder des Snuff movie n'est illégal, mais j'irai certainement pas crier au loup si on interdit Snuff Movie simulator.
(12h25)Palido Mais vivement que Bolloré revienne à la charge dans le milieu ou que le studio de Musk produise du JV à la chaîne. Parce que c'est aussi ça la liberté d'expression; de penser et de consommer.
(12h25)BeatKitano C'est le même raisonnement que les anti-woke qui pleurent parce qu'il y a un noir dans leur jv. "Pas pour vous".
(12h24)BeatKitano Chaque fois que je lis ce genre de phrase déjà je pouffe "c'est ok* *mais pas toujours". Et surtout j'ai envie de dire: mais t'es qui pour dire "ça c'est ok et ça ça l'est pas ?". Tu passes ton chemin. Tout media n'est pas fait pour TOI.
(12h23)Muchacho (12h14) BeatKitano > Ça a une incidence. Dans je sais plus quelle mission de GTA t'es forcé de tuer un type à priori innocent. J'ai arrêté de jouer à ce moment là.
(12h22)Palido choo.t > Et on en revient à ce que je disais. Le meurtre dans le JV c'est OK, selon le contexte. Une glorification du meurtre sans aucun autre message, purement gratuit, j'aurais un problème. Comme avec le jeu "Active Shooter" par exemple.
(12h16)BeatKitano Allez, encore un peu plus pour l’autodafé
(12h16)BeatKitano Et pourtant, le paquet de romans de cul dans les supermarchés... Oh mince.
(12h15)BeatKitano J'irais même jusqu'a dire que si t'as déjà des problèmes et des envies illégales, c'est encore pire vu que tu peux aller encore plus loin que les limites définis par le game designer ou le réalisateur.
(12h15)choo.t Palido > Autant que le meurtre.
(12h14)BeatKitano Muchacho > Ça n'a aucun incidence. Ton cerveau t'invente la scene en lisant un bouquin. T'es autant actif.
(12h13)Muchacho BeatKitano > Je trouve que tu occutes bien vite que je le JV est un cas particulier parce qu'on est interagis avec le media.
(12h12)BeatKitano Palido > Le viol a la télé c'est ok ? Hop on ban handmaid's tale.
(12h12)BeatKitano Et c'est TOUT le problème. Les gens ont la TROUILLE d'en parler donc on préfère fermer les portes, censurer sans regarder et légiférer des trucs complêtement cons qui règlent pas le problème mais permettent a tous de dire "pfiou enfin, problème réglé !"
(12h11)Palido (12h10) Mais pour être sûr de bien comprendre : le viol en VR, c'est OK ?
(12h11)Palido (12h06) Je comprends pas la comparaison. No Russian a fait polémique ?
(12h10)choo.t Le sexe est encore perçu comme un truc sale, tabou ou privé, merci l'héritage des religions du livres.
(12h10)Palido Mais après, peut être que je trompe : si ça se trouve, ce jeu finit par dénoncer ce genre de comportement. J'en sais rien après tout, je n'y ai pas joué.
(12h09)Palido Sans nécessairement pousser à l'acte, ça normalise des comportements.
(12h09)Palido (12h01) Pas nécessairement. Mais force est de constater que le jeu dont je parle depuis le début semble être destiné à un marché relativement problématique, patriarcal, ou le taux d'agression sexuel est élevé.
(12h06)kirk.roundhouse (12h04) No russian par exemple. C'est tout de même particulier que dès que ça descend au niveau du slip, ça choque plus que massacrer des gens.
(12h04)choo.t (11h48) C'est une bonne partie des Call of Duty et autres jeux de guerre bien trop clément avec l'armée yankee.
(12h02)BeatKitano kirk.roundhouse > Tiens on est d'accord ?! Les contenus tendancieux voire répréhensibles ont fait partie de la culture mondiale a toutes les époques. C'est pas parce que tu prohibe certains "troubles a l'ordre moral" que tu rends les gens meilleurs.
(12h01)kirk.roundhouse Je suis d'accord avec Beat, ce n'est pas parce qu'on joue à ce genre de jeux qu'on va forcément assouvir un phantasme répréhensible IRL. C'est un exutoire, ça ne poussera personne à passer à l'acte, sauf ceux qui étaient déjà prêts à le faire.
(11h57)Palido Mais il est aussi possible de ne rien faire. A mon sens, c'est OK. Ce qui n'aurait pas été OK, c'est de récompenser une participation active du joueur à ces activités. Là est le propos de Rockstar.
(11h57)Palido (11h32) Dans RDR2, il est possible d'assister à des cérémonies du KKK ou de tomber sur u type distribuant des pamphlets racistes. Rockstar récompense le joueur en octroyant un bonus de karma s'il décide de s'y attaquer.
(11h52)BeatKitano C'est ouf, chaque génération a son moment de panique et veut créer une nouvelle censure basée sur des peurs injustifiées. La bonne morale cache tellement de belles choses.
(11h50)BeatKitano T'imagine si a chaque divertissement tu entretiens l'idée de le criminaliser parce qu'il exprime une idée répréhensible. Vites, ou est mon allume barbecue, on a de quoi fermer les centrales a charbon !!!!
(11h48)Palido critères ?
(11h48)Palido Mais revenons-en plutôt à "Reincarnation in Another World going to rape All NPCs VR" puisque c'est le sujet. Est-ce qu'un jeu comme "Burn Every Black Person in VR" qui te permettrait de "mettre sur le bucher toute personne de couleur" serait OK selon tes
(11h45)Palido Je n'ai pas de problème avec ça : c'est le choix du joueur et ce n'est pas quelque chose poussé par Rockstar.
(11h45)Palido (11h32) GTA a un propos différent à chaque jeu, assez évident et très basique. Le joueur a la possibilité de l'ignorer (et de mettre de côté la campagne) et d'effectuer un massacre s'il le souhaite.
(11h40)BeatKitano Je serais probablement bien moins bienveillant quand ça commencera a voter a droite (et plus) en parlant de la gauche "qui n'a plus de valeurs". Ça aussi processus naturel, mais bien plus problématique.
Commentaires