Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
TEST

Far Cry 4 : Live. Hunt. Repeat

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
Les mecs du marketing sont formels : les visiteurs de factor ont beaucoup aimé mon test de Far Cry 3 d'il y a deux ans. Cela m'a autant surpris qu'eux, mais c'est comme ça. Du coup, pour le test du quatrième épisode, ils m'ont filé une pression d'enfer et une grille de contraintes à respecter : cette fois, on rentabilise en gardant 90% du fond et en rafraîchissant la forme. Gentlemen, voici le premier test écoresponsable de l'internet.
Vous êtes Jason Brody Ajay Ghale et à en juger par votre coiffure tenue vestimentaire, vous êtes un petit con danseur de Tecktonik clochard. Mais un clochard qui a le sens de la famille : vous voilà sur le toit du monde pour aller disperser les cendres de môman et répondre ainsi à ses dernières volontés. A peine le pied posé sur Kyrat, vous voilà accueilli/enlevé par le dictateur local.
 
Bon, on vous épargne les détails du lancement scénaristique, vous avez probablement déjà vu un film d’action des années 90 sachez seulement que vous allez rapidement passer du statut de clodo à celui d'armée révolutionnaire à vous tout seul - une sacrée ascension sociale. L'intro en jette et permet de faire la connaissance de Vaas Pagan Min, le vilain natif punk dictateur fantasque en complet rose qui crève littéralement l’écran. On ne peut pas en dire autant de ses lieutenants que l'on va occire à la chaîne sans même apprendre à les haïr. Autant vous y préparer, la suite sera à l'avenant : Far Cry 3 est doté d'une mise en scène de haut niveau, Reste que Far Cry 4 propose un habillage graphique comme sonore très soigné (même si ce n'est pas la claque d'il y a deux ans), et d'une ambiance mystique qui lui est propre. Il se peut même, si vous êtes assez intelligents (ce qui n’est pas mon cas), que vous ne loupiez pas le second niveau de lecture du jeu (à lire une fois celui-ci bouclé).


A première vue, Far Cry 3 4 se situe sur une île dans des montages dont la population a décidé d’abandonner ses bien matériels pour vivre en contact avec la nature, seule explication rationnelle au fait que l’on trouve tous les 20 mètres des véhicules en parfait état abandonnés. En fait, on comprend vite que le titre ne s’embarrasse tout simplement pas de crédibilité : c’est plutôt le genre de jeu vidéo décomplexé. Un bac à sable blanc et fin poudreuse.

Chasse, cueillette, nature & traditions


C’est la mode automne-hiver dans les jeux Ubi cette année depuis deux ans, vos premières heures de jeux seront forcément dédiées à la chasse : non seulement c’est toujours rigolo de tuer et dépecer des petites bêtes sans défense, mais surtout leurs peaux sont indispensables au craft. Et le craft, vous en aurez besoin, ne serait-ce que pour vous confectionner un portefeuille plus grand, transporter plus d’armes, de mutions et de butin. Les zones de gibier sont matérialisées sur la map du jeu, aussi n’aurez-vous aucun problème pour aller chercher l’animal dont vous aurez besoin.


Vous pourrez également profiter de ces petites balades bucoliques pour cueillir quelques fleurs : elles permettent de crafter des medkits sans bourse délier, ou de confectionner quelques drogues qui vous octroieront des bonus temporaires. Contrairement à la chasse, il n’est pas vraiment handicapant de zapper cette activité un peu répétitive à la longue. Puisque l’on parle des trucs un peu relous (mais totalement optionnels), il y a des centaines de collectibles dispersés partout dans le jeu.

L’art du mouvement

On sent qu'avec ce jeu, Ubisoft a décidé de bien bosser les bases du FPS : les armes ont une sacrée patate et sont très efficaces, mais surtout, on prend du plaisir à simplement se mouvoir. Le body awareness particulièrement bien foutu y est pour beaucoup : le personnage est très vif, il fait des glissades, s’accroche aux rebords, et on se sent toujours parfaitement en contrôle. Si bien que les développeurs se sont permis d’intégrer dans le jeu des petites phases de plate-formes lors des ascensions des tours radio. 
 

Ces tours radio (une petite vingtaine réparties sur les deux îles du jeu) servent, à l’instar d’un Assassin’s Creed, à découvrir la map des alentours. Leur ascension sera également récompensée par des armes gratuites. Une fois une arme débloquée, nous n’aurez plus jamais à la payer : il faudra juste se fournir en munitions. Ce nouveau sacrifice au réalisme encourage à expérimenter, ce n’est pas plus mal. 

Folie furieuse

Pour étrenner votre petit fusil d’assaut flambant neuf, les ennemis ont eu la bonne idée de faire pousser des camps fortifiés un peu partout sur les deux îles la carte. Pour les libérer, il vous suffit de tuer tout le monde, mais le bourrinage est plutôt déconseillé : une approche furtive, au moins le temps de désactiver l’alarme, permettra de ne pas avoir à se farcir les renforts ennemis. Foncer dans le tas en criant Blitzkrieg ! est plus risqué, car le petit Jason Ajay a la santé fragile et on peut mourir relativement facilement si on se fait prendre dans un feu croisé. A haut niveau de difficulté, il sera important de bien gérer ses medkits, car bien qu'il soit possible de se soigner sans seringue, ce sera au prix de quelques secondes supplémentaires qui pourront être fatales en pleine action.

L’approche ninja, armé de son arc (ou de son arbalette) et de son couteau, est de toute façon très gratifiante dans Far Cry 3 4 : l’agilité et la vitesse du personnage ainsi que les takedowns spectaculaires font que l’on se sent comme un prédateur jouant avec ses proies, un sentiment fort agréable. Sans compter que le système d’XP nous y encourage clairement. 

Une fois libérés, les avant-postes deviennent des points de téléportation, et la zone est désormais aux mains des alliés : finies les patrouilles ennemies, au grand soulagement des joueurs du second épisode. Il se peut toutefois que les ennemis essayent de reprendre ces avant-postes : ces événements aléatoires peuvent survenir tant que vous n'avez pas pris le camp fortifié de la zone, forcément mieux gardé.


Comme pour le précédent numéro, la carte est littéralement bourrée de missions secondaires : assassinats, courses, livraisons en temps limité, libération d'otages, objets à collectionner, animaux à chasser, etc. A mi-parcours, on commencera à les trouver un peu redondantes, mais un élément permet toutefois d'en relancer grandement l'intérêt : la possibilité de les faire en coopératif. On y reviendra. 

Si les missions secondaires ne nous feront pas beaucoup changer de décor (qui, tout dépaysant et beau soit-il, est un peu monotone), les missions principales apportent un peu de fraîcheur en variant les environnements et le gameplay : on a même occasionnellement droit à du railshooting ou des QTEs, heureusement peu nombreux. Le scénario principal, qui propose des missions sympathiques mais peut-être moins de moments de grâce que dans FC3, se bouclera en une dizaine douzaine d’heures, et on pourra facilement doubler ce chiffre en essorant les quêtes annexes.

No graphic card, no cry

Il y a 8 10 ans, le Far Cry de Crytek avait établi un nouveau mètre étalon en terme de graphismes sur PC. Ce troisième quatrième épisode ne restera peut-être pas dans l’histoire comme son aîné, ce qui ne l’empêche pas de demeurer dans le haut du panier de ce qui se fait sur PC. Les environnements sont riches en détails, et on a l’impression que notre champ de vision englobe sans problème le monde du jeu. Pour les configs moyen de gamme, il faudra hélas se contenter du mode DirectX9, mais la différence avec le gourmand DX11 n'est pas si évidente de toute façon. Le jeu se comporte à peu près de la même façon que FC3, et les possesseurs de cartes nVidia auront même en exclusivité quelques petites sucreries graphiques, comme des godrays ou un pelage plus réaliste pour la faune. Comble du raffinement pour les PCistes, le FOV est réglable jusqu'à 110° en vision "mouche".


Un petit mot sur le multi : avec un solo aussi cool, on s'attendait à ce que le coop scénarisé et jouable à quatre soit mémorable. Dans un sens, c'est le cas : il est d'une nullité qui restera dans les mémoires. Tout est moisi de A à Z, de l'interface au systèmes de jeu, en passant par les phases en véhicules. Pour ne rien arranger, il est truffé de bugs.
Nous n'avons pas testé le multi compétitif, principalement parce qu'il a également été développé par Ubisoft Massive et que l'on a estimé que l'on avait assez souffert comme ça. Saviez-vous que c'est le développeur à l'origine du fantastique client Uplay, livré de série avec ce jeu ?


Ubisoft a agrémenté sa formule de petits détails, mais il a surtout bazardé le scénario coop dissocié du reste de l'aventure, pour notre plus grand bonheur tant il fonctionnait mal. Certes, on ne peut plus jouer à quatre; en revanche il est possible de rejoindre la partie d'un ami et d'arpenter l'open world à deux. Toutes les activités du jeu sont alors accessibles à l'exception de la quête principale, et c'est probablement le meilleur argument en faveur de FC4 si vous avez déjà joué au troisième épisode : l'infiltration à deux dans un camp en flanc de montagne après une petite session d'alpinisme ou en empruntant un hélico est quelque chose de mémorable. 
Si le concept tout en finesse de ce test vous a échappé, laissez-moi l'inscrire en toute lettres : Far Cry 4, c'est le troisième épisode transposé dans un autre environnement, avec de très légères variations. On râle un peu quand on a essoré son prédécesseur, mais force est de constater que la formule fonctionne toujours aussi bien, et que la nouvelle destination de villégiature choisie par Ubisoft est un plaisir à visiter, surtout en coopératif.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Palido
 
Une remarque concernant la version PC : à sa sortie, l'accélération souris était impossible à désactiver totalement, rendant le jeu incroyablement mou et désagréable à contrôler (pour ceux qui ont le bon goût de jouer sans accélération souris). A moins de bidouiller de gros fichiers.

Hier soir, le jeu a été patché : purée ça fait du bien.

Et même si le jeu est très proche de Far Cry 3, il y a malgré tout ces petits trucs en plus : ces événements "aléatoires" (répétitifs et faciles, certes) et beaucoup plus de vie qui font qu'aujourd'hui, après 15 heures de jeu, je suis toujours à 20% du jeu. A chaque fois que je pars faire une mission principale, je finis par perdre mon temps à chasser des animaux, à m'éclater à faire des attaques spectaculaires en hélico, à exploser des camps en chevauchant des éléphants énervés. Bref, je me marre, beaucoup plus que dans Far Cry 3.

Et j'ajoute aussi que bien que le scénario soit totalement insipide (à mon niveau d'avancement en tout cas), les persos m'énervent clairement moins que le douche bag que l'on incarnait.

Et le coop... ce que ça peut être fun de faire n'importe quoi avec un pote...

Plutôt que d'avoir une "formule [qui] fonctionne toujours aussi bien", on a "une formule qui fonctionne mieux". S'il y a une suite, j'espère quand même qu'elle sera quand même beaucoup plus innovante.

EDIT : Un défaut, ou plutôt une déception pour moi : le jeu est riche, mais le fait d'être constamment pris par la main par les devs est frustrant. La carte est riche et il y a plein de lieux à découvrir, et à fouiller. Et là où on aurait presque pu comparer le jeu à un Skyrim avec des armes, on retombe encore une fois dans les défauts habituels des jeux Ubisoft. "A proximité se trouve le loot, que vous pouvez aussi voir précisemment sur la carte", et c'est tout. C'est d'autant plus dommage qu'ils ont quand même soigné certaines mise en scène (un squelette de pirate avec une lettre à côté expliquant son background). Tout est accessible d'entrée de jeu et clairement indiqué (à part quelques objets "cachés").Ca aurait été tellement mieux que rien ne soit indiqué sur la carte et que ce soient des mini quêtes activables en interagissant avec les PNJ. Cela aurait vraiment poussé à l'exploration à mon avis.
montana
 
Quel plaisir de découvrir tous les recoins cachés de la map en coop ! Lacs, monts, grottes, lieux souterrains, villages, cascades, un vrai bonheur à découvrir et à escalader à 2.

73h de jeu quand même...
Niko
 
Palido > Il y a deux ou trois aspects qui m'empêchent de dire que la formule fonctionne mieux. Ca manque de missions marquantes comme celle du champ de ganja dans AC3, par exemple. Le scénario ne fonctionne pas très bien non plus. Et je ne peux pas m'empêcher d'avoir ce fameux arrière goût de déjà joué.
mOrbide
 
Niko a écrit :
celle du champ de ganja dans AC3


Juste une coquille je suppose, mais du coup ça donne des idées de crossover complètement cons :D
zouz
 
C'est très con de ne pas pouvoir se faire la campagne à 2.
Question : Ils ont mis en place le système de code pour qu'un pote puisse venir essayer le jeu en coop ou ça a été jeté aux oubliettes ?
montana
 
Que sur ps4 il me semble.
Palido
 
mOrbide a écrit :
Niko a écrit :
celle du champ de ganja dans AC3


Juste une coquille je suppose, mais du coup ça donne des idées de crossover complètement cons :D


Far Cry 4 est déjà un crossover avec AC3 (la chasse, les assassinats, les missions où tu dois suivre des mecs sans te faire repérer, les tours à escalader et à débloquer). Bon en fait, Ubisoft est déjà un crossover avec Ubisoft.
mOrbide
 
Crossoverception.
Crusing
 
Je viens juste de le finir aujoud'hui, et j'ai eu le bon gout de faire les quêtes annexes intéressantes avant l'histoire, sans ça le jeu doit etre très très court, plus que le 3. La fin est décevante et sans intérêt.

J'en suis donc à 22 heures de jeu (dont du coop et du multi),
zouz> ce n'est vraiment pas grave les missions de campagne sans le coop, y'a vraiment largement de quoi faire en coop, et certains camp ou forteresse sont biens plus interessants que la plupart des missions solo.
palido> Pour l'accélération souris, le xml a suffit pour ma part, encore faut-il changer les bonne ligne ;) (cela dit j'ai désactivé l'hypertreading aussi)

à noter que le multi asymétrique est très sympa et complet, un point important qu'il faudrait peut être rajouter au test hein au lieu de faire une redite du test de bioshock 2 de Nofrag et de jouer au rabat joie gratos.
Un camp de hunters qui passent invisibles dès l'accroupissement vs un camp de mercenaire avec des armes à feux, bref les assauts pour capturer des tours en volant en escadrille de wingsuit sont largement aussi mémorable que bon nombre de parties de Battlefield, et bien plus bandantes que n'importe quel COD (j'ai pas testé le dernier).

Le plus gros défaut du jeu solo/coop est qu'il est très facile, je joue en hard et j'ai pu libérer les forteresses seul sans pousser, et avec les armes cheatées comme le lance grenade ou la scie mécanique, n'en parlons même pas, le problème c'est que même si on commence à s'imposer ses propres règles pour avoir plus de challenge (tout au couteau ou à l'arc ...) on se rend compte des limites de l'IA ou du level design.
Et puis les zones occupées, on devrait serrer les fesses quoi, des vraies zones hostiles, à la stalker, là c'est de la ballade tout du long, les tour sont à peine gardées etc... bon je sais qu'avec des mods ce sera réglé, mais merde, qu'ils metent juste un vrai mode hard au moins, je crois que la difficulté varie juste du fait de trouver moins de medkit.

Y'a eu une mission de désamorçage à l'aéroport qui m'a rappelé le feeling qu'on pouvait avoir parfois dans Crysis Warhead.
Dans l'ensemble l'univers est moins générique et répétitif que le 3, heureusement. Les missions Yogi Reggie supposées trippantes sont quand meme assez à chier, toutes.
Et j'ai du monter sur un éléphant deux fois. Beaucoup d'armes ne servent à rien (à quoi bon un snipe sans silencieux? ou un magnum à zoom?), l'aspect craft leveling est passé assez à la trappe tout est quasi auto à la façon de l'écart entre Mass effect 1 et 2 dans un autre registre, il n'y a plus ce passage du début bite/couteau présent dans le 3, on est direct un warrior, et je n'ai jamais eu mon portefeuille saturé ou le sac à butin plein par exemple.
En gros ce FC4 m'a rappelé à quel point le FC2 était certes daubé sur plein d'aspects mais aussi à mille lieu au niveau planification et difficulté.
A la manière des derniers splinter cell, si on rate l'infiltration, on s'en fout -> on bourrine, et c'est bien dommage.

Ah et aussi, dans les trailers, le jeu me paraissait bien plus vertical, l’Himalaya en hub fait très esbroufe artificielle, j'aurais bien aimé des passages plateforme wingsuit-grappin velu, surtout qu'il y'avait vraiment moyen, la physique de la corde façon Worms était bien gérée là où ils auraient pu mettre un bête script neuneu à la COD, ils ont fait l'effort de la physique oldshool, je comprend pas...dommage.

Bon, un blood dragon 2 dans un univers moins rural ce serait pas mal maintenant.
Palido
 
@Cruising : les modifs sur le fichier XML réduisaient l'accélération souris, mais ne l’annulaient pas complètement. D'autant plus qu'elle semblait être appliquée à plein de niveaux différents (la visée, la visée zoomée, la caméra, le curseur dans l'interface, la conduite). D'après ce que j'ai compris, et ce que j'ai eu l'impression de ressentir, seul le fix dans les fichiers sources permettait de se rapprochait d'une accélération souris (très) proche de zéro. Après, j'imagine que ça dépend aussi de chaque joueur : j'ai fait tester le jeu à un pote avec mes réglages sur ma machine (et donc, à l'époque où c'était désagréable pour moi) : lui ne voyait pas de problèmes.

De toutes façons, maintenant, plus besoin de fouiller dans le code source : l'option n'est plus bugguée via le menu.
Crusing
 
Ouais, sauf que je vois aucune différence depuis la mise à jour, et vu le nombre d'h que j'ai passé dessus je pense que je l'aurais senti.
hohun
 
Un test de qualitay \o/
Sebultura
 
Pour les configs moyen de gamme, il faudra hélas se contenter du mode DirectX9, mais la différence avec le gourmand DX11 n'est pas si évidente de toute façon.

Donc que DirectX11 si je capte bien?

Ben voilà, pas besoin de lire le reste (si ce n'est la conclusion): pas pour moi.
goodlifer
 
Pour une bonne partie des grosses armes cheatées (Buzzsaw), je n'y ai eu accès qu'à la fin du jeu. Par contre le sidearm qui lance des grenades et qu'on a assez tôt, ça n'a aucun sens.

Et pareil, forteresses prises tout seul aussi, avec au max 3 essais. Beaucoup beaucoup trop facile.
Paulozz
 
Sebultura a écrit :
Pour les configs moyen de gamme, il faudra hélas se contenter du mode DirectX9, mais la différence avec le gourmand DX11 n'est pas si évidente de toute façon.

Donc que DirectX11 si je capte bien?

Ben voilà, pas besoin de lire le reste (si ce n'est la conclusion): pas pour moi.


Donc t'as un PC en bois et pas de consoles ? Tu joues aux jeux vidéo ?
hiroshimacc
 
Niko a écrit :
Ca manque de missions marquantes comme celle du champ de ganja dans AC3


Tu veux dire FC3 ? Il y en a une, mais ça dépend des choix que tu fais au niveau de l'histoire (protéger le champs, ou détruire le champs).

Sebultura a écrit :
Donc que DirectX11 si je capte bien?


Ça et Windows 64 bits. Mais bon fin 2014 c'est pas choquant non plus.

Comme dirais Nofrag, c'est comme le 3 mais en plus réussi. Pour ma part, j'ai mis un peu de temps à m'amuser, le début sentant vraiment la redite du 3. Mais passé quelques heures dessus on se laisse entraîner, comme dit dans le test les sensations sont vraiment très bonnes.

Effectivement le jeu est très (trop) facile, et la multitude de choses à faire finit par lasser (il y a toujours quelques chose à faire). Les persos secondaires sont plutôt sympas même si certaines scènes sont ridicules (coucou Yogi et Regi). Le coop est sympa, mais il manque de réels objectifs à faire "à deux".

Je suis aussi un peu déçu de l'optimisation, certains problèmes de FC3 sont de retours (souris) et là où le précédent tournait quasiment TAF sur ma machine, je tourne en Low/Medium (660 Ti).
kakek
 
D'ailleurs j'ai bien aimé ces choix que l'ont fait durant la campagne solo. J'ai été agréablement surpris d'hésiter plusieurs fois sur lequel est le plus moral.
Niko
 
hiroshimacc a écrit :
Tu veux dire FC3 ? Il y en a une, mais ça dépend des choix que tu fais au niveau de l'histoire (protéger le champs, ou détruire le champs).
Mouais, elle existe effectivement (et j'ai choisi de détruire le champs), mais la mission du 3 avait quelque chose de surprenant avec Skrillex qui démarre en fond sans prévenir et les couleurs funkys.
Sebultura
 
Donc t'as un PC en bois et pas de consoles ? Tu joues aux jeux vidéo ?

En polystyrène le PC et sinon j'ai une connexion en carton. Moi jouer aux jeux? Sûrement pas, je suis une sale bête, je préfère les programmer!
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

Crusing
(13h46) Crusing Bon et bien il est très bien ce Watch Dogs 2.
Yolteotl
(13h45) Yolteotl Kame> Ou alors on accepte que le travail devienne quelque chose de secondaire, et on fournit un revenu universel à tout le monde :)
MrPapillon
(13h28) MrPapillon Il faudrait automatiser les tests de Call of Duty et FIFA.
_Kame_
(12h47) _Kame_ Et on accepte que l'avenir de l'humanité, c'est de faire des tâches répétitives, bien souvent rébarbatifs, jusqu'à la fin des temps.
_Kame_
(12h45) _Kame_ Et le pb de supprimer les caissières, c'est un pb plus général quand à l'automatisation, et qui revient tjrs au à la distribution plus équitable des richesses. Ou alors on réintroduit les opératrices téléphoniques.
Crusing
(10h27) Crusing Zakwil > Ouais sauf que pour les sacn achat, y'a des controles aléatoires, j'imagine qu'ils sont pas trop con non plus, et surtout ils ont du calculer qu'il vaut mieux ne pas payer de caissiers et avoir un petit taux de vol hein ;)
Zakwil
(09h59) Zakwil Crusing > Dks > c'était de l'ironie là il y a que des gentils hipsters, dans la vraie vie ça va plus être comment contourner le système genre en prendre 2 en remettre 1 en reprendre un autre...
Zakwil
(09h57) Zakwil Niko > (21h35) ouais \o/
Doc_Nimbus
(09h55) Doc_Nimbus On manque encore beaucoup trop d'infos sur le sujet tout de même : [nextinpact.com] (par contre, l'aspect vie privée va encore régresser avec ce système...)
Dks
(09h54) Dks Y a pas d'énervement, on expose nos sentiments ^^.
Crusing
(09h46) Crusing Calmez vous, c'est pas franchement différent des scan-achat dans les Leclerc.
Dks
(09h32) Dks Enfin après c'est juste une pub hipster instagram d'amazon, comme une pub apple ou crosoft qui présentent un produit.
Dks
(09h31) Dks Risbo > ça n'invalide pas le risque de kicker les hotesses de caisses. Ca peut être bien pour remplacer les actuelles caisses automatique, mais là c'est toutes les caisses.
Dks
(09h29) Dks Risbo > Dans cette vidéo le seul moment où ça parle thunes c'est quand la cliente sort du shop et regarde sa facture. Tu ne vois personne matter son tel en faisant les courses pour être raccord avec son rsa.
Risbo
(09h18) Risbo Dks > Ah bon t'as testé ? Je vois pas ce qui empêche d'avoir le montant au centimes prêt vu que t'es censé être authent par ton smartphone.
Dks
(09h17) Dks Zakwil > plus besoin de caisses, bientôt plus d'humains. Amazon sont sur la bonne voie pour skynet. Et ça joue sur le fait que tu ne fais même attention au montant de tes achats.
Zakwil
(08h54) Zakwil [youtube.com] j'aimerai voir ça à Marseille... sans vigiles bien sûr
Dks
(07h41) Dks Crusing > bug dans la matrice
Crusing
(02h14) Crusing Oulah, Dead Rising 4 a l'air foiré.
mardi 06 décembre 2016
Doc_Nimbus
(22h08) Doc_Nimbus Laurent > Que c'est nul (bis)
Big Apple
(21h55) Big Apple zouz > Que c'est nul.
Laurent
(21h42) Laurent Je viens de découvrir par hasard ce youtuber et je reste sans voix devant ce mélange de Nicolas Hulot et de Julien Lepers [youtube.com]
Asta
(18h39) Asta Crusing > C'est amusant mais ça fait peur. Mais c'est amusant.
Crusing
(16h10) Crusing Laurent > Plutot que de faire un commentaire ironique, je pense que comme pour les comm du figaro, il est plus amusant de poster de vrais commentaires de "fan" [tof.canardpc.com]
Laurent
(15h48) Laurent zouz > Seulement 10 plans d'explosions ? Il perd la main le Michael
zouz
(15h17) zouz Transforportenawaknazichevaliersmetalgearsanthonyhopkinsespacewalbergmers 5 [youtube.com]
Doc_Nimbus
(09h34) Doc_Nimbus Je relance la tribune avec ces quelques planches intemporelles de Gotlib : [lemonde.fr]
lundi 05 décembre 2016
MrPapillon
(22h21) MrPapillon Après on utilisait ça à une distance de 2 mètres des caméras.
MrPapillon
(22h20) MrPapillon Kame> Y a pas trop à s'en faire, c'est hyper précis à l'utilisation. Sur Bullet Train, un vieux truc gratos, les seules fois où ça déconnait, c'était quand la main sortait du champ de vision des cams ou qu'il y avait un bug qui faisait tout clamser.
CBL
(22h14) CBL Le code doit utiliser les donnees brut plutot que d'interpoller pour lisser les valeurs
_Kame_
(21h51) _Kame_ j'suis étonné de voir les armes "trembler" [youtube.com]
MrPapillon
(21h49) MrPapillon Kame> Ouaip, j'attends les tests. Ça sent la durée de vie foireuse.
_Kame_
(21h45) _Kame_ MrPapillon > Superhot VR ça doit être fun qd même
Niko
(21h35) Niko Westworld \o/ [factornews.com]
MrPapillon
(21h29) MrPapillon C'est une embuscade.
MrPapillon
(21h29) MrPapillon Tout le reste est quasi à 15€ minimum.
MrPapillon
(21h28) MrPapillon Du coup 60€ pour faire des gribouillis.
MrPapillon
(21h28) MrPapillon Et 30€ pour Quill, le truc genre peinture.
MrPapillon
(21h28) MrPapillon 30€ pour Medium, comme si les gens allaient payer 30€ pour dessiner des trucs moches.
MrPapillon
(21h27) MrPapillon Wow le prix des jeux Touch.
Khdot
(20h56) Khdot (20h56) Kame> <3
_Kame_
(20h56) _Kame_ Quoique non je veux pas de réponse. Organisons plutôt une purge pour rebooster l'économie.
_Kame_
(20h50) _Kame_ Khdot > Qui serait ? Si on donne pas de sous aux pauvres, ils vont s'enrichir ?
Khdot
(20h44) Khdot (14h23) Crusing > on peut refaire la vidéo avec les mêmes chiffre mais avec une conclusion opposée... #DataGauche.
MrPapillon
(20h30) MrPapillon Niko > Justement, ça permettrait d'avoir un test 100% porté sur la technique du jeu : anti-aliasing, qualité du bloom, nombre de polys sur les plumes, etc... Les vrais détails qui intéressent les joueurs.
kimo
(19h41) kimo noir_desir > je suis p-e fan de COD !
Niko
(18h21) Niko Fougère n'a pas d'émotions
GTB
(18h11) GTB thedan > Vu l'ensemble des reviews largement positives, c'est plutôt jvc qui est à part pour une fois.
Fougère
(17h55) Fougère noir_desir > J'ai pas la couleur émotionnelle qui va bien
thedan
(17h38) thedan ce qui est impressionnant, c'est jv.com qui a mis 3 testeurs à part et qui ont tous les 3 sortis les mêmes choses... Sur le coup, je me demande si Bouleapoire de GK fait pas son fanboy... Je vais regarder l’émission tiens
noir_desir
(17h30) noir_desir Fougère > entre nous ce que met gb c'est un peu comme pisser dans un violon ça sert à rien :p
noir_desir
(17h29) noir_desir Fougère > je voulais que se soit un fan de cod qui y le teste, fougère c'est pour toi
Fougère
(16h46) Fougère C'est Kimo qui fais le test chez nous, on dis qu'on le sort au prochain jeu de Ueda annoncé
Fougère
(16h46) Fougère 10 sur GB, 14 sur JVCOM
noir_desir
(16h21) noir_desir The last guardian réussi, un miracle... 8 sur gk
thedan
(15h30) thedan fwouedd > non, non pas d'OC.... Merci, j'y ai pas pensé hier
fwouedd
(15h27) fwouedd (ca risque rien, par contre ça annule les OC si la config est OC)
fwouedd
(15h26) fwouedd Tu cherches le jumper du clear cmos sur ta CM et tu fais ça : [youtube.com]
thedan
(15h22) thedan fwouedd > ça j'ai pas fait
thedan
(15h22) thedan fwouedd > je vais vérifier. On sait jamais
fwouedd
(15h22) fwouedd Non, je te parle d'un reset hardware, direct par la CM.
thedan
(15h21) thedan fwouedd > ca pas encore....
fwouedd
(15h21) fwouedd Ca peut parraitre con, mais parfois, tu peux avoir un reglage qui fou le bordel.
thedan
(15h21) thedan fwouedd > ben le problème de bios, je le verrais plus car quand je branche la CG de nv, j'ai un affichage figé avec la date de l’émission du bios !... Bon je sens que ça va partir en diagnostic LDLC cette histoire (pas envie ni le matos pour tester)
fwouedd
(15h21) fwouedd T'as essayé un reset du bios?
thedan
(15h19) thedan Crusing > ... Peut étre ce que je ne comprends pas, c'est que j'ai un numéro d'erreur qui apparait sur la CM quand je branche la CG dessus... Et la CG a les ventilos qui tournent... (j'ai une alim 650w Gold Cooler Master)
fwouedd
(15h15) fwouedd thedan > Ah bah c'est hyper moche.
Crusing
(15h14) Crusing thedan > oui le soucis vient surement de la faiblesse de ton alim.
Crusing
(15h14) Crusing fwouedd > Idiocracie incoming!
thedan
(15h14) thedan fwouedd > ça marche avec une vielle quadro (sans port d'alim branché)
fwouedd
(15h11) fwouedd Crusing > Ouais, mais c'est quand même dingue ce syndrome de stockholm généralisé.
Crusing
(15h09) Crusing fwouedd > Ou mieux, commenteront un truc du type "encore de la propagande de la bien pensance de bobo trotskisto judeo islamo sionisto crypto homo fonctonnarial."
fwouedd
(15h09) fwouedd (Par contre, faut revoir la musique, c'est vraiment too much la musique ouinouin)
fwouedd
(15h05) fwouedd (Ou douteront des données)
fwouedd
(15h05) fwouedd Crusing > Le soucis, c'est que les gens qui otn besoin de voir cette vidéo ne la verront jamais.
Crusing
(14h23) Crusing l'assistanat : [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon L'espèce de jeu open source de Google Deep Mind, pour entraîner des IAs : [youtube.com]
Risbo
(14h00) Risbo choo.t > Non mais c'est bien, on peut que progresser. Dite moi qu'on ne peut QUE progresser ahah
choo.t
(13h58) choo.t Article L3421-4 du Code de la santé publique : [...] le fait de présenter ces infractions sous un jour favorable est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75000 euros d'amende. [...]
choo.t
(13h57) choo.t Risbo > Tiens, j'avais zappé ce truc ( j'étais à l'étranger avec un accès au net vraiment pourris), mais dans un pays qui t'interdis déjà de dire que le cannabis c'est bien moins dangereux que le tabac ou l'alcool, rien ne me surprend.
Risbo
(13h45) Risbo choo.t > C'est comme l'histoire de la loi anti "anti ivg sur internet". Les gens réfléchissent pas et voient pas les conséquences a long terme. Pcke si le mec qui fait la vidéo est "honnête", alors c'est juste un idiot de plus.. Et putain, le JDG a signé.
choo.t
(13h39) choo.t Risbo > J'hésite entre naïf, débile ou avide masqué, mais dans tout les cas Realmyop baisse bien dans mon estime.
fwouedd
(13h27) fwouedd (Enfin je parle surtout pour moi et mes experiences de reparations qui foirent 80% du temps :) )
fwouedd
(13h27) fwouedd Ca coute moins cher que l'outillage + pieces detachées + kit evo quand t'as tout fait bruler :)
fwouedd
(13h27) fwouedd Non mais c'est bien le kit evo :)
noir_desir
(13h25) noir_desir fwouedd > oui je pense... Je ne me suis jamais amusé à changer de puce interne à cm, peut etre que dan sais le faire?
fwouedd
(13h14) fwouedd Faut pouvoir l'isoler comme fautif, c'est chaud non?
noir_desir
(13h11) noir_desir fwouedd > ou changer la puce qui controle le port pci...
fwouedd
(12h52) fwouedd Ouais. A mon avis le premier truc à faire, c'est tester une vieille CG. M'enfin de toute façon, il est bon pour changer de CM :)
Laurent
(12h51) Laurent ou alors tu as une vieille CM qui ne supporte que le PCI-e 8x (on va dire) et pas le 16x
Laurent
(12h49) Laurent (12h30) j'avoue je pencherai bien pour le port PCI-e qui en a pris un coup avec ta CG qui a grillé
GTB
(12h46) GTB Risbo > Roh la vache le niveau des com' oÔ.
fwouedd
(12h44) fwouedd (Et accessoirement, controle bien tes connectiques CG vers l'alim, on ne sait jamais)
fwouedd
(12h38) fwouedd Ou pire, est ce que la surconso du PCI-E de la RX470 n'a pas flingué ton port?
fwouedd
(12h34) fwouedd PArce qu'a mon avis, pour que ta CM trouve ni une AMD, ni un Nvidia, c'est pas un probleme de BIOS.
fwouedd
(12h30) fwouedd thedan > C'est pas ton port PCI-E qui est mort lorsque la CG (ou la CM) du coup t'a laché?
thedan
(12h11) thedan Pt1, je viens de me relire ... Pardon pour les fautes !
thedan
(12h10) thedan j'ai posté une demende sur hardware.fr et j'ai plusieurs réponse, je vais tester les réponses (et l'amener à LDLC), on verra s'ils peuvent faire un truc
thedan
(12h09) thedan Crusing > ben en fait, j'hesiste ... retour ou sinon, j'économise un peu et j’achète un kit d'évolution... je joue plus sur console actuellement mais les jeux de stratégie me manquent
Crusing
(12h02) Crusing ok c va, bein magne toi de la vendre... ou retour magasin non?