Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

TEST

Of Orcs And Men

Valanthyr par Valanthyr,  email
L'éditeur Focus Home Interactive et le développeur Cyanide ont une longue histoire commune, ponctuée dernièrement par les adaptations du désormais célèbre A Game of Thrones de George R. R. Martin. Il avaient cependant d'autres projets sous le coude, dont notamment une nouvelle licence avec les Parisiens de Spiders Games et leur moteur propriétaire multi-plateformes, le Silk Engine. De cette union 100% bleu blanc rouge est né Of Orcs and Men, un Action / RPG qui promet de nous faire revisiter le thème de l'heroic fantasy, cette fois du côté des Orcs et des Gobelins.

Orc épique


C'est dans la peau d'une montagne de muscle de 2.40m qui ferait passer Hulk pour une gamine maigrichonne que vous allez faire vos premiers pas dans Of Orcs and Men. Vous incarnez Arkaïl, soldat d'élite de la célèbre légion des Bloodjaws, qui essaye tant bien que mal de défendre les Orcs contre l'agression Humaine. La mission qu'on va vous confier peut faire basculer le cours de l'Histoire : assassiner l'Empereur Damoclès qui est en passe de négocier l'aide des Nains et des Elfes pour définitivement réduire les Peaux-Vertes en esclavage.



Malgré les qualités de combattant d'Arkaïl, il aurait été impensable de confier une mission d'infiltration aussi délicate à un guerrier de ce gabarit, qui plus est célèbre parmi les siens pour son impulsivité. Aussi les responsables de l'opération ont-ils décidé de lui adjoindre la compagnie de Styx, passeur de son état et champion toutes catégories du louvoiement sournois. Un grand et un petit. Un guerrier formaté aux codes d'honneur ancestraux des Orcs et un individu acoquiné avec le gratin peu recommandable des bas-fonds. L'un se bat pour sauver son peuple et l'autre pour toucher une belle prime. "Une putain d'équipe !" comme dirait Styx.

Si on nous a déjà servi cent fois le coup de la mission épique pour défendre les opprimés et qu'on connait par cœur celui de la cohabitation forcée entre deux personnages que tout oppose, il faut bien reconnaître que les scénaristes d'Of Orcs and Men ont réussi à aborder ces clichés de bien belle manière. L'histoire se tient de bout en bout et la narration, adroitement menée, nous maintient en haleine sans faiblir. Servi par des doublages de qualité, le duo de choc devient vite attachant et on nous distille savamment du background sur les deux compères en même temps qu'on nous présente plus en détail les rapports entre les puissances qui régissent le continent.



Orcs must live!


Malgré les implorations insistantes de Styx pour essayer d'éviter les embrouilles, on se doute bien qu'on ne va pas arriver devant le trône de l'Empereur sans devoir livrer combat. En fait, des combats on va même en livrer un sacré paquet, mais heureusement Cyanide nous a mitonné un système bien pensé qui laisse toute latitude au joueur pour choisir son style, tout en étant assez riche et dynamique pour éviter la lassitude.

Les combats se déroulent en temps réel et utilisent le système de pause active qui ralentit le temps et permet d'assigner jusqu'à 4 ordres de combat à chacun des personnages. On peut passer librement de l'un à l'autre et décider de changer de cible ou d'annuler un ordre, suivant le déroulement de l'action. Arkaïl peut se mettre en position défensive pour mieux encaisser, ou en position offensive pour faire plus de dégâts. Styx peut quant à lui rester à distance et opter pour ses redoutables couteaux à lancer, ou sortir ses dagues et aller suriner au contact.

Chacun commence avec 9 compétences et peut en avoir en tout jusqu'à 22 en fin de partie. Chaque compétence peut être améliorée une fois, en choisissant parmi deux orientations qui permettent d'affiner sa façon de jouer. Ainsi, pour une compétence offensive on devra par exemple décider si on opte pour plus de dégâts ou pour des bénéfices indirects, comme par exemple une plus forte probabilité de déstabiliser la cible. La vie de nos deux larrons remonte toute seule à l'issue d'un combat mais il n'y a en revanche pas de potion dans le jeu, aussi faut-il faire en sorte qu'Arkaïl et son acolyte ne succombent pas. Si tel devait être le cas, celui qui est encore en vie peut tenter de relever son allié pour qu'il revienne dans le feu de l'action, malgré tout assez mal en point.



Si les combats nécessitent une solide connaissance des compétences des deux combattant et une bonne coordination, il font également appel à notre observation et notre expérience de joueur. Tous les ennemis n'ont en effet pas les mêmes faiblesses, et certaines compétences vont parfois se révéler passablement inefficaces contre certains opposants. Il en est d'ailleurs qui doivent impérativement être neutralisés en priorité, comme par exemple les Inquisiteurs qui peuvent paralyser ou lancer une malédiction. Seule ombre au tableau, l'IA qui a parfois tendance à paniquer si un personnage ne parvient pas à atteindre sa cible lorsque le nombre de combattants est élevé ou que l'espace de combat est réduit. Ceci ne nuit cependant pas outre mesure à la qualité des combats, qui rappelle dans un autre genre ceux d'Icewind Dale ou plus près de nous de Dragon Age: Origins.

Déjà solides en l'état, ces mécanismes sont encore enrichis par le mode furtif de Styx, qui va permettre au Gobelin de tenter d'assassiner discrètement quelques ennemis avant de déclencher un combat qui s'annonçait vraiment trop déséquilibré. Côté Orc, Arkaïl a une jauge de rage qui se remplit lors du combat et qu'il faut tâcher de surveiller avec attention : une fois pleine, il devient enragé et on en perd le contrôle. Il tape alors sous tout ce qui lui tombe sous la main, y compris sur son compagnon d'infortune s'il était resté à traîner dans ses pattes, jusqu'à ce que sa rage se dissipe et qu'il reste pendant quelques secondes hébété, proie facile pour les ennemis encore debout.

Côté équipement en revanche, on regrettera que les développeurs aient fait preuve d'un cruel souci d'économie. On ne trouvera en tout et pour tout que quelques pièces d'armures et guère plus d'armes pour chaque personnage au cours de toute l'aventure, et si on peut saluer la volonté de proposer dans ce peu de choix assez de variété pour s'adapter aux différents styles de gameplay, on a le sentiment que cette variable indirecte du combat a été totalement sous-exploitée. Quelques PNJ marchands nous proposeront bien du troc pendant l'aventure, mais c'est surtout leur capacité à améliorer armes et armures qui retiendra notre attention.



Tout ce qui brille n'est pas Orc


Notre périple nous amènera à explorer de très nombreuses zones, regroupées en cinq chapitres, dont certaines sont graphiquement très réussies. Bien que les environnements soient souvent un peu vides, ils restituent avec fidélité les ambiances sombres qui accompagnent la narration. Si un soin particulier a été réservé à Arkaïl et Styx pour ce qui est du modèle, des animations, et des textures, les personnages secondaires n'ont pas tous eu droit au même traitement. Certains d'entre eux manquent cruellement de charisme, et s'ils ont le malheur d'avoir été doublés par un acteur sans grande conviction, ils jurent dans ce tableau qui aurait pu être plus homogène.

On regrettera surtout un level design qui bride désespérément le titre, au point de menacer parfois de l'entraîner vers une pesante routine. Toutes les zones sont d'une linéarité confondante, et le fait qu'on ne puisse jamais explorer au-delà de ces couloirs assumés fait naître une vive déception, tant le jeu y gagnerait en profondeur. Quelques timides efforts ont bien été consentis pour insuffler un peu de variété dans cette progression par trop linéaire, notamment avec de rares zones accessibles uniquement à Styx ou encore un niveau où on jouera alternativement l'un puis l'autre compagnon, mais ils restent malheureusement anecdotiques.



Précisons tout de même que la prise en est main assez délicate et soulignons que l'histoire prend son temps pour s'installer, ce qui rebutera les plus impatients. Pour en finir avec les faiblesses du titre, citons enfin une difficulté parfois en dents de scie et une interface assez loin d'être un modèle du genre. Mais ce qu'on retiendra en définitive d'Of Orcs and Men, c'est que malgré quelques petits ratés et une réalisation perfectible, on se laisse agréablement porter par une narration qui a su trouver le ton juste, servie par des combats au rythme soutenu et dont on prendra souvent une grande satisfaction à sortir vainqueur dans les modes de difficulté relevés.

Malgré les possibilités d'amélioration alternative des compétences et les quatre niveaux de difficulté, la rejouabilité ne sera probablement pas le point fort du titre, mais la quinzaine d'heures qu'il vous faudra pour écrire l'histoire d'Arkaïl et de Styx vous laissera à n'en pas douter l'envie de savoir ce que l'avenir leur réserve.




Jeu testé à partir d'une clé Steam fournie par l'éditeur
La création d'une nouvelle IP est toujours une entreprise délicate, surtout pour des studios relativement modestes comme Cyanide ou Spiders. Avec un système de combat riche et évolutif et une narration bien maîtrisée, Of Orcs and Men nous fait découvrir le continent Isérien, ses cultures et ses inévitables tensions interraciales à travers le regard d'un duo de choc caricatural auquel on s'attachera sans même s'en rendre compte. Desservi par un level design linéaire, l'absence d'exploration et bien trop peu d'équipement, le jeu est loin d'avoir exploité tout son potentiel et on ne peut qu'espérer que Focus permettra aux développeurs de donner aux Orcs leurs lettres de noblesse lors d'une suite éventuelle.

SCREENSHOTS

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
mustach_cuir
 
Merci pour le test ( et tout les autres ) ! J'ai regardé quelqu'un y jouer et il m'a mis a bonne baffe niveau ambiance... On dirait du Lynch mélangé a du Inside mis dans un open world quand tu te ballade dans le village. Cool de voir que Factor confirme ! A surveiller de près.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
SLICE Les plus beaux screenshots de la communauté
Soutenez Factornews.com

Tribune

CBL
(21h48) CBL Le gag est que les mêmes gens qui se plaignent ont probablement payé pour avoir le vaisseau le plus puissant du jeu
Laurent
(21h33) Laurent (12h08) P2W forever
Doc_Nimbus
(12h08) Doc_Nimbus Star Citizen : toujours à fond dans les bonnes idées : [gamepressure.com]
choo.t
(10h58) choo.t Merci !
Zaza le Nounours
(10h51) Zaza le Nounours choo.t > encore du ménage à faire.
Friday 16 May 2025
choo.t
(10h32) choo.t Merci !
Zaza le Nounours
(07h30) Zaza le Nounours choo.t > tu vas pouvoir le ressortir.
Wednesday 14 May 2025
choo.t
(20h50) choo.t Anglemort > Merci !
choo.t
(20h50) choo.t Bang Bang. /me souffle sur son six-coups.
Anglemort
(19h54) Anglemort Pour les modos y a des posts avec des liens étranges dans le topic de Masters Of Gaia
Monday 12 May 2025
Samax
(14h27) Samax BeatKitano > (20h35) T'as chopé ça où? Ça pourrait m'intéresser
Sunday 11 May 2025
BeatKitano
(20h38) BeatKitano Merci les gens qui sécurisent pas, les Open Directory c'est le bien !
BeatKitano
(20h38) BeatKitano Sinon je viens de voir mes premieres pubs invasives pour des api de web scraping sur un site random. Vu le nombre de test captcha je pense que certains ont tilté que je suis en train de remplir des disques avec tout ce que je trouve :D
BeatKitano
(20h36) BeatKitano Les vendeurs cherchent a écouler leur vieux stocks très rapidement vu que la demande US s'écroule et qu'il faut se débarasser des anciennes générations. De quoi peupler encore quelques CU.
BeatKitano
(20h35) BeatKitano Autre sujet vu qu'on parle de l'influence des US sur le monde: les tarifs profitent a certains. Je viens de me payer une poignée de proco d'anciennes générations pour une bouchée de pain
BeatKitano
(20h26) BeatKitano Alors que les chinois foutent des backdoors partout, oui aucun doute, si y'a de l'electronique dedans le CCCP doit pouvoir y jetter un coup d'oeil. Maintenant... on oublie vite [en.wikipedia.org]
BeatKitano
(19h46) BeatKitano Oui parce qu'on parlait de matos. Autant la vie dans le pays est probablement pas comparable aujourd'hui autant l'hostilité technologique... on est vraiment pas loiN;
BeatKitano
(19h45) BeatKitano C'est clairement en train de devenir pareil. Et comme je me pose toujours sur l'avenir... pour moi les deux sont comparables sur le long terme.
CBL
(19h40) CBL Je ne dis pas le contraire mais faut arrêter les délires de BeatKitano à base de "c'est pareil"
choo.t
(19h37) choo.t Et je ne cherche pas à dépeindre une image d'épinal de la Chine hein, juste que les US ont leur lots de casseroles (et l'Europe en a tout autant, voire bien pire si on regarde ne serait-ce qu'un siècle en arrière).
choo.t
(19h33) choo.t plus une question de "cloud" que de matos backdooré, je suis d'accord).
choo.t
(19h33) choo.t (19h28) Y’a une critique assez similaire de l'Europe faite aux boites US, même quand celle-ci sont implémenté en europe, elles se doivent de coopérer avec le gouvernement américains si celui-ci demande l'accès à telle ou telle données. (mais là c'est
choo.t
(19h31) choo.t et sans être du même niveau que les persécutions contre les ouïghours, y'a quand même des question de racisme systémique à se poser quand les noirs sont 3 fois plus représentés dans la population carcérale que dans la population totale.
CBL
(19h30) CBL Et la Chine se prépare à envahir Taiwan...
CBL
(19h28) CBL La Chine espionne le monde entier en vendant du matos blindés de backdoors et de système d'ecoute. On commence seulement à en comprendre l'étendue et à bannir les boites en question (Huawei typiquement)
choo.t
(19h23) choo.t que les US ne se gênent pas pour espionner les citoyens du monde entier (cela dit, c'est un peu le cas de tout le monde celle-là, les pays qui ne le font pas, c'est surtout par incompétence technique).
choo.t
(19h21) choo.t de moins en moins pour les simple résident permanent ou pire ceux avec un pauvre visa. Par contre hors du territoire ça a toujours été open-bar, la chine a bien moins d'action militaire à l'étranger que les US, et même sur le plan civil, on sait
choo.t
(19h19) choo.t Je t'avoues que vu la composition actuelle de la SCOTUS, je suis assez pessimiste, mais effectivement, y'a encore de base d'état de droit quand ça se passe dans le pays, et surtout si ça concerne les citoyens US, mais apparemment
CBL
(19h08) CBL En Chine, une organisation comme ACLU n'a meme pas le droit d'exister
CBL
(19h07) CBL Mais surtout il y a eu tout plein de décisions de justice, de manifestations, d'appels aux dons, d'avocats prêts à défendre sa cause
CBL
(19h07) CBL Alors déjà, c'est loin d'être fait et ça finira probablement à la court supreme
choo.t
(18h49) choo.t Il va être déporté sans la moindre charge criminelle à son encontre.
choo.t
(18h48) choo.t Du coup, l'affaire Mahmoud Khalil en ce moment aux states, ça dit quoi de la liberté de manifester et de l’opposition politique ? [en.wikipedia.org]
CBL
(18h41) CBL En Chine, au mieux ce serait filtré/censuré et au pire tu serais en prison
CBL
(18h41) CBL Non non non. Y'a rien de difficile. Tu as tous plein de médias, de blogs, de sites, de vidéos... car les US ont la liberté d'expression. Un droit fondamental
BeatKitano
(18h17) BeatKitano Et honnêtement c'est super difficile d'avoir des informations fiables et non affecté par la propagande de l'un ou l'autre. Et c'est d'autant moins remarquable quand on vit dans les pays respectifs.
BeatKitano
(18h16) BeatKitano Bon je vais pas mettre du sel sur la plaie. Mais de mon point de vue ça pue a mort des deux cotés, juste que les US sont en pleine transformations et que ça parait mieux pour le moment.
CBL
(17h50) CBL Ou aux Tibétains
CBL
(17h49) CBL Ou aux opposants politiques chinois
CBL
(17h49) CBL Va dire cela au million de Ouïghours qui moississent dans des camps
BeatKitano
(17h47) BeatKitano D'un observateur extérieur, les US et la Chine aujourd'hui objectivement... c'est pas si différent.
BeatKitano
(17h47) BeatKitano La seule différence c'est l'objectivité de qui est ciblé et la position médiatique sur la question mais dans le fond... c'est très proche. Juste a des stades différents et avec des approches un poil différentes.
BeatKitano
(17h45) BeatKitano T'es sur ? [newsweek.com]
CBL
(17h45) CBL La situation n'est pas géniale mais c'est vraiment pas du tout comparable
BeatKitano
(17h44) BeatKitano Ouais alors ça c'est un truc typiquement ricain: endormir la foule en repackageant la haine en divertissement. C'est ce que les américains font de mieux, faut bien leur reconnaitre ça. N'en reste que heu.... il en ressort rien.
CBL
(17h44) CBL Et je peux aller dans un lieu de culte sans finir dans un camp d'internement
CBL
(17h43) CBL Et ils se font chambrer tous les soirs par les daily show et compagnie sans que Stephen Colbert finisse en prison
BeatKitano
(17h43) BeatKitano ...
BeatKitano
(17h43) BeatKitano TRUMP 2028 WHOOOHOOOO
BeatKitano
(17h43) BeatKitano Oui pour le moment....
CBL
(17h42) CBL Nos débiles de gouvernants on les a élu
BeatKitano
(17h42) BeatKitano Ok vous avez pas encore de systeme de credit social, mais au train ou vont les choses... il reste plus que quelques blocs et l'affaire est dans le sac.
CBL
(17h42) CBL Non
BeatKitano
(17h41) BeatKitano Non mais honnêtement c'est pareil pour les US maintenant. C'est pas pire, juste pareil. La seule différence jusqu'a présent c'est que les gens avaient plus confiance dans les américains parce que FREEDOM et 1er amendement... Mais maintenant... heu...
CBL
(17h39) CBL Ah oui la Chine, ce modèle de démocratie, des droits de l'homme et de la liberté d'expression.
choo.t
(13h10) choo.t Et bon, après Abou Ghraib, Guantanamo, les révélations de Snowden, les participations actives à une liste longue comme le bras de crime de guerre et crimes contre l'humanité, j'ai beaucoups moins confiance dans les gouvernements US qui Chinois.
choo.t
(10h26) choo.t Au final, la meilleure Corée avait un coup d'avance avec son idéologie du juche et la création de Red Star OS.
choo.t
(10h24) choo.t CBL > Bha c'est pour leur marché interne, ils gagnent en indépendance en utilisant un OS non-américain.
BeatKitano
(09h09) BeatKitano Y'a zero chance que ça arrive. A moins de le baser sur linux.
CBL
(08h33) CBL Ça relancerait pas mal l'économie en plus
CBL
(08h33) CBL Il est vraiment temps que l'Europe prenne son indépendance technologique
CBL
(08h33) CBL Mais surtout vous les européens, vous devriez avoir un OS sans backdoor chinoise ou américaine
CBL
(08h32) CBL Et puis les US sont encore très loin de la Chine
CBL
(08h31) CBL Au moins Linux est open source donc les backdoors ne font pas long feu
BeatKitano
(08h02) BeatKitano Un pc backdooré pour un gouvernement totalitaire qui ne respecte pas les droits humains ou un pc backdooré pour un gouvernement totalitaire qui ne respecte pas les droits humains. Hmmmm dur choix.
BeatKitano
(08h00) BeatKitano Tu sais CBL j’ai toujours été méfiant concernant la sécurité du matos chinois rapport à leur politique et les implications pour la liberté sur le long terme mais quand je vois ce que deviennent les USA je sais pas bien ce qui est le pire en définitive…
CBL
(04h42) CBL A ce niveau c'est même pas une backdoor gouvernementale. C'est une autoroute à six voies
CBL
(04h40) CBL Ha oui un PC portable utilisant un noyau propriétaire chinois. [en.wikipedia.org]
choo.t
(01h05) choo.t Toujours bon de voir de la compétitions à Windows, le premier laptop sous ArmonyOS arrive. [liliputing.com]
Gurvy
(01h05) Gurvy Death Stranding 2 gameplay. Le sound design est au top.[youtu.be]
Saturday 10 May 2025
LeGreg
(18h00) LeGreg C'est comme les émulateurs et mods de cartouches.. et abandonware ça n'existe pas légalement. Bref on passe en plein dans la zone grise "twilight" de ce qui est possible ou pas sur son ordinateur.
LeGreg
(17h57) LeGreg Après si Valve "memory hole" certains jeux donc ce n'est plus possible d'en obtenir de copies légales c'est une autre question..
LeGreg
(17h56) LeGreg BeatKitano > je pense que le débat c'est si le mod a le droit d'exister ou pas (en dehors de la benediction). un mod par défaut modifie l'execution d'un jeu.
BeatKitano
(16h49) BeatKitano Fernand > ça s'appelle la fonction ignore et c'est intégré au site GOOGLE EST TON AMI . Bye
Fernand
(15h11) Fernand BeatKitano> Vu que t'as l'air calé, tu aurais la même chose pour blacklister un utilisateur indélicat sur un forum? ps: c'est pour un ami.
BeatKitano
(13h14) BeatKitano Le vertueux > Sinon y'a ça apparemment aussi, mais je suis pas rendu au point ou mon moteur de recherche est tellement merdique qu'il me faut une extension [chromewebstore.google.com]
Le vertueux
(12h25) Le vertueux Excellent, merci Beatkitano.
BeatKitano
(12h07) BeatKitano Oh Alien: Rogue Incrusion va avoir droit a une release NON VR. Je suis intrigué.
BeatKitano
(12h03) BeatKitano Sinon mieux: arrêter d'utiliser le pseudo moteur de recherche de google. (j'ai pas tellement mieux a proposer mais c'est déjà du progres)
BeatKitano
(12h00) BeatKitano dans tes moteurs de recherche, changer la clé de recherche et ajouter -site:le10sport.com
Le vertueux
(11h58) Le vertueux Existe t-il un moyen simple de supprimer des sites des résultats google ? Je voudrais blacklister totalement le10sport quand je fais une recherche. Je ne sais pas sis c'est possible.
BeatKitano
(10h45) BeatKitano LeGreg > Certes mais tu le fais pas en t'attendant a ce que proprio te donne sa benediction. A moins que ce soit de l'abandonware c'est plutot mal vu.
Friday 09 May 2025
LeGreg
(23h17) LeGreg tout ça pour dire que patcher des binaires c'est pas un gotcha quand c'est LA méthode pour modder des jeux..
Laurent
(23h12) Laurent Du coup je pense que la fonction a disparu avec la vekat ou un truc du genre en mode, pas de recherche, pas d'erreur
LeGreg
(23h12) LeGreg Une couche d'interception d'APIs plus ou moins standard ça marche pour certains trucs seulement et ça reste encore une fois une modification de l'exécution d'un jeu, juste par une autre méthode.
Laurent
(23h11) Laurent YoGi > Fut un temps, il y avait une fonction de recherche sur la tribune mais tout le monde s'en servait en croyant que ça cherchait sur le site
LeGreg
(23h10) LeGreg Le fait qu'un jeu puisse être modifié uniquement en modifiant du lua ou autre script (qui reste un exécutable !) c'est très dépendant du choix de moteur de jeu.
LeGreg
(23h09) LeGreg (07h54) en même temps les mods qui patchent les binaires c'est pas nouveau et c'est parfois/souvent/originellement la seule solution au modding (modification d'un jeu).
YoGi
(13h53) YoGi Palido > oh ! Du reste j'ai retrouvé je cherchais un outil pour cleaner win11 du bloatware. [github.com]
Palido
(13h48) Palido YoGi > Par curiosité... je viens de tester via Gemini et ça a marché ("Retrouve un message que j'ai écris sour le nom de Palido sur la tribune du site Factornews.com"...)
YoGi
(13h46) YoGi Dites est ce qu'il y a un moyen de retrouver un msg que j'ai posté sur la tribune y'a genre 2-3 mois sans relire jour par jour ?
CBL
(08h08) CBL Je crois que c'est un des remakes de TF2
BeatKitano
(08h02) BeatKitano Ah ouais non bah ça va alors. Je craignais le pire. Et effectivement patcher les binaires… c’est pas cette équipe là qui taffait sur le code leaké d’hl2 ? (Ou alors c’est un des remake de tf2 avant que Valve lache le source officiel)
CBL
(07h54) CBL Pour Classic Offensive, c'est un mod pour CS:GO et ils patchent carrément les binaires du jeu...
CBL
(07h52) CBL Et j'ai l'impression que ça a toujours été le cas. Quand je vois les mods publiés sur Steam, c'est effectivement que des mods HL 2 et Portal 1/2
CBL
(07h49) CBL (e tout le contenu Workshop)
CBL
(07h49) CBL En clair, Valve n'autorise pas de distribuer sur Steam des mods de ses jeux sauf s'ils sont basés sur HL 2 ou le Source de 2013 de TF 2
CBL
(07h45) CBL Toute la timeline: [classic-offensive.net]
CBL
(07h36) CBL C'est pas confirmé directement par Valve mais les créateurs du mod annoncent eux-même qu'ils font n'importe quoi : [moddb.com]
BeatKitano
(07h01) BeatKitano Et ce serait de la vieille news donc ? (La date induit en erreur si c’est oui)
Rechercher sur Factornews