Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

TEST

Neverwinter Nights 2: Mask of the Betrayer

Arnaud par Arnaud,  email  @drsynack
Alors que BioWare vient de se faire racheter par la World Company, leurs camarades d'Obsidian viennent tout juste de sortir la première extension de Neverwinter Nights 2.Mask of the Betrayer nous emmène dans les niveaux épiques de Dungeons & Dragons 3.5, et je vous préviens tout de suite : ce titre est devenu un de mes RPG préférés.

Epique ça saute


Attention : des éléments de l’histoire de la campagne d’origine (CO) seront révélés dans cet article. Il est donc recommandé de l’avoir terminée avant de s’attaquer à ce test.

Mask of the Betrayer commence exactement là ou la CO s’était terminée. Le personnage du joueur se réveille dans une grotte souterraine après que des centaines de tonnes de pierre se sont effondrées sur lui. Il est – vous êtes - donc étonné d’être encore en vie.

Du coup, le personnage du joueur est automatiquement monté au niveau 18 car c’était le niveau minimum pour finir la CO. Il est donc possible d’importer le personnage de cette campagne, qui conservera tout son équipement à l’exception des sous et de son arme, ou d’en créer un nouveau, ou encore d’utiliser un personnage préfabriqué par Obsidian. Pourquoi perd-on son arme ? Car dans la logique de l’histoire, vous aviez la Silver Sword of the Gith, et quelque chose me dit qu’on n’a pas fini d’en parler.

En tout état de cause, puisque l’on commence le jeu au niveau 18-20, le personnage devient rapidement « épique ». Dans les termes D&D, cela veut dire que le personnage dépasse le niveau 20. C’est le niveau maximal de la plupart des campagnes, mais certaines campagnes peuvent vous emmener jusqu’au niveau 40. Typiquement, un personnage de niveau 20 se tape des démons majeurs, et un personnage de niveau 40 se tape des dieux par demi-douzaines.
Attention cependant, seules les classes de base peuvent devenir épiques. Les classes de prestige sont bloquées au niveau 10. Au niveau 11 les classes de prestige deviennent épiques, les classes de base au niveau 21. Mais si un personnage est niveau 10 dans une classe de prestige et 11 dans une classe de base, son niveau global est 21, ce devient donc un personnage épique qui a accès aux dons … épiques. Suivez un peu.


Rêve parti


Le thème principal de l’extension est l’âme, le royaume des rêves et l’esprit en général. On pourrait croire que c’est un thème chiant à mourir, et on aurait tort. Comme souvent avec les jeux d’Obsidian, le fil narrateur de l’histoire est le personnage que l’on joue – contrairement à BioWare qui raconte plutôt des grandes épopées dont le personnage n’est qu’un acteur principal. Durant toute l’histoire, le joueur est au centre de la trame scénaristique. Et du coup, on se sent beaucoup plus impliqué dans l’histoire. Les choix lors des discussions sont assez larges et ne se résument pas à « gentil », « méchant » ou « neutre ». Il y a souvent beaucoup plus de nuances et il peut être ardu de choisir entre deux possibilités. On se surprend à essayer de deviner comment le NPC va réagir, comment les compagnons vont réagir en fonction de leur personnalité. Dans la CO les choix étaient très clairs et plus simplistes, les mentalités des compagnons tellement évidentes que l’on savait d’avance comment ils pourraient réagir.

Tant que l’on parle des compagnons, l’extension diminue le nombre que vous pouvez emmener avec vous. Il y en a maintenant trois au minimum, contre cinq dans la CO. La raison est probablement qu’étant donné la puissance des personnages, surtout vers la fin du jeu, cinq demi-dieux rendraient peut-être le jeu un petit peu trop facile. Il l’est déjà bien assez.

On regrettera cependant le manque d’interaction entre les compagnons en question. Dans la CO, ils se parlaient entre eux et le joueur devait souvent faire l’arbitre du mieux qu’il pouvait, au risque de froisser l’un ou l’autre des protagonistes. MotB ne reprend que très, très peu ce principe et du coup les compagnons perdent de la profondeur. Sauf Gann. Gardez-le avec vous, il est génial.


Esprit critiqué


Certains ont exprimé des réserves sur l’un des aspects du gameplay. A la fin du premier tiers, le joueur se voit affublé d’une jauge d’énergie qui se vide avec le temps. Si la jauge se vide complètement, le joueur meurt. Il peut la remplir, mais seulement auprès de certains NPCs (qui ne sont pas toujours faciles à trouver ou sont tout simplement très loin). S’il essaie de la remplir trop souvent, la jauge se vide plus vite. Il est possible de la remplir si l’on est sur le point de mourir, mais cela coûte de l’XP (7000 points au niveau 28).

Certains, donc, se plaignent que cette jauge empêche de laisser libre court à leur envie d’explorer, de se balader. Rien n’est plus faux. Il y a toujours la possibilité de la remplir. Peut-être qu’Obsidian aurait pu rajouter un mode de difficulté « Très facile » pour contenter les plus paresseux. Je reconnais que moi-même, lors de ma première partie, j’étais très énervé par cette jauge. J’ai fini le jeu une seconde fois avec un esprit, disons, plus ouvert, et elle ne m’a pas posé de problème.


J’avance, tu Myrkul, comment veux-tu que…


L’histoire, comme je l’évoquais brièvement plus haut, évolue autour de deux thèmes : votre personnage, et le royaume des rêves. Evidement on parle de royaume des rêves façon D&D, ils peuvent donc être hantés, visités, violés, emplis d’esprits, tourmentés ou détruits. Force est d’avouer qu’Obsidian a réussi à créer un univers convaincant, avec des règles plus ou moins abstraites mais qui sont toujours très logiques –voire très bien pensées- du point de vue de D&D.

Très souvent dans D&D on se retrouve dans des plans astraux, dans des mondes parallèles ou souterrains, qui ne sont que des copies les uns des autres. Ici, tout se mélange. Obsidian à réussi à prendre les côtés les plus attrayants de tous ces concepts et à les mélanger de façon remarquable. Sans les copier. Juste en les mélangeant.

Quant à la fin. Ah ! Il n’y a pas « une » fin. J’en ai compté six. Ou plutôt, deux. C’est un peu dur à expliquer. Disons qu’en fonction d’une quête que vous aurez réalisée ou pas, et qu’il est très facile de manquer, le jeu suivra l’un ou l’autre de deux grands « embranchements ». Chacun de ces embranchements propose trois fins différentes, dont l’une est, n’ayons pas peur des hyperboles, simplement fantastique. L’un des embranchements, si l’on regarde bien et si l’on se donne la peine de réfléchir, pose la question de l’intérêt de croire en Dieu – sans porter de jugement, c’est le joueur qui choisi. L’autre, plus égocentrique, fera probablement naître un sourire malin sur votre visage.

Enfin, rajoutons une mention « Très bien » pour les doublages. Les acteurs sont très bons : aucun ne surjoue de façon choquante et un ou deux passages sont captivants rien que grâce au doublage et au traitement audio de la voix. Oui, je parle de toi Myrkul.

Vous l’aurez compris, j’ai été conquis par l’histoire de MotB. Il continue de façon surprenante et habile une CO qui finissait sur une queue de poisson pour le moins décevante. La durée de vie est assez faible pour un RPG – une vingtaine d’heures mais le prix relativement faible (un peu plus de 20 € sur certains sites) devrait convaincre les plus réticents.

SCREENSHOTS

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Palido
 
Puis l'animation a été faite en copiant le style stop motion donc en évitant d'interpoler entre deux mouvements


C'est chouette, mais je rêve de voir un jeu jusqu'au boutiste dont la caméra se déplacerait sans interpolation. Je ne doute cependant pas une seule seconde que cela pourrait quelques dommages collatéraux (sensation de lag input, perte de precision pour certaines actions, etc.), selon le type de jeu.

Mais avoir une animation saccadée et des travellings super fluides à 60fps, ça me frustre. Un peu comme l'absence de perfect pixel dans le pixel art.
Logoman
 
Petite erreur : le studio qui développe Hell Is Us c'est Rogue Factor ; Rogue Nation c'est un Mission Impossible avec Tom Cruise ! ^^
aeio
 
N'attendez rien d'Hitman sur PS VR2. Les trois versions déjà sorties (PS VR1, SteamVR et Quest 3) sont toutes catastrophiquement nulles, quasi injouables. IOI n'en a clairement rien à foutre et veut juste se faire de l'argent facile avec le nom de la license.
clott
 
Sur Soul Reaver on dirait qu'ils ont également refait les modèles 3D.
MartienBleu
 
clott a écrit :
Sur Soul Reaver on dirait qu'ils ont également refait les modèles 3D.


Ça a l'air d'être le cas , mais ça reste du travail de feignant.
J'espère que ça ne sera pas juste un polish.

Au jour d'aujourd'hui il faudrait revoir la maniabilité du jeu qui était excellent en son temps mais qui risque de crisper le joueur actuel.
Ce jeu est/était une claque d'inventivité et de gameplay et super gourmand pour l'époque (bugs d'affichage, de luminosité etc).
Zaza le Nounours
 
MartienBleu a écrit :
Ça a l'air d'être le cas , mais ça reste du travail de feignant.
J'espère que ça ne sera pas juste un polish.

Au jour d'aujourd'hui il faudrait revoir la maniabilité du jeu qui était excellent en son temps mais qui risque de crisper le joueur actuel.
Ce jeu est/était une claque d'inventivité et de gameplay et super gourmand pour l'époque (bugs d'affichage, de luminosité etc).

C'est pas du travail de feignant, ils appliquent la même recette que celle qu'ils avaient utilisée pour la trilogie Tomb Raider : un petit polygone en plus par-ci, une petite texture HD par-là, et on garde globalement le reste du jeu tel quel. Si on est prêt à retrouver (ou découvrir) la raideur de l'époque, c'est pas un mauvais compromis.
aeio
 
Pour Tomb Raider ils ont également modernisé les controles et débloqué le frame rate, ce qui fait une sacrée différence. Quand tu bascules de l'ancienne version à la nouvelle en un clic, ça fait tout drôle.
Zaza le Nounours
 
Oui, le framerate débloqué, mais ça va de soi. Pour les contrôles je suis plus partagé, au final sur TR j'ai gardé ceux d'époque parce même si c'est objectivement lourd, ça reste un peu indissociable de l'expérience.

Pour Soul Reaver j'en sais rien, j'ai pas joué aux originaux, donc ces remasters seront l'occasion de rattraper ça et si y a des contrôles modernisés (et qu'ils sont bien foutus) je les utiliserai sûrement.
MartienBleu
 
Zaza le Nounours a écrit :
MartienBleu a écrit :
Ça a l'air d'être le cas , mais ça reste du travail de feignant.
J'espère que ça ne sera pas juste un polish.

Au jour d'aujourd'hui il faudrait revoir la maniabilité du jeu qui était excellent en son temps mais qui risque de crisper le joueur actuel.
Ce jeu est/était une claque d'inventivité et de gameplay et super gourmand pour l'époque (bugs d'affichage, de luminosité etc).

C'est pas du travail de feignant, ils appliquent la même recette que celle qu'ils avaient utilisée pour la trilogie Tomb Raider : un petit polygone en plus par-ci, une petite texture HD par-là, et on garde globalement le reste du jeu tel quel. Si on est prêt à retrouver (ou découvrir) la raideur de l'époque, c'est pas un mauvais compromis.


Pour Tomb Raider je t'assure qu'il y a une différence dans la maniabilité.
Ils se sont bien appliqué. Ça reste simple mais pas fénéant à mes yeux.

Quand tu prends les remaster des Silent Hill 2 et 3, Konami a eu la décence de les appeler "HD collection".

Pour moi ça fait une différence : polish HD, remaster et remake.

A l'opposé Capcom avec Dead Rising aurait pu appeler son jeu remake.

Mettre remaster dans un titre ça peut tromper.
Tu vois ce que je veux dire?

J'arrive pas à me faire à l'idée que dans le JV , la connotation de remaster n'a pas la même signification que pour la musique ou le cinéma.
Dans le JV c'est limite devenu un mot prétexte pour re-vendre un jeu.

Mais j'attends la sortie et j'espère me tromper pour ce jeu là.
Zaza le Nounours
 
Je comprends pas ce que tu veux dire (mais je dois bien avouer que c'est pas la première fois).

Tomb Raider y a une différence optionnelle dans la maniabilité. On peut garder celle d'origine. On peut garder les graphismes d'origine.

La HD Collection de Silent Hill 2&3, c'est notoirement reconnu comme étant du travail de dégueulasse à tous les étages.

Dead Rising a certes été complètement refait dans un nouveau moteur, mais au final ça a quand même globalement la même gueule et les mêmes mécaniques que le jeu original, avec juste des textures un peu plus hi-res et quelques ombres dynamiques, donc il mérite son appellation de remaster.

Les Soul Reaver, ça a l'air d'être la même chose que pour Tomb Raider visuellement, pour ce qui est des contrôles on en sait rien mais peut-être que ça a proportionnellement moins vieilli que ceux de Tomb Raider et que donc c'est moins indispensable.

La dénomination de "Remaster" me parait pas plus déplacée pour SR que pour TR : les mêmes jeux, un peu retapés. Un remake complet, c'est Resident Evil 2, c'est FF7, des jeux qui n'ont plus rien à voir ou presque avec les originaux.

Et je vois pas en quoi ça diffère dans le JV et dans le ciné : des films qui ont 30, 40, 50 ans et qui ressortent en version remasterisée 4K en bluray, y en a tous les jours, c'est exactement la même chose que Nightdive ou Aspyr qui prennent des vieilleries, retapent les textures, affinent les contrôles, et font en sorte qu'on n'ait pas à ressortir du matos d'il y a 20 ans ou plus pour pouvoir y jouer. Quand c'est bien fait, ça permet aux vieux qui ont connu les jeux à l'époque de les retrouver "comme dans leurs souvenirs" (moins la réalité de la merde que c'était le matos d'antan et qu'on préfère tous oublier), et éventuellement aux jeunes curieux ou simplement à ceux qui étaient passés à côté de combler un manque d'une manière assez simple. Tout le monde est content.

EDIT : et donc y aura bien des ajouts de QoL en plus des graphismes retapés, genre contrôle de la caméra sur le stick droit et présence d'une map.
toof
 
Putain, la suite de Tsushima, je suis heureux
Ça fait 2 jeux qui me poussent a garder ma PS5.

La maniabilité de SR, il y a moyen que ce ne soit pas si pire, étant donné que ça adoptait déjà un déplacement dans le sens du stick. Je me souviens avoir tellement galère à l’époque que PC, au clavier ! Les manettes avec stock n’existaient pas (ou je n’y avais pas accès).

PS : Hell is us, c'est un beat'em up ou c'est encore un souls like ?
MartienBleu
 
Et merci pour ton édit Zaza.

J'avais répondu mais parfois le petit cercle tourne mais n'affiche pas le commentaire.
Je ferai un effort pour mieux me faire comprendre même si on a dit la même chose mais de façon différente.

Soul Reaver mérite un vrai remaster et même un remake.
Si ce premier n'est pas adapté aux goûts du jour, ça n'attirera pas grand monde si la licence est relancée.

Contrairement à la musique ou aux films, les jv ont une donnée en plus à prendre en compte : la maniabilité qui fait partie de la qualité de vie/d'utilisation dans le polish.

Toi et moi on sait ce qu'est un remaster mais la grosse majorité des joueurs ne font pas la différence en remaster et remake.

Dead Rising est un bon remaster oui, mais il aurait Capcom aurait pu dire que c'est un remake tant le travail effectué est conséquent.
Thaudias
 
The Midnight Walk me fait penser à Papetura. Intriguant comme projet. Je vois pas bien par contre comment le mode VR et le mode plat vont s'emboiter.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
SLICE Les plus beaux screenshots de la communauté
Soutenez Factornews.com

Tribune

Laurent
(15h14) Laurent choo.t > yep
choo.t
(15h11) choo.t Laurent > Oui mais on connait la chanson, monter en épingle un sois-disant danger, expliquer que l'interdiction n'est "plus adaptée au monde moderne" et mettre en avant des solutions liberticide et bien plus dangereuse que le "problème" initial.
Laurent
(15h04) Laurent (14h41) c'est pas comme si le porn était interdit au moins de 18 ans et que ce critère n'est jamais appliqué
BeatKitano
(14h54) BeatKitano choo.t > (14h41) Oui. Mais 90% des gens sont pas encore prêts pour cette discussion.
Laurent
(14h46) Laurent BeatKitano > je résumais les 4 termes donnés par choo.t, pas toute la liste
choo.t
(14h45) choo.t Par contre, ils n'ont aucun problème à faire affaire avec un pays génocidaire. Un sens aigu de la morale donc…
choo.t
(14h41) choo.t Et c'est pas comme si "juste le porn" n'était pas en soit une attaque assez grave de leur part, bien au contraire.
BeatKitano
(14h35) BeatKitano Laurent > Oui ben si tu en es conscient ce serait bien d'arrêter de requalifier cette censure puritaine en "juste une attaque contre le porno". C'est clairement plus que ça au final.
Laurent
(14h35) Laurent j'ai oublié les ZFE, DPE et autres joyeusetés
Laurent
(14h33) Laurent BeatKitano > tout est "pied dans la porte", de la monnaie numerique aux vaccins obligatoires, des caméras de surveillance aux jours fériés supprimés. Ce n'est toujours qu'un premier pas
BeatKitano
(14h33) BeatKitano En plus ils vont se faire des couilles en or par dessus le marché [imgur.com]
BeatKitano
(14h28) BeatKitano Les gens sont en mode 'c'est le porn on s'en fout'... mais ils ont pas tilté que le porn c'est le début pour ces assos de débiles. Tous les jeux sont menacés ou presque.
BeatKitano
(14h27) BeatKitano Laurent > Non mais si tu lis les conditions de rupture de contrat entre Visa et une plateforme ça va bien plus loin que simplement porn. Tu dois pouvoir éliminer bien 70% des jv modernes avec ça [imgur.com]
Laurent
(13h35) Laurent choo.t > aka porn
choo.t
(13h33) choo.t BeatKitano > [itch.io] itch.io balance la liste de Visa, la croisade n'a plus de frontière, fury, scat, goldenshower, voyeur, tout y passe.
Saturday 26 July 2025
choo.t
(07h38) choo.t Après, c'est pas moi qui fait les règles.
choo.t
(07h37) choo.t Disons que, dans mon cas en tout cas, on parle de violence verbale envers les fachos, les racistes et les TERF. Pour moi c'est sans équivalence avec la violence verbale envers des minorités opprimées, ou simplement l'agressivité entre membres.
Friday 25 July 2025
Muchacho
(18h33) Muchacho choo.t > C'était une blague le coup de gros mots sur la tribune et des enfants. Par contre pour la violence verbale gratos je pense vraiment qu'on peut mieux faire sur ce site.
Muchacho
(18h31) Muchacho C'est devenu serious business Factornews.
CBL
(17h00) CBL Au passage éviter les propos injurieux c'est dans la charte du site depuis 20 ans...
CBL
(16h58) CBL Traiter une femme de "salope" c'est vulgaire
CBL
(16h58) CBL Dire "Putain de merde" quand on s'est cogné le petit orteil contre les pieds de la table c'est grossier
CBL
(16h58) CBL Il y a une différence majeure entre être grossier et être vulgaire.
choo.t
(16h52) choo.t Ça a même tendance à les faire rire.
choo.t
(16h52) choo.t Muchacho > "dire des gros mots" n'a jamais tuer ou même blesser un enfant.
BeatKitano
(16h46) BeatKitano "chaque accusation est une confession" est presque devenu un meme a ce niveau.
BeatKitano
(16h45) BeatKitano Non mais je sais que c'est pas ton cas mais tu remarqueras le nombre de fois ou les conservateurs et approchants disent vouloir protéger les enfants de <la nouvelle peur irrationnelle du moment> et qui plus tard sont découverts "pratiquants"...
Muchacho
(14h56) Muchacho C'est un sacré stretch. Peut-être que la personne à juste des enfants (qui peuvent effectivement se cacher dans des placards :o) ?
BeatKitano
(14h46) BeatKitano Muchacho > Alors ça me fait pas chier parce que je peux pas t’empêcher de penser ce que tu veux. Par contre quand je lis ça non ironiquement, j'ai tendance a penser que la personne qui dit ça a des trucs dans son placard.
Muchacho
(12h41) Muchacho Et il faut penser aux enfants qui nous lisent (ça c'est juste pour faire chier Beat).
Muchacho
(12h40) Muchacho (08h15) Je pense qu'on vivrait dans un mon meilleur s'il y avait moins de violence (verbale et non-verbale) dans le monde. #Bisounours
choo.t
(08h17) choo.t vois pas*
choo.t
(08h15) choo.t CBL > Bha, c'est cathartique. Comme un morceau de punk. À l'inverse, je t'avoues que je ne vois ce que ne pas insulter les fasciste et consort ferait avancer.
CBL
(07h16) CBL Le mec devait regarder Handmaid's Tale en priant que ce soit un documentaire
CBL
(07h12) CBL Ce n'est meme pas pour l'effet comique. C'est du hurlement primaire
CBL
(07h11) CBL Mais ça n'avance pas grand chose que de dire que "c'est une merde"
CBL
(07h10) CBL C'est marrant sur la photo on dirait Roosevelt où l'extrême droite a remplacé la polio
CBL
(07h09) CBL Ah oui il en tenait une couche
CBL
(07h08) CBL Attend je google
CBL
(07h08) CBL Je ne sais meme pas qui c'est
BeatKitano
(05h26) BeatKitano Sinon Edwin Feulner je peux ? C’est important de savoir…
BeatKitano
(04h19) BeatKitano CBL > Ah oui ok. Désolé Peter.
Thursday 24 July 2025
choo.t
(22h52) choo.t Ce timing.
noir_desir
(22h08) noir_desir kirk.roundhouse > vu la fin de sa vie et de son soutien à l'abruti de trump...
CBL
(21h34) CBL (19h57) (17h13) Les gens qu'est-ce que j'ai dit à propos des injures?
CBL
(21h34) CBL (18h31) Du coup faut l'appeler Hulk Hogone ou Hulk Hogoff ?
Laurent
(21h03) Laurent (18h31) du coup il est plus vert ? wait, je dois confondre...
choo.t
(20h14) choo.t [congress.gov]
choo.t
(20h13) choo.t Via va dire que c'est un risque pour sa réputation et basta
choo.t
(20h13) choo.t BeatKitano > c'est justement toute l'idée, ils ne ban pas les transactions, c'est juste une boîte américaine qui dit à une autre boîte américaine qu'elle ne bossera pas avec elle si elle ne change pas son catalogue
BeatKitano
(20h03) BeatKitano choo.t > Non mais que ce soit légal aux US ça les regarde, mais ça devrait pas impacter les transaction internationales. Stout.
choo.t
(20h02) choo.t (17h21) BeatKitano > et non, la discrimination bancaire est légale aux states, mais y'a une proposition de loi pour la recadrer un peu.
BeatKitano
(19h59) BeatKitano Plus ici: [theatlantic.com]
BeatKitano
(19h58) BeatKitano Et puis j'oublierais jamais comment Thiel a utilisé le gars pour faire fermer un site qui l'emmerdait. [forbes.com]
BeatKitano
(19h57) BeatKitano Oui c'était une merde.
kirk.roundhouse
(19h56) kirk.roundhouse Oh quelle tristesse. Ah mais en fait non. [threads.com]
BeatKitano
(19h05) BeatKitano Quel dommage /s
Le vertueux
(18h31) Le vertueux Hulk Hogan est mort.
BeatKitano
(17h23) BeatKitano Les gens ont pas l'air de tiquer aussi, aujourd'hui c'est les trucs super tendancieux et tabous, demain c'est un jeu bioware pour les romances homo. (Ils ont déjà tenté, mais là ils ont une vraie chance si personne bouge).
BeatKitano
(17h21) BeatKitano De toute façon le problème c'est bien le pouvoir de l'argent faisant fi de tout cadre légal.C'est pas illégal ? Ils devraient pas avoir le droit de stopper la transaction pour raison x ou y.
BeatKitano
(17h19) BeatKitano J'ai vu des trucs se faire et y'avait clairement pas d'autre moteur derrière que de la bigoterie de base chez le duopoly.
BeatKitano
(17h19) BeatKitano choo.t > Alors oui et non. Les deux sont a chier. Mais y'a pas forcément besoin de groupes de pression chez les christofascistes.
choo.t
(17h14) choo.t Même si y'a pas besoin de beaucoup pour convaincre les payements processor d'être des grosses merdes.
choo.t
(17h13) choo.t BeatKitano > pointons les commanditaire aussi : les groupe puritain d'extrême droite qui se font passer pour féministe et protecteur de l'enfance.
BeatKitano
(14h32) BeatKitano (toujours a cause des payment processors hein, pas par convictions)
BeatKitano
(14h32) BeatKitano Allez itch.io suit le mouvement de steam et délistes tous les jeux nsfw. Quel monde fantastique.
BeatKitano
(10h09) BeatKitano Factor, alors la gloire c’est comment ? [imgur.com]
Wednesday 23 July 2025
BeatKitano
(13h52) BeatKitano Oh pas besoin d'être chinois pour bien manger©️
CBL
(04h53) CBL Les hackers chinois vont se régaler
CBL
(04h53) CBL BeatKitano > le pire c'est que la c'est un mec dans son coin qui bricole. Mais y'a des grosses boîtes qui poussent en prod du code fait avec cela
Tuesday 22 July 2025
noir_desir
(21h32) noir_desir BeatKitano > Putain c'est fou
noir_desir
(21h29) noir_desir =⁠_⁠=
YoGi
(20h51) YoGi Ozzy est carlos :((
Monday 21 July 2025
BeatKitano
(20h10) BeatKitano La réponse du patron "non mais on a merdé en vrai on aurait du laisser une branch dev et branche prod. SANS DEC MEC
BeatKitano
(20h09) BeatKitano L'IA strop bien [frandroid.com]
choo.t
(13h40) choo.t Yep voila, je suis pas rapide à écrire sur tel...
choo.t
(13h40) choo.t BeatKitano > elle existe depuis, mais il fallait refaire certifier les jeux etc. Et même avec la classification 18+ , ils ont refusé Hotline Miami 2, le Blade Runner de westwood,un shmup de CAVE et même un jeu de tag...
BeatKitano
(13h37) BeatKitano n'existait pas pardon.
BeatKitano
(13h35) BeatKitano choo.t > A noter que l'ACL (Australian Christian Lobby) s'est justement fortement opposé a la classification 18+ (qui n'existe pas apparemment là bas), alors que certains jeux se retrouvent du coup dans les 15+... Des idiots.
choo.t
(13h33) choo.t Y'a une page wiki entière pour les JV ban en Australie, alors que pour l'Afghanistan y'en a qu'un : PUBG [en.wikipedia.org]
BeatKitano
(13h25) BeatKitano choo.t > Non mais c'est des gens bien [en.wikipedia.org]
choo.t
(13h22) choo.t La lead de Collectives Shouts avait eu un précédent lobby qui eux avaient un souci avec la wi-fi et les trans...
choo.t
(13h20) choo.t Et c'est des zinzins qui ont un souci avec Diablo car "démoniaque".
BeatKitano
(13h09) BeatKitano Je serais vraiment pas étonné qu'on trouve des liens entre ce groupe et les lobbies du jv. On parle plus trop de Stop Killing Games...étrangement.
BeatKitano
(13h09) BeatKitano Sinon j'ai lu un article sur le lobby australien ACL là et les termes qu'ils utilisent pour qualifier les gamers font fortement penser a une tactique pour provoquer l'outrage de masse.
BeatKitano
(11h25) BeatKitano "Il faut penser aux enfants qui lisent "vice".
BeatKitano
(11h24) BeatKitano choo.t > It's fiiiiiine.
choo.t
(10h37) choo.t Les articles de Vice couvrant la censure de steam par les lobbies chrétiens/consérvateurs ont eux-même été censurés : [aftermath.site] . Vous pouvez commencer à paniquer.
Le vertueux
(10h33) Le vertueux rEkOM > Superbe.
kirk.roundhouse
(10h25) kirk.roundhouse C'est joli mais je ne suis pas convaincu par l'orientation qu'ils prennent sur le gameplay. Je ne suis pas fan des FPS/RPG avec des sacs à PV en guise d'antagonistes.
Samax
(09h58) Samax rEkOM > Wow, faites que ça sorte un jour, ça a l'air génial (et effectivement c'est magnifique et extrêmement fidèle à la DA d'origine)
BeatKitano
(09h55) BeatKitano C'est plutot fort en effet. Et ça suinte le respect pour le materiau d'origine, c'est surtout ça qui est impressionnant.
CBL
(08h45) CBL Je serais MS je leur enverrai un gros chèque
choo.t
(08h12) choo.t C'est magnifique putain.
rEkOM
(07h59) rEkOM Trailer de fallout bakersfield (total conversion) dans GZdoom [m.youtube.com]
Sunday 20 July 2025
BeatKitano
(22h07) BeatKitano Pouvoir avoir de l'air frais le soir sans se faire bouffer par les moustiques et envahir par les mouches et guêpes. C'est déjà pas mal.
CBL
(21h52) CBL Y'a moins de bugs dans ton code?
BeatKitano
(12h35) BeatKitano J'ai installer des moustiquaires a la plupart des fenêtres des pièces de vie et bordel ça change la vie.
BeatKitano
(12h34) BeatKitano (mais on a pas toujours ce qu'on veut heh)
BeatKitano
(12h34) BeatKitano choo.t > Je pense toujours a l'avenir et je choisi: AUCUN.
Rechercher sur Factornews