Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

TEST

Dead or Alive 4

toof par toof,  email
Dead or Alive est un jeu de baston dont la réputation a été acquise dès son premier volet sur Playstation en 1998. Comment ? Grâce à la plastique de ses personnages et surtout à la poitrine assez agitée des protagonistes féminins. Huit années plus tard débarque sur Xbox 360 le quatrième opus de la série, peu de temps après le remake du second épisode sur Xbox. Dead or Alive 4 se doit d'apporter suffisamment de nouveautés pour s'affirmer en tant que nouveau jeu à part entière, sans avoir à souffrir de la concurrence avec Dead or Alive Ultimate. Pari réussi ? Voyons voir.

L'habit ne fait pas le moine


Autant rentrer dans le lard de Dead or Alive 4 tout de suite : techniquement, Tecmo nous offre une grosse évolution du moteur de Dead or Alive Ultimate. Mais pour une nouvelle génération de console, et surtout de la part de Tecmo, nous étions en droit d'attendre nettement mieux de leur part, surtout lorsqu'on voit à quel point ils sont capables de faire cracher les tripes de la première Xbox sur DoAU ou Ninja Gaiden. Certes, on est en haute résolution, le nombre de polygones a considérablement augmenté, c'est très fluide, ça bouge vite, mais la différence est loin d'être flagrante. En fait, le jeu est même truffé de bugs de collision disgracieux sur les personnages. Les cheveux, les vêtements et les diverses étoffes volent au vent et au gré des mouvements des personnages, mais ont tendance à se confondre les uns aux autres. Les cheveux de Lei Fang qui traversent son épaule, honnêtement, pour un jeu à 60€ et une console à 400€, ça fait vraiment pas sérieux.

Cependant, avant de trop vite condamner le côté technique de Dead or Alive 4, il convient de le comparer à la version Ultimate. Et c'est en revenant en arrière que l'on réalise que le quatrième épisode ne peut tourner que sur une Xbox 360. Les décors sont plus vastes, les textures nettement plus jolies et détaillées, les détails foisonnent, les effets graphiques comme le très léger motion blur sur les mouvements des personnages rendent l'animation beaucoup plus dynamique. Les combattants sont vraiment plus jolis, à partir du moment où l'on apprécie le design "poupée de cire" des personnages féminins et l'aspect "big jim" de ces messieurs. En fait, c'est en jetant un oeil attentif sur Dead or Alive 4 que l'on se rend compte que les développeurs ne se sont pas moqués de nous. Certes, Tecmo est capable de nous offrir bien mieux, mais le spectacle offert ici est à la hauteur.

On ne change pas une équipe qui gagne


Dans un premier temps, le joueur habitué à la série qui prend le pad pour s'essayer à Dead or Alive 4 ne sera vraiment pas dépaysé. Dans la forme, c'est identique : le menu principal, le design des menus, les sons, bref, on est en terrain connu. Les modes de jeu sont également les mêmes, à savoir le mode Story, Time Attack, Survival, Team Battle, Versus, Sparring, qui se jouent seul ou à deux, avec possibilité d'incarner deux personnages en Tag, et bien entendu, le fameux mode Online introduit avec Dead or Alive Ultimate. Une fois le mode jeu choisi, on a à notre disposition pas moins de dix-sept combattants jouables en mode Story, dont un à débloquer. Plus tard, on pourra tenter de gagner le droit de jouer avec encore cinq autres combattants. Parmi ce beau monde, quatre petits nouveaux : deux sont connus puisqu'il s'agit de La Mariposa, plus connue sous le nom de Lisa, apparue dans Dead or Alive Xtreme Beach Volley, et de Nicole, la Spartan copine du Master Chief de Halo. Les deux autres arrivants sont Kokoro, une jeune fille aux mouvements et au style de combat assez techniques, et Elliot (rien à voir avec le petit garçon du film avec l'extra-terrestre), élève de Gen Fu mais dont le style est très loin de celui de Brad Wong.

Pour le joueur qui voudra s'entraîner en mode Story, il y a de quoi faire, une partie (soit huit combats) se boucle en une quinzaine de minutes pour un joueur moyen. Pour accéder à tous les personnages, il faut finir une fois le jeu avec chacun des personnages, sauf un qui ne se débloque qu'en mode Time Attack. De plus, pour chaque mode histoire terminé, un nouveau costume est disponible. Petit bémol pour ce point : Dead or Alive Ultimate proposait de quatre à vingt costumes selon les personnages (dont un tas de bikinis pour les filles) tandis que Dead or Alive 4 n'en propose que de quatre à huit... Même s'il ne s'agit que d'un détail, c'est un peu maigrelet. Toutefois, comme récompense pour celui qui finit le jeu en mode Story, les fins sont toujours aussi réussies, certaines sont assez comiques et farfelues tandis que d'autres en font découvrir un peu plus sur le background des personnages. Surtout pour ceux qui ont un lien avec les magouilles de la DOATEC d'ailleurs. Les arènes et les différents endroits où l'on ira combattre sont aussi de la fête. Parmi eux, quelques nouveaux mais aussi des terrains déjà bien connus. Leur qualité est variable, allant de l'excellent au très moyen, mais chaque endroit a son lot de détails faisant honneur à la Xbox 360.

Quoi de neuf, docteur ?


Dans la forme, Dead or Alive 4 ne change pas d'un iota. Pour découvrir le vrai potentiel de ce nouveau volet, et bien il va falloir y jouer, beaucoup y jouer. Tout d'abord, pour le mode solo, Tecmo a jugé bon de faire disparaître les modes de difficulté Novice et Easy. Pour un joueur plutôt moyen comme moi, c'est un coup dur, mais au moins les victoires seront méritées et finalement on profite nettement plus du jeu et de son potentiel. L'IA représente maintenant un réel challenge pour le débutant car elle s'avère vraiment coriace. Un peu trop même et il est parfois difficile de ne pas être découragé lorsque l'ordinateur enchaîne des combos façon super guerrier sans qu'on ait le temps de réagir, et qu'au bout du vingtième essai, on a l'impression qu'il nous laisse gagner, un peu comme s'il nous disait "bon allez frappe-moi qu'on en finisse, sinon tu n'y arriveras jamais". Limite agaçant. Et bien entendu, Tecmo nous propose comme boss de fin un être hors du commun, cette fois-ci un clône de Kasumi : la détestable Alpha 152. Cette saloperie donnera du fil à retordre même aux meilleurs joueurs, tant sa vitesse de déplacement et la puissance de ses coups sont exagérées. Mais heureusement, avec un peu d'anti-jeu et quelques punchs bien placés, on peut s'en débarrasser sans friser la crise de nerfs et la destruction de pad.

Par contre, avec les autres personnages, et que ce soit contre l'ordinateur ou un autre joueur, terminé les parties où il suffisait de bourriner les boutons pour gagner, il faut maintenant réellement apprendre à se battre, savoir parer, sortir quelques prises, enchaîner les coups pour faire des combos, etc. Fini également, de faire le pitre avec la touche de parade pour voir les contres sortir tout seul. C'est un aspect du jeu qui a beaucoup évolué: d'une part, le timing nécessaire est beaucoup plus serré et d'autre part, les combinaisons sont beaucoup plus nombreuses, puisqu'il faut maintenant parer selon la puissance de l'attaque mais aussi de sa hauteur, ce qui complexifie nettement la chose. La vitesse du jeu a été revue légèrement à la hausse, la difficulté de contrer rend les matchs plus offensifs et plus rapides, ce qui fait que, tous ces éléments mis bout à bout, Dead or Alive 4 devient beaucoup plus technique, et c'est une excellente initiative de la part de Tecmo.

Pour finir, la partie Live de Dead or Alive 4 s'étoffe par rapport à la version Ultimate. Pour les joueurs acharnés, c'est bien sûr ce mode qui recevra toute leur attention. En prélude aux combats, on accède à un lobby où se retrouvent les joueurs avant de se lancer dans la castagne, soit pour papoter, trouver son prochain adversaire ou encore pour regarder le match en cours. Dans ce lobby, on incarne un petit avatar façon SD (Super Deformed) que l'on a précédemment créé à partir de plusieurs modèles de persos, et que l'on habille grâce à un tas de goodies achetés avec les points gagnés lors des parties Online. Quant aux matchs en eux-mêmes, il est possible de configurer plusieurs paramètres mais certains seront inaccessibles si on veut rester dans le cadre d'une partie classée. Pour le reste, tout se déroule comme une partie Versus classique et à partir du moment où les deux adversaires possèdent une bonne connexion, les conditions de jeu sont remarquables et le lag ne se fait que très rarement sentir.

Dead or Alive 4 propose une grosse mise à jour technique ; il s'avère nettement moins newbie friendly. Moins accessible mais plus rapide, plus technique, puissant et rythmé, il ravira les fans de la série. Il s'agit pour eux d'un épisode à posséder absolument et son mode Live aux petits oignons offre de très nombreuses heures de jeu. Pour les autres, il suffit juste de savoir où on met les pieds : Dead or Alive 4 n'est pas un jeu facile et n'est par conséquent pas à mettre entre toutes les mains.

SCREENSHOTS

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Ecto
 
Dans le genre chiant c'est pas mal en effet... et le rapport avec le jeu en lui-même est vraiment très lointain.
Enfin moi je l'ai preco depuis longtemps alors pour ce que j'en dit...
nonmerci
 
Je demande remboursement de mes 3 minutes car en effet c'est très chiant et jeter un cube en 3D pour résoudre un puzzle me donne une grosse impression de déja vue portalesque
Mougli
 
Ca ressemble beaucoup a la série anglaise "Look around you". Qui est tout aussi mauvaise...
mosso2000
 
en recherche, feu + gants = brulures graves avec plastique qui colle et qui empêche les soins.
Que cette vidéo est nase, et dangereuse si quelqu'un la reproduit.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
SLICE Les plus beaux screenshots de la communauté
Soutenez Factornews.com

Tribune

Doc_Nimbus
(12h08) Doc_Nimbus Star Citizen : toujours à fond dans les bonnes idées : [gamepressure.com]
choo.t
(10h58) choo.t Merci !
Zaza le Nounours
(10h51) Zaza le Nounours choo.t > encore du ménage à faire.
Friday 16 May 2025
choo.t
(10h32) choo.t Merci !
Zaza le Nounours
(07h30) Zaza le Nounours choo.t > tu vas pouvoir le ressortir.
Wednesday 14 May 2025
choo.t
(20h50) choo.t Anglemort > Merci !
choo.t
(20h50) choo.t Bang Bang. /me souffle sur son six-coups.
Anglemort
(19h54) Anglemort Pour les modos y a des posts avec des liens étranges dans le topic de Masters Of Gaia
Monday 12 May 2025
Samax
(14h27) Samax BeatKitano > (20h35) T'as chopé ça où? Ça pourrait m'intéresser
Sunday 11 May 2025
BeatKitano
(20h38) BeatKitano Merci les gens qui sécurisent pas, les Open Directory c'est le bien !
BeatKitano
(20h38) BeatKitano Sinon je viens de voir mes premieres pubs invasives pour des api de web scraping sur un site random. Vu le nombre de test captcha je pense que certains ont tilté que je suis en train de remplir des disques avec tout ce que je trouve :D
BeatKitano
(20h36) BeatKitano Les vendeurs cherchent a écouler leur vieux stocks très rapidement vu que la demande US s'écroule et qu'il faut se débarasser des anciennes générations. De quoi peupler encore quelques CU.
BeatKitano
(20h35) BeatKitano Autre sujet vu qu'on parle de l'influence des US sur le monde: les tarifs profitent a certains. Je viens de me payer une poignée de proco d'anciennes générations pour une bouchée de pain
BeatKitano
(20h26) BeatKitano Alors que les chinois foutent des backdoors partout, oui aucun doute, si y'a de l'electronique dedans le CCCP doit pouvoir y jetter un coup d'oeil. Maintenant... on oublie vite [en.wikipedia.org]
BeatKitano
(19h46) BeatKitano Oui parce qu'on parlait de matos. Autant la vie dans le pays est probablement pas comparable aujourd'hui autant l'hostilité technologique... on est vraiment pas loiN;
BeatKitano
(19h45) BeatKitano C'est clairement en train de devenir pareil. Et comme je me pose toujours sur l'avenir... pour moi les deux sont comparables sur le long terme.
CBL
(19h40) CBL Je ne dis pas le contraire mais faut arrêter les délires de BeatKitano à base de "c'est pareil"
choo.t
(19h37) choo.t Et je ne cherche pas à dépeindre une image d'épinal de la Chine hein, juste que les US ont leur lots de casseroles (et l'Europe en a tout autant, voire bien pire si on regarde ne serait-ce qu'un siècle en arrière).
choo.t
(19h33) choo.t plus une question de "cloud" que de matos backdooré, je suis d'accord).
choo.t
(19h33) choo.t (19h28) Y’a une critique assez similaire de l'Europe faite aux boites US, même quand celle-ci sont implémenté en europe, elles se doivent de coopérer avec le gouvernement américains si celui-ci demande l'accès à telle ou telle données. (mais là c'est
choo.t
(19h31) choo.t et sans être du même niveau que les persécutions contre les ouïghours, y'a quand même des question de racisme systémique à se poser quand les noirs sont 3 fois plus représentés dans la population carcérale que dans la population totale.
CBL
(19h30) CBL Et la Chine se prépare à envahir Taiwan...
CBL
(19h28) CBL La Chine espionne le monde entier en vendant du matos blindés de backdoors et de système d'ecoute. On commence seulement à en comprendre l'étendue et à bannir les boites en question (Huawei typiquement)
choo.t
(19h23) choo.t que les US ne se gênent pas pour espionner les citoyens du monde entier (cela dit, c'est un peu le cas de tout le monde celle-là, les pays qui ne le font pas, c'est surtout par incompétence technique).
choo.t
(19h21) choo.t de moins en moins pour les simple résident permanent ou pire ceux avec un pauvre visa. Par contre hors du territoire ça a toujours été open-bar, la chine a bien moins d'action militaire à l'étranger que les US, et même sur le plan civil, on sait
choo.t
(19h19) choo.t Je t'avoues que vu la composition actuelle de la SCOTUS, je suis assez pessimiste, mais effectivement, y'a encore de base d'état de droit quand ça se passe dans le pays, et surtout si ça concerne les citoyens US, mais apparemment
CBL
(19h08) CBL En Chine, une organisation comme ACLU n'a meme pas le droit d'exister
CBL
(19h07) CBL Mais surtout il y a eu tout plein de décisions de justice, de manifestations, d'appels aux dons, d'avocats prêts à défendre sa cause
CBL
(19h07) CBL Alors déjà, c'est loin d'être fait et ça finira probablement à la court supreme
choo.t
(18h49) choo.t Il va être déporté sans la moindre charge criminelle à son encontre.
choo.t
(18h48) choo.t Du coup, l'affaire Mahmoud Khalil en ce moment aux states, ça dit quoi de la liberté de manifester et de l’opposition politique ? [en.wikipedia.org]
CBL
(18h41) CBL En Chine, au mieux ce serait filtré/censuré et au pire tu serais en prison
CBL
(18h41) CBL Non non non. Y'a rien de difficile. Tu as tous plein de médias, de blogs, de sites, de vidéos... car les US ont la liberté d'expression. Un droit fondamental
BeatKitano
(18h17) BeatKitano Et honnêtement c'est super difficile d'avoir des informations fiables et non affecté par la propagande de l'un ou l'autre. Et c'est d'autant moins remarquable quand on vit dans les pays respectifs.
BeatKitano
(18h16) BeatKitano Bon je vais pas mettre du sel sur la plaie. Mais de mon point de vue ça pue a mort des deux cotés, juste que les US sont en pleine transformations et que ça parait mieux pour le moment.
CBL
(17h50) CBL Ou aux Tibétains
CBL
(17h49) CBL Ou aux opposants politiques chinois
CBL
(17h49) CBL Va dire cela au million de Ouïghours qui moississent dans des camps
BeatKitano
(17h47) BeatKitano D'un observateur extérieur, les US et la Chine aujourd'hui objectivement... c'est pas si différent.
BeatKitano
(17h47) BeatKitano La seule différence c'est l'objectivité de qui est ciblé et la position médiatique sur la question mais dans le fond... c'est très proche. Juste a des stades différents et avec des approches un poil différentes.
BeatKitano
(17h45) BeatKitano T'es sur ? [newsweek.com]
CBL
(17h45) CBL La situation n'est pas géniale mais c'est vraiment pas du tout comparable
BeatKitano
(17h44) BeatKitano Ouais alors ça c'est un truc typiquement ricain: endormir la foule en repackageant la haine en divertissement. C'est ce que les américains font de mieux, faut bien leur reconnaitre ça. N'en reste que heu.... il en ressort rien.
CBL
(17h44) CBL Et je peux aller dans un lieu de culte sans finir dans un camp d'internement
CBL
(17h43) CBL Et ils se font chambrer tous les soirs par les daily show et compagnie sans que Stephen Colbert finisse en prison
BeatKitano
(17h43) BeatKitano ...
BeatKitano
(17h43) BeatKitano TRUMP 2028 WHOOOHOOOO
BeatKitano
(17h43) BeatKitano Oui pour le moment....
CBL
(17h42) CBL Nos débiles de gouvernants on les a élu
BeatKitano
(17h42) BeatKitano Ok vous avez pas encore de systeme de credit social, mais au train ou vont les choses... il reste plus que quelques blocs et l'affaire est dans le sac.
CBL
(17h42) CBL Non
BeatKitano
(17h41) BeatKitano Non mais honnêtement c'est pareil pour les US maintenant. C'est pas pire, juste pareil. La seule différence jusqu'a présent c'est que les gens avaient plus confiance dans les américains parce que FREEDOM et 1er amendement... Mais maintenant... heu...
CBL
(17h39) CBL Ah oui la Chine, ce modèle de démocratie, des droits de l'homme et de la liberté d'expression.
choo.t
(13h10) choo.t Et bon, après Abou Ghraib, Guantanamo, les révélations de Snowden, les participations actives à une liste longue comme le bras de crime de guerre et crimes contre l'humanité, j'ai beaucoups moins confiance dans les gouvernements US qui Chinois.
choo.t
(10h26) choo.t Au final, la meilleure Corée avait un coup d'avance avec son idéologie du juche et la création de Red Star OS.
choo.t
(10h24) choo.t CBL > Bha c'est pour leur marché interne, ils gagnent en indépendance en utilisant un OS non-américain.
BeatKitano
(09h09) BeatKitano Y'a zero chance que ça arrive. A moins de le baser sur linux.
CBL
(08h33) CBL Ça relancerait pas mal l'économie en plus
CBL
(08h33) CBL Il est vraiment temps que l'Europe prenne son indépendance technologique
CBL
(08h33) CBL Mais surtout vous les européens, vous devriez avoir un OS sans backdoor chinoise ou américaine
CBL
(08h32) CBL Et puis les US sont encore très loin de la Chine
CBL
(08h31) CBL Au moins Linux est open source donc les backdoors ne font pas long feu
BeatKitano
(08h02) BeatKitano Un pc backdooré pour un gouvernement totalitaire qui ne respecte pas les droits humains ou un pc backdooré pour un gouvernement totalitaire qui ne respecte pas les droits humains. Hmmmm dur choix.
BeatKitano
(08h00) BeatKitano Tu sais CBL j’ai toujours été méfiant concernant la sécurité du matos chinois rapport à leur politique et les implications pour la liberté sur le long terme mais quand je vois ce que deviennent les USA je sais pas bien ce qui est le pire en définitive…
CBL
(04h42) CBL A ce niveau c'est même pas une backdoor gouvernementale. C'est une autoroute à six voies
CBL
(04h40) CBL Ha oui un PC portable utilisant un noyau propriétaire chinois. [en.wikipedia.org]
choo.t
(01h05) choo.t Toujours bon de voir de la compétitions à Windows, le premier laptop sous ArmonyOS arrive. [liliputing.com]
Gurvy
(01h05) Gurvy Death Stranding 2 gameplay. Le sound design est au top.[youtu.be]
Saturday 10 May 2025
LeGreg
(18h00) LeGreg C'est comme les émulateurs et mods de cartouches.. et abandonware ça n'existe pas légalement. Bref on passe en plein dans la zone grise "twilight" de ce qui est possible ou pas sur son ordinateur.
LeGreg
(17h57) LeGreg Après si Valve "memory hole" certains jeux donc ce n'est plus possible d'en obtenir de copies légales c'est une autre question..
LeGreg
(17h56) LeGreg BeatKitano > je pense que le débat c'est si le mod a le droit d'exister ou pas (en dehors de la benediction). un mod par défaut modifie l'execution d'un jeu.
BeatKitano
(16h49) BeatKitano Fernand > ça s'appelle la fonction ignore et c'est intégré au site GOOGLE EST TON AMI . Bye
Fernand
(15h11) Fernand BeatKitano> Vu que t'as l'air calé, tu aurais la même chose pour blacklister un utilisateur indélicat sur un forum? ps: c'est pour un ami.
BeatKitano
(13h14) BeatKitano Le vertueux > Sinon y'a ça apparemment aussi, mais je suis pas rendu au point ou mon moteur de recherche est tellement merdique qu'il me faut une extension [chromewebstore.google.com]
Le vertueux
(12h25) Le vertueux Excellent, merci Beatkitano.
BeatKitano
(12h07) BeatKitano Oh Alien: Rogue Incrusion va avoir droit a une release NON VR. Je suis intrigué.
BeatKitano
(12h03) BeatKitano Sinon mieux: arrêter d'utiliser le pseudo moteur de recherche de google. (j'ai pas tellement mieux a proposer mais c'est déjà du progres)
BeatKitano
(12h00) BeatKitano dans tes moteurs de recherche, changer la clé de recherche et ajouter -site:le10sport.com
Le vertueux
(11h58) Le vertueux Existe t-il un moyen simple de supprimer des sites des résultats google ? Je voudrais blacklister totalement le10sport quand je fais une recherche. Je ne sais pas sis c'est possible.
BeatKitano
(10h45) BeatKitano LeGreg > Certes mais tu le fais pas en t'attendant a ce que proprio te donne sa benediction. A moins que ce soit de l'abandonware c'est plutot mal vu.
Friday 09 May 2025
LeGreg
(23h17) LeGreg tout ça pour dire que patcher des binaires c'est pas un gotcha quand c'est LA méthode pour modder des jeux..
Laurent
(23h12) Laurent Du coup je pense que la fonction a disparu avec la vekat ou un truc du genre en mode, pas de recherche, pas d'erreur
LeGreg
(23h12) LeGreg Une couche d'interception d'APIs plus ou moins standard ça marche pour certains trucs seulement et ça reste encore une fois une modification de l'exécution d'un jeu, juste par une autre méthode.
Laurent
(23h11) Laurent YoGi > Fut un temps, il y avait une fonction de recherche sur la tribune mais tout le monde s'en servait en croyant que ça cherchait sur le site
LeGreg
(23h10) LeGreg Le fait qu'un jeu puisse être modifié uniquement en modifiant du lua ou autre script (qui reste un exécutable !) c'est très dépendant du choix de moteur de jeu.
LeGreg
(23h09) LeGreg (07h54) en même temps les mods qui patchent les binaires c'est pas nouveau et c'est parfois/souvent/originellement la seule solution au modding (modification d'un jeu).
YoGi
(13h53) YoGi Palido > oh ! Du reste j'ai retrouvé je cherchais un outil pour cleaner win11 du bloatware. [github.com]
Palido
(13h48) Palido YoGi > Par curiosité... je viens de tester via Gemini et ça a marché ("Retrouve un message que j'ai écris sour le nom de Palido sur la tribune du site Factornews.com"...)
YoGi
(13h46) YoGi Dites est ce qu'il y a un moyen de retrouver un msg que j'ai posté sur la tribune y'a genre 2-3 mois sans relire jour par jour ?
CBL
(08h08) CBL Je crois que c'est un des remakes de TF2
BeatKitano
(08h02) BeatKitano Ah ouais non bah ça va alors. Je craignais le pire. Et effectivement patcher les binaires… c’est pas cette équipe là qui taffait sur le code leaké d’hl2 ? (Ou alors c’est un des remake de tf2 avant que Valve lache le source officiel)
CBL
(07h54) CBL Pour Classic Offensive, c'est un mod pour CS:GO et ils patchent carrément les binaires du jeu...
CBL
(07h52) CBL Et j'ai l'impression que ça a toujours été le cas. Quand je vois les mods publiés sur Steam, c'est effectivement que des mods HL 2 et Portal 1/2
CBL
(07h49) CBL (e tout le contenu Workshop)
CBL
(07h49) CBL En clair, Valve n'autorise pas de distribuer sur Steam des mods de ses jeux sauf s'ils sont basés sur HL 2 ou le Source de 2013 de TF 2
CBL
(07h45) CBL Toute la timeline: [classic-offensive.net]
CBL
(07h36) CBL C'est pas confirmé directement par Valve mais les créateurs du mod annoncent eux-même qu'ils font n'importe quoi : [moddb.com]
BeatKitano
(07h01) BeatKitano Et ce serait de la vieille news donc ? (La date induit en erreur si c’est oui)
BeatKitano
(07h00) BeatKitano C’est confirmé ça ou c’est les on dit des fans de Gaben ? (Je préférais que ce soit la raison et pas un changement de politique)
CBL
(04h47) CBL La raison est simple : Classic Offensive fait n'importe quoi niveau SDK tandis que Legacy suit les règles
Rechercher sur Factornews