Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
Y'a-t-il une vie après EVE Online ?
CBL
L.A.mming
Admin 17393 msgs
EVE Online se meurt à petit feu et a connu des problèmes techniques majeurs ces derniers temps. Mais il y a toujours entre 20 et 30 000 joueurs connectés à tout moment de la journée et on estime qu'il y a 400 000 joueurs actifs. Même si une partie sont des bots, c'est quand même assez dingue pour un jeu qui va sur ses 17 ans. Depuis maintenant 10 ans, CCP Games tente de faire un FPS multi dans l'univers d'EVE sans grand succès. Il y a tout d'abord eu la tentative DUST 514.

Le jeu a été annoncé en 2009 et a fini par sortir en 2013 sur PS3. Le jeu était loin d'être convaincant. En plus d'être buggué et pas spécialement beau, il était plombé par des mécanismes free-to-play qui sentaient bon le payer-pour-gagner. Accessoirement, le fait que ce soit une exclu Playstation alors que EVE était un jeu PC n'a pas dû aider à sa popularité.

Lire la suite sur le site : Y'a-t-il une vie après EVE Online ?.
 
Alroc
Membre Factor
Membre 587 msgs
C'est un peu triste ce qui arrive a Eve online et CCP.

Ca fait des années qu'ils essaient d'inverser la tendance de l'évaporation de leurs player base et qu'il n'y arrive pas.
Chaque nouvelle mise a jour peine a attirer des nouveaux joueurs alors que les nouveautés leurs sont destinées.
Pire que ca elle font graduellement fuir des anciens.

Leurs side project de FPS ont tous été une catastrophe.

Je ne sais pas si leurs version mobile fonctionne bien mais je doute que ca attire des foules.

Ca doit commencé a être tendu et je me demande quand est ce que CCP sera obliger a travailler sur d'autre titre pearl abyss pour justifier leurs existance.
 
choo.t
Saint rââle
Redac 3690 msgs
Si seulement leurs FPS étaient catastrophiques, y'a aussi eu World of Darkness Online qui n'a jamais vu la table d'accouchement, puis CCP qui revend White Wolf pour éponger l'ardoise.

Ça fait un moment que c'est la descente au enfer, ils n'ont pas vraiment eu de succès commerciaux hors EVE et essaient tant bien que mal de traire leur playerbase pour soutenir d'autres projets tout en fournissant le minimum syndical sur EVE.
EVE se remplit peu à peu de microtransactions et de daily-quest et devient un MMO comme les autre. L'absence de dev sérieux sur le jeu induit de plus en plus de bugs (le chat aléatoirement en rade depuis des mois) et les features promises depuis des années se font attendre (Tiercide, disparition du downtime, etc.).
 
Y'a-t-il une vie après EVE Online ?
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews