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XCOM 2
kimo
Reporter de terrain
Redac 809 msgs
Il y a quelques années, Firaxis ressuscitait la licence XCOM en proposant un jeu de très bonne facture, devenu excellent après la sortie de son add-on Ennemy Within. Exigeant et addictif, il avait largement réussi à séduire son public. XCOM 2 était donc très attendu.

Lire la suite sur le site : XCOM 2.
 
Kalyon
Membre Factor
Membre 454 msgs
En lisant ce test j'ai l'impression de voir (en partie) la même chose que pour Fallout 4 : les développeurs ont fait leur jeu de base, mais pour le reste c'est aux moddeurs de le finaliser... Franchement je déteste c'est impression de devoir installer une tonnes de mods pour obtenir le jeu tel qu'il aurait dû être la base...
 
kakek
Membre Factor
Membre 909 msgs
Il manque la page 4.
J'en ai vraiment besoin : Je veux savoir comment vas se passer mon rencart, et mettre toutes les chance de mon coté.
 
Anahkiasen
Membre Factor
Membre 1046 msgs
Perso j'ai pas eu de bugs à part celui des Crysalids enterrés mais ils l'ont fixé déjà. J'ai déjà joué une petite 60aine d'heures dessus et je le trouve excellent, il fix tout ce que je n'aimais pas dans le premier et rajoute que des choses que je trouve vraiment bien genre la nouvelle vue Geoscape et autre. Je recommende chaudement à tous ceux qui ont aimé le premier.
 
Edhen
Membre Factor
Redac 288 msgs
Mon sentiment, c'est que le jeu est cool. Les classes sont variées, les capacités des soldats sont nombreuses et offrent de nombreuses façons d'aborder les combats, beaucoup de solutions pour se sortir du pétrin. Le timer pour les missions a été décrié à la sortie, mais je trouve l'idée plutôt bonne, ça renforce l'idée selon laquelle on est un groupe de résistant, que le temps presse, et qu'on mène une guérilla contre l'envahisseur.

Ce qui me fait chier, et ça rejoint ce que dis Kalyon, c'est le syndrôme Fallout 4, le syndrôme du jeu fini à l'urine de Muton. Mais on parle pas de finitions type animations glitchées ou coquilles dans les textes. La finition du domaine de l'équilibrage, voire même des mécaniques de jeu en elles-mêmes. Petit florilège :

- La précision des tirs ennemis. Elle ne dépend pas de la distance à laquelle vous vous trouvez. Donc un ennemi a autant de chance de vous toucher quand il est à 2 cases de vous, que lorsqu'il se trouve à l'autre bout de la carte. Les seuls facteurs qui influent là dessus sur votre degré de couverture (flank, partiel ou total), et les éventuels bonus (élévation, smoke grenade, hunker down, etc...). Il y a donc plus d'intérêt à rusher l'ennemi, qu'à faire une guerre de tranchées. Ce que je peux comprendre, vu que ça va dans la philosophie du jeu (les timers), mais qui est contre-intuitif.

- Le calcul des chances de toucher. Là ça se complique un peu, et ça commence à sentir le caca. En image ça donne ça. En gros, la nature d'un tir est calculée sur un seul jet de dé. L'IA tire un score au hasard, et soit il vous rate, soit il vous touche, soit il vous met un critique. Ce qui est STUPIDE. Pourquoi ? Parce que lorsque vous utilisez une flashbang par exemple, qui réduit les chances de toucher d'un ennemi, vous augmentez vos chances de vous faire crit'... Un ennemi qui est étourdi a donc moins de chances de vous toucher, mais plus de chances de vous tuer si il arrive à vous toucher. C'est ridicule comme design, et ça n'était pas comme ça dans le premier X-Com, où le jeu calculait le crit APRES avoir déterminé si vous étiez touché ou non.

- Les armures. Dans le premier Xcom, l'armure s'ajoutait aux points de vie de votre unité. Donc par exemple 6 HP + 4 venant de l'armure. Si le soldat reçoit 4 points de dégâts ou moins, à la fin de la mission il n'est pas blessé. Dans XCom2, le jeu ne fait pas la différence. Donc un soldat avec 10HP + 6 HP donnés par l'armure, qui reçoit 1 point de dégât, risque donc d'être blessé et donc indisponible pendant un certain temps. Ca aurait pu ne pas poser de problème, sauf que les débuts de partie sont corsés, et que le manque de soldat se fait rapidement sentir (c'est d'ailleurs pour ça que Long War nous faisait commencer avec une tonne de rookies, chose qu'ils n'ont pas compris chez Firaxis il faut croire...).

- L'IA est pétée. Genre, complétement. Kimo parle des sectoides qui insistent à vouloir relever un zombie dès qu'ils en ont l'opportunité, mais il y a pire. La mimic beacon, par exemple, qui rend les ennemis complétement con. Sérieux, un Muton va sortir de couverture, et venir se mettre à découvert juste pour venir taper le leurre au corps à corps. Plus drôle encore, amusez vous à demander une évacuation (appel du Skyranger) en pleine mission (cooldown de 3 ou 4 tours). Tous les ennemis se mettent en Overwatch plutôt que de vous attaquer, même s'ils ont l'avantage.

- La modélisation des barres de vie. Sérieux, à quel moment les mecs ont cru que c'était une bonne idée d'afficher 24 Hp avec des petits points rouge de 1mm ? Le plus blasant étant de voir une vidéo des dévs qui testent les mods de la communauté, et lorsqu'ils parlent du mod qui affiche numériquement les valeurs, disent "Ah ouais, pas con les gars, on y a pas pensé".

- L'UI absolument immonde et contre-intuitive. Vous voulez voir les bonus ou malus sur votre personnage ? Il faut passer la souris sur son nom en bas à gauche. Vous ne vous souvenez plus des munitions spéciales que vous avez équipées ? Il faut passer la souris sur son arme en bas à droite. Vous ne savez pas si la compétence que vous allez utiliser finit le tour de votre soldat ? Il faut se fier à l'icône qui ressemble à ça " >|" qui se trouve à droite de la fenêtre de tir quand vous sélectionnez la compétence pour l'utiliser. Sauf qu'elle s'affiche aussi quand vous ouvrez/fermez une porte, alors que ça ne finit pas le tour. Le jeu a un tutorial, pourtant il n'apprend rien de tout cela alors que ce sont des informations vitales.

Bref, j'ai fini ma campagne en Ironman, c'était fun, maintenant j'attends le prochain mod Long War avant d'en refaire une. Le nouveau mal du jeu vidéo, le syndrome Bethesda, aka "on est pas payé pour fignoler notre jeu".
 
kimo
Reporter de terrain
Redac 809 msgs
@edhen à noter que dans le mod improved AI, il y a eu des discussions sur le mimic beacon (qui permet de finir le jeu très facilement, au point que j'ai décidé de ne pas l'utiliser lors de ma seconde campagne) et sur comment altérer ce fonctionnement, mais apparemment, c'est compliqué à modder "proprement".

il y a aussi un mod qui "corrige" les temps de blessure, je ne l'ai pas listé car ça modifie pas mal le jeu.

oui, en fait, ça devient récurrent ces réponses qui commencent par "il y a un mod pour..."
 
Edhen
Membre Factor
Redac 288 msgs
kimo a écrit :
@edhen à noter que dans le mod improved AI, il y a eu des discussions sur le mimic beacon (qui permet de finir le jeu très facilement, au point que j'ai décidé de ne pas l'utiliser lors de ma seconde campagne) et sur comment altérer ce fonctionnement, mais apparemment, c'est compliqué à modder "proprement".


Oui j'ai vu ça. Après les devs sont au courant et ont dit qu'ils allaient la nerfer. Mais le problème n'est pas tant que la beacon est craquée (enfin, un peu quand même, 12 Hp c'est beaucoup), mais que ça révèle un problème inhérent au fonctionnement de l'IA. Et comme tu dis, "c'est compliqué à modder proprement". Et je pense que même pour les devs, ça va être compliqué de rééquilibrer ça proprement, du coup ils vont certainement se contenter de faire un changement à la con, genre lui mettre 1 Hp pour qu'elle n'encaisse d'un seul tir, ce qui va la rendre inutile...

oui, en fait, ça devient récurrent ces réponses qui commencent par "il y a un mod pour..."


Ou comment se sentir dans la peau d'un utilisateur Apple, je me sens sale T_T
 
Orin
Membre Factor
Membre 268 msgs
Sans connaître le jeu et après avoir survolé le test/conclusion/commentaires, tout cela me rappelle remarquablement ce qui me faisait enrager sur Civ4 : pas fignolé, une tonne de points ou détails qui auraient pu être bien meilleurs, approfondis, plus complexes (et d'autres moins brouillons)... Bref, Firaxis.
 
Orin
Membre Factor
Membre 268 msgs
oui, en fait, ça devient récurrent ces réponses qui commencent par "il y a un mod pour..."


Ou comment se sentir dans la peau d'un utilisateur Apple, je me sens sale T_T


Si Apple laissait réellement ses fans corriger ses iphones et Mac (notamment la partie matérielle), ceux-ci vaudraient pleinement leur prix de vente...
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 1595 msgs
Merci pour ce test, j'attendrai que le jeu soit plus finalisé avant de mettre la main au portefeuille, mais je suis déçu, j'ai vraiment beaucoup aimé le 1.
 
kimo
Reporter de terrain
Redac 809 msgs
@ noir désir
après le jeu reste jouable hein, surtout si tu installes les mods qui corrigent un certain nombre des problèmes d'interfaces cités. Mais ça peut effectivement valoir le coup d'attendre le second patch de Firaxis histoire de voir ce qu'ils comptent faire niveau suivi, vu que le premier n'a pas corrigé grand chose hormis le bug des sauvegardes.
 
Ulf
Membre Factor
Membre 1419 msgs
Perso je joue en IronMan, mais avec un petit mod qui ajoute quelques tours aux missions chronométrées et c'est très bien.
 
Mendoza
Membre Factor
Membre 399 msgs
Je suis devenu un sale Casual Gamer. Moi ce qui me pose problème et qui ne me fera vraisemblablement pas le finir, c'est qu'on peut perdre sa partie après des dizaines d'heures de jeu. Ouais, honte sur moi.
J'adore ce genre de jeux, réellement. Mêler stratégie globale et combats, c'est à mes yeux le summum du jeu de stratégie. Y a X-Com et Total War, quoi. Sur le X-Com 1 (enfin celui de 201X), j'ai passé plusieurs heures à prendre mon pied, jusqu'à ce que mes vaisseaux soient incapables d'abattre je ne sais plus quel vaisseau alien pénible. Cet échec a impliqué une montée incontrôlée de la panique qui a conduit d'une manière inéluctable à l'échec de la partie. Et game over. Sur le principe, c'est excellent. Dans les faits, je n'ai juste pas le temps de recommencer à 0 et de toute façon, recommencer quasiment les mêmes missions me gonfle très rapidement. Donc reprendre une sauvegarde plusieurs heures avant pour changer les choix globaux, c'est pareil à mes yeux. Ce que j'aime, c'est une campagne bien écrite et agréable à suivre. La refaire encore et encore, non merci, et ce d'autant qu'on est relativement faussement libre : y a une bonne manière de faire et s'en éloigner mène généralement au game over.
Je crains la même chose sur le 2 que j'ai quand même acheté par principe. Je vais y jouer autant que possible dans mon temps libre (une heure par ci par là...) en croisant les doigts pour ne pas me planter sur la stratégie globale. Je sais que je n'aurai ni le temps ni l'envie de recommencer à 0 (ou dans plusieurs années). J'ai donc lu les conseils de la page 3. Si vous en avez d'autres à donner, je suis preneur ;)
 
kimo
Reporter de terrain
Redac 809 msgs
@ mendoza. Concernant la stratégie globale, tu peux suivre le conseil que je donne en 3eme page : concentre toi sur les ingénieurs et déblaye ta base rapidement puis construit. Ne commence pas la construction trop vite, mais planifie le plan de ta base pour profiter du workshop (qui te fais économiser des ingénieurs en midgame) et des sources d'energie. Ensuite, ça va vite (un générateur bien placé suffit pour la partie, pour les contacts pareil, un seul radio te fera un moment avec les upgrades. Ne construit pas de labo, c'est inutile) Fais les recherches d'arme en priorité (même si c'est long). Ne rushe pas les missions principales en début de partie, attend qu'avatar soit à 3/4 plot de la fin. étend ton territoire pendant ce temps. Ensuite tu peux tout faire en ligne droite.

Xcom ce n'est ni bien scénarisé ni pas répétitif, donc bon, peut-être que c'est pas ta came au fond. Même sans recommencer la campagne d'ailleurs c'est répétitif. Cependant quand tu recharge une partie, ni les missions ni les cartes ne sont les mêmes, si c'est ça qui te gênais dans le 1er.
 
Endy le Fourbe
Membre Factor
Membre 104 msgs
Je trouve le test un peu dur avec le jeu en ce qui concerne les décisions difficiles et les choix stratégiques : on est pas toujours sur la brèche comme dans un XCOM 1 Long War mais je trouve le jeu, du moins en début de partie, nettement moins linéaire que XCOM 1 tout court. Le projet Avatar est une véritable menace en début de partie quand on a pas encore un réseau de communication développé et que les ressources (intel, resistance contacts, temps) pour le faire manquent, les soldats morts, blessés ou capturés abondent, et les choix des dark events sont rarement anodins.

Après oui le jeu est assez court, ou pas assez varié sur sa durée de vie surtout, et de moins en moins intéressant avec le temps. Le début m'a bien fait tripper, mais au bout d'un moment on a un réseau de résistance bien développé, une base presque complète, assez d'ingénieurs, assez de soldats assez compétents bien équipés pour presque toujours survivre au mission et assurer un roulement quand il y a des blessés, assez de ressources pour pas être en manque chronique (sans pour autant pouvoir tout construire), etc. et le jeu se résume à développer encore ses soldats, parcourir le monde pour récupérer des ressources et faire les missions proposées. Ce qui devient également moins intéressant car même si le jeu tactique est bon on a aussi au même moment fait le tour des types de missions proposées et du bestiaire.

Concernant le jeu stratégique en général, je suis d'accord que le 2 ne relève pas le niveau mais je ne le trouve pas plus simpliste que le 1 déjà décevant à ce niveau. Dans XCOM 1 cela se résumait à savoir comment développer sa base judicieusement, choisir les bonnes recherches, et décider ou placer les intercepteurs et les satellites. Dans XCOM 2 la gestion de base est encore plus réduite et la recherche réduite à sa plus simple expression, mais la construction du réseau de résistance est une mécanique plus intéressante que celle des satellites, le fait de faire bouger l'avenger pose des choix un peu plus intéressants que la mécanique d'interception du 1, et la gestion des ingénieurs est assez sympa je trouve. (Non, pour la partie gestion/stratégie je suis toujours nostalgique du jeu de 1994 où on devait construire plusieurs bases, se livrer à des savants calculs de couverture radar et de carburant des intercepteurs pour leur placement, gérer parfois simultanément 7-8 UFOs aux trajectoires erratiques et aux buts obscurs, se demander si le skyranger arrivera à temps avant que l'UFO redécolle, gérer aussi plusieurs skyrangers avec plusieurs équipes, etc.)
 
XCOM 2
1

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Tribune

Crusing
(21h37) Crusing (21h24) Y'a un paquet de puzzle qui mérite plus qu'une session au chiotte.La plupart en fait.
Crusing
(21h36) Crusing Evidemment, puisque tu fais les mauvais choix systématiquement, c'est bien légitime.
MrPapillon
(21h25) MrPapillon Crusing, tu savais que j'avais une WiiU ?
MrPapillon
(21h24) MrPapillon N'écoute pas Crusing.
MrPapillon
(21h24) MrPapillon On peut facilement faire des pauses de The Witness. C'est facile d'y replonger. En plus c'est vraiment un jeu qui peut se jouer par tout petits morceaux.
Crusing
(20h54) Crusing LeGreg > Bein le tout début oui, après ça demande quand même un poil d'abnégation, comprendre que certains puzzle peuvent soit te bloquer soit te prendre du temps. Et y'en a environs 600... donc en gros tu peux en faire une centaine en "casu"
LeGreg
(20h48) LeGreg Crusing > oui je sais. la question c'est est-ce que je pourrai y jouer en casual ou pas
Crusing
(20h40) Crusing LeGreg > Si t'as pas de temps, prendre the witness n'est pas très malin.
LeGreg
(20h32) LeGreg Bon j'ai choppé Doom et The Witness en solde. Faut juste que je trouve du temps pour y jouer un peu :/
zouz
(16h08) zouz Overwatch élu jeu de l'année aux game awards, content de voir que cette supercherie reste dans son élément.
Darkigo
(14h21) Darkigo MrPapillon > Ca me fait aussi penser à cet épisode de Battlestar où ils cherchent à atteindre une station spatiale au milieu d'un nuage de poussière...
Darkigo
(14h17) Darkigo MrPapillon > stylé ce rendu volumétrique ! Ca donne envie de faire une simu aérienne avec cette qualité de rendu !
Zakwil
(14h05) Zakwil [youtube.com] je laisse ça là
Khdot
(11h44) Khdot [nextinpact.com]
Doc_Nimbus
(10h03) Doc_Nimbus hohun > Oh oui, avec Gad Elmaleh et Kev Adams. <3
hohun
(09h55) hohun [lefigaro.fr] une bien bonne nouvelle en ces temps maussades
_Kame_
(09h00) _Kame_ LeGreg > J'ai pas dis que j'avais pas d'explications à ça, je soulignais juste le fait qu'on est une race stupide, et que oui, on regrettera Hollande.
LeGreg
(03h07) LeGreg Bon ça n'a pas marché pour Clinton.. mais elle a fait l'erreur de refaire parler d'elle :)
LeGreg
(03h05) LeGreg Les gens étaient jeunes quand il y avait Y.. du coup les problèmes liés à la vieillesse sont confondus avec la disparition de Y ou l'apparition de Z.
LeGreg
(03h04) LeGreg Kame> nostalgie. C'est comme pour les jeux vidéo
Crusing
(00h19) Crusing ♪ ♫ vooooootez jAcques chirAc ♫ ♪
_Kame_
(00h07) _Kame_ Chirac: en juin 2006, 27% de favorable, aujourd'hui, 83% disent qu'en fait c'était bien sous son mandat. D'accord les gens.
jeudi 01 décembre 2016
thedan
(23h46) thedan moi, je vous mets mon billet que dans 2 ou 3 ans, on le regrettera !
_Kame_
(23h23) _Kame_ Oh oui, l'impact de sa non candidature est tellement quantifiable et qualifiable sur la destinée de chacun de nous et de celle du pays, que c'est forcément une super nouvelle.
Laurent
(23h16) Laurent (20h13) Meilleure nouvelle de l'année
MrPapillon
(21h12) MrPapillon Les jeux du "lineup" de la sortie de l'Oculus Touch : [oculus.com] . Pas beaucoup de surprises, principalement des portages sur le Touch de trucs de l'Oculus Home et de Steam.
Crusing
(21h07) Crusing Haha Macron qui avait prévu une ITW en suivant, quel ténia ce mec.
Big Apple
(20h13) Big Apple Ah non, il déclare forfait
Big Apple
(19h56) Big Apple S'il a le sens de l'humour, il faudrait qu'il annonce la dissolution de l'assemblée nationale :)
Big Apple
(19h55) Big Apple Attention, événement : François Hollande va parler à 20h00
hohun
(18h27) hohun Encore un noob qui croit qu'il va mieux jouer parce qu'il a une bande passante de ouf !
hohun
(18h27) hohun [lexpress.fr] "Le très haut débit, ce n'est pas uniquement pour que tout le monde puisse jouer à Warcraft"
MrPapillon
(11h55) MrPapillon (Il y a une vidéo dans l'article).
MrPapillon
(11h55) MrPapillon Un peu de rendu volumétrique sous Unreal : [shaderbits.com] (Donc pas de triangles/polys pour ça, c'est une forme de rendu très praticulière).
MrPapillon
(08h55) MrPapillon Crusing > [theguardian.com]
Crusing
(08h31) Crusing MrPapillon > Je crois que c'est clair, un mec qui conduit n'importe comment en Lada dans un monde désolé rempli de tarés violents, c'est une allégorie de la Russie.
mercredi 30 novembre 2016
MrPapillon
(20h37) MrPapillon Lien sans la ponctuation : [vimeo.com]
MrPapillon
(20h36) MrPapillon Crusing > Le gars a l'air d'avoir un trip surréaliste cartoon bizarre assez maîtrisé ([vimeo.com] Du coup je vais attendre que ça soit plus avancé pour mieux comprendre où il veut en venir.
Crusing
(20h23) Crusing MrPapillon > Sympa, dommage que ce soit pas avec BeamNG, et que la caisse m'ai fait instantanément penser à ça [youtube.com]
Crusing
(20h08) Crusing CBL > Je viens de enfin convertir un vieil ipod3G en clef USB, alors très peu pour moi apeul. Non mais la samsung à l'air de faire le job.
CBL
(19h09) CBL Des graphistes de ma boite l'utilise comme une Cintiq grace à l'appli Duet et ca defonce
CBL
(19h08) CBL Crusing > Ipad Pro ?
MrPapillon
(17h25) MrPapillon Un survival en caisse : [forums.tigsource.com]
Crusing
(15h46) Crusing Niko > tu ferais mieux de trouver qui se cache derrière MetalSmileGeishAsh95, au lieu de dire des cochoncetés.
MrPapillon
(15h06) MrPapillon Il change une fois tous les 30 ans.
Niko
(14h33) Niko - Merde, on a un spambot! - Ah non, c'est juste Crusing qui a changé d'avatar
Crusing
(14h14) Crusing Krita a peut etre du couteau depuis.
Crusing
(14h13) Crusing Sinon Painter quoi...
Crusing
(14h12) Crusing Zakwil > C'est vieux Artrage, je sais pas comment ça a évolué.
Crusing
(14h12) Crusing Dites, à part la Galaxy View , y'a quoi comme tablette grand format?
Zakwil
(14h10) Zakwil bah on recherchait l'effet au couteau, ce qu'artrage a mais verve à l'air de mieux gérer les pâtés de peinture (plus 3d)
Crusing
(14h03) Crusing Zakwil > Artrage est mieux?
Zakwil
(13h49) Zakwil Crusing > merci c'est mieux
Crusing
(11h27) Crusing Zakwil > C'est quoi la diff avec Artrage?
Zakwil
(10h37) Zakwil il y a freshpaint sur la surface (mais pas d'effet couteau)
Zakwil
(09h54) Zakwil salut, il existe une alternative à [taron.de] un peu plus récente?
mardi 29 novembre 2016
MrPapillon
(23h14) MrPapillon Life is short : [youtube.com]
MrPapillon
(23h12) MrPapillon Ça devrait directement faire partie de Windows.
MrPapillon
(23h09) MrPapillon Faudrait la même chose sur FFXV.
Le vertueux
(22h58) Le vertueux Big Apple > c'est pas mal, faudrait la même chose sur des consoles portables.
Big Apple
(22h44) Big Apple MrPapillon > le meilleur filtre crt est le HLSL sur mame, vidéo de démonstration avant/après sur Street Fighter 2 [youtube.com]
Big Apple
(22h27) Big Apple si le space jockey d'alien avait une Gameboy, ça serait celle de Real Phoenix :)
The Real Phoenix
(20h43) The Real Phoenix Crusing > Pour que ca donne du gout.
Crusing
(20h23) Crusing Pourquoi diable l'avoir fait en pâte à sel!
The Real Phoenix
(17h06) The Real Phoenix Tiends en parlant d'emulation, j'ai fini ca hier pour un pote: [i.imgur.com] [i.imgur.com]
noir_desir
(16h54) noir_desir wata_ > Sur que ça motive vachement moins :(
dagon
(16h04) dagon (10h45) Crusing > toute la presse l'a annoncé, mais le site est de nouveau en ligne... efficace ^^
Crusing
(14h11) Crusing c'est l'anniversaire!! [youtube.com]
MrPapillon
(14h00) MrPapillon Et la basse résolution c'est moin joli sur un écran plat que sur un CRT.
MrPapillon
(13h59) MrPapillon Du bilinear + une haute résolution et on a l'impression que les décors sont plus vides que l'impression que ça donnait à l'époque. (Une des raisons pour lesquelles je préfère jouer de l'époque en basse réso et sans bilinear).
MrPapillon
(13h58) MrPapillon Crusing > Bah les graphs de l'époque fonctionnaient bien parce que les jeux étaient en basse résolution. Les pixels qui gigotaient de partout, ça créait du détail visuel, et quand on lisse tout ça on perd.
Crusing
(13h53) Crusing wata_ > Tu confonds pixel art et jeux 3D, personne veut du scanline sur MK64.
fwouedd
(13h50) fwouedd wata_ > Pas vraiment, tu peux améliorer le rendu quand c'est affiché en 3D. Mais avec les sprites de la 2D qui ont été conçu autour des imperfections du CRT, c'est plus moche avec un LCD que ça l'était.
wata_
(13h45) wata_ noir_desir > sûr que la patience d'attendre les soldes Steam & co sont le retour de baton de l'armure pour cheval d'Oblivion et ses nombreux émules
wata_
(13h43) wata_ Il y a vraiment deux école niveau émulation : "ouais Zelda64 en 4K antialiasing 120fps" et "bon faut que ce soit crado comme dans mon enfance"
fwouedd
(12h59) fwouedd Du coup, à moins d'être un vrai passionné du balayage, ça le fait. Par contre, c'est vraiment chiant à parametrer.
fwouedd
(12h58) fwouedd Ca prends tout en compte, le type de dalle, l'éclairage, ça simule le rafraichissement, les couleurs, les formes des ecrans.
fwouedd
(12h57) fwouedd MrPapillon > Ah clairement, mais les filtres CRT depuis quelques années sont vraiment balaises.
MrPapillon
(12h51) MrPapillon fwouedd > La vidéo était pas pour toi. On y voit clairement le gain de qualité entre un jeu sans filtre CRT et un vrai CRT.
fwouedd
(12h23) fwouedd (08h44) Je comprends pas ce que tu me montres. Ta video on voit un mame sans config HLSL.
rEkOM
(11h56) rEkOM Et en fouillant dans le github y'a même un patch POC pour jouer en VR :) [github.com]
rEkOM
(11h56) rEkOM Il vient d'avoir un hotfix du patch d'aout de Fez... [github.com]
Crusing
(10h45) Crusing Zone telechargement fermé [lemonde.fr]
noir_desir
(09h16) noir_desir wata_ > J'attends presque toujours les versions tout intégré, ou alors je n’achète plus (le hype et d'autre truc sont sortis)... Bref cette pol, je pense à largement permis au jeu de se dire, qu'ils n'avaient pas intérêt à acheter tous de suite...
noir_desir
(09h15) noir_desir wata_ > pour moi, c'est en parti les dlc, pourquoi j'acheterai pour ma part, des bouts de jeu. J'ai eu dishonnored 2, car gk me l'a "offert", sinon je n'aurais pas mis la main au portefeuille. Ras le bol d'avoir des morceaux de jeu.
noir_desir
(09h12) noir_desir kimo > le 10 sans plus, j'ai bien aimé le 12, plus de liberté
MrPapillon
(08h44) MrPapillon [youtu.be]
fwouedd
(07h08) fwouedd Comparaison CRT vs HLSL : [youtu.be]
fwouedd
(06h55) fwouedd (Par contre, c'est hardcore niveau configuration)
fwouedd
(06h55) fwouedd MrPapillon > C'est correct depuis un moment. Sur Mame, le filtre HLSL te permet même de choisir l'inclinaison du CRT simulé et même la trame du modèle que tu veux.
_Kame_
(00h06) _Kame_ ahah énorme
lundi 28 novembre 2016
Chouxcoulat
(23h48) Chouxcoulat Le sens de la composition on vous dit : [youtube.com]
MrPapillon
(23h33) MrPapillon Par contre côté éditeur AAA, on est encore très frileux. Au moins Nintendo a fait un pas dans la bonne direction avec leur Mini NES.
MrPapillon
(23h32) MrPapillon Côté ému ça commence à être correct, on est très loin des trucs pourris du temps des premiers émulateurs SNES/MegaDrive : [youtube.com]
MrPapillon
(23h25) MrPapillon LeGreg > [youtube.com]
LeGreg
(23h17) LeGreg sinon quand je jouais en VGA, les pixels étaient carré
LeGreg
(23h12) LeGreg il n'y a pas si longtemps les filtres CRTs ajoutaient des lignes noires ce qui n'est pas forcément le plus représentatif
LeGreg
(23h11) LeGreg Big Apple > en même temps il faut qu'un filtre CRT soit aussi bon qu'un CRT ce qui n'est pas gagné
Big Apple
(21h42) Big Apple MrPapillon > Absolument! Et c'est pourquoi jouer à un émulateur sans utiliser les filtres de rendu CRT est une aberration.
MrPapillon
(21h34) MrPapillon Même s'il y avait pas beaucoup de pixels, ça a été très créatif comme époque.
Communauté