Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Xbox One et golden shower
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
thedan a écrit :


Possible mais bon quand il y a des temps de réponse catastrophiques sur Fifa 13 sur psn, que je prend ma 360 sous le bras qu'il achète la même version (je suis bien gentil mais faut pas pousser) et que l'on teste chez lui et là, il a plus un souci. Je veux bien que ça soit les serveurs EA mais quand même (ou paramétrage box ps3 au pire)


Il n'y a aucune conclusion à tirer, les problèmes existent dans les deux sens. Un tas de gens sur 360 ont des matchs bourrés de lags intempestifs.
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 1596 msgs
De toute façon xboxlive ou psn, se sont des services de mise en relation, puisque se sont, soit les joueurs qui hébergent les parties, soit des serveurs privés hébergé par les éditeurs.
Ils font payé la mise en relation en gros....
 
JIN ROH Scorpio
Membre Factor
Membre 260 msgs
Ash_______ a écrit :


Il n'y a aucune conclusion à tirer, les problèmes existent dans les deux sens. Un tas de gens sur 360 ont des matchs bourrés de lags intempestifs.



Si, il y a une conclusion à en tirer mais il faut savoir de quoi on parle.

Le jeu en réseau sur PSN est juste affreux, que ça soit au niveau du chat ingame ou au niveau du réseau et des sessions qui laguent sans arrêt alors que le Xboxlive est vraiment bien foutu, que ça soit au niveau chat et ses nombreuses possibilités ou sur le jeu en ligne, très fiable.

Je me doute que sur PC c'est du même niveau avec Skype et autres fonctions que je ne connais probablement pas (mais tout en étant gratuit), mais dire que PSN = Xbox Live c'est juste ne pas connaitre les deux.

Édit: c'est d'ailleurs pour ça que SONY fait désormais payer le PSN (enfin, sur la PS4), pour pouvoir proposer quelque chose de qualité.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5322 msgs
Y'a plein de gens qui rencontrent des problemes avec le Xbox Live et d'autres, comme moi, qui n'ont jamais eu de soucis avec PSN (excepté mon bannissement, évidemment).

Prenez pas votre expérience pour une généralité.
 
JIN ROH Scorpio
Membre Factor
Membre 260 msgs
Je ne prends pas MON expérience mais celle de tous mes potes et collègues qui soit la PS3 soit la 360.

Le PSN ne lag pas systématiquement, mais le jeu en réseau y est moins confortable et plus problématique que sur la console de Microsoft.

C'est pas une histoire de celui qui a la plus grosse, c'est un fait établi mais qui risque de changer avec la prochaine génération.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5322 msgs
C'est pareil, je peux te sortir l'exemple contraire d'un fonctionnement fabuleux du PSN et des services wifi cumulés en te racontant qu'on à jamais eu de soucis, pas un lag, pour faire du MH3rd via les PSP en passant par le réseau ad'hoc PSN avec mes potes donc en exploitant la totalité des capacités de connexion de la console.

Non la réalité, c'est que sur 160 millions d'utilisateurs, ton retour comme le mien ne valent rien.

T'as aucun fait établi à mettre en avant, juste une impression basé sur un panel de 0.000000001% des utilisateurs.
Ça vaut rien.

Les deux peuvent très bien marcher comme ils peuvent déconner à plein tube en fonction d'une tetrachiée de facteurs.
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
fwouedd a écrit :
Y'a plein de gens qui rencontrent des problemes avec le Xbox Live et d'autres, comme moi, qui n'ont jamais eu de soucis avec PSN (excepté mon bannissement, évidemment).

Prenez pas votre expérience pour une généralité.


Pareil.
Aucun soucis de mon coté et j'ai fais un paquet de course d'endurance sur GT5 sans soucis.
 
Turom_
Membre Factor
Membre 712 msgs
Jamais eu de soucis particulier avec le lag sur le PSN non plus (surtout depuis que je suis plus chez Free)
 
JIN ROH Scorpio
Membre Factor
Membre 260 msgs
Cette conversation ressemble à celle qu'on a eu sur la fiabilité de la 360...

Je suppose que ça veut dire que le PSN n'est pas si horrible sans être au niveau du PC / du XBL mais en étant gratuit.

Après je ne peux pas juger autrement qu'avec les avis extérieurs qu'on m'apporte, donc je veux bien vous croire quand vous dites que "ça marche bien", surtout que si c'était injouable je crois qu'on en aurait entendu parler plus souvent sur les sites de JV.

Par contre j'appuyais surtout mon analyse qualitative sur le confort du type "chat de groupe / chat privé / chat avec des amis qui sont sur un jeu auquel tu ne joues pas" etc...

Je sais que ce n'était pas possible sur PSN, ils ont peut-être depuis réglé ce soucis.

Par contre si le PSN est si merveilleux que ça, alors pourquoi SONY le rend-il payant sur la PS4 ?

(et c'est une vraie question, pas un troll déguisé)
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5322 msgs
Je dis pas que c'est merveilleux en dehors de mon exemple bien précis, je dis que les problémes sont pas systématiques et ça n'est pas l'outil inutilisable décrit tout comme le Xbox Live n'est pas fonctionnel pour tout le monde.

Je dis qu'il n'y a pas de chevalier blanc et que les problèmes n'existent pas que d'un coté parce que l'autre est payant.

Si le PSN devient payant, c'est parce que tout devient payant avec abonnement : Les outils de bureautique, le stockage, la musique, la vidéo, la BD, les journaux, les sites, les simulations, l'hébergement d'images, les services de jeux, les outils professionnels et bientôt, le calculs du GPU. Et j'en passe des tonnes et des tonnes.
Il y a une tendance générale visant à garantir des entrées d'argent régulières dans tous les domaines et avoir des retours clairs immédiats sur les choix stratégiques effectués.
Même office et Photoshop sont proposés sous forme d'abonnements.

N'y cherche aucun signe d'amélioration de service (même si il peut y en avoir), c'est comme avant en plus restrictif pour nous et plus rentable pour eux (sans jugement de valeur, je comprends aussi certains choix d'un point de vue viabilité économique).
L'objectif, c'est, entre autres, que tu souscrives un abonnement, que tu l'utilises et que tu te fidélises tout seul aux services globaux d'une marque en perdant tout si tu romps le contrat.
 
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
Encore heureux que le xlive fonctionne à peu près correctement. Contrairement à Sony, ça fait déjà quelques années que MS bosse dans l'infrastructure des internets. Duh!
 
Xbox One et golden shower

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Soutenez Factornews.com

Tribune

MrPapillon
(00h37) MrPapillon On pourrait penser que c'est un problème infiniment complexe, alors que pas forcément.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et pour ça il faut définir ce qu'est de la conduite.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et tu prends le problème à l'envers. Le truc n''est pas de savoir si une IA est meilleure qu'un humain, le truc est de savoir si une IA peut être meilleure qu'un humain sur de la conduite.
GTB
(00h36) GTB Big Apple > Il existe des milliers de façons de tromper le cerveau. Aucun des deux n'est infaillible.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Par exemple sur la détection de cancers sur des radios, visages, etc...
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Big Apple > Oui, mais des algos actuels sont statistiquement plus performants que des humains sur des tâches de reconnaissance.
MrPapillon
(00h35) MrPapillon "L'unsupervised learning", ça commence à apparaître un peu pour tout. Par exemple je crois que l'antivirus Deal Threat Defense fait du unsupervised, et ses résultats sont exemplaires.
Big Apple
(00h34) Big Apple comme si quelques malheureuses couches de neurones suffisait à simuler un cerveau de 100 milliards de neurones
Big Apple
(00h33) Big Apple oui et alors? Un article a montré qu'on peut tromper le deep Learning avec des images bidons qu'il prend pour des chats
Big Apple
(00h33) Big Apple ou plus
Big Apple
(00h33) Big Apple le deep Learning, c'est 3 couches
MrPapillon
(00h33) MrPapillon Et elle s'est amusée à reconnaître des chats.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Google a commencé son projet d'IA en balançant une IA sur le web et la laissant se débrouiller toute seule à trouver des objectifs.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Oui, mais ça c'était le jeu de Go, si tu regardes les autres trucs qui ont été faits en deep learning, tu verrais que tout ne repose pas sur ces contraintes.
MrPapillon
(00h31) MrPapillon Sans parler de deep learning, déjà un réseau de neurones avec juste une seule couche de neurones intermédiaires, c'est déjà très puissant et ça fait des surprises.
Big Apple
(00h31) Big Apple mais néanmoins, dans le jeu de go, l'ordinateur a une connaissance COMPLETE de son environnement
Big Apple
(00h30) Big Apple je sais, l'IA de go repose sur du deep Learning pour l'évaluation du jeu à un instant T et pour le choix des mouvements (pas de force brute)
MrPapillon
(00h30) MrPapillon Un jeu d'échecs c'est juste optimiser de manière basique un graph de possibilités, alors que le go demande d'apprendre des concepts abstraits.
GTB
(00h30) GTB Big Apple > Tu idéalise beaucoup le cerveau. Il est faillible sur de nombreux points.
Big Apple
(00h29) Big Apple concernant le deep Learning, j'ai rien codé, mais j'ai regardé la théorie, et effectivement c'est très puissant comme technologie
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Et une IA de jeu d'échecs n'a rien avoir avec une IA de go.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Big Apple > Oui, ben justement, conduire une voiture n'est peut-être pas infiniement complexe.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Big Apple > L'humain ne peut pas le faire en une seconde en improvisant, il va le faire avec apprentissage en comparant avec des situations ou des concepts qui sont déjà connus.
Big Apple
(00h28) Big Apple moi aussi, je suis fan d'IA, j'ai d'ailleurs codé un jeu d'échecs.
Big Apple
(00h28) Big Apple le jeu de go, c'est des pierres posées sur une grille, la connaissance du jeu est complet pour la machine. Conduire une voiture, c'est infiniment (au sens littéral) plus complexe.
MrPapillon
(00h27) MrPapillon Et si tu suis un peu les avancées en IA, tu verrais des trucs absolument fous poper tous les jours.
Big Apple
(00h27) Big Apple l'humain peut même decider si ça vaut le coup d'épargner la chèvre (ou le cycliste) ou s'il vaut mieux l'écraser pour pas se prendre le camion qui est juste derrière.
MrPapillon
(00h27) MrPapillon Jouer au go, c'était aussi extrêmement complexe jusqu'à y a pas longtemps.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Big Apple > Oui, mais là sans avoir analysé le problème réellement, tu supposes que le problème de la conduite est quelque chose d'extrêmement complexe, alors que ça ne l'est peut-être pas.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Big Apple > NVidia a résolu assez facilement le problème de la neige.
Big Apple
(00h25) Big Apple le deep Learning a ses limites : le nombre de neurones et de connections. Un humain, c'est pas loin de 100 milliards de neurones, avec 10'000 connections par neurone. Un humain fait la différence entre une chèvre et un vélo qui traverse la route
Big Apple
(00h24) Big Apple GTB > Les humains conduisent pas seulement sur des autoroutes en plein jour avec un revêtement sec
GTB
(00h21) GTB Je peux en faire un tout autant parlant: 100% des accidents de la route son dû à une erreur humaine.
MrPapillon
(00h19) MrPapillon Big Apple > Quand on parle "d'ordinateur", on parle des programmes classiques, pas de deep learning.
GTB
(00h16) GTB Big Apple > C'est un raccourci bien inexact.
Big Apple
(00h04) Big Apple Résumé : "L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
Big Apple
(00h02) Big Apple un article intéressant sur le sujet : [lexpansion.lexpress.fr]
Big Apple
(00h01) Big Apple MrPapillon > Le tri est la fonction la plus puissante du cerveau, car à chaque instant, ton cerveau reçoit des milliards d'informations des 5 sens et traite ça tranquillement
vendredi 09 décembre 2016
MrPapillon
(23h56) MrPapillon Après les algos sont pas parfaits, mais c'est ça le principe.
MrPapillon
(23h56) MrPapillon Et on trie parce qu'on sait pas grand chose. Alors qu'une IA comme ça, si elle est basée sur du deep learning, va avoir une expérience gigantesque.
GTB
(23h53) GTB Big Apple > Mais on ne trie pas forcément correctement.
Big Apple
(23h35) Big Apple "et on ne prend en compte que très peu d'informations nouvelles à la fois. " C'est pour ça qu'on est intelligents. On est capable de trier.
MrPapillon
(23h17) MrPapillon Un peu de concret : quand on veut apprendre un nouveau mouvement dans un sport, on utilise son conscient et c'est très mauvais. Une fois qu'on a tout mémorisé et que ça devient réflexe, c'est super efficace.
MrPapillon
(23h14) MrPapillon Et en plus on est lents, très lents, et on ne prend en compte que très peu d'informations nouvelles à la fois.
MrPapillon
(23h13) MrPapillon (dans leurs domaines respectifs)
MrPapillon
(23h12) MrPapillon Notre conscient est vraiment très mauvais. On a juste l'avantage d'en avoir. Nos décisions non conscientes sont beaucoup plus efficaces statistiquement.
MrPapillon
(23h12) MrPapillon Les humains prennent de très mauvaises décisions tout le temps et dans tous les domaines.
noir_desir
(22h59) noir_desir GTB > comment ça marche super bien
noir_desir
(22h59) noir_desir GTB > moi j'ai été surpris
noir_desir
(22h59) noir_desir LeGreg > et encore s'est dans une ville habituée à ce type météo...
GTB
(22h57) GTB Pour les voitures automnes ça semble fonctionner étonnamment bien en fait.
noir_desir
(22h53) noir_desir Big Apple > oui... ou un truc approchant
LeGreg
(22h49) LeGreg Conducteurs humains dans la neige : [youtube.com]
LeGreg
(22h46) LeGreg il y certes un débat sur l'"artificial general intelligence" mais pour les voitures qui se conduisent c'est erroné à priori de penser qu'on a besoin d'atteindre ce stade avant d'avoir quelque chose qui a moins d'accidents qu'un humain.
LeGreg
(22h44) LeGreg Big Apple > le cerveau comprend mais il est aussi distrait, fatigué, pressé, agressif, a du mal a évaluer les distances, les vitesses, a des angles morts, et ne réagit pas bien en cas de perte de contrôle
Big Apple
(22h38) Big Apple "Traduit instantanément ta voix en langage chat pour attirer l'attention de ton minou préféré."
Big Apple
(22h36) Big Apple bordel, ya une application pour parler le chat... [itunes.apple.com]
Big Apple
(22h34) Big Apple elle disait quoi? Miaou?
noir_desir
(22h31) noir_desir Big Apple > ma pote quand elle lui parlait en chat, le chat répondait en miaulant :)
noir_desir
(22h31) noir_desir Big Apple > peut etre que tu devrais apprendre le chat,
Big Apple
(22h30) Big Apple j'ai l'impression qu'elle s'en fout de tout ce que je lui dis. Il n'y a que quand elle a faim qu'elle se débrouille pour me le faire comprendre :)
Big Apple
(22h28) Big Apple noir_desir > ça veut dire quoi parle le chat?
noir_desir
(22h27) noir_desir Big Apple > moi j'ai une pote qui parlait à sa chatte en chat, ba je ne sais pas si ça la rendait plus intélligente ?
Big Apple
(22h22) Big Apple la patte!
Big Apple
(22h21) Big Apple Même mon chat est plus intelligent que le deep Learning de google. Quand il a faim, il dit "MIAOU" très fort en me regardant droit dans les yeux tout en posant la pâte sur le pot de croquettes.
Big Apple
(22h16) Big Apple et j'ai envie de dire tant mieux, parce que sinon, on sera tous au chômage!
Big Apple
(22h15) Big Apple noir_desir > Oui, mais notre cerveau COMPREND. C'est un pouvoir extraordinaire. Aucune machine ne comprend, elles ne pourront pas conduire en conditions réelles avant très longtemps.
noir_desir
(22h11) noir_desir Big Apple > après il y des capteurs qui ont une meilleurs capacité que notre propre vision
Big Apple
(22h11) Big Apple sans compter les lignes blanches franchies parce qu'un type est en travers de la route. Je vois pas comment coder tout ça. En gros apprendre à la machine à ne pas respecter le code de la route pour éviter l'accident
Big Apple
(22h09) Big Apple Ou alors le coup de brûler un feu rouge parce que le type derrière colle un peu trop
Big Apple
(22h09) Big Apple conduire, c'est très compliqué. Il y a quelques mois, j'ai vu dans le regard de la bonne femme qu'elle allait brûler le céder le passage, j'ai freiné... et j'ai bien fait! Je sais pas comment on code ça, perso...
Big Apple
(22h07) Big Apple Elle roule à 10km/h?
noir_desir
(22h06) noir_desir Big Apple > c'est impressionnant
Big Apple
(22h05) Big Apple elle passe entre les étudiants?
noir_desir
(22h05) noir_desir Big Apple > pourtant les étudiants ne sont pas les gens les plus discipliné du monde
Big Apple
(22h05) Big Apple génial, alors?
noir_desir
(22h05) noir_desir Big Apple > ça marche plutôt bien
noir_desir
(22h05) noir_desir Big Apple > j'ai essayé les voitures autonomes, sur un campus universitaire en plein journée
noir_desir
(22h04) noir_desir Big Apple > je n'ai pas pu aller à sa thèse par manque de temps, mais il y a peu etre un lien vers celle-ci
Big Apple
(22h04) Big Apple c'est comme quand on fait miroiter un avenir imminent à base de voitures autonomes alors qu'en conditions réelles (trafic routier bordélique, piétons idiots, voiture arrêtée en plein milieu de la voie, neige/pluie...) , elles sont incapables de conduire
Big Apple
(22h01) Big Apple noir_desir > j'imagine que ça pilote les fontions "grossières" type descendre monter sur la page ou forward-back des sites visités?
noir_desir
(21h54) noir_desir Big Apple > j'ai un pote qui fait des exp sur des navigateur web
noir_desir
(21h54) noir_desir Big Apple > lol
Big Apple
(21h51) Big Apple la seule application que je vois à cette technologie, c'est le sphincter artificiel. Par exemple, tu penses très fort à François Fillon à la selle.
Big Apple
(21h49) Big Apple noir_desir > Le problème, c'est que tu es obligé de te concentrer longtemps pour faire une action spécifique, alors que dans une activité motrice habituelle, tu ne "réfléchis" pas (exemple : le vélo, marcher, conduire, écrire...)
noir_desir
(21h45) noir_desir Big Apple > a priori c'est le calibrage qui est compliqué et qu'elle a pas simplifié
LeGreg
(21h43) LeGreg noir_desir > Est-ce que la tribune factor est unicode compatible :) ? [㯙㯜㯙㯟.net]
Big Apple
(21h37) Big Apple ça doit être super chiant de conduire une voiture par la pensée. Moi, par exemple, pendant que je conduis, je consulte mes sms et j'écoute la radio en même temps. Je pense même pas à conduire! C'est génial!
Big Apple
(21h30) Big Apple noir_desir > Bah, en gros ça mesure l'activité cérébrale et selon la zone activée ça monte ou ça descend. Je vois rien de révolutionnaire. La difficulté doit être d'arriver à éliminer les pensées "parasites"
noir_desir
(21h04) noir_desir [youtube.com] La vidéo est assez explicative (20h22)
noir_desir
(20h31) noir_desir __MaX__ > possible, j'ai toujours cru, que les noms de domaine est limité au caractère anglais.
__MaX__
(20h30) __MaX__ Mettre des caractères spéciaux c'est presque de la pollution volontaire quoi :p
__MaX__
(20h29) __MaX__ noir_desir > c'est pas vieux et très con, les gens ont du mal à se souvenir d'un domaine ou de le taper et font tourner les serveurs de Google ou Bing pour accéder à leurs sites.
noir_desir
(20h26) noir_desir Big Apple > peut être une autre époque....
Big Apple
(20h25) Big Apple noir_desir > Oui mais Schwarzy a su dépasser ça, avec de très bons rôles, tout au moins des rôles qui ont marqué le cinéma. Dwayne Johnson n'y arrivera jamais.
noir_desir
(20h23) noir_desir Le pilotage par la pensée, à quand pour jouer ^^'
noir_desir
(20h22) noir_desir [ouest-france.fr] Un peu de pub pour rennes
noir_desir
(20h22) noir_desir Big Apple > ba en même temps, je pense qu'on lui donne des roles en rapport à son physique...
Big Apple
(20h18) Big Apple Dwayne Johnson est très sympa pour un mec bodybuildé, après, ses films...
noir_desir
(20h10) noir_desir zouz > Au moins ils s'y sont allé humour à fond :)
Communauté