Ddomba a écrit :
J'ai lu l'article et je ne comprends pas la position de l'auteur. Il a l'air de dire que l'enquête de webedia est loufdingue, tout en soulignant son caractère tout à fait plausible et l'intérêt pratique pour chacun des éditeurs.
Frostis Advance a écrit :Ddomba a écrit :
J'ai lu l'article et je ne comprends pas la position de l'auteur. Il a l'air de dire que l'enquête de webedia est loufdingue, tout en soulignant son caractère tout à fait plausible et l'intérêt pratique pour chacun des éditeurs.
Je ne dis pas vraiment que ce serait génial pour Nintendo. Je dis juste que Microsoft en éditeur de jeux sur Xbox, PC, iOS, Android et Switch, ça n'a rien de farfelu.
Par contre, le Xbox Game Pass sur Switch, pour jouer à des jeux Xbox en streaming (parce que va télécharger un jeu Xbox, Xbox 360 et Xbox One sur Switch...) c'est déjà un peu plus du domaine du désir que de la réalité. Nintendo n'aurait pas grand intérêt, sauf à prendre une marge sur l'abonnement. Et encore. Ce serait du temps passé pour les joueurs sur des jeux non Nintendo...
zouz a écrit :
Elle a surtout un wifi de base bien pété.
Frostis Advance a écrit :
Le wifi n'est pas plus pété sur Switch que sur PS4 hein. C'est un puce qui est suffisante pour télécharger des jeux pas trop volumineux (on est pas sur du Red Dead de 100Go, mais plutôt sur du 30Go au grand maximum), jouer en ligne et en local.
Quand ça déco en ligne, c'est bien plus souvent à cause du net code des jeux, ou de la façon de faire (peer to peer au lieu de connexion à un serveur) que de la faute de la puce.
Perso, j'ai fait quelques tests chez moi : même débit sur Switch que sur PS4 et Xbox One en mode téléchargement. Par contre, c'est un peu trop léger en local, avec 8 consoles par exemple. Mais là, on ne peut pas comparer.
En tout cas, si Xbox Game Pass il y a sur Switch, ça passera de toute façon par du streaming. Sinon, faudrait carrément faire des portages, et je doute que ce soit si simple. Et sans puce 4G ou 5G dans la console, tu perds le gros avantage de la Switch : jouer partout. Du coup, tu te retrouves dans la même configuration que sur Xbox One, mais avec des possibles lags à cause du streaming. Alors que sur Xbox One et PC, tu télécharges le jeu pour y jouer en local.
Non franchement, j'y crois vraiment peu.
Par contre, utiliser l'infra de Microsoft pour gérer le cloud, et faire du cross-platform, avec partage de sauvegarde, et possibilité de jouer entre joueurs Switch/XboxOne/PC, là, oui. Avec possibilité de lier ton compte Nintendo à ton compte Xbox.
thedan a écrit :
A moins que les rumeurs de la switch mini (module 4g?) soit réel mais ça fait beaucoup de suppositions...
Ddomba a écrit :thedan a écrit :
A moins que les rumeurs de la switch mini (module 4g?) soit réel mais ça fait beaucoup de suppositions...
Donc pour jouer aux jeux Xbox sur switch il faudrait payer chaque mois:
- le compte Nintendo en ligne
- le compte xbox en ligne
- le forfait 4g (qui nécessitera beaucoup plus de data que pour consulter Instagram et quelques site)
Ça commence à faire cher.
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