Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Warhammer Online: le Gros Dossier
Niko
Nostrach !
Admin 13976 msgs
Le NDA sur le bêta test de Warhammer Online: Age of Reckoning étant désormais levé, nous sommes en mesure de vous proposer un Gros Dossier sur le jeu concocté par Arnaud, notre spécialiste des MMO (lire : nerd monomaniaque).

Warhammer Online : Mark of Chaos (WAR) est le dernier MMORPG en date de Mythic Entertainment, développeur du très apprécié Dark Age of Camelot. Les deux jeux ont d’ailleurs un concept commun au centre de leur gameplay : Le Royaume contre Royaume, ou RvR. Lire la suite

Lire la suite sur le site : Warhammer Online: le Gros Dossier.
 
Quaigy
Baby Sitter
Membre 1255 msgs
http://www.vimeo.com/1556063

Nouvelle cinématique qui est bien jolie, ma foi.
 
djnico
Membre Factor
Membre 267 msgs
Et toujours pas d'acces à la béta pour ceux ayant preco le jeu... Ca sent le rouchiche.
 
AxelTerizaki
Membre Factor
Membre 58 msgs
Ca aurait été bien une page "conclusion" dans ce dossier, avec un avis sur le jeu ou tout du moins sur la version testée.
 
pomkucel
Membre Factor
Membre 1831 msgs
Dossier super complet, j'ai pas encore tout lu mais j'ai une petite question : faut compter une machine de compet façon AoC pour faire tourner le joujou ? (j'ai regarder la config recommandé par l'éditeur, c'est correct mais dans les faits ?)
Et aussi en tant que spécialiste une petite conclusion aurait été fort appréciable comme le remarque très justement AxelTerizaki ...
 
Cowboy

 Superdupont 
Membre 870 msgs
Ca ressemble vachement à Wow ... Et c'est justement pour le coté cartoon que je ne joue pas à Wow ...

C'est leur but non ? Bouffer une partie des joueurs de wow ?

ps : les elfes ca à toujours était les tapettes, je préfére les nains aux hommes.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6077 msgs
Je pense que les choix artistiques ne relèvent pas tant d'une envie de vouloir bêtement ressembler à WoW que de choisir, comme WoW, un design fort et très marqué qui vieillisse mieux que les trucs next gen ou blindés de polygones à la Age of Conan (qui aura vraiment une sale gueule dans 2/3 ans).

Et je pense pas que les publics visés soient les mêmes non plus, même si on aura c'est inévitable les "OMG les guildes migrent sur WAR, WoW est foutu \o/" qu'on se tape à chaque sortie de MMO, et que le jeu a sans doute plus de chances que les autres de grapiller des abonnés au jeu de Blizzard.
 
elton
Membre Factor
Membre 1555 msgs
Cowboy a écrit :
Et c'est justement pour le coté cartoon que je ne joue pas à Wow ...

AoC semble fait pour toi.
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Cowboy a écrit :
Ca ressemble vachement à Wow ... Et c'est justement pour le coté cartoon que je ne joue pas à Wow ...

C'est leur but non ? Bouffer une partie des joueurs de wow ?

ps : les elfes ca à toujours était les tapettes, je préfére les nains aux hommes.


WoW n'a pas tout inventé. Comme je le dis dans l'introduction du dossier, Warhammer est une licence bien antérieure à Warcraft, et ils ont toujours eu un aspect "cartoon".

Et je ne vois pas ce qu'il y a de mal à vouloir prendre des parts de marché.
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
djnico a écrit :
Et toujours pas d'acces à la béta pour ceux ayant preco le jeu... Ca sent le rouchiche.


Les gens ayant précommandé le jeu ont un accès garanti à la beta ouverte, qui n'a pas commencée. Je ne sens rien de particulier.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6077 msgs
C'est dommage je trouve qu'on retrouve pas le style si particulier des illustrations de John Blanche dans les graphismes. Bon en même temps c'est super dur.
 
Niko
Nostrach !
Admin 13976 msgs
Arnaud a écrit :
Les gens ayant précommandé le jeu ont un accès garanti à la beta ouverte, qui n'a pas commencée. Je ne sens rien de particulier.
Précision : la bêta "ouverte" (qui sera limitée en nombre de places, et organisée en partenariat avec FilePlanet si je ne m'abuse) ne durera pas très longtemps (une grosse semaine).
 
watt0
Membre Factor
Membre 31 msgs
Arnaud a écrit :
Les Haut Elfes sont des tapettes. Les vrais hommes jouent Orc.

C'est bien vrai. Le black orc a vraiment la classe je trouve, mais je regretterais longtemps le Kouptou :(

Très bon dossier Arnaud, j'espère que le jeu sera une réussite durable, il le mérite par beaucoup d'aspects.

Ce que j'ai beaucoup aimé sur la beta c'est les QP, c'est vraiment bien pensé, les Open Party / Warband aussi c'est pas mal (faudra voir à la release aussi, sur la beta les gens savaient quand même jouer).

L'ambiance et le background sont plaisants (je suis un noob en Warhammer), on ressent dès la première quête que c'est la guerre ("Va jeter de la boue sur les statues de ces cons de nains"), coté Orc j'ai souvent rigolé en lisant les quêtes / noms de lieux (en anglais, je sais pas ce que ça donnera en français).

J'ai pas joué depuis un mois sur la beta donc je suis peut être pas completement à jour, mais dans l'ensemble le jeu me paraissait déjà bien plus stable qu'AoC à sa release. Si des gens ici ont des avis sur l'etat du jeu plus 'objectifs' que ceux des gros whiners professionnels que sont les beta testeurs du forum français ça m'interesse.
 
roselan
Membre Factor
Membre 41 msgs
j'entends parler de war depuis des lustres, mais ce dossier est le premier qui me donne envie d'y jouer!

J'ai hésité pour aoc, mais j'ai opté contre (investissement en temps, overdose de leveling, je viens d'uo et de L2), mais j'ai l'impression que je vais craquer pour war...

qui jouera verra ^_^
 
Goeple
Membre Factor
Membre 29 msgs
La seule question que je me pose :
de quel coté les crétins vont tous se ruer ? Ordre ou Chaos ?
Car je ne veux pas me retrouver comme dans WoW du coté des plus nombreux.
Cruelle décision !
 
wata_
Membre Factor
Membre 1638 msgs
Prodigy a écrit :
Je pense que les choix artistiques ne relèvent pas tant d'une envie de vouloir bêtement ressembler à WoW que de choisir, comme WoW, un design fort et très marqué qui vieillisse mieux que les trucs next gen ou blindés de polygones à la Age of Conan (qui aura vraiment une sale gueule dans 2/3 ans).


ce ne serait pas plutôt pour avoir un soft qui tourne correctement sur 99% du parc joueur sur pc ?
(tiens ca me rappelle tout le foin autours de diablo 3, dont le changement de look à, à mon avis, plus à voir avec le remplacement des sprites par de la low poly 3D, qu'avec une histoire trollesque de luminosité/couleurs)
 
Cartouche
Membre Factor
Membre 88 msgs
Goeple a écrit :
La seule question que je me pose :
de quel coté les crétins vont tous se ruer ? Ordre ou Chaos ?
Car je ne veux pas me retrouver comme dans WoW du coté des plus nombreux.
Cruelle décision !


A tous les coups côté Ordre. Les kevins jouent les gentils, je le sais j'avais un perso dans l'alliance ^^

L'embêtant c'est que s'il y a comme je le préssent surpopulation de Ordre, ça va être tendu pour le RvR.
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Cartouche a écrit :
L'embêtant c'est que s'il y a comme je le préssent surpopulation de Ordre, ça va être tendu pour le RvR.


En cas de déséquilibre trop important, le côté défavorisé aura des bonus.
 
Cowboy

 Superdupont 
Membre 870 msgs
elton a écrit :

AoC semble fait pour toi.

Je préfére une bonne ambiance que de bon grahisme. Je joue à lotro.
 
Warhammer Online: le Gros Dossier
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Soutenez Factornews.com

Tribune

kimo
(13h51) kimo hello, quelqu'un connait le poids à télécharger pour the last guardian?
Cyclope
(13h43) Cyclope Du Conan Exiles en vidéo : [youtube.com] et [youtube.com]
_Kame_
(13h38) _Kame_ Je ne comprends pas comment ils ont pu soulever autant de thunes...
divide
(12h50) divide Magic Leap c'était du flan [lefigaro.fr]
noir_desir
(07h32) noir_desir Eh be... vous etiez en forme hier soir...
Big Apple
(01h38) Big Apple bon, je crois qu'on a fait le tour de la question, bonne nuit :)
MrPapillon
(01h32) MrPapillon Déjà quand j'étais petit ils bossaient dessus.
MrPapillon
(01h31) MrPapillon Big Apple > Il me semble qu'ils sont passés au réseau de neurones depuis un bail.
Big Apple
(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
_Kame_
(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
Big Apple
(01h01) Big Apple alors qu'un ordinateur banal écrase un grand maître d'échecs mais est incapable de comprendre une histoire
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Moi je préfère avoir un compte-rendu détaillé des gens qui planchent dessus, c'est vraiment trop difficile de se forger un avis sans avoir analysé le problème en profondeur.
Big Apple
(01h00) Big Apple MrPapillon > Nous avons une énorme difficulté à mesurer l'intelligence. Un enfant de 5 ans joue mal aux échecs (ou n'y comprend rien) mais il est par ailleurs capable de se déplacer dans un environnement complexe sans aucune difficulté.
MrPapillon
(00h59) MrPapillon La détection du regard du chauffeur, etc... Ou peut-être plus basique encore : les micro-mouvements de la voiture, ou même encore plus basique, des macro-mouvements très basiques qui laissent paraître des comportements bien prévisibles.
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Par exemple des mouvements agités dans la voiture, un portable à la main, etc...
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Big Apple > C'est ce que tu supposes. Peut-être que la réalité est plus simple et que les "humains" peuvent se réduire à petit groupe de facteurs. Et que ces facteurs que la voiture pourra reconnaître.
Big Apple
(00h52) Big Apple sur une route au centre ville en heure de pointe
Big Apple
(00h51) Big Apple Evidemment, si tu es dans un environnement ultra contrôlé façon ligne 14 du métro, tu peux faire tranquillement ton IA. La réalité est bien plus complexe et bordélique, et la cohabitation humains-machine est ingérable
Big Apple
(00h49) Big Apple MrPapillon > Savoir conduire, c'est comprendre les humains (l'enfant qui traverse, le conducteur qui te fait signe de passer, le motard qui passe en trombe, le type qui te colle au cul à l'orange...). Seule une IA forte pourra conduire.
MrPapillon
(00h37) MrPapillon On pourrait penser que c'est un problème infiniment complexe, alors que pas forcément.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et pour ça il faut définir ce qu'est de la conduite.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et tu prends le problème à l'envers. Le truc n''est pas de savoir si une IA est meilleure qu'un humain, le truc est de savoir si une IA peut être meilleure qu'un humain sur de la conduite.
GTB
(00h36) GTB Big Apple > Il existe des milliers de façons de tromper le cerveau. Aucun des deux n'est infaillible.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Par exemple sur la détection de cancers sur des radios, visages, etc...
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Big Apple > Oui, mais des algos actuels sont statistiquement plus performants que des humains sur des tâches de reconnaissance.
MrPapillon
(00h35) MrPapillon "L'unsupervised learning", ça commence à apparaître un peu pour tout. Par exemple je crois que l'antivirus Deal Threat Defense fait du unsupervised, et ses résultats sont exemplaires.
Big Apple
(00h34) Big Apple comme si quelques malheureuses couches de neurones suffisait à simuler un cerveau de 100 milliards de neurones
Big Apple
(00h33) Big Apple oui et alors? Un article a montré qu'on peut tromper le deep Learning avec des images bidons qu'il prend pour des chats
Big Apple
(00h33) Big Apple ou plus
Big Apple
(00h33) Big Apple le deep Learning, c'est 3 couches
MrPapillon
(00h33) MrPapillon Et elle s'est amusée à reconnaître des chats.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Google a commencé son projet d'IA en balançant une IA sur le web et la laissant se débrouiller toute seule à trouver des objectifs.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Oui, mais ça c'était le jeu de Go, si tu regardes les autres trucs qui ont été faits en deep learning, tu verrais que tout ne repose pas sur ces contraintes.
MrPapillon
(00h31) MrPapillon Sans parler de deep learning, déjà un réseau de neurones avec juste une seule couche de neurones intermédiaires, c'est déjà très puissant et ça fait des surprises.
Big Apple
(00h31) Big Apple mais néanmoins, dans le jeu de go, l'ordinateur a une connaissance COMPLETE de son environnement
Big Apple
(00h30) Big Apple je sais, l'IA de go repose sur du deep Learning pour l'évaluation du jeu à un instant T et pour le choix des mouvements (pas de force brute)
MrPapillon
(00h30) MrPapillon Un jeu d'échecs c'est juste optimiser de manière basique un graph de possibilités, alors que le go demande d'apprendre des concepts abstraits.
GTB
(00h30) GTB Big Apple > Tu idéalise beaucoup le cerveau. Il est faillible sur de nombreux points.
Big Apple
(00h29) Big Apple concernant le deep Learning, j'ai rien codé, mais j'ai regardé la théorie, et effectivement c'est très puissant comme technologie
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Et une IA de jeu d'échecs n'a rien avoir avec une IA de go.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Big Apple > Oui, ben justement, conduire une voiture n'est peut-être pas infiniement complexe.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Big Apple > L'humain ne peut pas le faire en une seconde en improvisant, il va le faire avec apprentissage en comparant avec des situations ou des concepts qui sont déjà connus.
Big Apple
(00h28) Big Apple moi aussi, je suis fan d'IA, j'ai d'ailleurs codé un jeu d'échecs.
Big Apple
(00h28) Big Apple le jeu de go, c'est des pierres posées sur une grille, la connaissance du jeu est complet pour la machine. Conduire une voiture, c'est infiniment (au sens littéral) plus complexe.
MrPapillon
(00h27) MrPapillon Et si tu suis un peu les avancées en IA, tu verrais des trucs absolument fous poper tous les jours.
Big Apple
(00h27) Big Apple l'humain peut même decider si ça vaut le coup d'épargner la chèvre (ou le cycliste) ou s'il vaut mieux l'écraser pour pas se prendre le camion qui est juste derrière.
MrPapillon
(00h27) MrPapillon Jouer au go, c'était aussi extrêmement complexe jusqu'à y a pas longtemps.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Big Apple > Oui, mais là sans avoir analysé le problème réellement, tu supposes que le problème de la conduite est quelque chose d'extrêmement complexe, alors que ça ne l'est peut-être pas.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Big Apple > NVidia a résolu assez facilement le problème de la neige.
Communauté