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Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
WAR huh, yeah. What is it good for ?
CBL
L.A.mming
Admin 17752 msgs
Régulièrement, un dev ou un ancien dev d'un gros studio se lâche sur ses patrons. Aujourd'hui c'est au tour de Mythic. Un dev a appris qu'il sera viré le mois prochain dans une nouvelle vague de licenciements d'EA et il a décidé de cogner sur les responsables de Warhammer Online: Age of Reckoning et notamment deux de ses lead designers, Paul Barnett et Jeff Hickman.

On n'apprend finalement pas grand chose mais ça devient plus croustillant quand il parle de Star Wars : The Old Republic. Il dit que le jeu a déjà coûté plus de 300 millions de dollars et que ce sera le fiasco du siècle. Tout cela est à prendre avec des pincettes vu que le gars n'est pas très objectif même si pour Star Wars : The Old Republic, on se dit que les graphismes 90s et les combats spatiaux ridicules ne vont pas aider à vendre le jeu.

Même si Warhammer Online: Age of Reckoning est un bon jeu, il était bien trop proche de World of Warcraft pour avoir une chance de se faire une place au soleil.

Lire la suite sur le site : WAR huh, yeah. What is it good for ?.
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Fan du titre de la news :)
 
Karim
Membre Factor
Membre 40 msgs
Normal qu'il soit trop proche de WoW, vu que le monde de Warcraft est copié sur celui de Warhammer !
 
Vahron
Membre Factor
Membre 713 msgs
En tout cas, les commentaires méritent lecture. On y trouve pas mal d'employés (ou ex-employés) de Mythic qui parlent de tout l'interne de leur boîte, ignorant complètement les règles de la confidentialité... Très instructif, pour les curieux.
 
gregoire1fr
Membre Factor
Membre 510 msgs
vahron>tu pourrait résumer un peu? parce que 650 commentaire, ca fait un peu beaucoup a trier!
 
Vahron
Membre Factor
Membre 713 msgs
- Mark Jacobs, le fameux producteur de Warhammer Online, n'est pas parti de son plein gré : il a été viré après que ses propres collègues lui aient mis sur les épaules toute la responsabilité de l'échec de WAR, afin de se partager son salaire et son bonus sur l'année.

- Jeff Hickman a été directement promu du service clients vers le poste de lead designer, sans aucune expérience dans le domaine, sur un jeu à 50M dollars de budget.

- Paul Barnett a foiré le marketing (quasi-inexistant) de WAR, parce qu'il passe tout son temps à concevoir en secret un clone d'Ultima Online sur Facebook. Jeu pas encore dévoilé au public, et reconnu à l'unanimité comme une bouse par tous ceux en interne qui ont pu l'essayer.

- Presque aucun des développeurs de WAR ne jouait au jeu pendant son développement.

- Après l'annulation d'Imperator (un vieux projet de MMO ambitieux), Mythic s'est réparti en 3 équipes : une sur les extensions de DAoC, une sur WAR, et une troisième sur Dawn of Camelot, un projet qui devait être la "suite" de DAoC, tout simplement. Après son annulation, ils se sont retrouvés avec plein de gens désoeuvrés, qui ont été basculés sur WAR sans aucune gestion des ressources.

- Cela explique aussi pourquoi WAR n'est pas parti sur les bases de DAoC : lors de sa conception initiale, le jeu ne devait pas faire de concurrence directe à Dawn of Camelot.

- Les équipes artistiques se sentaient trop restreintes par les contraintes draconiennes imposées par Games Workshop.

- Sanya Thomas, Community Manager de Mythic pendant 6 ans, a quitté Mythic après un conflit avec Mark Jacobs sur la façon dont les développeurs communiquaient sur les forums de la beta de WAR. D'après elle, ils n'auraient jamais du poster sur les forums, en promettant des tas de choses que le département marketing ne pouvait pas contrôler et qui seraient ensuite un enfer à implémenter. Elle leur imposa également de poster avec leurs noms réels. Elle envisageait même d'obliger les joueurs à poster sous leur nom réel, un peu comme ce que Blizzard a voulu faire avec le Real ID.

- Une anecdote concerne la création des objets dans WAR et pourquoi ils sont aussi pourris. Les développeurs n'avaient pas d'outil pour générer leurs caractéristiques automatiquement, ils devaient tout écrire à la main dans des tableaux Excel. Quand ils en ont eu marre, ils ont employé un mec pour concevoir un outil, qui ne ferait que ça pendant un mois. Un mois plus tard, l'outil était bourré de bugs et inutilisable. Un autre employé coda alors un outil de remplacement, en moins de 3 jours sur son temps libre. Il fut viré pour être arrivé en retard à son boulot, et Mythic garda son outil de remplacement. Ils l'utilisent toujours.

En fait, ce qui ressort de tout ça, au-delà des rancoeurs personnelles, c'est que la direction et le management étaient proprement aberrants, et personne ne savait exactement où ils allaient avec WAR. On a vu le résultat.
 
Feed
Peter La Fleur
Admin 1216 msgs
Vahron a écrit :

- Sanya Thomas, Community Manager de Mythic pendant 6 ans, a quitté Mythic après un conflit avec Mark Jacobs sur la façon dont les développeurs communiquaient sur les forums de la beta de WAR. D'après elle, ils n'auraient jamais du poster sur les forums, en promettant des tas de choses que le département marketing ne pouvait pas contrôler et qui seraient ensuite un enfer à implémenter. Elle leur imposa également de poster avec leurs noms réels. Elle envisageait même d'obliger les joueurs à poster sous leur nom réel, un peu comme ce que Blizzard a voulu faire avec le Real ID.

- Une anecdote concerne la création des objets dans WAR et pourquoi ils sont aussi pourris. Les développeurs n'avaient pas d'outil pour générer leurs caractéristiques automatiquement, ils devaient tout écrire à la main dans des tableaux Excel. Quand ils en ont eu marre, ils ont employé un mec pour concevoir un outil, qui ne ferait que ça pendant un mois. Un mois plus tard, l'outil était bourré de bugs et inutilisable. Un autre employé coda alors un outil de remplacement, en moins de 3 jours sur son temps libre. Il fut viré pour être arrivé en retard à son boulot, et Mythic garda son outil de remplacement. Ils l'utilisent toujours.

Juste pour pinailler, c'est Mark Jacobs et non pas Sanya Thomas qui voulait imposer les vrais noms sur le forum. Le problème est que les dev donnaient du feedback sur le jeu au fur et à mesure du développement. Mais à partir du moment où ces feedbacks n'étaient plus anonymes, beaucoup étaient moins enclins à critiquer ouvertement les décisions prises par les bosses (on tient à son boulot malgré tout). Et pas de critiques sur les décisions... ça donne ce qu'on sait.

Pour pinailler encore plus, au niveau de l'outil, l'auteur a constaté qu'un an après son départ l'outil était toujours utilisé, il a peut être été changé depuis ^^.
 
Mougli
Membre Factor
Membre 1585 msgs
Feed a écrit :

Juste pour pinailler, c'est Mark Jacobs et non pas Sanya Thomas qui voulait imposer les vrais noms sur le forum.


Mmh, elle dit dans son propre blog que c'était son idée.
 
WAR huh, yeah. What is it good for ?
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Tribune

BeatKitano
(21h03) BeatKitano [resetera.com]
BeatKitano
(21h03) BeatKitano "Founder of Arkane Studios: "I think Gamepass is an unsustainable model that has been increasingly damaging the industry for a decade"; impacts sales" OH SHOCKER
Nicouse
(11h46) Nicouse Ah ben tiens... j'entamais justement la saison 2 de X-Files avec ma fille
BeatKitano
(11h04) BeatKitano Ouf.
Le vertueux
(01h41) Le vertueux Palido > Nann
Palido
(01h29) Palido Mark Snow est mort aussi. :(
Le vertueux
(01h11) Le vertueux Nip Tuck aka Julian McMahon est mort.
Friday 04 July 2025
BeatKitano
(10h14) BeatKitano Plus depuis que Krafton les as racheté y'a un an ou deux.
Le vertueux
(10h05) Le vertueux Ah je pensais que c'était un jeu indé subnautica.
BeatKitano
(09h23) BeatKitano [krafton.com] "we owe our players nothing less than the best possible game, as soon as possible,”. Ils vont nous refaire un callisto protocol
BeatKitano
(09h19) BeatKitano Donc grosso-modo, Unknown World n'est plus Unknown World.
BeatKitano
(09h18) BeatKitano Le pire c'est que le gars remplace 3 des anciennes tête du studio: Charlie Cleveland (Flayra), Max McGuire et Ted Gill.
BeatKitano
(09h17) BeatKitano Le CEO de Unknown Worlds (Subnautica) se fait remplacer par Steve Papoutsis ex-CEO de Striking Distance (Callisto Protocol) par Krafton. Je suis inquiet pour Subnautica 2.
ptitbgaz
(02h37) ptitbgaz (22h15) punaise moi qui venais de me retaper Réservoir Dogs (Arte tv) et sa scène mythique sadique. Elle m’avait bien marqué celle là à mon adolescence…
Thursday 03 July 2025
MaloneXI
(22h26) MaloneXI (22h15) Han merde...
BeatKitano
(22h15) BeatKitano Michael Madsen est mort.
Fwdd
(20h48) Fwdd Non mais la prison ca sert certainement à rien pour ce genre de cas, faut les taper fort au portefeuille.
LeGreg
(19h05) LeGreg sans compter que la France a un problème de surpopulation déjà dans ses prisons. Certes ils pourraient investir dans du meilleur, plus grand, plus moderne, mais c'est pas la priorité..
LeGreg
(19h03) LeGreg Le sursis a été créé dans le but d'éviter de renforcer un pipeline de criminels endurcis en prison (pour qui la peine de prison ne devient plus un déterrant).
Fwdd
(09h36) Fwdd CBL > Ah mais je sais que c'est mort, pis on a plein d'exemples en occident d'electeurs qui aiment les magouilleurs (Trump, Dassault, Tapis, Balkany, Sarkozy, le RN)
Mascouell
(08h33) Mascouell CBL > la loi prévoit bien de la prison. Le choix de condamner à du sursis, c'est le judiciaire via le juge. Considérer que les juges se protègent de leur future condamnation pour harcèlement en maintenant une jurisprudence light, pas convaincu.
BeatKitano
(07h37) BeatKitano Ça date de 1990.
BeatKitano
(07h34) BeatKitano Fwdd > [youtube.com]
CBL
(03h34) CBL Il faut des peines lourdes pour avoir une classe politique honnête mais il faut une classe politique honnête pour avoir des peines lourdes
CBL
(03h33) CBL Donc elles ne sont jamais trop lourdes car ils pensent toujours à leur futur
CBL
(03h32) CBL Le problème est que les lois qui forment la base des amendes/peines sont votées par les mêmes gens qui les subissent
Wednesday 02 July 2025
Fwdd
(21h44) Fwdd (genre faire en sorte que Sarkozy se retrouve dans un T2 au lieu de partir en vacances aux seychelles))
Fwdd
(21h38) Fwdd Va quand meme falloir trouver un systeme d'amendes proportionnelles aux moyens pour les calmer un peu.
LeGreg
(21h09) LeGreg réhabilitation vs punition, surpopulation carcérale tout ça
noir_desir
(20h35) noir_desir Zaza le Nounours > les délits en col blanc en France sont mal condamné... C'était voulu à l'époque par Copé, car il ne faut empêcher de se lancer dans les affaires
Zaza le Nounours
(16h29) Zaza le Nounours Prison avec sursis = pas de prison, et les amendes on parle de montants qui équivalent à un ou deux mois de salaire pour eux. Globalement c'est à peine une tape sur les doigts, y a pas de quoi se réjouir.
Doc_Nimbus
(14h25) Doc_Nimbus Jusqu'à 3 ans de prison avec sursis dans le cadre du procès ubisoft [lemonde.fr]
Tuesday 01 July 2025
Latium
(10h27) Latium Sur le fond la vidéo est vraie pour le "forcing"
BeatKitano
(10h06) BeatKitano Et l'example d'après est encore pire, chacun vient rajoutter sa brique de bouse séchée a la tour de crotel.
BeatKitano
(10h05) BeatKitano Latium > Que ce soit utile c'est possible mais cet UX c'est JUSTE PAS POSSIBLE. Six putains de boutons pour la même chose. Faut arrêter les conneries.
Latium
(09h15) Latium BeatKitano > C'est pourtant dans Excel que copilot est le plus puissant, et ce n'est pas lent comme dans la vidéo et totalement configurable. Franchement j'ai pu faire des choses que je n'aurais même pas espéré il y a 3 ans.
CBL
(03h37) CBL On mentionne rarement l'original quand on parle de cyberpunk alors qu'on baigne dedans
CBL
(03h34) CBL Ne parlons même pas du remake qui passe totalement à côté du sujet
CBL
(03h33) CBL Et oui le 3 est une horreur. C'est d'ailleurs le seul à été PG13
CBL
(03h33) CBL Rien que pour la scène où ils présentent les prototypes, ce film mérite d'être vu
CBL
(03h32) CBL kirk.roundhouse > en plus c'est Frank Miller qui a écrit RoboCop 2
Monday 30 June 2025
BeatKitano
(21h11) BeatKitano Ahaha putain je suis tellement content de plus devoir utiliser ces soft de cons [youtube.com]
kirk.roundhouse
(19h01) kirk.roundhouse Et il n'est vraiment pas si mauvais. C'est un film mal aimé. Comme predator 2, ou gremlins 2. Alors que si ce n'est clairement pas au niveau des premiers opus, il y a du très bon dans certains idées de mise en scène.
kirk.roundhouse
(18h58) kirk.roundhouse Palido > Robocop 2 est un chef d'oeuvre comparé au 3. Je ne me remettrai jamais de la scène du jetpack.
Zaza le Nounours
(09h31) Zaza le Nounours Ça fait zizir.
Palido
(09h29) Palido La bonne nouvelle, enfin je crois, c'est que j'aime bien le jeu (!!).
Palido
(09h29) Palido Zaza, Le Vertueux : j'ai commencé à jouer à Robocop. La mauvaise nouvelle, c'est qu'avant, je me suis refarci le 1er film (ok) et le second (ohlalala non).
Anglemort
(08h57) Anglemort Un humble bundle centré sur les jeux narratifs (avec du très bon dedans) [humblebundle.com]
Saturday 28 June 2025
BeatKitano
(14h33) BeatKitano Encore un truc ou on va me traiter de parano et certains se diront dans 10 ans "ah mais il avait vu juste"
BeatKitano
(14h33) BeatKitano Et puis le lendemain après des années a déshumaniser une partie de la population on aura la super idée de remplacer la prison part "de la rééducation"... et... bref.
BeatKitano
(14h31) BeatKitano Brain in a jar, l'horreur continue: [newatlas.com] On va vraiment avoir un super GPT un jour et tout le monde va être hype parce que personne comprendra comment c'est aussi bon, et ce sera des millions de ces trucs...
Friday 27 June 2025
choo.t
(17h28) choo.t BeatKitano > Pas besoin que l'opération soit rentable, suffit que les investisseurs pensent que le sera :p
BeatKitano
(16h38) BeatKitano On va pas se mentir, même si je suis curieux, je doute qu'il y ai un public suffisamment vaste pour que l'opération soit rentable. J'y crois pas trop.
BeatKitano
(16h37) BeatKitano choo.t > Ouais enfin l'ex patron qui dit "je suis pret a mettre 25 millions sur la table" c'est des grosses rumeurs hein.
choo.t
(14h51) choo.t BeatKitano > Y’a des rumeurs de reprise/rachat pour Hytale : [reddit.com]
Thursday 26 June 2025
noir_desir
(19h44) noir_desir Zaza le Nounours > ok
Wednesday 25 June 2025
Zaza le Nounours
(22h11) Zaza le Nounours Oui, c'était pas une question.
noir_desir
(20h31) noir_desir Zaza le Nounours > 5a je crois mais effectivement il est arrivé après
Zaza le Nounours
(12h49) Zaza le Nounours Eh, le premier avait fini par arriver sur Xbox aussi, genre 3 ou 4 ans après tout le monde.
noir_desir
(12h47) noir_desir Zaza le Nounours > ^^' quelle colère. On verra à quel moment. Tu as plus de chance de l'avoir sur pc que sur xbox....
Zaza le Nounours
(00h09) Zaza le Nounours Leurs pseudo-exclusivités à la con pour leur console sans jeux, là.
Zaza le Nounours
(00h09) Zaza le Nounours Sauf que le premier, on savait quand il allait arriver exactement. Là DS2 tout le monde sait qu'il arrivera sur PC aussi, mais ces gros cons de Sony ils font durer le suspense.
Tuesday 24 June 2025
noir_desir
(23h58) noir_desir Zaza le Nounours > je pense que ça fera comme le 1er d'ici 1a...
Zaza le Nounours
(21h22) Zaza le Nounours Ouais d'ailleurs Sony ils ont dû museler Kojima pour pas qu'il leur refasse le coup du premier DS, où la version PC avait été annoncée deux semaines avant la sortie de la version PS4.
CBL
(19h56) CBL J'attend la version PC
noir_desir
(15h49) noir_desir Connard > Ok merci :)
Connard
(12h34) Connard De toute façon, des gens de la rédac le prendront eux-mêmes à la sortie, si nous n'avons rien, j'imagine
Connard
(12h33) Connard noir_desir > On ne le saura que le jour de la sortie, nous n'avons rien reçu en avance
Zaza le Nounours
(11h19) Zaza le Nounours Tonolito_ > c'est quand même toujours mieux que les DA Fortnitesque de merde qu'on se tape dans environ un jeu sur deux.
Tonolito_
(10h41) Tonolito_ Faudrait un peu de neuf niveau DA, entre ca et les PtW, extract shooter dark-gritty ou Arkane Style. Ossecour.
Tonolito_
(10h40) Tonolito_ Par contre je commence reellement à avoir du mal, avec la tendance automates rouillés, on en mange depuis un moment (life of P, steelrising, clockworks, Clair Obscur...)
Tonolito_
(10h38) Tonolito_ BeatKitano > (06h41) Ca me fait furieusement penser aux temple de "jedi survivor" même DA. meme rendu. c'est super mignon, mais le perso fait tache;
noir_desir
(09h58) noir_desir est ce que factor a reçu death stranding 2?
Monday 23 June 2025
Zaza le Nounours
(23h00) Zaza le Nounours Fouède qui parle d'un jeu comme étant "un poil trop chronophage", ça veut dire qu'un être humain normalement constitué ne devrait pas s'en approcher à moins de 3 kilomètres.
BeatKitano
(22h02) BeatKitano Meh moi j'attends Lay of the Land [store.steampowered.com]
Fwdd
(21h05) Fwdd C;est franchement chouette Vintage Story, ptetre um poil trop chronophage
choo.t
(20h48) choo.t Il reste Vintage Story !
BeatKitano
(19h12) BeatKitano Pour ceux qui sont curieux mais qui ont jamais entendu parler: [youtube.com] Voilà. Fin.
BeatKitano
(19h10) BeatKitano 10 ans de dev et un rebuilt from scratch sur un moteur proprio pour dire "oh ben non en fait"... Pas que minecraft me passionne en 2025 mais j'étais curieux de voir un rpg solo avec un framework moche mais qui permet de développer des tonnes de contenu..
BeatKitano
(19h06) BeatKitano Racheté par Riot pour... rien. Balaise.
BeatKitano
(19h05) BeatKitano Quelle surprise: Hytale est annulé.
Sunday 22 June 2025
Nicouse
(10h14) Nicouse Ça m'évoque un âge de Myst ou Uru mais je ne sais plus lequel.
Toninus
(09h03) Toninus on dirait Rime sous UE5...
BeatKitano
(06h41) BeatKitano Ouais c'est le prologue. C'est clairement une demo art+code pour projet d'école. Mais je passe l'info parce que prologue ça veut potentiellement dire "on va en faire un vrai jeu a un moment donné" et ça me plairait bien.
Saturday 21 June 2025
Nicouse
(23h48) Nicouse ah ok, je pensais que c'était plus long que ça quand même. Merci pour l'info
Zaza le Nounours
(23h45) Zaza le Nounours C'est vraiment juste un petit proto, très joli au demeurant, bricolé par des élèves en école d'arts, en tant que jeu y a rien et ça se finit en 5 minutes.
Zaza le Nounours
(23h44) Zaza le Nounours Dommage. Après pour être tout à fait honnête, t'auras la même expérience en regardant cette vidéo : [youtube.com]
Nicouse
(23h20) Nicouse volumineux ou est partagé par beaucoup de personnes, vous devrez peut-être attendre jusqu'à 24 heures avant de pouvoir l'afficher ou le télécharger. Si vous ne pouvez toujours pas y accéder après ce délai, contactez votre administrateur de domaine.
Nicouse
(23h20) Nicouse 'Désolé, vous ne pouvez pas afficher ni télécharger ce fichier actuellement. Ce fichier a été récemment consulté ou téléchargé par trop d'utilisateurs. Veuillez réessayer ultérieurement. Si le fichier auquel vous tentez d'accéder est particulièrement
Nicouse
(23h20) Nicouse bah toujours pas
Nicouse
(23h20) Nicouse Laurent > Rime c'était trop bien
Nicouse
(23h19) Nicouse Zaza le Nounours > J'ai eu plusieurs fois un message pour une histoire de fichier trop souvent téléchargé. Je vais retenter
Zaza le Nounours
(22h32) Zaza le Nounours Nicouse > téléchargé en à peine une minute avec le lien Gdrive de la page itch.io.
Laurent
(22h31) Laurent (18h49) Il a l'air sympa ce RIme 1.5
Nicouse
(21h55) Nicouse C'est sûr que là 9.2Go...
BeatKitano
(21h40) BeatKitano choo.t > Ok, je savais pas (j'ai jamais rien chopé dessus)
choo.t
(21h26) choo.t BeatKitano > C'est limité à 1Go itch, à moins de demander à lever la limite aux admins.
BeatKitano
(21h21) BeatKitano Je sais pas pourquoi ils ont pas hébergé sur itch...
Nicouse
(21h21) Nicouse BeatKitano > Manifestement c'est la grosse merde à télécharger le Resonance là.
BeatKitano
(18h53) BeatKitano Bon sinon si vous aimez les survival looter avec de la construction de base: Dune Awakening c'est de la came dure. 24hrs de jeu et je prends tout mon temps, le dernier jeux qui m'avait captivé comme ça dans le genre c'était V-Rising.
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