Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
Vanguard coupe le GaaS
CBL
L.A.mming
Admin 17412 msgs
On ne sait pas grand chose du projet Vanguard de Remedy mis à part que ce sera un shoot free-to-play en co-op. On va devoir attendre un bon moment avant de mettre la main dessus vu que le développement du jeu vient d'être rebooté. Remedy et Tencent ont décidé d'abandonner l'aspect free-to-play : ce sera un jeu classique avec une forte composante co-op. Tant mieux. Une partie de l'équipe bossant sur le jeu travaille désormais sur autre chose pendant que le coeur de l'équipe repense le jeu. Il a désormais un nouveau nom de code : Kestrel.

On ne sait pas exactement ce qui motive cette décision mais on parie sur le fait que les jeux-service n'ont pas forcément la cote en ce moment. Sony comptait sortir 12 jeux-service avant mars 2026 mais n'en sortira finalement que six. Il faut dire que le jeu-service phare de Sony, Destiny 2, ne se porte pas très bien. Bungie a du licencier une centaine de personnes et a repoussé une extension pour le jeu ainsi que le reboot de Marathon. On peut aussi mentionner Overwatch 2 qui continue de se faire descendre par les joueurs sur Steam.

Lire la suite sur le site : Vanguard coupe le GaaS.
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 2204 msgs
Bon débarras.... Les jeux sevices..... Reste ms très accroché au concept, mais il est cul et chemise avec le gamepass... C'est dans leur stratégie.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4852 msgs
Ce sont les jeux service le problème ? Ou les jeux que les studios sortent ? Parce que dans le fond, j'ai pas plus de scrupule à dire qu'un jeu est claqué qu'il soit "service" ou un pur standalone. J'pense que la réalité c'est que les studios ont cru qu'ils allaient pouvoir se gaver en sortant du contenu très vilain et en facturant ça 5 balle par transaction.

S'ils avaient eut des stratégie plus saines et que leur objectif soit la qualité, on serait pas dans cette merde aujourd'hui. Comme la bouffe quoi... l'industrialisation du contenu qui tire vers le bas la qualité, les gens ils en ont ras le bol à un moment.
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 2204 msgs
__MaX__ a écrit :
Ce sont les jeux service le problème ? Ou les jeux que les studios sortent ? Parce que dans le fond, j'ai pas plus de scrupule à dire qu'un jeu est claqué qu'il soit "service" ou un pur standalone. J'pense que la réalité c'est que les studios ont cru qu'ils allaient pouvoir se gaver en sortant du contenu très vilain et en facturant ça 5 balle par transaction.

S'ils avaient eut des stratégie plus saines et que leur objectif soit la qualité, on serait pas dans cette merde aujourd'hui. Comme la bouffe quoi... l'industrialisation du contenu qui tire vers le bas la qualité, les gens ils en ont ras le bol à un moment.


Je pense que le jeu sévice, est forcément assez malsain, dans le sens ou tu vas amputer volontairement ton jeu, afin de sortir des morceaux régulièrement afin de le maintenir sous respirateur (à moins coût) et surtout sans trop de surcharge. Ca va forcément nuire sur la qualité du jeu final, puis dès le début tu penses (je suppose) à ça dès le fondement du jeu, et aussi une progression dans le jeu qui doit prendre un max de temps, histoire que le joueur puisse attendre la prochaine mise à jour sans trop grogner.
 
Krondor
Membre Factor
Membre 1474 msgs
__MaX__ a écrit :
Ce sont les jeux service le problème ? Ou les jeux que les studios sortent ? Parce que dans le fond, j'ai pas plus de scrupule à dire qu'un jeu est claqué qu'il soit "service" ou un pur standalone. J'pense que la réalité c'est que les studios ont cru qu'ils allaient pouvoir se gaver en sortant du contenu très vilain et en facturant ça 5 balle par transaction.

S'ils avaient eut des stratégie plus saines et que leur objectif soit la qualité, on serait pas dans cette merde aujourd'hui. Comme la bouffe quoi... l'industrialisation du contenu qui tire vers le bas la qualité, les gens ils en ont ras le bol à un moment.


En général, avec un jeu service, tu vas au final payer bien plus chère le produit complet que si tu l'avais eu dans un jeu non service.
Il y a qu'à voir tous ses jeux services dont le prix total du produit coute plusieurs centaines d'euros si tu veux le contenu complet ce qui est totalement aberrant.
 
Krondor
Membre Factor
Membre 1474 msgs
noir_desir a écrit :
__MaX__ a écrit :
Ce sont les jeux service le problème ? Ou les jeux que les studios sortent ? Parce que dans le fond, j'ai pas plus de scrupule à dire qu'un jeu est claqué qu'il soit "service" ou un pur standalone. J'pense que la réalité c'est que les studios ont cru qu'ils allaient pouvoir se gaver en sortant du contenu très vilain et en facturant ça 5 balle par transaction.

S'ils avaient eut des stratégie plus saines et que leur objectif soit la qualité, on serait pas dans cette merde aujourd'hui. Comme la bouffe quoi... l'industrialisation du contenu qui tire vers le bas la qualité, les gens ils en ont ras le bol à un moment.


Je pense que lejeu sévice, est forcément assez malsain, dans le sens ou tu vas amputer volontairement ton jeu, afin de sortir des morceaux régulièrement afin de le maintenir sous respirateur (à moins coût) et surtout sans trop de surcharge.

lapsus révélateur .
 
Thaudias
Membre Factor
Membre 180 msgs
J'pense que c'est volontaire. C'est une expression courante sur Factor.
 
Vanguard coupe le GaaS
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews