Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
Valve et Ubisoft - A fond dans les amendes mais pas trop
Buck Rogers
Membre Factor
Redac 1830 msgs
La DGCCRF (Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes) a sanctionné Ubisoft de 180 000 euros et Valve de 147 000 euros, avec des amendes se justifiant au regard de manquements aux dispositions du code de la consommation. Il leur est reproché entre autres des défauts concernant le recueil de l'accord du consommateur sur le renoncement de son droit de rétractation, voire le non-respect de ce dernier, tout cela sur les plateformes Uplay et Steam. Mais vu les mastodontes que représentent les deux sociétés dans le secteur du jeu vidéo, ils doivent considérer ces montants comme une petite tape sur la main.

Lire la suite sur le site : Valve et Ubisoft - A fond dans les amendes mais pas trop.
 
mOrbide
Membre Factor
Membre 1068 msgs
C'est curieux car la fonction refund de Steam est efficace pourtant... Ou alors ce n'est pas le point incriminé ?
 
Buck Rogers
Membre Factor
Redac 1830 msgs
De ce que j'ai compris les condtions générales de vente n'était pas conforme et c'est exigé par la loi, et Valve comme Ubi ne demandaient pas expressement le renoncement au droit de rétractation. Ne serait-ce pas une case à cocher. Et c'est vrai que même pour les deux heures de jeu maximum pour un remboursement concernant Steam, tu n'as pas coché pour accepter leurs conditions. Mais Valve ayant eu une plus petite amende, cela a dû être pris en compte.
A titre perso, je trouve le coup des deux heures chez Steam comme une bonne avancée.
 
ignatius
Membre Factor
Membre 853 msgs
Au vue des entreprises sus nommés, c'est moins une sanction qu'un câlin asmr facturée.

étant accroc "à Binding of Isaac, par ex., il faut plus de deux heures pour se rendre compte que l'augmentation de contenue soit la déliquescence du jeu de McMillen. Le "promettetant" n'a qu'un semblant de cure face au joueur aussi fautif que naïf.

Comment rembourser une promesse ? .·´¯`(>▂<)´¯`·
 
Valve et Ubisoft - A fond dans les amendes mais pas trop
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews