fennec a écrit :
Par contre pour MSFS 2020 ou Star Citizen, passer de 5 minutes à 15s ça le ferait bien!
CBL a écrit :
Après même sans DirectStorage, on est déjà à moins de 3s donc ça devient dur de faire plus court.
Par contre je serais curieux de gains de perf en matière de CPU.
BeatKitano a écrit :
Je met ma main à couper que ce sera nettement plus visible sur les prochains jeu. L'api est toute neuve probablement implémentée en mode "safe" pour ne pas laisser les vieilles configurations sur le carreau et sur un jeu ou potentiellement le gain est de toute façon pas fou.
BuzzerMan a écrit :fennec a écrit :
Par contre pour MSFS 2020 ou Star Citizen, passer de 5 minutes à 15s ça le ferait bien!
Sur FS, le problème du temps de chargement, c'est pas que ça télécharge les données depuis les serveurs ? Si c'est ça, SSD, DirectStorage ou autre, ça va pas changer grand chose...
Krondor a écrit :
dire que Sony a dépensé des fortunes dans leur ssd custom à 9go/s, ils auraient sans doute mieux fait de dépenser dans un gpu plus costaud et mettre un simple ssd nvme comme xbox l'a intelligemment fait pacre qu'au final, ça ne servira à rien sauf pour le marketing.
Red1812 a écrit :Krondor a écrit :
dire que Sony a dépensé des fortunes dans leur ssd custom à 9go/s, ils auraient sans doute mieux fait de dépenser dans un gpu plus costaud et mettre un simple ssd nvme comme xbox l'a intelligemment fait pacre qu'au final, ça ne servira à rien sauf pour le marketing.
A moins que je me trompe il n'y a rien de custom dans le SSD de Sony. C'est du PCIE GEN4 comme chez tout le monde. Le seul truc custom c'est leur algo de compression qui leur permet de dire qu'ils transferent l'équivalent de 9Go/s. Ca a peut-être été intégré dans un chipset custom mais c'est tout.
Le SSD tu peux l'acheter n'importe tout, il faut jsute qu'il respecte la "norme" de débit imposée par Sony.
Un GPU plus costaud c'est toujours bien mais je pense que les acheteurs de consoles auraient surtout préféré un plus gros SSD. Vu la taille des AAA en ce moment, les 825 Go ils partent très vite...
Red1812 a écrit :
Un GPU plus costaud c'est toujours bien mais je pense que les acheteurs de consoles auraient surtout préféré un plus gros SSD. Vu la taille des AAA en ce moment, les 825 Go ils partent très vite...
Krondor a écrit :
Le mieux aurait été un disque dur combiné au ssd, ça aurait permis de grosses capacités et des débits élevés comme segate l'avait prouvé avec SSHD.
CBL a écrit :Krondor a écrit :
Le mieux aurait été un disque dur combiné au ssd, ça aurait permis de grosses capacités et des débits élevés comme segate l'avait prouvé avec SSHD.
Faut pas déconner. Les Seagate Firecuda tournent au mieux à 150 Mo/s. Sur des jeux modernes avec des assets graphiques super lourds ça ferait des temps de chargement assez costaud et rendraient le streaming d'assets très compliqué. Même un SSD SATA de base est trois fois plus rapide. Et puis moins il y a des composants mécaniques dans un ordinateur mieux il se porte.
Krondor a écrit :
Seul les temps d'accès sont bien meilleurs mais il y avait des tests qui montraient que justement les disques durs couplés à une mémoire SSD jouant le rôle de cache permettait d'avoir de bonnes perfs à moindres couts et de grosses capacités.
Krondor a écrit :
Les derniers disques durs, peuvent monter à 256mo/s et bientôt à 512 mo/s. Reste les temps d'accès.
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