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Une montagne d'images pour Burnout Revenge 360
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Sûrement touché par l'euphorie du week-end approchant, EA fait tomber sur la Toile plus d'une soixantaine d'images de Burnout Revenge version X360, toutes tirées du jeu directement, comme en attestent les indications diverses et variées qui fusent à l'écran.

Au niveau visuel, les principales différences par rapport aux versions 128 bits proviendront de textures plus fines, et des nombreuses rayures qui apparaissent sur les carrosseries. On notera avec amusement les doutes émis par le journaliste de Gamekult, qui espère que ces impressionnants chamboulements techniques ne seront pas de trop pour la pauvre Xbox 360.

Lire la suite sur le site : Une montagne d'images pour Burnout Revenge 360.
 
Visiteur
Visiteur
Membre 1 msg
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Vu l'énormité qu'était déjà BO Revenge sur Xbox, et ou le framerate était au top, je doute que la 360 bronche avec quelques textures en plus.

En plus, les précédents trailers ne laissaient pas paraître de problèmes de ce côté là (ok, ils peuvent tricher la dessus, mais bon).
 
XIII
Membre Factor
Membre 466 msgs
Le "fameux" Journaliste de GameQult ferait tout aussi bien de fermer son gros Q car des vidéo disponibles chez gamespot à cette adresse :

Le liens vers l'article et les videos

de la dîte version Xbox360 ne laissent aucun doutes sur la rapidité de l'animation. Par contre pour voir les vidéos en HD il faut être membre.

Alors faites un effort d'imagination en visualisant les photos ci-dessus et regardez les vidéos même si elles sont en faible résolution.

C'est bien beau de vouloir prendre le ton Nofrag chez gameQult mais avant de critiquer à tout va ils feraient mieux de se renseigner avant de baver sur cette excellente console qui n'a rien de "pauvre" mais juste un besoin de temps pour que les studios de dev. optimisent leurs productions et nous sortent enfin des jeux qui déchirent tout et ceci sans équivoques possibles.

A bon entendeur salut.
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
XIII > http://www.factornews.com/news-15991-Burnout_Revenge_cartonne_en_HD.html
 
XIII
Membre Factor
Membre 466 msgs
Oui toof je l'ai vu le trailer mais le lien chez gamespot c'est du In-game donc à voir d'urgence ! La démo de la vidéo est issues du CES qui se déroule actuellement.
 
seb84
Membre Factor
Membre 259 msgs
C'est quoi encore que cette résolution batarde? 1024x600?...c'est pas du vrai 720p comme dans gotham3
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
PGR 3 a lui aussi la réputation d'être en 1024x600, upscalé par la suite en 1280x720.
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Mais contrairement à PGR3, il y a peu d'aliasing (et c'est tant mieux).
 
seb84
Membre Factor
Membre 259 msgs
Zaza le Nounours a écrit :
PGR 3 a lui aussi la réputation d'être en 1024x600, upscalé par la suite en 1280x720.

C'est ce que je voulais dire avec mes mots à moi...désolé! Quelqu'un a une idée du pourquoi de cette manip? est-ce que c pas pour éviter au jeu de ramer auquel cas c'est un peu inquiétant pour les perfs réelles de la bobox. Quand je vois les saccades dans most wanted je commence à paniquer.
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
A paniquer ? Pourquoi ? Parce que deux mois après la sortie, tu imagines que les dev connaissent la machine sur le bout des doigts et qu'elle a donné tout ce qu'elle a dans le ventre ?
 
hohun
Membre Factor
Redac 4626 msgs
C'est très joli, mais la surabondance de détails et de textures ne va-t-elle pas gêner la vision des choses, surtout en multi-burnout ? Je demande car ça m'a uand même l'air pas mal brouillon par rapport au 2 par exemple.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Désolé de te l'apprendre hohun, mais depuis que EA a bouffé Criterion, les Burnout sont devenus de grosses merdes qui n'ont plus rien à voir avec la pureté et la simplicité du deuxième épisode.
 
hohun
Membre Factor
Redac 4626 msgs
Bon, ça m'a l'air mal parti pour l'achat de la xbox360 alors.
 
gruiiik
Membre Factor
Membre 49 msgs
Euh quelle console est 128bits ? Non parceque la XBOX c'est du 32bits (proco intel) et la PS2 du 64. Enfin je dis ca je dis rien, mais il serait temps d'arreter de dire console '128bits' etc. parceque dans 3 generations on en serat a 1024 bits si ca continue comme ca ...
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Burnout 2 ? Ce machin vide et chiant à mourrir ? Non, l'overdose d'effets de BO Revenge ne pourra qu'intensifier le côté bourrin et carnage qui fait la qualité de cette série (jouez à autre chose si vous voulez un jeu de voiture et cessez de faire vos aigris).
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Même si c'est faux d'un point de vue technique de parler de 128 bits pour désigner les PS2/Xbox/NGC, au moins on sait de quoi on parle, ca désigne une génération de consoles bien précise.
 
ekianjo
Membre Factor
Membre 1002 msgs
BO revenge... je sais pas trop ce que tu lui trouves, toof... le "checking traffic" ne rend le jeu que beaucoup plus bourrin, il ne reste plus que les murs à éviter (et encore, il faut les prendre à 90° pour s'exploser) - sans parler du mode crash qui est complètement nul et qui n'apporte rien du tout... En terme de conduite, je préférais l'épisode PSP qui lui sanctionnait les carambolages sur la même voie... ce qui ajoutait un peu de difficulté...
 
ekianjo
Membre Factor
Membre 1002 msgs
Ah oui, sinon j'ai oublié de dire que pour une soit disante next-gen, c'est quand même passable graphiquement, mais bon l'intérêt n'est pas là vu qu'on a rien le temps de voir passer dans un burnout...
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
C'est marrant ekianjo, je réponds à ton interrogation à peine deux posts plus haut.
 
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(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
_Kame_
(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
Big Apple
(01h01) Big Apple alors qu'un ordinateur banal écrase un grand maître d'échecs mais est incapable de comprendre une histoire
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Moi je préfère avoir un compte-rendu détaillé des gens qui planchent dessus, c'est vraiment trop difficile de se forger un avis sans avoir analysé le problème en profondeur.
Big Apple
(01h00) Big Apple MrPapillon > Nous avons une énorme difficulté à mesurer l'intelligence. Un enfant de 5 ans joue mal aux échecs (ou n'y comprend rien) mais il est par ailleurs capable de se déplacer dans un environnement complexe sans aucune difficulté.
MrPapillon
(00h59) MrPapillon La détection du regard du chauffeur, etc... Ou peut-être plus basique encore : les micro-mouvements de la voiture, ou même encore plus basique, des macro-mouvements très basiques qui laissent paraître des comportements bien prévisibles.
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Par exemple des mouvements agités dans la voiture, un portable à la main, etc...
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Big Apple > C'est ce que tu supposes. Peut-être que la réalité est plus simple et que les "humains" peuvent se réduire à petit groupe de facteurs. Et que ces facteurs que la voiture pourra reconnaître.
Big Apple
(00h52) Big Apple sur une route au centre ville en heure de pointe
Big Apple
(00h51) Big Apple Evidemment, si tu es dans un environnement ultra contrôlé façon ligne 14 du métro, tu peux faire tranquillement ton IA. La réalité est bien plus complexe et bordélique, et la cohabitation humains-machine est ingérable
Big Apple
(00h49) Big Apple MrPapillon > Savoir conduire, c'est comprendre les humains (l'enfant qui traverse, le conducteur qui te fait signe de passer, le motard qui passe en trombe, le type qui te colle au cul à l'orange...). Seule une IA forte pourra conduire.
MrPapillon
(00h37) MrPapillon On pourrait penser que c'est un problème infiniment complexe, alors que pas forcément.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et pour ça il faut définir ce qu'est de la conduite.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et tu prends le problème à l'envers. Le truc n''est pas de savoir si une IA est meilleure qu'un humain, le truc est de savoir si une IA peut être meilleure qu'un humain sur de la conduite.
GTB
(00h36) GTB Big Apple > Il existe des milliers de façons de tromper le cerveau. Aucun des deux n'est infaillible.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Par exemple sur la détection de cancers sur des radios, visages, etc...
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Big Apple > Oui, mais des algos actuels sont statistiquement plus performants que des humains sur des tâches de reconnaissance.
MrPapillon
(00h35) MrPapillon "L'unsupervised learning", ça commence à apparaître un peu pour tout. Par exemple je crois que l'antivirus Deal Threat Defense fait du unsupervised, et ses résultats sont exemplaires.
Big Apple
(00h34) Big Apple comme si quelques malheureuses couches de neurones suffisait à simuler un cerveau de 100 milliards de neurones
Big Apple
(00h33) Big Apple oui et alors? Un article a montré qu'on peut tromper le deep Learning avec des images bidons qu'il prend pour des chats
Big Apple
(00h33) Big Apple ou plus
Big Apple
(00h33) Big Apple le deep Learning, c'est 3 couches
MrPapillon
(00h33) MrPapillon Et elle s'est amusée à reconnaître des chats.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Google a commencé son projet d'IA en balançant une IA sur le web et la laissant se débrouiller toute seule à trouver des objectifs.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Oui, mais ça c'était le jeu de Go, si tu regardes les autres trucs qui ont été faits en deep learning, tu verrais que tout ne repose pas sur ces contraintes.
MrPapillon
(00h31) MrPapillon Sans parler de deep learning, déjà un réseau de neurones avec juste une seule couche de neurones intermédiaires, c'est déjà très puissant et ça fait des surprises.
Big Apple
(00h31) Big Apple mais néanmoins, dans le jeu de go, l'ordinateur a une connaissance COMPLETE de son environnement
Big Apple
(00h30) Big Apple je sais, l'IA de go repose sur du deep Learning pour l'évaluation du jeu à un instant T et pour le choix des mouvements (pas de force brute)
MrPapillon
(00h30) MrPapillon Un jeu d'échecs c'est juste optimiser de manière basique un graph de possibilités, alors que le go demande d'apprendre des concepts abstraits.
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