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Un mois d'août en or
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14010 msgs
Deux jeux très attendus viennent d'annoncer que leur développement est officiellement terminé et qu'après moult reports, ils sont enfin passés gold, pour autant que ça veuille encore dire quelque chose en ces temps de patch day-one et de jeux-services. Deathloop, le nouveau jeu de Arkane Studios canal historique, mélange toujours un peu obscur d'immersive sim, de Hitman et de rogue-lite dans un univers funky, et le Psychonauts 2 de Double Fine, dont le financement participatif date quand même de 2015, sortiront bien le 14 septembre et le 25 août respectivement.

Lire la suite sur le site : Un mois d'août en or.
 
GrozBertha
Membre Factor
Membre 109 msgs
Les gens s'en foutent de Deathloop. La hype est encore plus basse que Prey à son époque, ce qui fait au moins un record pour le studio.

C'est ce qui arrive quand tu fais le même jeu depuis Dishonored et que tu crois que la DA fait tout. On ne va pas se voiler la face : le concept de boucle, on en bouffe depuis des années (Mooncrash compris) et couplé aux gimmicks déjà vu mille fois à la Arkane, t'as déjà joué au jeu avant même de l'avoir installé sur ton disque dur.

L'autre truc : il est exclusif à la PS5 et sur PC, ce qui va encore plus réduire ses chances de succès commercial. Ce jeu, c'est un train sans hype qui fonce droit dans un mur.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14010 msgs
GrozBertha a écrit :
Les gens s'en foutent de Deathloop

Ceux avec des goûts de merde, oui, soit la majorité des gens, on est bien d'accord.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6523 msgs
Au contraire, le concept n'est pas inintéressant, il n'y a pas besoin d'être original pour être fun. Ça reviendrait presque à dire qu'il n'est pas fun de tirer sur quelqu'un dans un jeu vidéo car on l'a déjà fait 1000 fois, si l'objectif est d'avoir une expérience nouvelle à chaque fois que l'on joue, ça va vite se terminer.

Pour moi c'est bel et bien la direction artistique qui semble loupée, on dirait un jeu multi pvp random avec un skin sixties mais pas trop.
Je me méfie, car Prey ne vendrait pas de rêves sur les trailers, pourtant certains environnements étaient exceptionnels.

Je trouve quand même qu'ils devraient travailler un peu la DA, par exemple, il n'y a aucune raison que les persos soient aussi peu charismatiques. On dirait qu'ils sont sortis du catalogue "la redoute".

Je vais quand même le prendre après les premiers retours car je regrette d'avoir joué à the prey si tard.
 
GrozBertha
Membre Factor
Membre 109 msgs
Zaza le Nounours a écrit :
GrozBertha a écrit :
Les gens s'en foutent de Deathloop

Ceux avec des goûts de merde, oui, soit la majorité des gens, on est bien d'accord.


Non, "on" est pas d'accord. C'est un raccourci maladroit et assez prétentieux.
 
M.I.B
Membre Factor
Membre 764 msgs
GrozBertha a écrit :
C'est ce qui arrive quand tu fais le même jeu depuis Dishonored et que tu crois que la DA fait tout.


S'il y a bien un truc qu'on ne peut pas leur reprocher, c'est de tout miser sur la DA. Il y a peu de studios qui proposent des level design et des ambiances pareilles.
 
GrozBertha
Membre Factor
Membre 109 msgs
M.I.B a écrit :
GrozBertha a écrit :
C'est ce qui arrive quand tu fais le même jeu depuis Dishonored et que tu crois que la DA fait tout.


Il y a peu de studios qui proposent des level design et des ambiances pareilles.


Je ne dis pas le contraire. La grosse fatigue vis à vis des jeux Arkane est surtout due à un gameplay et des mécaniques qui radotent. Tout dans ce qui a été montré ressemble à un Dishonored version rogue-like (c'est ni original d'un côté comme de l'autre). Ça commence à se voir qu'ils ne savent plus quoi faire pour dépoussiérer ce genre moribond qu'est l'immersive sim. Et c'est pas en faisant quelque chose de funky et de décomplexé que ça va attirer le grand public, cible qu'il vise clairement avec ce jeu et avec Redfall du côté d'Austin.

Ils me font penser au très prévisible From Software, sauf que ce studio a trouvé la recette qui gagne, et ce, à tout point de vue.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6523 msgs
Des mécaniques qui radotent entre Disonhonored, prey et Deathloop ?

Genre quand tu appuies sur la touche du clavier vers le haut, le personnage avance ?
 
GrozBertha
Membre Factor
Membre 109 msgs
Oui. Ça radotent tellement, qu'ils se les empruntent entre eux. Genre le "blink" de Deathloop, les pouvoirs "tavu cé cool", l'approche fufu/action habituelle, le level design "trous de gruyère" qui se plie à toi, les portes à décoder, le système de moralité/chaos (Prey et Dishonored), les arbres de compétences et j'en passe. C'est pas en servant le même plat dans une autre assiette que ça va soulever les foules.

Pas étonnant que les gens en aient marre. Bref, il est temps qu'ils passent à autre chose ou qu'ils fassent de l'indé comme Colantonio, avant que le peu de fans qui reste s'en lasse. Après un successeur à Thief, un autre à System Shock et celui-là qui fait un best-of, ils devaient aller voir du côté des indépendants qui ont largement plus d'imagination et d'audace.
 
cyanur
Membre Factor
Membre 691 msgs
Ils sont les seuls à nous sortir du immersive sim AAA et innover dessus.
Dishonored n'a rien à voir avec Prey.
Deathloop tire son héritage de Dishonored tout en faisant un vrai jeu complet sur le concept de Mooncrash.
Redfall va nous offrir de l'immersive sim en coop.
On est déjà très loin des suites à la chaine et open world parc d'attraction des AAA classiques.

Leur level design est toujours au dessus de tout le reste, leurs jeux offrent une émergence dans le gameplay de haute volée, ces gars sont la crème de la crème.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6369 msgs
GrozBertha a écrit :
Oui. Ça radotent tellement, qu'ils se les empruntent entre eux. Genre le "blink" de Deathloop, les pouvoirs "tavu cé cool", l'approche fufu/action habituelle, le level design "trous de gruyère" qui se plie à toi, les portes à décoder, le système de moralité/chaos (Prey et Dishonored), les arbres de compétences et j'en passe. C'est pas en servant le même plat dans une autre assiette que ça va soulever les foules.

Pas étonnant que les gens en aient marre. Bref, il est temps qu'ils passent à autre chose ou qu'ils fassent de l'indé comme Colantonio, avant que le peu de fans qui reste s'en lasse. Après un successeur à Thief, un autre à System Shock et celui-là qui fait un best-of, ils devaient aller voir du côté des indépendants qui ont largement plus d'imagination et d'audace.



Donnez moi un Dishonored pour 100 jeux ubi, je choisi les premiers. D'un coté t'as des jeux couloirs, de l'autre des sandbox scénarisés. Gnagnagna gamer.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6369 msgs
Le vertueux a écrit :
Des mécaniques qui radotent entre Disonhonored, prey et Deathloop ?

Genre quand tu appuies sur la touche du clavier vers le haut, le personnage avance ?


Un peu comme Dark Souls.

*Wink wink*
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 8015 msgs
BeatKitano a écrit :
Donnez moi un Dishonored pour 100 jeux ubi, je choisi les premiers. D'un coté t'as des jeux couloirs, de l'autre des sandbox scénarisés. Gnagnagna gamer.

Ceci.

Perso, Deathloop c'est préco (comme Le Vertueux je m'en veux encore d'avoir choppé Prey sur le tard et à vil prix).

Et Psychonauts, ça risque d'être WeekOne (on va attendre quelques petits retours mais ça a l'air en béton armé si la maniabilité et le LD sont meilleurs que le 1)
 
Un mois d'août en or
1

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