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Forums

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Un dev diary pour Splinter Cell Conviction
Niko
Nostrach !
Admin 14286 msgs
Ubisoft met en ligne un premier dev diary auto-promotionnel sur Splinter Cell Conviction. Pendant près de cinq minutes, l'équipe se gargarise de son propre génie créatif et détaille les systèmes Mark & Execute et Last Known Position.

Le premier est accessible lorsque Sam n'a pas été découvert : il permet de "marquer" les ennemis puis, par simple pression d'une touche, de les truffer de balles un par un automatiquement. C'est stylé et très spectaculaire à regarder, mais on se demande si un bête bullet time à la Max Payne n'aurait pas été plus fun à jouer.

Le second procédé est également un système d'assistance ; lorsque vous brisez la ligne de vue des gardes, le jeu affichera une silhouette fantôme de votre dernière position connue, là où ils commenceront leurs recherches. A vous d'adapter votre stratégie en conséquence.

Le jeu est prévu pour la fin de l'année sur PC et 360.

Lire la suite sur le site : Un dev diary pour Splinter Cell Conviction.
 
Strelok
Membre Factor
Membre 497 msgs
Je ne suis pas forcément contre les simplifications de gameplay, mais là c'est n'importe quoi. Quelle horreur, sérieux.

Vivement qu'Ubi se mette à la BD, et ne fasse plus QUE ça tant qu'à faire.
 
XIII
Membre Factor
Membre 466 msgs
Moi je demande à tester le système "AVANT" de le condamner. Car il me semble bien comprendre que même si l'on marque les ennemis et que l'action s'exécute dans l'ordre du marquage, il faut tout de même avoir le bon timming "touche ou position du pad" pour faire ces fameux mouvements d'exécution.

Si cette feature de gameplay est réussi en terme de feeling pour les joueurs celà devrait vraiment le faire car c'est quand même bien classe ces scenes à la jason Bourne.

Autrement j'aime bien que l'IA se focalise sur le dernier point ou elle a vu le joueur, ce qui devrait permettre aux plus fourbes d'entre nous de créer de véritables traquenards...

Bon et bien vivement que nous ayons plus d'explications sur ces points de gameplay !
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 4013 msgs
Moi je trouve ça bien, qu'on aime ou pas ces features, ce sont des choses que l'on a pas vu avant, ça fait avancer le genre.

Et l'histoire de la marque pour la dernière position connu de soi par les ennemis, c'est une bonne chose: ça permet de comprendre comment fonctionne l'IA et de pas pester contre des ennemis omniscients.
 
CBL
L.A.mming
Admin 17398 msgs
Le système "je marque avant de tuer" existant dans The Mark Of Kri. Et ça marchait vachement bien.
 
Strelok
Membre Factor
Membre 497 msgs
CBL a écrit :
Le système "je marque avant de tuer" existant dans The Mark Of Kri. Et ça marchait vachement bien.

"The Mark of Kri"... Le Beat them all ? Il me semble que c'est un genre bien loin du genre infiltration, quand même.
 
Jthiboust
Membre Factor
Membre 664 msgs
CBL a écrit :
Le système "je marque avant de tuer" existant dans The Mark Of Kri. Et ça marchait vachement bien.


Je trouve ca fun perso, ca pourrais donner un trip à la Equilibrium si c'est bien foutu.

http://www.youtube.com/watch?v=ENh3sQuOmf8
 
CBL
L.A.mming
Admin 17398 msgs
Strelok : Tu pouvais la jouer infiltration justement avec ce système dans de nombreux passages. Les mises à mort étaient d'ailleurs super gore. Ca contrastait avec les graphismes disney du jeu.
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7527 msgs
Dites, les râleurs aigris, réfléchissez un peu : le système est facultatif, à vous de ne pas l'utiliser.
 
nicoff
Membre Factor
Membre 163 msgs
Niko a écrit :
l'équipe se galvanise de son propre génie créatif


je crois que tu voulais dire se gargarise.
De rien \o/
 
XIII
Membre Factor
Membre 466 msgs
toof a écrit :
Dites, les râleurs aigris, réfléchissez un peu... l'utiliser.


Un conseil que nous devrions TOUS nous répéter tel un mantra, tous les jours : )

Autrement j'espère que le frame rate du jeu sera sensiblement amélioré, ça serait ballot d'avoir un bon système de tuerie gaché par un frame rate faiblard. C'était particulièrement visible sur la toute première vidéo montrée lors de l'E3. Même si je le trouve un peu meilleur sur cette dernière.

L'air de rien novembre s'approche à grand pas alors au boulot "Tabernacle !"
 
snaj
Membre Factor
Membre 213 msgs
XIII a écrit :
L'air de rien novembre s'approche à grand pas alors au boulot "Tabernacle !"


"Tabarnak !" pas Tabernacle (avec la prononciation).
;-)
 
System Five
Roi du Fake
Membre 1867 msgs
spa exactement pareil mais dans R6 vegas y'avait un systeme de marquage déjà.
 
Anarchy
Membre Factor
Membre 1168 msgs
Ouais sauf que s'pas ta team qui attaque mais toi.
Bref tout ceci a l'air marrant même si j'aurais préféré un jeu qui privilégie l'infiltration pure ça a l'air fun. J'espère juste qu'on aura pas droit a niveau couloir avec 1 ou 2 alternatives de temps en temps. Que le type quand il dit avoir joué aux jeux du genre, ait joué a Hitman et se rende compte que c'est génial cette liberté.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4856 msgs
Wanted avait éprouvé à sa manière le système de dernière cover connue. C'est vraiment excellent. On a l'impression que les mecs sont logiques, ils veillent a couvrir le dernier endroit connu et s'ils entendent des bruits ou repèrent des trucs bouger ailleurs, seulement là ils changent leur point d'interêt.

J'ai jamais compris pourquoi ça n'avait pas été fait avant.
 
Mykeul
Membre Factor
Membre 388 msgs
__MaX__ a écrit :
Wanted avait éprouvé à sa manière le système de dernière cover connue. C'est vraiment excellent. On a l'impression que les mecs sont logiques, ils veillent a couvrir le dernier endroit connu et s'ils entendent des bruits ou repèrent des trucs bouger ailleurs, seulement là ils changent leur point d'interêt.

J'ai jamais compris pourquoi ça n'avait pas été fait avant.

MGS ? o.0

\o/
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4856 msgs
C'est relativement léger dans mgs. Je parle d'un truc plus réaliste... pas un cône devant le gugus :p
 
channie
Membre Factor
Membre 784 msgs
Mykeul a écrit :

MGS ? o.0

\o/


Thief ?
 
Un dev diary pour Splinter Cell Conviction
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