Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
Un clip pour Final Fantasy VII Remake
CBL
L.A.mming
Admin 17409 msgs
Il y a des choses qu'on pensait impossible et qui vont pourtant se réaliser cette année: la sortie du Royaume Uni de l'Europe un nouveau Half-Life le remake de FF VII Ce dernier sortira le 10 Avril. Pour faire monter la sauce, Square Enix a concocté un clip vidéo avec Nobuo Uematsu à la musique. N'ayant jamais vraiment joué à FF VII, j'avoue : je suis intrigué. Et l'absence de combats aléatoires rend les choses encore plus alléchantes.

Lire la suite sur le site : Un clip pour Final Fantasy VII Remake.
 
billou95
Membre Factor
Redac 683 msgs
Plus que deux mois pour me procurer une PS4 Pro...
 
Sir_carma
Fils de pute ©
Redac 1216 msgs
Bordel ce doublage c'est pas possible....
 
ignatius
Membre Factor
Membre 853 msgs
Ce qui marchait moyennement à l'époque grâce à des moyens "colossaux" pour la PS1 ne fait que creuser, non tant par l'aspect "uncanny valley" que par une aventure qui ne pouvait fonctionner que par l'aspect chibby, un drôle de monument ...
ma déconfiture, à l'époque d'avoir des environnements réalistes genre un pont de la la largeur d'une personne, d'avancer et d'avoir un putain de combat aléatoire. Les règles de FF n'ont pas avancées aussi vite que la technique.

bref un remake de FF7, pour moi, c'est beaucoup de bruit pour rien. Il me faudra beaucoup de whisky dans mon chocolat chaud pour l’apprécier.

(ô mon dieu XIII...)
 
ignatius
Membre Factor
Membre 853 msgs
... Et je suis sur qu'il y aura un contre cliffhanger du genre Aeris ne meurt pas... ça serait bien.
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1537 msgs
Je vais essayer de faire un peu machine arrière sur les commentaires habituels, et remettre un peu de contexte sur les quelques personnes qui ont réellement apprécié les Final Fantasy PSX à l'époque, et qui, pour la plupart, continuent à les apprécier avec la même rigueur.

Je voyais FF7 comme un conte dans un univers bizarre cyberpunk / steampunk / heroic fantasy. L'univers était très original, et du coup on explorait vraiment le jeu pour découvrir ce qu'il y avait dedans. Et puis il y avait le scénario apocalyptique / philosophique / métaphysique à la japonaise.
Le gameplay de combat de FF7 reste l'un des meilleurs de la série avec son système de matérias (Sauf les combats aléatoires que je suis presque le seul à défendre, mais j'ai déjà abandonné depuis longtemps les débats dessus).
Et puis comme la direction artistique et les mécaniques du jeu faisaient dans le symbolisme, ça permettait de presque avoir à tout imaginer. Même le scénario, qui était déjà assez chaotique en façade, avec en plus des dialogues débiles, laissait les curieux dans le mystère.
Ça l'était d'ailleurs encore plus sur FF8 qui permettait des interprétations vraiment spectaculaires, mais il y avait déjà cette aura mystérieuse sur FF7.

Pour essayer d'expliquer autrement : c'est un peu tout le contraire d'un Zelda. Un Zelda c'est carré : scénario carré, gameplay carré et on découvre tous les secrets un par un. Zelda est conçu pour être terminé et compris à 100 %. C'est comme un Rubik's cube, un puzzle linéaire. Les Final Fantasy sont conçus pour perdre les joueurs dans des univers bizarres et les laisser dans le brouillard même après le boss final. Comme si c'était une sorte de rêve nébuleux, un peu comme un conte comme Alice au pays des merveilles, par exemple.

Du coup effectivement si on rentre pas dans ce trip (ça vient tout seul, sinon tant pis), on se retrouve juste à comparer basiquement FF7 à n'importe quel jeu. Sur des histoires de mécanique de combat, de dialogues, etc.
Mais si on est dans le trip (moi comme beaucoup d'autres), on a une expérience unique qu'on ne retrouve dans aucun autre jeu (on a les mêmes ambitions sur FF6, FF8 et FF9, Chrono Cross, avec des trips similaires, mais c'est incomparable à un Baldur's Gate ou autre).
J'adore beaucoup d'autres jeux aussi, mais certaines expériences restent uniques. Elles seront probablement surpassées un jour, mais pour l'instant elles ne vieillissent pas. Simplement parce que sur ce créneau précis, il n'y a rien.

D'ailleurs je relance assez souvent avec toujours le même émerveillement. Ce qui est assez rare dans ma ludothèque, la plupart de mes anciens jeux se ternissent malgré les élans nostalgiques.

Du coup pour me préparer à ce remake, j'étais bien emmerdé :
- je peux soit juger ça avec l'angle de l'expérience mystique merveilleuse du FF7 d'origine.
- soit juger ça avec l'angle du joueur vétéran baraqué qui a touché à des millions de jeux de tous genres et qui arrive à déceler n'importe quel petit machin bidule avec ses yeux laser.

Au final c'est assez simple : le choix de Square ne correspond pas du tout à ma vision de FF7. Mais ils ont quand même l'air de faire un gros effort dans leur direction à eux.
Et donc je vais simplement complètement considérer ça comme un jeu totalement nouveau, une sorte de spin-off indépendant avec une autre interprétation. J'avais joué à un conte métaphysique à l'époque, là je vais jouer à un blockbuster avec des explosions et de l'action et une ambiance réduite à une réalisation Hollywood et des punchlines. C'est un peu comme si je devais jouer à un pachinko FF7, mais que je devais simplement considérer ça comme un pachinko et le jouer en tant que pachinko.

Et du coup, ça a l'air d'être un pachinko très sympa !
 
ignatius
Membre Factor
Membre 853 msgs
C'est beau ce que tu as écris sur la force de ce jeu, vraiment. ça représente certainement beaucoup pour Square (Enix) de refaire ce jeu (de la trahison que si elle n'avait pas eu lieu, il n'y aurait qu'une seule marque de console peut-être...)
Mais j'ai mon coté Indiana Jones qui me fait dire que sa place est dans un musée (ok, ma parole aussi...)
 
fraido
Membre Factor
Membre 379 msgs
Je suis assez d'accord avec ce que tu viens d'écrire Mrpapillon, je crois que ce remake ne sera qu'une version dopée et adaptée aux usages de 2020. Pour le gameplay, cela me semble nécessaire mais concernant le déroulement de la trame scénaristique ( avec les ajouts de personnages et les éventuelles modifications apportées au scénario) cela me semble plus être un FF7 2.0.

Après le désastre scénaristique de FF15 ( à sa sortie, je précise) et surtout prenant en compte le fait que FF7remake tiendra sur plusieurs sorties payantes (avec un risque de finition à la pisse si les objectifs de vente élevées ne sont pas atteints) je n'ai plus confiance en square.

Pourtant ça me démange sacrément ...
 
ignatius
Membre Factor
Membre 853 msgs
Je crois finalement que l'on tient un paradoxe.

Le succès ou non de cette entreprise sera de toute façon intéressant.
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 2204 msgs
En tous les cas, il donne tellement envie, j'espère qu'ils vont le réussir.
C'est un peu mon coeur d'ado quoi. J'avais 15a quand j'ai joué à ce jeu :)
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6537 msgs
Le système de combat du premier ff7 n'est pas terrible car dans la quasi intégralité des combats, de n'importe quel final fantasy d'ailleurs, on se fait chier.
Il ne se passe rien, aucune stimulation physique ou de réflexion, doit y avoir moins de 10 combats par épisode qui valent le coût d'être joué car ces derniers demandent vraiment de la préparation ou de réactivité.
Je ne dis pas que c'est différent pour un baldur, quand tu rencontres un groupes de mobs de base c'est en mode automatique, mais le ratio combat auto/stimulant n'a rien à voir.

C'est comme si chaque combat était une partie d’échec contre un enfant qui vient d'apprendre les règles, c'est chiant. Et il faut qu'ils nous mettent une petite intro et conclusion après chaque partie ce qui rend le tout encore plus indigeste. Hop 10 pas plus tard, ça recommence.
 
Captain America
Membre Factor
Membre 2018 msgs
Je vais bien sagement attendre la version Steam, voire même une version GOTY avec tous les éléments. Le trailer est bien sympa, mais c'est juste un trailer.
 
john_matrix
Membre Factor
Membre 9 msgs
ignatius a écrit :
Ce qui marchait moyennement à l'époque grâce à des moyens "colossaux" pour la PS1 ne fait que creuser, non tant par l'aspect "uncanny valley" que par une aventure qui ne pouvait fonctionner que par l'aspect chibby, un drôle de monument ...
ma déconfiture, à l'époque d'avoir des environnements réalistes genre un pont de la la largeur d'une personne, d'avancer et d'avoir un putain de combat aléatoire. Les règles de FF n'ont pas avancées aussi vite que la technique.

bref un remake de FF7, pour moi, c'est beaucoup de bruit pour rien. Il me faudra beaucoup de whisky dans mon chocolat chaud pour l’apprécier.

(ô mon dieu XIII...)


Tu te rends compte qu'on ne comprend rien à ton message là ?
 
choo.t
Saint rââle
Redac 3692 msgs
C'est parfaitement compréhensible.
 
Bistoufly
Membre Factor
Membre 357 msgs
Heu non... Si il faut relire plusieurs fois pour savoir quand s'arrêtent les phrases, j'appelle pas ça parfaitement compréhensible.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6373 msgs
Moi j'ai compris.
C'est dire.
 
hohun
Membre Factor
Redac 5765 msgs
FF7 c'était surtout un mélange quasi-parfait de trucs niais, des trucs drôles, de trucs émouvants, d'histoire à tiroirs et de montée en puissance RPGesque bien maîtrisée, le tout servi par une réalisation et des graphismes de qualité. Bref c'était un très bon jeu qui était en outre au bon endroit au bon moment, un espèce de disneyland pour ados et jeunes adultes compressé dans une boîte plastoc de 3 CD.

Là, même si le côté niais va se retrouver inévitablement mis en avant à cause des dialogues doublés, je dois dire que ça m'interpelle quand même parce que ça corrige l'un des "défauts" de l'original, à savoir les combats un peu mous.

Il n'est pas impossible qu'on se retrouve avec un jeu à la fois meilleur et pire que l'original.
 
ignatius
Membre Factor
Membre 853 msgs
choo.t, BeatKitano > Merci. C'est qui ce peigne cul de john_matrix qui une fois par an arrive à être désagréable ? Et ça, tout le monde le comprend.
 
Un clip pour Final Fantasy VII Remake
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews