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Forums

Ubisoft confirme Assassin's Creed Unity
CBL
L.A.mming
Admin 13817 msgs
Pour WD, ils ont clarifié les choses : le trailer E3 2012 était la version PC et les trailers récents sont la version PS4.
 
kakek
Membre Factor
Membre 911 msgs
@GTB:
T'as ptet raison, j'ai pas de sources particulières. C'est juste mon feeling. Mais les leak on tendance a me renforcer dans mon opinion. Les builds qu'ils montrent aux journalistes en closed doors n'ont clairement pas des textures et assets au niveau de ce trailer, ni tous les effets de lumière qu'on voit. J'aurrais tendance a penser que c'est du target render honnête. Ils ne l'ont pas encore ingame, mais a ce niveau ils sont assez sur de ce qu'ils vont reussir a faire quand ils auront finit d'optimiser tous les shaders et qu'ils auront tout foutu dans un build.

@Crusing.
Ce que je dis a tout a fait du sens, c'est toi qui ne comprend pas ou ne maîtrise pas le vocabulaire. Je vais considérer que tu ne fais pas semblant, et donc je vais m'expliquer.

Quand on parle de "temps réel" la question n'est pas les machines sur lesquelles ça tourne, ou le moteur qui l'anime. La question est de savoir si les images sont produites aussi vites qu'elle sont affichées (soit 30 images a la secondes) comme elles le seront quand on jouera.
Quand la machine et/ou le moteur ne peuvent pas calculer 30 images par secondes, tu as en gros deux possibilités. Soit tu affiches moins d'image a la seconde, et ton jeu devient moins fluide (c'est ce qui se passe en pratique dans la plupart des jeux) soit tu pré-calcule ton animation.
Dans ce cas, tu prend le même moteur, mais au lieu de passer la scene a vitesse normale et que le moteur calcule ce qu'il peut comme images, tu cales la vitesse de la scene a ce que le moteur peut afficher.

Par exemple, si un objet doit mettre une seconde a faire un mouvement, en précalculer tu le déplace d'1/30eme de son mouvement, le moteur calcule une image. Ensuite il avance la scene d'1/30 de seconde (même si il a mis 3 secondes a calculer son image.) et il fait la suivante. Au final, il peut mettre 15 ou 20 secondes a calculer toutes les images pour un mouvement de 1 secondes. Aprés, bien sur, on passe la video a 30 images secondes. Mais ce n'est pas du temps réel. Le temps qui passe dans la videos n'est pas celui que la machine a mis a calculer la scene.


Faire du in-engine, mais pas en temps réel, ca veut donc dire que tu utilise le moteur du jeu pour pré-calculer la scene.

Je résume :
In-engine, ca veut dire que les images sont générées avec le moteur du jeu.
Temps réel, ca veut dire que les images sont générée aussi vite qu'elles sont diffusée

In-engine et pas en temps réel ce n'est absolument pas incompatible.
 
ptitbgaz
Membre Factor
Membre 1395 msgs
kakek a écrit :
@Crusing.
Je vais considérer que tu ne fais pas semblant, et donc je vais m'expliquer.

A ta place, j'en mettrais pas ma main à couper... mais merci pour l'exposé pour le non-initié que je suis ;).
 
nAKAZZ
Membre Factor
Membre 37 msgs
kakek a écrit :
On bien vu sur les leaks que pour l'instant, ils en sont encore a des gros trucs taillés a la serpe (normal a cette phase du devellopement.)

Là a mon avis ils ont pris 3 rues, les ont modélisées bien en détail, activé plein d'effets graphiques work in progress, et capturé ca sur une machine de guerre a 5 FPS avant de l'accélerer.
Et ils considerent qu'au final ils arriveront a ce que l'ensemble du jeu ait ce rendu en temps réel.

Ce n'est pas forcément de l'arnaque, ils arriveront peut être a quelque chose que trés proche. Mais ce n'est pas du ingame. Ce n'est pas concretement un build du jeu tel qu'il tourne actuellement. Ni même probablement un build du moteur tel qu'il peut tourner a 30 fps pour l'instant.

Bah c'est censé sortir dans moins de 6 mois (donc en gros passer gold d'ici 3) et c'est en dev depuis environ 3 ans.
Vaudrait mieux qu'ils soient au moins capables de sortir ce genre de truc en temps réel et que le moteur soit finalisé sinon ça va être plus que tendu niveau timing... À moins bien sûr que, comme l'indique le trailer, il s'agisse de temps réel.
 
Kakeb141
Membre Factor
Membre 72 msgs
kakek a écrit :
Quand la machine et/ou le moteur ne peuvent pas calculer 30 images par secondes, tu as en gros deux possibilités. Soit tu affiches moins d'image a la seconde, et ton jeu devient moins fluide (c'est ce qui se passe en pratique dans la plupart des jeux) soit tu pré-calcule ton animation.
Dans ce cas, tu prend le même moteur, mais au lieu de passer la scene a vitesse normale et que le moteur calcule ce qu'il peut comme images, tu cales la vitesse de la scene a ce que le moteur peut afficher.

Par exemple, si un objet doit mettre une seconde a faire un mouvement, en précalculer tu le déplace d'1/30eme de son mouvement, le moteur calcule une image. Ensuite il avance la scene d'1/30 de seconde (même si il a mis 3 secondes a calculer son image.) et il fait la suivante. Au final, il peut mettre 15 ou 20 secondes a calculer toutes les images pour un mouvement de 1 secondes. Aprés, bien sur, on passe la video a 30 images secondes. Mais ce n'est pas du temps réel. Le temps qui passe dans la videos n'est pas celui que la machine a mis a calculer la scene.


T'imagine un peu le bordel monstre pour mettre en place un truc pareil ?! Surtout pourquoi s'être fait chier à fabriquer un moteur capable d'afficher tout ça qui au final ne servira à rien ?

Autant faire le trailer en CGI, ça coutera déjà beaucoup moins cher.
 
M0rb
Prof de math
Redac 2627 msgs
Palido a écrit :
Je suis ravi que ce soit Paris, non pas par chauvinisme mais parce que le caractère historique de la franchise regagne de l'intérêt (parce que bon... les pirates...). Mais Paris à cette époque, c'était quand même vachement petit non ?




Etends la surface à tout Paris intra-muros (actuel), et ça donne une bonne aire de jeux avec des chouettes endroits (dont les catacombes et Montfaucon dont on parlait dans la news précédente)

En tout cas ça donne envie, et ce malgré la hauteur de mes attentes depuis pfiou... le premier ?
Savourons en attendant de se farcir le scénar/gameplay pour grabataires.
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1481 msgs
Il faut donc clarifier les choses le plus possible sur ce qui est représentatif ou ce qui ne l'est pas (some gameplay/atmosphere shown for illustration purpose but no guarantee on the fluidity or resolution or in game effects). Ou le public ne peut pas prendre pour argent comptant tant qu'on n'a pas les choses suivantes :
- le joueur dans la partie filmée peut résoudre les objectifs de la mission et ceci de plusieurs façon différentes ("pas sur un rail").
- la partie filmée est capturée depuis la sortie HDMI d'une console ou d'un PC (précisé) sans accélération de vidéo derrière et avec une personne au contrôleur.

En général ça ne peut être garanti que pour les captures faites par la presse (honnête), mais rarement sur une capture qui vient directement d'un éditeur.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4053 msgs
kakek a écrit :
@Crusing.
Ce que je dis a tout a fait du sens, c'est toi qui ne comprend pas ou ne maîtrise pas le vocabulaire. Je vais considérer que tu ne fais pas semblant, et donc je vais m'expliquer.
C'est Kakeb141, qui capte que dalle, pas Crusing.
 
kakek
Membre Factor
Membre 911 msgs
@crusing : Sorry, autant pour moi.

@Kakeb141

Kakeb141 a écrit :
T'imagine un peu le bordel monstre pour mettre en place un truc pareil ?! Surtout pourquoi s'être fait chier à fabriquer un moteur capable d'afficher tout ça qui au final ne servira à rien ?

Autant faire le trailer en CGI, ça coutera déjà beaucoup moins cher.


Non mais ce n'est pas du tout un bordel monstre. Il n'ont pas "fabriqué un moteur", c'est le moteur de leur jeu. C'est une toute petite modif de lui faire précalculer une scene plutot que la rendre en temps réel.

Tu as l'air d'imaginer que j'ai sortit ce truc de ma tête, mais plein de studio le font. Déjà ils l'utilisent souvent pour le jeu finit. Les cinématique ingame : ca evite que que la cinématique rame, ou (pire) qu'elle puisse bugger, que des persos ne soit pas au bon endroit ou des conneries comme ca. Et que les videos paraissent être en temps réel pour ne pas faire de coupure dans le rendu jeu.

Et dans le cas de ce trailern, l'interet serait de montrer un truc qui corresponde au rendu du jeu avec tous les effets (puisque c'est le moteur du jeu qui fait le rendu.) mais que ca reste fluide même si pas mal d'effets ne sont pas tout a fait finit, et que certains rament peut être comme des porc en l'état.

Et là aussi, je n'invente rien. Je ne sais pas si c'est le cas ici, mais je te garantit que ça a déjà été fait, les trailer in-engine mais pas en temps réel.

Plusieurs autres personne ont l'air de penser qu'a ce niveau du dev, ca n'a plus vraiment de sens. peut être, je sais pas ... mais je sais que mon idée est loin d'être abérante comme tu a l'air de croire.
 
Kakeb141
Membre Factor
Membre 72 msgs
Mmmh d'accord mais donc dans ce cas-là la différence avec le jeu (en temps réel) elle se joue où exactement ? La qualité de la vidéo (aliasing, résolution etc.) ? Ou ça va plus en profondeur ? Parce que mis à part la foule de la fin on ne nous montre pas des zones très étendues qui pourraient être finalement moches en RT.

Mais malgré tout j'admets que la foule me laisse un sérieux doute. Mais en même temps quand on lâche un gros 'Game Footage' en intro c'est que ceux qui ont décidé de présenter ça à des millions de personnes ont réfléchi deux fois avant de le faire (enfin ... j'ose espérer).
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4053 msgs
Kakeb141 a écrit :
Mmmh d'accord mais donc dans ce cas-là la différence avec le jeu (en temps réel) elle se joue où exactement ? La qualité de la vidéo (aliasing, résolution etc.) ?
Au hasard, le framerate, comme il l'a expliqué.
 
Kakeb141
Membre Factor
Membre 72 msgs
D-Kalcke a écrit :
Kakeb141 a écrit :
Mmmh d'accord mais donc dans ce cas-là la différence avec le jeu (en temps réel) elle se joue où exactement ? La qualité de la vidéo (aliasing, résolution etc.) ?
Au hasard, le framerate, comme il l'a expliqué.


Par "jeu" j'entendais "le jeu tel qu'il sera à sa sortie".

Cette vidéo tourne à 30 images par seconde, si le jeu final parvient à atteindre les 30 FPS je ne vois pas vraiment où sera la différence.
 
Feed
Peter La Fleur
Redac 1124 msgs
Kakeb141 a écrit :
Mmmh d'accord mais donc dans ce cas-là la différence avec le jeu (en temps réel) elle se joue où exactement ?

Supposons qu'avec tous les effets activés, tout beau tout propre, avec plein de lumières, d'ombres soft, et 200 péons dans la foule, ça tourne à 5 fps.

Ca tourne avec le moteur du jeu, mais à 5 fps.
Tu fais tes rendu in-engine, t'accélères tout ça et hop, t'as ton trailer en 30... 60 fps, pourquoi se faire chier.

Maintenant, pour jouer, il faut au minimum 30 fps. Ca veut dire que tu dois faire des rendus 30 fois par seconde, soit un rendu en 33 ms en gros.
Si tu as 5 fps avec tout le bazard, ça veut dire que tu mets 200 ms à faire un rendu. Il faut donc isoler ce qui ralentit le rendu pour passer de 200 à 33 ms.

Donc à vue de pif, tu dégages des sources de lumière, ce qui fait moins d'ombres. Ca soulage au niveau des rendus.
Si ça coince au niveau de la géométrie, on va mettre moins de poly, donc moins de passants ou moins de détails dans les décors. Si c'est au niveau de la mémoire, on va mettre moins de textures différentes, ou moins détaillées (ce qui explique les npc qui ont tous la même tronche dans pleins de jeux). La plupart des effets de post-prod ne sont pas hyper gourmand, mais quand tu les additionnes... surtout ceux liés à la lumière.

Et surtout, dans tes 33 ms, tu n'as pas que le rendu à faire. Il faut aussi gérer la boucle de jeu, les inputs, les sons... Et typiquement, chaque npc que tu rajoutes à ta scène rajoute une ia à gérer, des états à vérifier, ce qui prend du temps. Ceci explique la limitation du nombre de perso à l'écran dans la plupart des jeux.

Pour résumer, on va dire qu'en diminuant les sources lumineuses et en passant à une gestion des ombres plus grossières, tu passes de 200 à 150 ms pour une frame. En passant à une géomètrie et à des textures plus grossières/ moins variées, on passe de 150 à 120 ms (la géométrie est moins un problème maintenant). Enfin, en diminuant le nombre de nps à l'écran de 200 à 30, on arrive finalement à passer de 120 à 33 ms, ce qui nous donne nos 30 fps.
Ce sont des valeurs arbitraires, juste pour donner une idée (et il y a encore d'autres facteurs qui ne sont pas pris en compte).


Au final, tu as le même moteur, sauf que lorsque tu joues, à 30 fps, c'est moins beau et y a moins de monde à l'écran. Et pourtant c'est le même moteur.
C'est le même principe que les niveaux de détail sur pc. Quand tu diminues le niveau des textures ou des ombres par exemple, c'est plus fluide... bah voila, sur console tu n'offres pas l'option aux joueurs parce que tout le monde à la même matos, l'optimisation est donc faite par les dev.
 
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
C'est super beau, et quand je vois Second Son, je me dis que c'est largement possible que cela soit du temps réel surtout s'ils bossent dessus depuis trois ans.
 
Kakeb141
Membre Factor
Membre 72 msgs
Feed a écrit :
Ca tourne avec le moteur du jeu, mais à 5 fps.


Est-ce que ça veut dire que les devs ont du bosser avec un jeu tournant à 5 fps pour monter ce trailer ?
 
kakek
Membre Factor
Membre 911 msgs
Kakeb141 a écrit :
Mmmh d'accord mais donc dans ce cas-là la différence avec le jeu (en temps réel) elle se joue où exactement ? La qualité de la vidéo (aliasing, résolution etc.) ? Ou ça va plus en profondeur ? Parce que mis à part la foule de la fin on ne nous montre pas des zones très étendues qui pourraient être finalement moches en RT.

Mais malgré tout j'admets que la foule me laisse un sérieux doute. Mais en même temps quand on lâche un gros 'Game Footage' en intro c'est que ceux qui ont décidé de présenter ça à des millions de personnes ont réfléchi deux fois avant de le faire (enfin ... j'ose espérer).


Voilà, d'autres t'ont répondu.

La différence c'est que du coup il trichent pour que le jeu soit fluide, tout en estimant qu'une fois le jeu optimisé ils arriveront a ce que la même chose soit fluide sur des machines existantes. Mais si finalement ils n'arrivent pas a optimiser autant qu'ils le pensaient, ils vont virer certain effet, baisser des détails, retirer un peut de monde dans la foule ...
Ca ne serait pas la premiere fois. De tête, oblivion a l'époque. Les premieres videos utilisaient un systeme d'éclairage full-realtime, qui n'a jamais été dans le moteur du jeu au final.
 
Alexor
Membre Factor
Membre 175 msgs
La foule d'une telle densité, avec une vue d'ensemble pareille, j'y crois pas une seconde sur PC/current gen la. Même avec du matos de warrior.
 
Mitch Buchannon
Membre Factor
Membre 106 msgs
J'me suis fait la même réflexion.

Donc soit ils ont un moteur de fou hyper bien optimisé (à vu de nez le même qui fait tourner The Division) et qui fait la nique à Crytek, Epic et compagnie. Soit on va déchanter à l'apparition des premières vidéos amateurs/screens presse.

Quant à ce que ça tourne comme ça en 1080p sur consoles one/ps4 asthmatiques, si c'est le cas j'me mange une burne.
 
Thesus
Petit pawné collatéral
Membre 833 msgs
Alexor a écrit :
La foule d'une telle densité, avec une vue d'ensemble pareille, j'y crois pas une seconde sur PC/current gen la. Même avec du matos de warrior.

Dead Rising y arrive sur old gen, pourquoi on y arriverait pas sur current gen ?
Et sur PC, les total war gèrent plus de 1000 PNJ à l'écran, pourquoi ça bloquerais à 200 ?
 
wata_
Membre Factor
Membre 1642 msgs
Mitch Buchannon a écrit :
Soit on va déchanter à l'apparition des premières vidéos amateurs/screens presse.

c'est ce qu'il s'est passé pour watchdogs récemment il me semble
 
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Tribune

lirian
(15h56) lirian *rote*
lirian
(15h56) lirian tu m'en verseras un aussi zouz stp, merci :)
lirian
(15h55) lirian même pas besoin de films d'horreur, suffit de lever son volet pour une petite execution au shamshir ou une lapidation :]
lirian
(15h54) lirian si on parle de grandeur déjà faut définir de quoi il s'agit, car si c'est juste l'argent ben go dans dans les EAU ou au quatar tant qu'à faire, le cadre de vie est plutôt symphatique si on met des oeillères
lirian
(15h53) lirian leurs*
lirian
(15h52) lirian (merde grillé)
lirian
(15h52) lirian depuis quand on compare les grandeurs de pays uniquement par son nombre d'habitants ?
zouz
(15h50) zouz Du coup la Suisse se situe comment face au Burundi ?
zouz
(15h49) zouz noir_desir > (14h56) Réduire l'influence d'un pays à sa démographie, c'est parfait comme argumentaire. (petite tappe sur l'épaule et te ressert un autre Ricard en attendant la 3ème course de Vincennes).
thedan
(15h02) thedan tiens je disais quoi à propos de Trump et la GB : [lemonde.fr]
thedan
(15h01) thedan noir_desir > sauf que les Francais en ont plus conscience (pour dire) que les Anglais... Ayant vécu là bas un petit moment, je peux te le certifier... T'as encore le Commowealth et comme disait choot, la Reine etc....
noir_desir
(14h56) noir_desir thedan > chose...
noir_desir
(14h56) noir_desir thedan > il faut quand même etre con, et tous les français ont au moins été au collège pour savoir que la france c'est 66 millions d'hab, les usa 270 millions, la chine presque 2 milliards, la russie 140 millions... Et donc que la france ce n'est pas gran
thedan
(14h54) thedan c'est con que cet article est payant car il est tres intéressant : [lemonde.fr]
noir_desir
(14h54) noir_desir thedan > de se regrouper
noir_desir
(14h53) noir_desir thedan > Tiens je me demande aussi pourquoi les couillons style euro spectique et surtout nationaliste, ne disent pas la vérité que les pays d'europes sont trop peu peuplé pour faire face à des ogres comme la russie ou les usa... Et que l'on a pas le choi
thedan
(14h53) thedan noir_desir > ça va beaucoup dépendre des prochains elections en Allemagne, France, Italie
noir_desir
(14h52) noir_desir taxe à mort. Si les pays ne se regoupent pas et donc le marché potentiel aussi grand que les usa. On peut déjà dire adieux à des créations d'emploi, au vu du peu d'habitant comparativement au usa de nos pays pris séparèment
choo.t
(14h51) choo.t Dks > T is for Turbo.
noir_desir
(14h50) noir_desir Peut etre que la guerre économique que prépare trump, ça va faire bouger l'europe. Car s'il se met à attaque toutes les entreprises européenne, et les pays en leur disant si vous produisait pas chez nous
Dks
(14h38) Dks fwouedd > te suffit d'un BMX
fwouedd
(14h19) fwouedd JE pense qu'on peux commencer à fabriquer des véhicules survivalistes.
thedan
(14h18) thedan fwouedd > tout à fait d'accord... De toute façon, soit on met un gros coup d'accélérateur soit ça va peu à peu se déliter... Et avec comme Jean-Claude Juncker, on va aller loin
fwouedd
(14h17) fwouedd Alors que c'est bien le moment d'évoluer vers une entité economique solide.
fwouedd
(14h16) fwouedd Ca pousse quand même les souverainistes au pouvoir partout leurs conneries là.
fwouedd
(14h15) fwouedd thedan > Bah le probleme, c'est quand même que l'europe continue à se suicider à petit feu avec son petit jeu fiscal wtf.
thedan
(14h15) thedan fwouedd > pourtant je suis sur que Boris Jonhson et Nigel Farell lors de leur entrevue avec Trump (pas mal pour Farell) l'ont poussé vers ça... (Et lui ont dépeint une Europe folle)
choo.t
(14h13) choo.t En même temps, c'est des rétrogrades qui acclament encore le passage du carrosse de la reine.
thedan
(14h13) thedan C'est comme les Français... J'aimerai enfin qu’il est un président qui dise "on était un grand pays, aujourd'hui, on est un puissance moyenne assez forte économiquement et d'un point de vue militaire, mais on ne peut s'en sortir que dans l'Europe)
fwouedd
(14h11) fwouedd C'est chaud quand même :)
thedan
(14h11) thedan Or, pas mal de britanniques ont encore l'impression de faire partir d'un Empire (ils en sont meme nostalgiques)... Et t'as jamais un premier ministre qui leur a dit la vérité
fwouedd
(14h11) fwouedd T'imagine, un pays qui compte sur les accords avec trump pour assurer sa stabilité budgetaire.
choo.t
(14h11) choo.t thedan > Non, c'est la meme URL pour la version Switch et Wii U, c'est pour ça que la vignette Wii U apparaît dans les articles liés à la Switch.
thedan
(14h09) thedan Les britanniques (et même les eurospetiques) savent bien que s'il perdent l’accès à l'EU, ils sont mal pour leur place financières, leur produits etc... D’où les déclarations de paradis fiscal, d'accord avec les USA de Trump, etc...
fwouedd
(14h08) fwouedd J'aimerais pas etre un habitant de la classe moyenne anglaise là. Ca risque d'être chaud l'inflation.
fwouedd
(14h07) fwouedd Ca craint pour la stabilité de l'europe, après ils sont quand même dans un beau caca.
fwouedd
(14h06) fwouedd Tu parles d'un bras de fer :)
thedan
(14h06) thedan On leur dit?
Doc_Nimbus
(14h06) Doc_Nimbus fwouedd > (13h55) Voitures, pétrole et médoc surtout.
thedan
(14h05) thedan Le produit le plus vendu sur amazon avec zelda version WiiU est la switch : [amazon.fr]
fwouedd
(14h01) fwouedd Ah mais ils veulent pas se faire taxer sur tous les produits qu'ils consomment qui viennent d'europe en fait, genre les millions de bagnoles françaises qu'ils achetent. Tu m'etonnes qu'ils essayent de limiter la casse :)
fwouedd
(13h55) fwouedd Mais euh, ils ont encore des trucs à exporter eux? Ils ont pas vendus toutes leurs sociétés exportatrices déjà?
Doc_Nimbus
(13h40) Doc_Nimbus J'ai l'impression, totalement subjective, que les britanniques n'envisagent pas de sortir autrement que gagnant de ce bras de fer avec l'Europe.
zouz
(13h32) zouz Yolteotl > (13h20) suffit juste de revenir au bon moment, là l'Europe doit la jouer gros bras pour faire respecter sa putain d'autorité fasse aux médias et aux observateurs internationaux. D'ici quelques années le rapport de force peut changer s'inverser
Yolteotl
(13h20) Yolteotl zouz > Sauf qu'à partir du moment où t'es dehors, t'as besoin de l'accord des 27 pour conclure un accord.
zouz
(13h18) zouz Yolteotl > Même si c'est refusé rien n'empêchera le RU de revenir à la charge plus tard. C'est ça aussi l'avantage de ne plus être dans l'Europe, se passer de tout ce mille feuilles administratif et ce pouvoir décisionnaire lent et inadapté.
Yolteotl
(13h12) Yolteotl Bon, l'Europe se joue là, Theresa May veut un "free trade agreement" sans être dans le marché unique. C'est le moment de poser les couilles sur la table et de dire non.
Crusing
(13h07) Crusing fwouedd > Franchement les gens qui découvrent Django Unchained sur TF1 ne mérite que de la merde.
fwouedd
(13h05) fwouedd "française", dispo en france :)
fwouedd
(13h04) fwouedd zouz > Arte, c'est la seule chaine française qui est capable de proposer un replay qui marche aussi, ça en dit long sur l'avance qu'ils ont.
zouz
(12h57) zouz fwouedd > (12h27) C'est tellement vrai et triste. Je continue de regarder du replay d'Arte en mangeant, ça me redonne de l'espoir. Je suis d'ailleurs surpris de voir la qualité des programmes qu'ils fournissent et de la façon dont c'est financé.
Pod
(12h44) Pod [fr.wikipedia.org]
fwouedd
(12h27) fwouedd En même temps OSEF, c'est un debat d'ancetres la tv, elle est deja bien morte.
Le vertueux
(12h27) Le vertueux thedan > Il n'y pas de bon exemples, ils ont edulcorés la tv mais sans la rendre moins débile.
fwouedd
(12h18) fwouedd thedan > Ouais, c'est plus possible une coupure pub au milieu d'un film.
thedan
(12h17) thedan Le vertueux > C'est clair que j'ai pas choisi le meilleur exemple non plsu
thedan
(12h16) thedan fwouedd > c'est clair... De toute façon, si t'es cinéphile (et que t'aimes Tarantino, ce qui est pas sur) t'achete les BR direct !
Le vertueux
(12h12) Le vertueux thedan > Oh oui ils sont très très méchants avec Hanouna.
fwouedd
(12h10) fwouedd Après reste que dire que c'est le diffuseur qui a flingué l'oeuvre, c'est quasi du gorafi dans l'analyse.
fwouedd
(12h09) fwouedd Ca on le sait deja depuis longtemps :)
fwouedd
(12h09) fwouedd Deja, regarder un film sur TF1, c'est deja impossible pour un cinéphile.
fwouedd
(12h08) fwouedd Enfin au moins un.
fwouedd
(12h08) fwouedd Ouais mais c'est pas mon soucis, mon soucis c'est que telerama ecrit des articles de merde :)
thedan
(12h06) thedan fwouedd > lis les commentaires, tu vas voir que beaucoup de gens sont d'accord avec la coupures (ce qui dénote un certain état d'esprit)
fwouedd
(12h06) fwouedd LE diffuseur, il diffuse avec une optique de placement de pub pour assurer la rentabilité, un produit fourni par Sony, adapté au cahier des charges du CSA.
thedan
(12h05) thedan fwouedd > mouais.. Perso, je tape plus sur le diffuseur pas sur celui qui montre le problème... Surtout qu'avec la generalisation d'autres moyens de diffusion, je pensais que ce genre de conneries disparaitraient
fwouedd
(12h03) fwouedd Pour une revue dite intello, je m'attendais pas à lire des articles aussi lamentables.
thedan
(12h02) thedan Le vertueux > mouais enfin, le csa qui tape sur Hanouna, perso ça me dérange pas...
fwouedd
(12h02) fwouedd -?
fwouedd
(12h02) fwouedd Non mais je dis pas que TF1 c'est pas de la merde. Je dis juste que télérama fait du Morandini?
thedan
(12h01) thedan mettre des coupures PUB... Meme aux USA, le film est passé sans coupure Pub... TF1 a obligé Spielberg à dire où mettre sa coupure sinon le film passait en second partie de soirée !
Le vertueux
(12h01) Le vertueux C'est le CSA qu'il faut dénoncer, pour moi c'est une extension de famille de France.
thedan
(12h00) thedan fwouedd > Il est en effet possible que Tarantino est accepté un remontage sur demande du producteur pour passer sur un ensemble de chaine... Ne pas oublier lors du premier passage de "la liste de schindler" sur TF1, on a été le SEUL pays au monde à
fwouedd
(11h52) fwouedd Donc techniquement, Telerama fait de la news de merde.
fwouedd
(11h51) fwouedd Et j'aime pas TF1, mais je pense que Tarentino l'a pas remonté en version soft pour une chaine française non plus.
fwouedd
(11h51) fwouedd J'aime pas TF1, mais pour le coup, faudrait peut etre se poser des questions sur la reglementation du CSA.
thedan
(11h46) thedan TF1 dans toute sa connerie : [television.telerama.fr]
Fougère
(11h46) Fougère noir_desir > Moins tu dors, plus t'es fort !
noir_desir
(11h39) noir_desir Crusing > Ouais, enfin c'était un peu la nuit quoi :p
Crusing
(11h27) Crusing Il faut juste attendre 20h apparemment
noir_desir
(11h26) noir_desir Crusing > s'il fallait que j’attende d'avoir l'aval de tous avant de faire un jeu de mot pourri ou une blague tous aussi pourri, je pense que je pourrais mourir :)
Crusing
(10h59) Crusing noir_desir > Quasi 24 pour réfléchir à ton jeu de mot moisi qui fait un bide, tu gagne le Kev award.
lundi 16 janvier 2017
noir_desir
(23h00) noir_desir Khdot > c'est un nouveau concept, on avait le vieux beau, on a maintenant le jeune centenaire....
Khdot
(20h38) Khdot (04h26) choo.t > ça devrait faire plaisir à la gauche des jeunes qui se bougent pour l'avenir du pays.. :p
choo.t
(19h54) choo.t Mise à part leurs prods et 2-3 ovni (genre Tokyo Jungle) y'a pas grand chose qui m’intéresse sur Playstation, mais ça fait chier de claquer des biftons pour si peu de titres.
miniblob
(19h38) miniblob Mais pour le coup oui, c'est dommage que Vanillaware reste sur console, mais faut reconnaître que le studio a rendu ses bébés un peu plus abordables avec ses différentes adaptations
miniblob
(19h37) miniblob C'était une comparaison bête avec la plastique de Baiken de Guilty Gear...
miniblob
(19h36) miniblob Désolé ma remarque tombe comme un cheveu sur la soupe, en fait je faisais référence à cette news [factornews.com]
choo.t
(19h34) choo.t C'est vraiment dommage que Vanillaware ne bosse que sur console,, c'est vraiment con de se priver du marcher PC pour un studio de cette taille.
miniblob
(19h25) miniblob Même pixellisé, je trouve que Dragon's Crown garde un certain charme :)
DukeFreeman
(17h02) DukeFreeman Doc_Nimbus > moi je te remercie, j'ai pris rendez-vous pour une émasculation. Je refuse de participer au naufrage de cette espèce que l'on nomme "Humanité". (mais sinon j'ai beaucoup ris... nerveusement)
Laurent
(16h50) Laurent Doc_Nimbus > Je ne pense pas que je doive te dire merci
Doc_Nimbus
(16h06) Doc_Nimbus Je découvre un nouveau monde : [twitter.com]
zouz
(14h16) zouz Doc_Nimbus > Huhuhu, ils font ce que tous les autres états de l'Union rêvent de faire.
Fougère
(14h05) Fougère Turom_ > Pareil
Doc_Nimbus
(14h02) Doc_Nimbus ape 1 : [lemonde.fr]
Doc_Nimbus
(14h02) Doc_Nimbus Comment bien négocier : ét
Turom_
(13h55) Turom_ Ce projet m'intéresse, j'ai hâte d'en voir plus: [youtube.com]
Fougère
(13h54) Fougère On compte sur vous pour allez poser des questions à la con
Fougère
(13h54) Fougère [i.sli.mg]
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