Orin a écrit :
Non mais faudrait tout de même arrêter d'identifier le "musicien" comme le client ou le bénéficiaire potentiel de ce système pourri, extraordinairement complexe et qui ne cherche qu'à monnayer au maximum et le plus longtemps possible une œuvre.
LeGreg a écrit :
C'est clair que l'argument "ça te fera de la pub" est débile. Si la boîte qui vend des jeux ou des films a choisi la musique payante mais qui déboîte (ou qui est connue) et pas la musique libre de droit c'est pour une raison. Opposer l'un à l'autre (musicien contre dev de jeu/réalisateur de films) est idiot.
CBL a écrit :
PS : alors que si je pond un fan-art de Batman et que je le met sur DeviantArt, je ne vais pas avoir DC sur le dos...
CBL a écrit :
PPS : accessoirement le système de content ID ne se préoccupe que de l'interprète. Si tu enregistres ta propre reprise et que tu la mets sur Youtube, les scans vont t'ignorer.
LeGreg a écrit :CBL a écrit :
PS : alors que si je pond un fan-art de Batman et que je le met sur DeviantArt, je ne vais pas avoir DC sur le dos...
C'est une zone grise dans la mesure où tu ne gagnes pas d'argent dessus (différent si tu faisais un film complet sorti en salle ou une bd complète vendue avec des pubs dessus.. parodies nonobstant du moins aux USA), l'éditeur ne va pas trop t'embêter.. Mais même dans cette zone grise parfois le fan art a été poursuivi ou chassé du net (non ce n'est pas un cas théorique).
CBL a écrit :J'ai plutôt l'impression que les studios seraient prêts à tuer pour qu'ils parlent de leur dernier film/série.
CBL a écrit :
Et pourtant qui écouterais la moitié des morceaux que Tarentino déterre s'ils ne les mettaient pas dans ses films ?
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