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Twilight Princess HD confirmé sur Wii U et Zelda U en 2016
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 2591 msgs
Après quelques jours de rumeurs, le Nintendo Direct d'hier soir a confirmé la sortie de The Legend of Zelda : Twilight Princess HD sur Wii U. Confié au studio australien Tantalus Media, ce portage arrivera dès le 4 mars prochain aux Etats-Unis et en Europe, et le 10 mars au Japon, pile dans l'année du trentième anniversaire de la série. 

Si à première vue, le terme "HD" ne saute pas autant aux yeux qu'à la sortie du portage de The Legend of Zelda : The Wind Waker HD, un bon travail de lifting a tout de même été fait, ce qui n'est pas négligeable pour un jeu Game Cube / Wii qui file tout droit sur ses 10 ans.

Pour accompagner cette sortie, Nintendo a aussi prévu un nouvel amiibo, mettant en avant Link loup et Midona. Si nous ne savons pas encore quel sera son utilité, Satoru Shibata assure que les données sauvegardées dans cet amiibo pourront servir dans le prochain épisode, le tant attendu Zelda Wii U. Aussi, les amiibos de cette même série, donc Link, Zelda, Sheik, Link Cartoon et Ganondorf, seront aussi compatibles avec Twilight Princess HD.

Nintendo a aussi prévu une édition collector, rassemblant The Legend of Zelda : Twilight Princess HD, l'amiibo Link Loup et un CD avec l'OST du jeu, le tout dans une jolie boîte. A noter que l'amiibo Link Loup sera aussi vendu seul, mais certainement un peu plus tard.

Enfin, la vidéo de présentation s'est achevée par quelques secondes de Zelda Wii U, qui devrait donc véritablement sortir en 2016 sur Wii U. L'esthétique toute particulière du cel-shading prouve encore une fois le bon goût de Nintendo.

Lire la suite sur le site : Twilight Princess HD confirmé sur Wii U et Zelda U en 2016.
 
choo.t
Saint rââle
Redac 4235 msgs
Le remake fait très paresseux, par contre l'amiibo sera mien, à n'en pas douter.
 
Hell Pé
Membre Factor
Redac 791 msgs
Tiens donc, Link tient son épée de la main gauche, ça voudrait dire que le jeu est basé sur la version GameCube ? Je ne l'ai toujours connu qu'en mode "miroir" sur Wii et avec les gimmicks de la Wiimote, ça pourrait m'intéresser de le refaire en version "ordinaire".

Même si le jeu a visuellement bien plus vieilli que Wind Waker. (et voilà ce qui se passe quand on essaie de refaire Ocarina of TIme à l'identique pour satisfaire vos goûts de chiotte, j'espère que vous êtes contents, et que ça valait totalement le coup d'inciter Nintendo à brider sa créativité avec un jeu tout marron juste pour pouvoir faire un clin d’œil suggestif à la caissière du Leclerc en 2006 quand elle n'a pas vu de couleurs vives sur la jaquette de votre attrape-couillon, ce qui attestait indéniablement votre virilité et vos connaissances avancées du sexe tantrique, abrutis de fanboys pourris-gâtés)
 
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 2591 msgs
choo.t a écrit :
Le remake fait très paresseux, par contre l'amiibo sera mien, à n'en pas douter.

Ouais, le remake fait paresseux, mais quand on compare, il est pas trop mal. Après, c'est clair que tu fais pareil avec l'émulateur Dolphin.

Hell Pé a écrit :
Tiens donc, Link tient son épée de la main gauche, ça voudrait dire que le jeu est basé sur la version GameCube ? Je ne l'ai toujours connu qu'en mode "miroir" sur Wii et avec les gimmicks de la Wiimote, ça pourrait m'intéresser de le refaire en version "ordinaire".

Ouais, il est basé sur la version GameCube ! On le voit aux touches A, B, X, Y en fait. Et je pense qu'ils veulent en faire un vrai "jeu Wii U".

En tout cas, c'est cool. Il était très bon ce Zelda TP !
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Tantalus... j'étais persuadé qu'ils avaient disparu bien avant psygnosis, limite que c'était du one shot au début de psygnosis... comme quoi.
 
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 2591 msgs
Crusing a écrit :
Tantalus... j'étais persuadé qu'ils avaient disparu bien avant psygnosis, limite que c'était du one shot au début de psygnosis... comme quoi.

Ils ne font plus grands choses. En fait, je pense qu'ils ont été choisi uniquement pour leur taf sur les portages Wii U de Mass Effect 3 et Deus Ex: Human Revolution’s, et aussi par le fait que c'est un petit studio pas trop loin du Japon.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Ce que je pense, c'est qu ils n'ont toujours fait que des portages, et ont été lancé sur wipeout.
 
Sawyer
Membre Factor
Membre 797 msgs
La conférence de la désolation...

Je ne retiendrais que Fire Emblem pour sauver les meubles.
 
Nicaulas
Footix
Admin 1957 msgs
L'amiibo pète la classe (Midna, meilleur sidekick des Zelda récents, pour ne pas dire de toute la saga), ce n'est pas pour autant que je vais l'acheter (aucun intérêt ludique et je ne donne pas dans la collection).

Comme je disais sur Twitter, autant je suis ravi d'une ressortie de Twilight Princess, un épisode que je trouve très injustement décrié, autant les premières images me laissent perplexe : l'effet de flou/brume du jeu original participe pleinement à l'ambiance crépusculaire. Là, on a des contours plus nets et des textures trop détaillées pour qu'on les voit comme un fond, pas assez détaillées pour que le jeu n'accuse pas son âge. Il manque quelque chose, du coup.

Tant qu'à faire, j'aurais préféré un traitement à la Skyward Sword, mais dans les teintes crépusculaires qui caractérisent le jeu. Ça aurait la méga classe (je vous ai déjà dit que je trouvais Skyward Sword maginifique -bien que le jeu soit bof ?)
 
choo.t
Saint rââle
Redac 4235 msgs
J’espère que le rendu n'est pas final, ne serait-ce qu'a cause du z-fight et des poly inversés dans la scène de "foule" à 0:45.
Et le vilain manque de végétation aussi.
 
ptitbgaz
Membre Factor
Membre 1977 msgs
Pareil, j'ai trouvé le traitement de Skyward assez exceptionnel et très bien adapté à la wii (et le gameplay pas si naze, c'est le LD qui était foireux). Par contre, j'avais tenté TP sur émulateur et j'avais pas accroché : trop étriqué, trop bateau au début... Un jour je retenterai peut être.
 
Nicaulas
Footix
Admin 1957 msgs
Le début de TP est grave relou, c'est un défaut majeur. Il faut passer les 5-6 premières heures avant de s'amuser vraiment, c'est tellement dommage. Le contenu annexe est médiocre, aussi.

Par contre les environnements sont chouettes, la musique est exceptionnelle, le feeling pad en main est le meilleur de la saga (sur GC en tous cas, sur Wii ça manque de boutons pour la sélection d'item même si en contrepartie on peut strafer en visant à l'arc), et globalement l'histoire, l'ambiance et l'esthétique sont vraiment top.

Ah, et le soi-disant plagiat d'Okami et de Shadow of Colossus c'est de la connerie, les gens ont fait le rapprochement parce que les jeux sont sortis en même temps, alors qu'il faut vraiment être de mauvaise foi pour dire que l'un copie l'autre.
 
Hell Pé
Membre Factor
Redac 791 msgs
Nicaulas a écrit :
(aucun intérêt ludique et je ne donne pas dans la collection).

S'il peut avoir un intérêt ludique, c'est dans l'hypothèse où tu voudrais jouer à la "vraie version" sortie initialement sur GC (quoique je doute que les différences soient très notables), et que t'as pas de Wii, parce que le disque original GC n'est plus très facile à dégoter.

Nicaulas a écrit :
(je vous ai déjà dit que je trouvais Skyward Sword maginifique -bien que le jeu soit bof ?)

J'men rappelle pas ! Perso je trouve SS un peu le cul entre deux chaises, par moments on dirait Twilight Princess reskinné. Je préférais quelque chose de plus radical comme l'a été Wind Waker, et j'ai peur que le Zelda Wii U finisse par avoir le même défaut. Du reste, ce n'est clairement pas ce qu'il y a de plus raté dans Skyward Sword.
 
Nicaulas
Footix
Admin 1957 msgs
J'ai l'original sur GC que je conserve précieusement <3

Skyward Sword est visuellement le plus radical des Zelda, c'est quand même de la peinture impressionniste/pointilliste en mouvement. On est au-delà du cel-shading qui peut se permettre des lignes nettes et des aplats de couleurs, là on est sur des compositions picturales en mouvement.
Et niveau game design, c'est également le plus radical de la saga puisqu'il remet en cause une grosse partie des fondamentaux, en particulier sur la construction des zones et des donjons. Par contre il part vraiment dans tous les sens, avec trop d'items, trop de level design différents, trop de persos secondaires inutiles, trop de sous-quêtes barbantes mais indispensables...
 
Hell Pé
Membre Factor
Redac 791 msgs
Nicaulas a écrit :
Skyward Sword est visuellement le plus radical des Zelda (...) Et niveau game design, c'est également le plus radical de la saga


C'est marrant, j'ai trouvé qu'au contraire Skyward ne faisait pas assez de tout, à commencer par sa DA.

J'admire l'intention de s'approcher des peintures impressionnistes, mais dans mes souvenirs, je vois surtout des textures (opportunément) floues et des chara-models très TP-esques dans l'esprit, juste avec des couleurs plus vives - non pas que les persos de TP soient moches, bien au contraire, mais pour moi ceux de SS n'apportaient rien de visuellement nouveau.

Pour le reste, certes le jeu voulait remettre en cause les fondamentaux de Zelda (et pour cause, l'académisme de TP est un de ses gros points noirs), mais ce qu'il proposait était pour moi très insuffisant, une sorte de mix entre Animal Crossing et Banjo-Kazooie avec une ambiance "tutoriel géant" et des redites qui font un peu bouche-trou. Pour moi, il n'y a pas assez de niveaux (3 hubs non connectés qu'on doit revisiter "dans les clous", et un -1- seul véritable village), pas assez de thèmes de donjons (deux donjons de feu, puis un qu'on revisite une deuxième fois), pas assez de gros ennemis (ce boss débile qu'il faut refaire trois fois, et qui s'avère être le boss de fin en plus !), et surtout pas assez de contexte, dans ce monde merveilleux où vous êtes toujours un "apprenti" dans un village moins préoccupé par le sort du monde que par voudrais-tu bien passer l'aspro chez moi contre vingt rubis hihihi. Sur ce dernier point, je vous renvoie à Second Quest, cette BD dont j'avais parlé en news sur Factor, et qui expose bien, à sa façon, les travers ludo-narratifs de Skyward Sword (et des autres Zelda en 3D par extension).

Pour autant, Skyward n'est pas un mauvais jeu. Les donjons (qui pour le coup ne sont pas vraiment une remise en cause des fondamentaux) sont toujours bien pensés et les développeurs n'ont pas perdu leur talent pour la poésie visuelle. Mais à l'automne de la WIi, c'était un jeu qui croyait fonctionner en visant le plus petit dénominateur commun, en trivialisant tous les aspects de sa recette, et qui au final était plutôt paresseux. Après l'avoir fini, j'avais l'impression de n'avoir rien accompli du tout. J'espère vraiment que le Zelda Wii U ne va pas me laisser une telle impression.
 
Turom_
Membre Factor
Membre 744 msgs
J'espère que cette version sera jouable au pad pro comme sur GC parce que je vomis les motion controls, c'est qui m'a fait détester le gameplay de Skyward Sword et qui fait que je ne le referai jamais.
 
Orin
Membre Factor
Membre 283 msgs
Bon moi j'ai craqué (encore) mon slip sur les 5 secondes du prochain Zelda. Heureux non-possesseur de la Wii U, j'attends avec impatience de rentrer au bercail et m'éclater sur les 2-3 jeux que j'aurais loupés sur ce coup.

Et en passant, en mentionnant Okami, Nicaulas me rappelle que les couillons de Capcom n'ont toujours pas développé de version PC (je ne vois rien sur Steam)...
 
Twilight Princess HD confirmé sur Wii U et Zelda U en 2016
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Tribune

BeatKitano
(20h33) BeatKitano Je suis vraiment fatigué de prévenir qu'un truc va arriver, insister 5/10 ans avant. Et quand ça arrive "oh ben mince alors". Et je préviens pour le truc a venir et... non on va tous marcher a pas vers la prochaine connerie. Y'a un paquet de mous du bulbe
BeatKitano
(13h43) BeatKitano Je fais pas d'ubi-bashing. Je fais de l'industrie bashing aaaarh
Anglemort
(13h41) Anglemort Mais se serait dommage de tomber dans de l'Ubi-bashing primaire sur base d'infos erronées (alors qu'il y a un problème de fond sur les EULA)
Anglemort
(13h38) Anglemort Alors ça reste une clause de merde on est d'accord.
Anglemort
(13h36) Anglemort Confirmation que la clause n'est pas nouvelle et quelle est assez répandue chez d'autres éditeurs : [thegamer.com]
choo.t
(12h41) choo.t (tu remarqueras que Valve n'est pas membre de cette merde, mais Nintendo oui)
choo.t
(12h40) choo.t BeatKitano > Ah bha, Ubi est un membre du lobby qui est venu chouiner sur SKG [videogameseurope.eu]
BeatKitano
(12h35) BeatKitano choo.t > Non mais c'est pourri de merde, je vais même pas souligner ça. Mais cet ajout là.. le timing dit tout.
choo.t
(12h35) choo.t Et comme d'habitude, c'est un problème qui ne touche pas les pirates, qui sont décidément bien mains.
choo.t
(12h34) choo.t BeatKitano > et ça dépasse aussi la fin de vue du jeu, ça inclu le bannissement de ton compte, le fait de ne pas respecter un terme de l'EULA etc...
BeatKitano
(12h17) BeatKitano Avec leur EULA là imaginont que j'ai une copie dvd d'un vieux jeu, je l'inscrit sur uplay parce que je suis obligé, je signe leur contrat, et quand le jeu est mis au placard, je dois... casser mon dvd en deux ?!
BeatKitano
(12h15) BeatKitano Si ça parle de conservation de jv on leur rappelera juste que quand un jeu est mis au placard ils DOIVENT détruire les données donc la conservation est impossible.
BeatKitano
(12h14) BeatKitano Non mais ça ça choque plus depuis le temps. Non là ou c'est fort "vous devez immédiatement désinstaller et DETRUIRE toute copies du jeu". Le mode "on va pas se faire chier avec leu Stop Killing Games là, on les oblige a détruire les données et good.
kirk.roundhouse
(12h10) kirk.roundhouse "Larian Studios se réserve le droit, à sa seule discrétion, de réviser (par exemple mettre à jour, changer, modifier, amender, étendre ou supprimer) les conditions de la présente Licence de temps à autre, au fil des évolutions du Jeu, du Service..."
kirk.roundhouse
(12h06) kirk.roundhouse Et je suis persuadé que Ubisoft ne sont pas les seuls à avoir une clause de ce type.
kirk.roundhouse
(12h05) kirk.roundhouse Il me semble que cette clause n'est pas nouvelle, et que je l'ai déjà vue en jouant à un des AC il y a un moment déjà.
BeatKitano
(08h22) BeatKitano Date de maj non changée en espérant que personne remarque. Rossmann va adorer
BeatKitano
(08h21) BeatKitano Anglemort > oui et c’est pour ça que c’est des raclures: le changement a été fait en silencieux et la d
Anglemort
(06h39) Anglemort "Last update: 01/2023" t'es sûr ?
Monday 07 July 2025
BeatKitano
(22h21) BeatKitano C'est nouveau ça vient de sortir.
BeatKitano
(22h21) BeatKitano WOW. ubisoft atteint des sommets de scummitude (cherchez Termination) [ubisoft.com]
BeatKitano
(11h35) BeatKitano (08h03) Je pense que certains espéraient. Du coup ils coupent court et explique bien que les persos sont différents. Mais ouais.
Fwdd
(08h03) Fwdd En plus, c'est complétement con, çà n'apporte rien, ni à ceux qui l'ont vu ni aux autres.
Fwdd
(08h01) Fwdd Abusé le spoil ahah.
Sunday 06 July 2025
BeatKitano
(21h30) BeatKitano Ne regardez pas (c'est un teaser) si vous n'avez pas vu la première saison.
BeatKitano
(21h28) BeatKitano Cyberpunk: Edgerunners 2 [youtube.com]
choo.t
(13h46) choo.t BeatKitano > (08h36) Yep, ex dev et/ou moddeur d'Hytale.
GTB
(13h32) GTB BeatKitano > Raphael Colantonio parle, a priori, justement de tout ça ici : [youtube.com]
Le vertueux
(12h11) Le vertueux ah c'est pas sur steam vintagestory
BeatKitano
(09h32) BeatKitano Fwdd > Ouais. Je parlais pas du gameplay (apparemment ils ont dans l'idée une tout autre experience avec le mode aventure alors ça m'intéressera peut-être au final, j'espère juste qu'ils changeront le visuel).
Fwdd
(09h31) Fwdd Ouais je comprends, c;est vraiment, vraiment raide, je réagissait juste à la skin minecraft, faut pas que les gens s'imaginent trop çà, ca va générer bcp de frustration :D
BeatKitano
(09h29) BeatKitano Fwdd > Et c'est pas du tout ce que je recherche. Je veux m'amuser pas en chier. Je laisse ça aux chomeurs. (Moment Zaza gratuit).
Fwdd
(09h27) Fwdd VIntage çà ressemble fortement a Minecraft, mais c'est quand même une expérience nettement plus brutale à tous les niveaux. C'est un vrai survival deja,
BeatKitano
(08h37) BeatKitano C'est cool pour ceux qui aiment vintage mais perso ça m'intéresse pas. l'esthétique de hytale qui tranchait radicalement avec minecraft c'est ce qui m'a attiré au début. C'était plus frais qu'un enieme skin sur minecraft.
Vector
(08h37) Vector (00h10) COD c'est l'exception. Pourquoi le modele est pas copié?
BeatKitano
(08h36) BeatKitano choo.t > J'ai pas trop suivi, ils vont embaucher des ex-hytale pour un mode aventure dans vintage story c'est ça ?
Vector
(08h36) Vector Plus precisement les ventes de tickets sur le box office
Vector
(08h35) Vector (00h03) c'est pas ça que Nolan critiquait mais l'influence negative de Netflix sur le cinema
choo.t
(08h07) choo.t BeatKitano > [vintagestory.at]
CBL
(00h10) CBL C'est tres dur de battir une loyaute avec cela
CBL
(00h10) CBL Mais pour un JV, tu dois attendre 4 à 5 ans pour une suite
CBL
(00h09) CBL Tu peux sortir une nouvelle saison de Stranger Things tous les 2 ans voir tous les ans si tu compresses à mort
CBL
(00h09) CBL Un AAA dans le JV, c'est au moins deux fois cela. Et c'est pas juste le budget mais le temps
CBL
(00h07) CBL La saison 1 de Stranger Things c'est 50 millions de dollars de budget
CBL
(00h07) CBL C'est aussi pas les mêmes budgets et les mêmes risques
CBL
(00h04) CBL Sa forme streaming est absente des consoles Sony et Nintendo, des plateformes Apple, d'une majorité de smart TVs...
CBL
(00h03) CBL La forme native du Game Pass n'existe que sur Xbox et PC
CBL
(00h03) CBL Le modèle Netflix fonctionne grâce à son ubiquité. Mis à part les consoles Nintendo, l'appli est présente absolument partout
Saturday 05 July 2025
Vector
(22h42) Vector (21h03)Nolan s'est pris une volée de critiques pour avoir simplement critiqué le modèle Netflix. Uun fondateur de Arkane Studio pas assez important pour qu'on cite son nom ne sera pas plus ecoute
BeatKitano
(21h03) BeatKitano [resetera.com]
BeatKitano
(21h03) BeatKitano "Founder of Arkane Studios: "I think Gamepass is an unsustainable model that has been increasingly damaging the industry for a decade"; impacts sales" OH SHOCKER
Nicouse
(11h46) Nicouse Ah ben tiens... j'entamais justement la saison 2 de X-Files avec ma fille
BeatKitano
(11h04) BeatKitano Ouf.
Le vertueux
(01h41) Le vertueux Palido > Nann
Palido
(01h29) Palido Mark Snow est mort aussi. :(
Le vertueux
(01h11) Le vertueux Nip Tuck aka Julian McMahon est mort.
Friday 04 July 2025
BeatKitano
(10h14) BeatKitano Plus depuis que Krafton les as racheté y'a un an ou deux.
Le vertueux
(10h05) Le vertueux Ah je pensais que c'était un jeu indé subnautica.
BeatKitano
(09h23) BeatKitano [krafton.com] "we owe our players nothing less than the best possible game, as soon as possible,”. Ils vont nous refaire un callisto protocol
BeatKitano
(09h19) BeatKitano Donc grosso-modo, Unknown World n'est plus Unknown World.
BeatKitano
(09h18) BeatKitano Le pire c'est que le gars remplace 3 des anciennes tête du studio: Charlie Cleveland (Flayra), Max McGuire et Ted Gill.
BeatKitano
(09h17) BeatKitano Le CEO de Unknown Worlds (Subnautica) se fait remplacer par Steve Papoutsis ex-CEO de Striking Distance (Callisto Protocol) par Krafton. Je suis inquiet pour Subnautica 2.
ptitbgaz
(02h37) ptitbgaz (22h15) punaise moi qui venais de me retaper Réservoir Dogs (Arte tv) et sa scène mythique sadique. Elle m’avait bien marqué celle là à mon adolescence…
Thursday 03 July 2025
MaloneXI
(22h26) MaloneXI (22h15) Han merde...
BeatKitano
(22h15) BeatKitano Michael Madsen est mort.
Fwdd
(20h48) Fwdd Non mais la prison ca sert certainement à rien pour ce genre de cas, faut les taper fort au portefeuille.
LeGreg
(19h05) LeGreg sans compter que la France a un problème de surpopulation déjà dans ses prisons. Certes ils pourraient investir dans du meilleur, plus grand, plus moderne, mais c'est pas la priorité..
LeGreg
(19h03) LeGreg Le sursis a été créé dans le but d'éviter de renforcer un pipeline de criminels endurcis en prison (pour qui la peine de prison ne devient plus un déterrant).
Fwdd
(09h36) Fwdd CBL > Ah mais je sais que c'est mort, pis on a plein d'exemples en occident d'electeurs qui aiment les magouilleurs (Trump, Dassault, Tapis, Balkany, Sarkozy, le RN)
Mascouell
(08h33) Mascouell CBL > la loi prévoit bien de la prison. Le choix de condamner à du sursis, c'est le judiciaire via le juge. Considérer que les juges se protègent de leur future condamnation pour harcèlement en maintenant une jurisprudence light, pas convaincu.
BeatKitano
(07h37) BeatKitano Ça date de 1990.
BeatKitano
(07h34) BeatKitano Fwdd > [youtube.com]
CBL
(03h34) CBL Il faut des peines lourdes pour avoir une classe politique honnête mais il faut une classe politique honnête pour avoir des peines lourdes
CBL
(03h33) CBL Donc elles ne sont jamais trop lourdes car ils pensent toujours à leur futur
CBL
(03h32) CBL Le problème est que les lois qui forment la base des amendes/peines sont votées par les mêmes gens qui les subissent
Wednesday 02 July 2025
Fwdd
(21h44) Fwdd (genre faire en sorte que Sarkozy se retrouve dans un T2 au lieu de partir en vacances aux seychelles))
Fwdd
(21h38) Fwdd Va quand meme falloir trouver un systeme d'amendes proportionnelles aux moyens pour les calmer un peu.
LeGreg
(21h09) LeGreg réhabilitation vs punition, surpopulation carcérale tout ça
noir_desir
(20h35) noir_desir Zaza le Nounours > les délits en col blanc en France sont mal condamné... C'était voulu à l'époque par Copé, car il ne faut empêcher de se lancer dans les affaires
Zaza le Nounours
(16h29) Zaza le Nounours Prison avec sursis = pas de prison, et les amendes on parle de montants qui équivalent à un ou deux mois de salaire pour eux. Globalement c'est à peine une tape sur les doigts, y a pas de quoi se réjouir.
Doc_Nimbus
(14h25) Doc_Nimbus Jusqu'à 3 ans de prison avec sursis dans le cadre du procès ubisoft [lemonde.fr]
Tuesday 01 July 2025
Latium
(10h27) Latium Sur le fond la vidéo est vraie pour le "forcing"
BeatKitano
(10h06) BeatKitano Et l'example d'après est encore pire, chacun vient rajoutter sa brique de bouse séchée a la tour de crotel.
BeatKitano
(10h05) BeatKitano Latium > Que ce soit utile c'est possible mais cet UX c'est JUSTE PAS POSSIBLE. Six putains de boutons pour la même chose. Faut arrêter les conneries.
Latium
(09h15) Latium BeatKitano > C'est pourtant dans Excel que copilot est le plus puissant, et ce n'est pas lent comme dans la vidéo et totalement configurable. Franchement j'ai pu faire des choses que je n'aurais même pas espéré il y a 3 ans.
CBL
(03h37) CBL On mentionne rarement l'original quand on parle de cyberpunk alors qu'on baigne dedans
CBL
(03h34) CBL Ne parlons même pas du remake qui passe totalement à côté du sujet
CBL
(03h33) CBL Et oui le 3 est une horreur. C'est d'ailleurs le seul à été PG13
CBL
(03h33) CBL Rien que pour la scène où ils présentent les prototypes, ce film mérite d'être vu
CBL
(03h32) CBL kirk.roundhouse > en plus c'est Frank Miller qui a écrit RoboCop 2
Monday 30 June 2025
BeatKitano
(21h11) BeatKitano Ahaha putain je suis tellement content de plus devoir utiliser ces soft de cons [youtube.com]
kirk.roundhouse
(19h01) kirk.roundhouse Et il n'est vraiment pas si mauvais. C'est un film mal aimé. Comme predator 2, ou gremlins 2. Alors que si ce n'est clairement pas au niveau des premiers opus, il y a du très bon dans certains idées de mise en scène.
kirk.roundhouse
(18h58) kirk.roundhouse Palido > Robocop 2 est un chef d'oeuvre comparé au 3. Je ne me remettrai jamais de la scène du jetpack.
Zaza le Nounours
(09h31) Zaza le Nounours Ça fait zizir.
Palido
(09h29) Palido La bonne nouvelle, enfin je crois, c'est que j'aime bien le jeu (!!).
Palido
(09h29) Palido Zaza, Le Vertueux : j'ai commencé à jouer à Robocop. La mauvaise nouvelle, c'est qu'avant, je me suis refarci le 1er film (ok) et le second (ohlalala non).
Anglemort
(08h57) Anglemort Un humble bundle centré sur les jeux narratifs (avec du très bon dedans) [humblebundle.com]
Saturday 28 June 2025
BeatKitano
(14h33) BeatKitano Encore un truc ou on va me traiter de parano et certains se diront dans 10 ans "ah mais il avait vu juste"
BeatKitano
(14h33) BeatKitano Et puis le lendemain après des années a déshumaniser une partie de la population on aura la super idée de remplacer la prison part "de la rééducation"... et... bref.
BeatKitano
(14h31) BeatKitano Brain in a jar, l'horreur continue: [newatlas.com] On va vraiment avoir un super GPT un jour et tout le monde va être hype parce que personne comprendra comment c'est aussi bon, et ce sera des millions de ces trucs...
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