Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Tom Clancy's Ghost Recon Advanced Skyfighters War 6
CBL
L.A.mming
Admin 13761 msgs
Ubi nous annonce le développement d'une nouvelle franchise (jeu. J-E-U. C'est pourtant pas compliqué) utilisant la vieille licence Tom Clancy. Qui dit Tom Clancy dit futur proche et force paramilitaire. Cette dernière va attaquer les Etats-Unis et il faudra les repousser à bord d'avions de chasse.

Ce sera donc du Ace Combat où on empêchera des SU-27 de larguer des bombes A sur Washington au dessus d'un décor gris-marron. C'est développé par Ubi Bucarest, y aura tout plein de modes multi-joueurs et ça sortira en 2008 sur consoles et PC.

MAJ : au final le titre du jeu sera Tom Clancy's Air Combat.

Lire la suite sur le site : Tom Clancy's Ghost Recon Advanced Skyfighters War 6.
 
Tofton
Membre Factor
Membre 1278 msgs
Pourquoi les forces paramilitaires sont systématiquement équipées avec du matos des pays de l'est?

C'est vrai quoi, avec toutes les milices qu'il y a au pays de l'oncle Sam et la facilité avec laquelle on peut s'y procurer des flingues y a vraiment pas moyen qu'ils se fassent attaquer avec du matériel à eux?!
 
D-Kalck
Membre Factor
Membre 2575 msgs
CBL a écrit :
Ubi nous annonce le développement d'une nouvelle franchise (jeu. J-E-U. C'est pourtant pas compliqué)
Ouais, sauf que si ils avaient un nouveau jeu, ça aurait pas été une nouvelle franchise, justement.
 
UnderCover
Membre Factor
Membre 122 msgs
Ce bon vieux Firehawk est de retour...
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Tofton a écrit :
Pourquoi les forces paramilitaires sont systématiquement équipées avec du matos des pays de l'est?


Tu n'as pas vu Lord of War? Avec l'effondrement du bloc Soviétique, des quantités faramineuses d'armement se sont retrouvées sur le marché noir.
 
CBL
L.A.mming
Admin 13761 msgs
Tofton : le SU-27 n'est qu'une supposition de ma part. Et puis surtout que F22 contre F22, ça risque d'être chiant à la longue :)
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3796 msgs
Ca sent la bonne franchise bien facile, avec un scénario aux relents géopolitiques bien prévisible, avec des gentils bien occidentaux et des méchants avec un bon accent de l'est (ou des Mexicains alors ?).

Finalement, le côté manga caricatural grand spectacle de Ace Combat, ça a du bon.
 
Tofton
Membre Factor
Membre 1278 msgs
Arnaud a écrit :


Tu n'as pas vu Lord of War? Avec l'effondrement du bloc Soviétique, des quantités faramineuses d'armement se sont retrouvées sur le marché noir.

Excellent film d'ailleurs.

Ce que je voulais dire en fait c'est que si une milice veut s'armer lourdement, il est plus simple pour eux (et plus réaliste) de le faire en utilisant du matos "made in USA" que de prendre des risques en important en douce du matos.

Quant à s'équiper d'avions de chasse... y a que Clancy pour imaginer que ce soit possible.
 
Chavez
Membre Factor
Membre 202 msgs
"Franchise" ce n'est pas pareil que "jeu".
 
Tofton
Membre Factor
Membre 1278 msgs
Franchise désigne un thème ou un nom comme Pokemon par exemple, et les jeux exploitent les franchises.

En fait tous les jeux à suite sont des franchises (Monkey Island, Medal of honor, Call of duty...)
 
CBL
L.A.mming
Admin 13761 msgs
Tofton a écrit :
Quant à s'équiper d'avions de chasse... y a que Clancy pour imaginer que ce soit possible.


J'avais lu un article dans Courrier International qui expliquait que des milliardaires ricains se payaient des SU-22 (certes démilitarisés) pour leur seul plaisir. Conclusion de l'un d'entre eux : c'est mieux que le sexe :)

Chavez : le problème c'est que les éditeurs ne parlent plus jamais de jeux. Ca oscille entre franchise, produit ou au mieux logiciel. Remarque le terme franchise est pratique : ça permet de faire le rapprochement avec la mac bouffe : vite mangé, vite digéré, vite oublié.
 
Chavez
Membre Factor
Membre 202 msgs
Nan mais CBL les éditeurs parlent de jeu quand il s'agit d'un jeu et d'une franchise ou marque quand il s'agit d'un franchise. Ce n'est pas pareil, il s'agit d'utiliser le vocabulaire approprié et je ne vois pas ce que mac do à à avoir avec ça.

Il faut arrêter de dénigrer juste par parano. Il faut m'expliquer en quoi un Burnout ou un GTA est vite mangé, vite digéré, vite oublié. GTA est une franchise tout simplement parce que il y a GTA x, GTA y etc... GTA x est le jeu.
 
CBL
L.A.mming
Admin 13761 msgs
Merci mais tu ne m'apprends pas grand chose. Ce que je t'explique c'est que les gros éditeurs ne parlent plus jamais de "jeux". Même pour un jeu qui ne sera pas une franchise. Ils disent "new IP" ou "new product" mais jamais "new video game" dans leurs communiqués de presses.
 
Chavez
Membre Factor
Membre 202 msgs
Les gros éditeurs font plus de franchises parce qu'entretenir un nom est une manière de garantir la notoriété, qui elle-même favorise les ventes (suffit de voir BGE, Psychonauts, etc...). Quand tu vois le prix du développement ça se comprend.

Par ailleurs je vois pas en quoi on devrait sacraliser le terme jeu vidéo. Il est contesté par nombre de créatifs, qui le trouvent réducteur, comme si au lieu de "film" on disait "passe-temps visuel". Je me souvient de la table ronde de la villette numérique avec Ancel, Raynald et compagnie ou ils expliquaient qu'il fallait essayer de trouver des nouvelles apellations.

Effectivement IP et product sont des termes plutôt business et moches. Mais ils ont le mérite de sortir du trip "joujou sur télé".
N'oublie pas que les communiqués de presse ne sont pas destinés qu'aux sites spécialisés JV, mais également au secteur de l'entertainment en général et même business.

Bref, ils pourraient trouver mieux, mais l'utilisation de ces termes est logique et plus appropriée que jeu dans le cas d'une... FRANCHISE§§§ :)
 
CBL
L.A.mming
Admin 13761 msgs
Si Air Combat se plante, il n'y aura pas de Air Combat 2. Donc la franchise s'arretera là. Les éditeurs utilisent surtout ces termes car c'est rentré dans le jargon et que ça rassure l'actionnaire. "On est des gens sérieux, on ne fait pas des jeux voyons mais des produits et des franchises."

Il n'y a pas besoin de sacraliser le jeu vidéo mais juste d'appeller un chat un chat. Si les éditeurs arrêtaient un temps soit peu de se prendre au sérieux et de penser uniquement pognon, on aurait des BG&E et des Psychonauts à la pelle. Quant aux créatifs, s'ils trouvent "jeu" réducteur, je n'ose pas imaginer ce qu'ils pensent de produit... Ca doit se masturber sec en séance de brainstorming pour virer le mot jeu. Je propose "contenu interactif à forte valeur culturelle". Ca plaira au papy très digne qui vient acheter un jeu wii.
 
Chavez
Membre Factor
Membre 202 msgs
CBL a écrit :
Si Air Combat se plante, il n'y aura pas de Air Combat 2. Donc la franchise s'arretera là. Les éditeurs utilisent surtout ces termes car c'est rentré dans le jargon et que ça rassure l'actionnaire. "On est des gens sérieux, on ne fait pas des jeux voyons mais des produits et des franchises."

Il n'y a pas besoin de sacraliser le jeu vidéo mais juste d'appeller un chat un chat. Si les éditeurs arrêtaient un temps soit peu de se prendre au sérieux et de penser uniquement pognon, on aurait des BG&E et des Psychonauts à la pelle. Quant aux créatifs, s'ils trouvent "jeu" réducteur, je n'ose pas imaginer ce qu'ils pensent de produit... Ca doit se masturber sec en séance de brainstorming pour virer le mot jeu. Je propose "contenu interactif à forte valeur culturelle". Ca plaira au papy très digne qui vient acheter un jeu wii.


Certes, mais demander aux entreprises de vouloir faire moins de pognon, c'est demander un changement de système, ou sa régulation musclée, on sort du domaine des JV.
Est-ce que tu milites ? Si oui je m'incline, sinon tu contribues à tout ça.
 
CBL
L.A.mming
Admin 13761 msgs
Alors il n'y a que deux alternatives ? Soit tu milites et tu vis dans un carton en mangeant de l'herbe soit tu rachètes tous les mois une télé plasma ? Faut arrêter :)

Et puis il ne s'agit pas de vouloir faire moins d'argent mais de le faire différemment. Ca passe par de vrais nouveaux jeux, dans des nouveaux univers avec des nouveaux personnages voir -osons- un gameplay novateur. Il arrive même que ça marche ! (Bioshock). C'est même possible en exploitant des licences. On peut même réinventer le jeu en gardant le même univers (Nintendo le fait tout le temps), changer d'univers en gardant le gameplay (GTA)...
 
Chavez
Membre Factor
Membre 202 msgs
CBL a écrit :
Alors il n'y a que deux alternatives ? Soit tu milites et tu vis dans un carton en mangeant de l'herbe soit tu rachètes tous les mois une télé plasma ? Faut arrêter :)

Et puis il ne s'agit pas de vouloir faire moins d'argent mais de le faire différemment. Ca passe par de vrais nouveaux jeux, dans des nouveaux univers avec des nouveaux personnages voir -osons- un gameplay novateur. Il arrive même que ça marche ! (Bioshock). C'est même possible en exploitant des licences. On peut même réinventer le jeu en gardant le même univers (Nintendo le fait tout le temps), changer d'univers en gardant le gameplay (GTA)...

Huhu!
Nan mais bon c'est un problème très large. Imagine bien que même pour une grosse boîte, la pression est énorme. Pour une grosse boîte, il y en a 4 qui veulent la bouffer. Pourtant la prise de risque est bien plus grande dans les JV que dans la musique par exemple (regarde ce que sortent les majors).
 
Tom Clancy's Ghost Recon Advanced Skyfighters War 6
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Soutenez Factornews.com

Tribune

CBL
(19h46) CBL Des collegues ont pu tester le bousin
CBL
(19h46) CBL divide > la video etait du flan (j'en etais convaincu depuis le debut) mais la techno est reelle
Laurent
(15h47) Laurent Panda [allgamesdelta.net]
commode
(15h19) commode Tain' pourquoi il n'y a pas de versions "HD", "remaster", "comme tu veux", d'Ultima !!!
kimo
(15h15) kimo choo.t > ha merci bcp ! j'avais tenté google mais il trouvait pas !
Khdot
(14h53) Khdot Crytek [imgur.com]
commode
(14h44) commode (12h50) c'est fou !
choo.t
(14h33) choo.t kimo > 11.8Gb d'apres le site du PSN [store.playstation.com]
choo.t
(14h30) choo.t kimo > 0.0N
kimo
(13h51) kimo hello, quelqu'un connait le poids à télécharger pour the last guardian?
Cyclope
(13h43) Cyclope Du Conan Exiles en vidéo : [youtube.com] et [youtube.com]
_Kame_
(13h38) _Kame_ Je ne comprends pas comment ils ont pu soulever autant de thunes...
divide
(12h50) divide Magic Leap c'était du flan [lefigaro.fr]
noir_desir
(07h32) noir_desir Eh be... vous etiez en forme hier soir...
Big Apple
(01h38) Big Apple bon, je crois qu'on a fait le tour de la question, bonne nuit :)
MrPapillon
(01h32) MrPapillon Déjà quand j'étais petit ils bossaient dessus.
MrPapillon
(01h31) MrPapillon Big Apple > Il me semble qu'ils sont passés au réseau de neurones depuis un bail.
Big Apple
(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
_Kame_
(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
Big Apple
(01h01) Big Apple alors qu'un ordinateur banal écrase un grand maître d'échecs mais est incapable de comprendre une histoire
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Moi je préfère avoir un compte-rendu détaillé des gens qui planchent dessus, c'est vraiment trop difficile de se forger un avis sans avoir analysé le problème en profondeur.
Big Apple
(01h00) Big Apple MrPapillon > Nous avons une énorme difficulté à mesurer l'intelligence. Un enfant de 5 ans joue mal aux échecs (ou n'y comprend rien) mais il est par ailleurs capable de se déplacer dans un environnement complexe sans aucune difficulté.
MrPapillon
(00h59) MrPapillon La détection du regard du chauffeur, etc... Ou peut-être plus basique encore : les micro-mouvements de la voiture, ou même encore plus basique, des macro-mouvements très basiques qui laissent paraître des comportements bien prévisibles.
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Par exemple des mouvements agités dans la voiture, un portable à la main, etc...
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Big Apple > C'est ce que tu supposes. Peut-être que la réalité est plus simple et que les "humains" peuvent se réduire à petit groupe de facteurs. Et que ces facteurs que la voiture pourra reconnaître.
Big Apple
(00h52) Big Apple sur une route au centre ville en heure de pointe
Big Apple
(00h51) Big Apple Evidemment, si tu es dans un environnement ultra contrôlé façon ligne 14 du métro, tu peux faire tranquillement ton IA. La réalité est bien plus complexe et bordélique, et la cohabitation humains-machine est ingérable
Big Apple
(00h49) Big Apple MrPapillon > Savoir conduire, c'est comprendre les humains (l'enfant qui traverse, le conducteur qui te fait signe de passer, le motard qui passe en trombe, le type qui te colle au cul à l'orange...). Seule une IA forte pourra conduire.
MrPapillon
(00h37) MrPapillon On pourrait penser que c'est un problème infiniment complexe, alors que pas forcément.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et pour ça il faut définir ce qu'est de la conduite.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et tu prends le problème à l'envers. Le truc n''est pas de savoir si une IA est meilleure qu'un humain, le truc est de savoir si une IA peut être meilleure qu'un humain sur de la conduite.
GTB
(00h36) GTB Big Apple > Il existe des milliers de façons de tromper le cerveau. Aucun des deux n'est infaillible.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Par exemple sur la détection de cancers sur des radios, visages, etc...
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Big Apple > Oui, mais des algos actuels sont statistiquement plus performants que des humains sur des tâches de reconnaissance.
MrPapillon
(00h35) MrPapillon "L'unsupervised learning", ça commence à apparaître un peu pour tout. Par exemple je crois que l'antivirus Deal Threat Defense fait du unsupervised, et ses résultats sont exemplaires.
Big Apple
(00h34) Big Apple comme si quelques malheureuses couches de neurones suffisait à simuler un cerveau de 100 milliards de neurones
Big Apple
(00h33) Big Apple oui et alors? Un article a montré qu'on peut tromper le deep Learning avec des images bidons qu'il prend pour des chats
Big Apple
(00h33) Big Apple ou plus
Big Apple
(00h33) Big Apple le deep Learning, c'est 3 couches
MrPapillon
(00h33) MrPapillon Et elle s'est amusée à reconnaître des chats.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Google a commencé son projet d'IA en balançant une IA sur le web et la laissant se débrouiller toute seule à trouver des objectifs.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Oui, mais ça c'était le jeu de Go, si tu regardes les autres trucs qui ont été faits en deep learning, tu verrais que tout ne repose pas sur ces contraintes.
MrPapillon
(00h31) MrPapillon Sans parler de deep learning, déjà un réseau de neurones avec juste une seule couche de neurones intermédiaires, c'est déjà très puissant et ça fait des surprises.
Big Apple
(00h31) Big Apple mais néanmoins, dans le jeu de go, l'ordinateur a une connaissance COMPLETE de son environnement
Big Apple
(00h30) Big Apple je sais, l'IA de go repose sur du deep Learning pour l'évaluation du jeu à un instant T et pour le choix des mouvements (pas de force brute)
MrPapillon
(00h30) MrPapillon Un jeu d'échecs c'est juste optimiser de manière basique un graph de possibilités, alors que le go demande d'apprendre des concepts abstraits.
GTB
(00h30) GTB Big Apple > Tu idéalise beaucoup le cerveau. Il est faillible sur de nombreux points.
Big Apple
(00h29) Big Apple concernant le deep Learning, j'ai rien codé, mais j'ai regardé la théorie, et effectivement c'est très puissant comme technologie
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Et une IA de jeu d'échecs n'a rien avoir avec une IA de go.
Communauté