Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
THQ ferme trois studios
Niko
Nostrach !
Admin 13973 msgs
Les lourdes pertes du trimestre dernier (38 millions de dollars) et la volonté affichée par THQ de se transformer en usine de titres AAA font des dégâts : l'éditeur vient de fermer trois de ses studios jugés incapables de suivre cette nouvelle ligne.

Les victimes sont THQ Australia (des jeux à licences, trop bas de gamme), Blue Tongue Entertainment (De Blob 2, trop ciblé "enfants") et THQ Phoenix (Mx vs. ATV, trop naze), pour un total de 200 personnes.

Au final, il ne reste plus à THQ cinq studios internes : Volition (Saints Row : The Third, Insane), Relic (Warhammer 40 000 : Space Marine), Vigil Games (Darksiders 2), THQ San Diego (des jeux de catch licenciés WWE), et le tout nouveau studio THQ Montreal (Homefront 2, et au moins une nouvelle IP). Bref, si l'éditeur n'a rien sorti de bien glorieux ces derniers mois, la situation devrait à priori s'améliorer. Sauf pour 200 personnes.

Lire la suite sur le site : THQ ferme trois studios.
 
Nooky
NRAvif
Membre 765 msgs
Je serais prêt à les virer moi même ces poids morts pour voir Homeworld 3.
 
MaloneXI
Flatuphile
Membre 1243 msgs
Les choses rentrent dans l'ordre ? Ils vont p'tet enfin voir faire de la merde ne se vend pas, c'est inespéré ça... Surtout a parfois 50 le caca.

Après ouais ça fait 200 personnes sur le carreau....
 
Whirly
Membre Factor
Membre 92 msgs
@Nooky : ok, mais comment tu fais une version console de Homeworld ?
 
kraken
Membre Factor
Membre 27 msgs
Jamais. Les consoleux ne le mérite pas.
(et puis un RTS à la manette hein)
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2076 msgs
Je pense que les gens qui bossent sur Homefront 2 vont pas tarder a connaitre le meme sort.

Franchement, le jeu a tout eu sur les precommande, et tout le monde a reconnu que c'est une merde immonde, ils esperent quoi avec une suite?
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3714 msgs
Je croyais que Vigil était indép et qu'ils étaient juste édités par THQ tiens...
 
Niko
Nostrach !
Admin 13973 msgs
__MaX__ a écrit :
Je croyais que Vigil était indép et qu'ils étaient juste édités par THQ tiens...

Nope, ils ont été racheté en 2006 (hé oui, ça date)
 
Whirly
Membre Factor
Membre 92 msgs
Les mecs qui voient le proto du jeu, se disent "merde ils sont bon ceux là" et les rachètent dans la foulée... ils ont eu le nez creux.
 
DoubleJ
Membre Factor
Membre 505 msgs
Nooky a écrit :
Je serais prêt à les virer moi même ces poids morts pour voir Homeworld 3.


Homeworld 3 !
Ok, c'est très bien DoW et CoH, mais le dernier Homeworld est sorti en 2003.
THQ avait racheté la licence auprès de Vivendi en 2007.
En 2008, Relic avait sous-entendu qu'il y aurait une chance qu'une suite soit prévue, et depuis plus rien...
Avec les configurations PC actuelles, Relic pourrait faire quelque chose de grandiose.
Déjà à l'époque HW1 et 2 tabassaient !
 
CBL
L.A.mming
Admin 13742 msgs
Ce qui leur a fait très mal c'est la perte de la licence Pixar. Mais v'là les jeux qu'ils faisaient... Ils ne font plus non plus de jeux Bob L'Eponge. C'est dommage car ils étaient sympa.

Le AAA à tout prix c'est stupide. Il suffit qu'un jeu se vende mal pour mettre tout le studio en péril. Dans un an ils se feront avaler par un studio plus gros.
 
thedan
Membre Factor
Membre 1478 msgs
Quand tu vois le fric que se font certains studios avec des suites à rallonge ou des jeux de merde sur DS....
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2076 msgs
Homeworld 3... Ce serait le jeu que je prendrais devant tout le reste. De la suite de starcraft2 a diablo 3 en passant par skyrim et half life 3.. Homeworld 3 serait definitivement premier.
 
Whirly
Membre Factor
Membre 92 msgs
Sauf que comme dit "stratégie AAA" ça veut dire multiplateforme console de salon toussa, et là notre ami homeworld pose problème. Mais ne doutons pas que THQ regarde avec insistance les chiffres de ventes sur les différents support et que si la montée en puissance de Steam et du jeu PC se confirme on les verra embrayer la marche arrière.

Après pour CBL, on est d'accord, la stratégie est risquée surtout, AMHA, parce que souvent pour eux ça veut dire suite et épuisement des licences sans avoir créer un vivier dans lequel piocher le prochain gros truc. Après pour minimiser le risque suffit d'innover très peu.
 
JiHeM
Membre 1039 msgs
Whirly a écrit :
Sauf que comme dit "stratégie AAA" ça veut dire multiplateforme console de salon toussa

Euh... Non. Dawn of War II, c'est de la "stratégie AAA", c'est PC only, et ça s'est vendu par millions.
 
Groomy
Membre Factor
Membre 564 msgs
Tu parles du passé là. Puis avec Space Marine qui sort sur console, méfie toi Dawn of War 3 il sortira peut être sur console...
 
JiHeM
Membre 1039 msgs
On parle de stratégie, que vient faire un TPS là-dedans ? C'est la même licence, et après ? Donc le MMO Warhammer 40K de Vigil va sortir sur PS3 ?
 
Whirly
Membre Factor
Membre 92 msgs
@JiHeM : je crois qu'on est mal compris sur un point : quand je dis "stratégie" je parle de business pas du type du jeu. Lorsque THQ énonce sa stratégie à venir avec une concentration sur le AAA cela doit s'accompagner du réduction des risques et donc d'une multiplication des plateformes.

Pour l'instant DoW constitue là dedans une exception qui à mon avis, si le TPS fonctionne, sera mis un peu de côté pour exploiter plus ce filon là ou alors le passage à la console de DoW est déjà en cours de réflexion.

Toujours mon opinion qui n'engage que moi, j'ai l'impression qu'on avait déjà un mouvement amorcé vers les consoles avec DoW 2 par rapport au 1, où l'aspect stratégie m'avait l'air plus light en contre partie d'une diablotisation du gameplay.

Comme dit, je ne dis pas que le jeu PC c'est mal et qu'on peut pas en vendre des brouettes (cf Blizzard) juste que l'analyse des risques chez un éditeur est un sport de haute voltige où des fois des choix sont faits qui sont pour le moins dure à comprendre.
 
THQ ferme trois studios
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Soutenez Factornews.com

Tribune

Laurent
(10h39) Laurent LeGreg > Oui, c'est un petit bijou. Il y a des moments où tu te dis "ah ouais, quand même !"
LeGreg
(07h06) LeGreg Crusing > MrPapillon > en tout cas pour l'instant I'm in love avec l'esthétique et les puzzles.
samedi 03 décembre 2016
Yolteotl
(23h55) Yolteotl Mais The last of us II !
Crusing
(23h42) Crusing Non, c'est un remaster.
Yolteotl
(19h15) Yolteotl Nouveau Wipeouit!
Yolteotl
(19h15) Yolteotl Nouveau Marvel vs capcom!
Yolteotl
(19h09) Yolteotl Et un nouveau uncharted
Yolteotl
(19h07) Yolteotl ça ressemble carrément à du Naughty dog ce premier jeu
Yolteotl
(18h39) Yolteotl [live.playstation.com]
Yolteotl
(18h39) Yolteotl Il n'y aura probablement pas grand chose d'excitant mais Playstation Expérience démarre à 19h
Crusing
(14h27) Crusing Big Apple > On dirait le pitch d'un épisode d'une vieille saison de south park.
Big Apple
(12h18) Big Apple l'info WTF du jour :)
Big Apple
(12h18) Big Apple "L'agent des services secrets allemands qui voulait commettre un attentat est un ancien acteur porno gay converti à l’islam en 2014."
vendredi 02 décembre 2016
Crusing
(21h37) Crusing (21h24) Y'a un paquet de puzzle qui mérite plus qu'une session au chiotte.La plupart en fait.
Crusing
(21h36) Crusing Evidemment, puisque tu fais les mauvais choix systématiquement, c'est bien légitime.
MrPapillon
(21h25) MrPapillon Crusing, tu savais que j'avais une WiiU ?
MrPapillon
(21h24) MrPapillon N'écoute pas Crusing.
MrPapillon
(21h24) MrPapillon On peut facilement faire des pauses de The Witness. C'est facile d'y replonger. En plus c'est vraiment un jeu qui peut se jouer par tout petits morceaux.
Crusing
(20h54) Crusing LeGreg > Bein le tout début oui, après ça demande quand même un poil d'abnégation, comprendre que certains puzzle peuvent soit te bloquer soit te prendre du temps. Et y'en a environs 600... donc en gros tu peux en faire une centaine en "casu"
LeGreg
(20h48) LeGreg Crusing > oui je sais. la question c'est est-ce que je pourrai y jouer en casual ou pas
Crusing
(20h40) Crusing LeGreg > Si t'as pas de temps, prendre the witness n'est pas très malin.
LeGreg
(20h32) LeGreg Bon j'ai choppé Doom et The Witness en solde. Faut juste que je trouve du temps pour y jouer un peu :/
zouz
(16h08) zouz Overwatch élu jeu de l'année aux game awards, content de voir que cette supercherie reste dans son élément.
Darkigo
(14h21) Darkigo MrPapillon > Ca me fait aussi penser à cet épisode de Battlestar où ils cherchent à atteindre une station spatiale au milieu d'un nuage de poussière...
Darkigo
(14h17) Darkigo MrPapillon > stylé ce rendu volumétrique ! Ca donne envie de faire une simu aérienne avec cette qualité de rendu !
Zakwil
(14h05) Zakwil [youtube.com] je laisse ça là
Khdot
(11h44) Khdot [nextinpact.com]
Doc_Nimbus
(10h03) Doc_Nimbus hohun > Oh oui, avec Gad Elmaleh et Kev Adams. <3
hohun
(09h55) hohun [lefigaro.fr] une bien bonne nouvelle en ces temps maussades
_Kame_
(09h00) _Kame_ LeGreg > J'ai pas dis que j'avais pas d'explications à ça, je soulignais juste le fait qu'on est une race stupide, et que oui, on regrettera Hollande.
LeGreg
(03h07) LeGreg Bon ça n'a pas marché pour Clinton.. mais elle a fait l'erreur de refaire parler d'elle :)
LeGreg
(03h05) LeGreg Les gens étaient jeunes quand il y avait Y.. du coup les problèmes liés à la vieillesse sont confondus avec la disparition de Y ou l'apparition de Z.
LeGreg
(03h04) LeGreg Kame> nostalgie. C'est comme pour les jeux vidéo
Crusing
(00h19) Crusing ♪ ♫ vooooootez jAcques chirAc ♫ ♪
_Kame_
(00h07) _Kame_ Chirac: en juin 2006, 27% de favorable, aujourd'hui, 83% disent qu'en fait c'était bien sous son mandat. D'accord les gens.
jeudi 01 décembre 2016
thedan
(23h46) thedan moi, je vous mets mon billet que dans 2 ou 3 ans, on le regrettera !
_Kame_
(23h23) _Kame_ Oh oui, l'impact de sa non candidature est tellement quantifiable et qualifiable sur la destinée de chacun de nous et de celle du pays, que c'est forcément une super nouvelle.
Laurent
(23h16) Laurent (20h13) Meilleure nouvelle de l'année
MrPapillon
(21h12) MrPapillon Les jeux du "lineup" de la sortie de l'Oculus Touch : [oculus.com] . Pas beaucoup de surprises, principalement des portages sur le Touch de trucs de l'Oculus Home et de Steam.
Crusing
(21h07) Crusing Haha Macron qui avait prévu une ITW en suivant, quel ténia ce mec.
Big Apple
(20h13) Big Apple Ah non, il déclare forfait
Big Apple
(19h56) Big Apple S'il a le sens de l'humour, il faudrait qu'il annonce la dissolution de l'assemblée nationale :)
Big Apple
(19h55) Big Apple Attention, événement : François Hollande va parler à 20h00
hohun
(18h27) hohun Encore un noob qui croit qu'il va mieux jouer parce qu'il a une bande passante de ouf !
hohun
(18h27) hohun [lexpress.fr] "Le très haut débit, ce n'est pas uniquement pour que tout le monde puisse jouer à Warcraft"
MrPapillon
(11h55) MrPapillon (Il y a une vidéo dans l'article).
MrPapillon
(11h55) MrPapillon Un peu de rendu volumétrique sous Unreal : [shaderbits.com] (Donc pas de triangles/polys pour ça, c'est une forme de rendu très praticulière).
MrPapillon
(08h55) MrPapillon Crusing > [theguardian.com]
Crusing
(08h31) Crusing MrPapillon > Je crois que c'est clair, un mec qui conduit n'importe comment en Lada dans un monde désolé rempli de tarés violents, c'est une allégorie de la Russie.
mercredi 30 novembre 2016
MrPapillon
(20h37) MrPapillon Lien sans la ponctuation : [vimeo.com]
MrPapillon
(20h36) MrPapillon Crusing > Le gars a l'air d'avoir un trip surréaliste cartoon bizarre assez maîtrisé ([vimeo.com] Du coup je vais attendre que ça soit plus avancé pour mieux comprendre où il veut en venir.
Crusing
(20h23) Crusing MrPapillon > Sympa, dommage que ce soit pas avec BeamNG, et que la caisse m'ai fait instantanément penser à ça [youtube.com]
Crusing
(20h08) Crusing CBL > Je viens de enfin convertir un vieil ipod3G en clef USB, alors très peu pour moi apeul. Non mais la samsung à l'air de faire le job.
CBL
(19h09) CBL Des graphistes de ma boite l'utilise comme une Cintiq grace à l'appli Duet et ca defonce
CBL
(19h08) CBL Crusing > Ipad Pro ?
MrPapillon
(17h25) MrPapillon Un survival en caisse : [forums.tigsource.com]
Crusing
(15h46) Crusing Niko > tu ferais mieux de trouver qui se cache derrière MetalSmileGeishAsh95, au lieu de dire des cochoncetés.
MrPapillon
(15h06) MrPapillon Il change une fois tous les 30 ans.
Niko
(14h33) Niko - Merde, on a un spambot! - Ah non, c'est juste Crusing qui a changé d'avatar
Crusing
(14h14) Crusing Krita a peut etre du couteau depuis.
Crusing
(14h13) Crusing Sinon Painter quoi...
Crusing
(14h12) Crusing Zakwil > C'est vieux Artrage, je sais pas comment ça a évolué.
Crusing
(14h12) Crusing Dites, à part la Galaxy View , y'a quoi comme tablette grand format?
Zakwil
(14h10) Zakwil bah on recherchait l'effet au couteau, ce qu'artrage a mais verve à l'air de mieux gérer les pâtés de peinture (plus 3d)
Crusing
(14h03) Crusing Zakwil > Artrage est mieux?
Zakwil
(13h49) Zakwil Crusing > merci c'est mieux
Crusing
(11h27) Crusing Zakwil > C'est quoi la diff avec Artrage?
Zakwil
(10h37) Zakwil il y a freshpaint sur la surface (mais pas d'effet couteau)
Zakwil
(09h54) Zakwil salut, il existe une alternative à [taron.de] un peu plus récente?
mardi 29 novembre 2016
MrPapillon
(23h14) MrPapillon Life is short : [youtube.com]
MrPapillon
(23h12) MrPapillon Ça devrait directement faire partie de Windows.
MrPapillon
(23h09) MrPapillon Faudrait la même chose sur FFXV.
Le vertueux
(22h58) Le vertueux Big Apple > c'est pas mal, faudrait la même chose sur des consoles portables.
Big Apple
(22h44) Big Apple MrPapillon > le meilleur filtre crt est le HLSL sur mame, vidéo de démonstration avant/après sur Street Fighter 2 [youtube.com]
Big Apple
(22h27) Big Apple si le space jockey d'alien avait une Gameboy, ça serait celle de Real Phoenix :)
The Real Phoenix
(20h43) The Real Phoenix Crusing > Pour que ca donne du gout.
Crusing
(20h23) Crusing Pourquoi diable l'avoir fait en pâte à sel!
The Real Phoenix
(17h06) The Real Phoenix Tiends en parlant d'emulation, j'ai fini ca hier pour un pote: [i.imgur.com] [i.imgur.com]
noir_desir
(16h54) noir_desir wata_ > Sur que ça motive vachement moins :(
dagon
(16h04) dagon (10h45) Crusing > toute la presse l'a annoncé, mais le site est de nouveau en ligne... efficace ^^
Crusing
(14h11) Crusing c'est l'anniversaire!! [youtube.com]
MrPapillon
(14h00) MrPapillon Et la basse résolution c'est moin joli sur un écran plat que sur un CRT.
MrPapillon
(13h59) MrPapillon Du bilinear + une haute résolution et on a l'impression que les décors sont plus vides que l'impression que ça donnait à l'époque. (Une des raisons pour lesquelles je préfère jouer de l'époque en basse réso et sans bilinear).
MrPapillon
(13h58) MrPapillon Crusing > Bah les graphs de l'époque fonctionnaient bien parce que les jeux étaient en basse résolution. Les pixels qui gigotaient de partout, ça créait du détail visuel, et quand on lisse tout ça on perd.
Crusing
(13h53) Crusing wata_ > Tu confonds pixel art et jeux 3D, personne veut du scanline sur MK64.
fwouedd
(13h50) fwouedd wata_ > Pas vraiment, tu peux améliorer le rendu quand c'est affiché en 3D. Mais avec les sprites de la 2D qui ont été conçu autour des imperfections du CRT, c'est plus moche avec un LCD que ça l'était.
wata_
(13h45) wata_ noir_desir > sûr que la patience d'attendre les soldes Steam & co sont le retour de baton de l'armure pour cheval d'Oblivion et ses nombreux émules
wata_
(13h43) wata_ Il y a vraiment deux école niveau émulation : "ouais Zelda64 en 4K antialiasing 120fps" et "bon faut que ce soit crado comme dans mon enfance"
fwouedd
(12h59) fwouedd Du coup, à moins d'être un vrai passionné du balayage, ça le fait. Par contre, c'est vraiment chiant à parametrer.
fwouedd
(12h58) fwouedd Ca prends tout en compte, le type de dalle, l'éclairage, ça simule le rafraichissement, les couleurs, les formes des ecrans.
fwouedd
(12h57) fwouedd MrPapillon > Ah clairement, mais les filtres CRT depuis quelques années sont vraiment balaises.
MrPapillon
(12h51) MrPapillon fwouedd > La vidéo était pas pour toi. On y voit clairement le gain de qualité entre un jeu sans filtre CRT et un vrai CRT.
fwouedd
(12h23) fwouedd (08h44) Je comprends pas ce que tu me montres. Ta video on voit un mame sans config HLSL.
rEkOM
(11h56) rEkOM Et en fouillant dans le github y'a même un patch POC pour jouer en VR :) [github.com]
rEkOM
(11h56) rEkOM Il vient d'avoir un hotfix du patch d'aout de Fez... [github.com]
Crusing
(10h45) Crusing Zone telechargement fermé [lemonde.fr]
noir_desir
(09h16) noir_desir wata_ > J'attends presque toujours les versions tout intégré, ou alors je n’achète plus (le hype et d'autre truc sont sortis)... Bref cette pol, je pense à largement permis au jeu de se dire, qu'ils n'avaient pas intérêt à acheter tous de suite...
noir_desir
(09h15) noir_desir wata_ > pour moi, c'est en parti les dlc, pourquoi j'acheterai pour ma part, des bouts de jeu. J'ai eu dishonnored 2, car gk me l'a "offert", sinon je n'aurais pas mis la main au portefeuille. Ras le bol d'avoir des morceaux de jeu.
noir_desir
(09h12) noir_desir kimo > le 10 sans plus, j'ai bien aimé le 12, plus de liberté
MrPapillon
(08h44) MrPapillon [youtu.be]
Communauté